Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par viedefun 2016-10-19T18:20:26+02:00

-Je croyais que vos hommes avaient pour habitude de dormir avec leur compagne, murmura-t-il. Dorment-ils vraiment à côté de vous sans jamais vous toucher ?

-En principe, ils s’assurent que nous ne quittons pas la couche tant qu’ils ne l’ont pas décidé, en posant une main sur nous.

-En principe ? releva Uziel avec curiosité. Zééva s’agita. Elle n’avait pas coutume de discuter ainsi, mais elle savait qu’il ne s’arrêterait pas à son silence ; si elle faisait mine de ne pas comprendre son interrogation, il se contenterait de rendre ses questions plus précises.

-Mes deux premiers compagnons préféraient garder leurs distances de peur que je contamine leur semence, le dernier ne voulait même pas de moi dans sa couche.

-Que tu contamines leur semence ? répéta-t-il sans relever l’attitude du dernier. Elle grimaça. Cette conversation l’embarrassait. Elle savait qu’Uziel ne connaissait pas tous leurs usages, mais parler de sa tare, était plus humiliant que de reconnaître la crainte de ses anciens compagnons.

-Je suis blanche, ils espéraient ne pas voir cette caractéristique se propager à leurs progénitures.

-Tu veux dire qu’ils se tenaient à distance de peur que tu transformes leur semence par ta simple présence ? Comme les femmes enceintes qui ne t’approchent pas de peur de mettre au monde un enfant avec une crinière blanche ? questionna-t-il, stupéfait. Elle hocha la tête. Même avant de devenir stérile, elle avait toujours eu un statut singulier dans le clan. Elle avait appris très vite où se trouvait sa place au sein des femelles, et savait qu’il valait mieux éviter les hommes, car s’ils ne lui imposaient pas des corvées pénibles, certains avaient des attitudes, censées conjurer le sort qui, la plupart du temps, consistait à la frapper pour repousser son aura malsaine.

-L’un de tes parents avait une crinière blanche ?

-Non, mais ma mère a dû commettre une imprudence pendant sa grossesse, tenta de justifier Zééva.

-C’est une explication bien pratique pour ton père, grinça Uziel. Il n’a pas cherché à t’éloigner par crainte d’être contaminé ? ajouta-t-il, un peu acide.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode