Comme chaque fois, je suis impatiente et captivée par les romans d'Aurélie. Outre la couverture magnifique, le résumé me donne encore une fois très envie de le lire. J'adore l'Ecosse et il est rare que je n'aime pas une lecture sur ce sujet. Sur ce tome, les descriptions et l'histoire de l'Ecosse sont très présents, plus à mon sens que dans les précédents romans.

Josh Cullingham doit marier sa soeur Isabelle à Duncan MacDougal, un ordre de Sa Majesté Edouard d'Angleterre, une alliance pour la paix entre l'Angleterre et l'Ecosse.

Pour assurer la sécurité de sa soeur, Josh l'escorte jusqu'à son mari potentiel. Isabella dont l'avenir est déjà tout tracé sans qu'elle ait son mot à dire tente de faire bonne figure devant son frère. Dans le fief des MacDougal, Josh sent un piège se refermer sur eux.

Séréna MacDougal est invisible aux yeux de Duncan et de ses frères. Bâtarde, elle va vite comprendre pourquoi on ne l'a pas chassée à la mort de sa mère.

Grâce à Aeden MacWilliam, la vie est plus agréable pour Séréna qui excelle à la chasse au tir à l'arc. Une vie de liberté au grand air qui va brutalement s'arrêter quand Duncan met son projet à exécution. Un mariage entre le futur duc d'York et une bâtarde, le scandale est des plus criants.

Les voici tous les deux les pions de la vengeance d'un homme avide de pouvoir.

Pour sauver Séréna des griffes de Duncan, Josh sera prêt à tout même à se marier avec une parfaite inconnue sans se douter du secret de ses origines.

Leur histoire sera sous le sceau des mensonges et des secrets mais aussi d'une attirance fulgurante. Traitée comme une reine, Séréna culpabilise malgré elle de mentir à celui qu'elle aime.

Comment avouer la vérité à Josh sans le perdre à jamais ?

Comment aider Isabella en proie aux affres d'un amour impossible pour Aeden ?

Ce troisième tome est une véritable leçon d'histoire qui m'a presque fait passer l'histoire de Séréna et Josh au second plan. Les descriptions sont également plus nombreuses. L'avantage est qu'on est en totale immersion et au cœur des relations difficiles entre l'Ecosse et l'Angleterre.

Plus qu'une romance, un voyage immersif aux origines des relations entre l'Ecosse et l'Angleterre !

Au bout d’un moment vous devez savoir ce que je vais vous dire sur les romans d’Aurélie non ? J’en suis toujours très fan, et ce n’est pas prêt de changer.

Ce roman est dans la continuité de la série Sasunnachs & Highlanders donc on retrouve certains personnages déjà rencontrés auparavant et j’adore !!! J’avais tellement accroché avec cette série que j’ai été ravie de m’y plonger une nouvelle fois.

Cette fois c’est Josh et Séréna que nous rencontrons, et j’ai eu un gros coup de cœur pour…. Séréna ! Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci c’est le personnage féminin qui m’a beaucoup marqué. J’ai adoré découvrir sa personnalité et en apprendre plus sur sa vie. C’est une figure féminine que j’ai trouvé forte et courageuse, dans un monde dicté par les et pour les hommes.

Cela me fascine toujours autant de voir avec quelle facilité on est transporté dans le passé grâce à la plume d’Aurélie. La romance et l’Histoire sont en parfait équilibre, ce qui rend la lecture agréable et instructive. On se retrouve avec des descriptions de paysages incroyables, des détails sur des événements historiques et des mentions à des illustres personnages du passé. C’est le genre de lecture qui nous fait voyager tout en nous instruisant sur certains sujets.

J’avais tellement hâte de lire ce roman lorsque sa sortie a été annoncée sur les réseaux sociaux car je savais d’avance que cela serait encore un coup de cœur. Bravo à Aurélie pour cette nouvelle pépite littéraire qui va rejoindre ma bibliothèque, et merci à toi pour ta confiance en moi !

l'Écossaise d'Inverness T3 d' @aurelie.depraz.auteur

Couverture @marine.manlay

Merci à Aurélie pour l'envoi de son nouveau roman & sa patience 🙏

Encore une petite pépite 😍

Aurélie à le don de me faire voyager à travers le temps, et surtout de vivre pleinement ce moment avec les personnages, j'ai vraiment l'impression d'y être.

Un régal à lire. Toujours une richesse de détails dans l'histoire elle même, les descriptions, les détails apportés sont à mon sens important dans les romans d'Aurélie.

Nous allons retrouvés Isabella Cunningham promise à Duncan MacDougall, son frère Josh n'est pas forcément très enclin à la voir se marier tout comme elle, le chef de se clan ennemi lui propose un nouveau marché, il lui donne "sa fille" Séréna comme épouse au lieu d'épouser sa jeune soeur...

Encore une fois, le personnage féminin est une femme forte Serena à un brin de douceur tout en ayant son caractère, la perte de sa mère l'a fait grandir plus vite,

Et surtout elle a apprit à se débrouiller seule, avec peu de considération de ses proches.

Perso, j'adore ce personnage 😍 Aurélie à l'art et la manière de rendre ces femmes courageuse, forte mais avec beaucoup de douceur également j'adore!

Quand à Josh, j'aime aussi beaucoup ce personnage 😍

La romance qui s'en découle est vraiment belle, j'adore. Coup de coeur ❤️

Bref, un dernier tome qui clôture parfaitement bien la trilogie ❤️

#servicepresse #servicepressenumérique #partenaireauteure #partenariatAurelieDepraz #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #romanceaddict #romancehistorique #Ecosse #passionlecture #livresaddict #bookastagram

Avec ce nouveau roman, Aurélie Depraz clôture en beauté sa série Sasunnachs & Highlanders.

Et comme à chaque nouvelle sortie, l’auteur frappe juste et ne me déçoit pas, loin de là. Je ressors de ma lecture avec la satisfaction d’avoir savourée une friandise, repue autant de romance que d’histoire.

J’avais été séduite par les couples Ian/Alannah et Liam/Alison, je n’en attendais pas moins de Josh et Séréna. Ces nouveaux personnages ont su me charmer, autant avec leurs forces que leurs faiblesses.

Josh est un noble anglais plein de valeurs. J’ai aimé voir à quel point elles guident sa vie, ses actes, mais aussi à quel point elles pouvaient lui mettre quelques bâtons dans les roues. Ses valeurs ne le rendent pas rigide, comme ça aurait pu être le cas, mais elles permettent de comprendre le personnage et d’en saisir toutes les aspérités.

Séréna m’a fait l’effet d’un feu follet. C’est un esprit libre et sauvage, mais qui garde une fragilité qui ne la rend pas faible pour autant. La vie lui a montré sa rudesse dès son jeune âge, et pourtant elle n’ait ni aigri ni pleine de rancœur. J’ai éprouvé pour elle une sympathie et un attachement forts, et regrettant même que son histoire ne dure pas plus longtemps.

Tout au long du roman, on se laisse porter par leur relation, comme par l’histoire de l’Ecosse, les magnifiques descriptions de paysages, qui nous plongent dans l’ambiance sans le moindre effort. On voit se dessiner devant nos yeux les paysages sauvages écossais, comme la belle cité d’York qui s’anime au fil des mots.

Ce tome clôture d’une belle manière une série qui a su me captiver dès les premières pages, qui a su me faire rêver et plonger dans ce beau pays qu’est l’Ecosse. J’ai vraiment apprécié découvrir l’histoire de ce peuple, ces mystères et ses secrets au détour de ces trois romances, aussi captivantes que variées.

Comme chaque fois, je suis impatiente et captivée par les romans d’Aurélie. Outre la couverture magnifique, le résumé me donne encore une fois très envie de le lire. J’adore l’Ecosse et il est rare que je n’aime pas une lecture sur ce sujet. Sur ce tome, les descriptions et l’histoire de l’Ecosse sont très présents, plus à mon sens que dans les précédents romans.

Josh Cullingham doit marier sa soeur Isabelle à Duncan MacDougal, un ordre de Sa Majesté Edouard d’Angleterre, une alliance pour la paix entre l’Angleterre et l’Ecosse.

Pour assurer la sécurité de sa soeur, Josh l’escorte jusqu’à son mari potentiel. Isabella dont l’avenir est déjà tout tracé sans qu’elle ait son mot à dire tente de faire bonne figure devant son frère. Dans le fief des MacDougal, Josh sent un piège se refermer sur eux.

Séréna MacDougal est invisible aux yeux de Duncan et de ses frères. Bâtarde, elle va vite comprendre pourquoi on ne l’a pas chassée à la mort de sa mère.

Grâce à Aeden MacWilliam, la vie est plus agréable pour Séréna qui excelle à la chasse au tir à l’arc. Une vie de liberté au grand air qui va brutalement s’arrêter quand Duncan met son projet à exécution. Un mariage entre le futur duc d’York et une bâtarde, le scandale est des plus criants.

Les voici tous les deux les pions de la vengeance d’un homme avide de pouvoir.

Leur histoire sera sous le sceau des mensonges et des secrets mais aussi d’une attirance fulgurante. Traitée comme une reine, Séréna culpabilise malgré elle de mentir à celui qu’elle aime.

Comment avouer la vérité à Josh sans le perdre à jamais ?

Comment aider Isabella en proie aux affres d’un amour impossible pour Aeden ?

Ce troisième tome est une véritable leçon d’histoire qui m’a presque fait passer l’histoire de Séréna et Josh au second plan. Les descriptions sont également plus nombreuses. L’avantage est qu’on est en totale immersion et au cœur des relations difficiles entre l’Ecosse et l’Angleterre.

Plus qu’une romance, un voyage immersif aux origines des relations entre l’Ecosse et l’Angleterre !

Dans la lignée de tous les titres du genre, une lecture simple mais j'ai fini le roman il y a deux jours et je l'ai déjà oublié.

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire tous ces livres qui fut de vrai coup de cœur.

Pour ce troisième tome de la série Sasunnachs and Highlanders, l'histoire se déroule en Ecosse en l'an de grâce 1375 où on y retrouve l'héritier du duc d'York Josh Cunningham qui n'est pas d'accord pour que sa sœur se marie avec Duncan MacDougall. Il va devoir escorter Bella jusqu'à Inverness. Ayant appris à se méfier des écossais, et il à bien raison car un perfide Highlander va lui proposer un marché. Saura t'il mette à jour les secrets du fameux MacDougall et plus particulièrement de sa fille unique Séréna.

Un livre lu d'une traite tellement l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin avec une histoire prenante, captivante, addictive, des personnages toujours aussi attachants. Avec ses livres, l'auteure m'a conquit, à chaque fois que je termine un de ses livres j'en redemande encore.

Si vous aimez l'amour, le devoir, les trahisons qui se rencontre en plein cœur des Highlands du nord je ne peux que vous recommander ce livre.

Déçue mais qui adore l’Ecosse et les les histoires sur l’Ecosse j’ai trouvé le scénario long trop de détails sur des choses inutiles la fin est bizarre pour le 1 er livre de l’année 2024 c’est pas folichon

Dernier opus de la trilogie et pour moi le meilleur, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin.

Nous suivons la rencontre de la troisième jeune femme avec le chef de clan MacDougall, celui qui depuis le premier tome se refuse à prendre une anglaise pour épouse.

Après une longue traversée de l'Écosse, la jeune Bella rencontre le comte de Mornay mais tout ne se passe pas comme prévu.

Escortée par son frère le futur duc de York, Bella découvre que MacDougall, n’a pas changé d’avis, il ne souhaite toujours pas épouser la jeune fille.

Mais propose à Josh d'épouser sa fille Serena à la place.

Josh ne s’attendait pas à cette proposition, méfiant, et il a raison de l’être, il se donne le temps de la réflexion et le temps de voir avec les monarques et son père le duc de York, la possibilité de répondre positivement.

Lors de leur séjour dans le clan, Josh est convaincu que le comte de mornay lui cache quelque chose.

J’ai vraiment apprécié la pauvre Serena, jeune femme bien seule dans ce clan, qui n’a malheureusement jamais trouvé sa place dans cette famille, il faut dire que son histoire est bien triste.

Quant à Josh il n’est que patience, gentillesse.

Une très belle romance qui se partage entre Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 et Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿.

♥️coup de cœur ♥️ pour Bella et Aeden.

Merci à l’auteure pour ce partage historique, ses descriptions, son goût du détail.

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Mai : Mariage arrangé

Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo

Nous voici avec le dernier tome de la série "Sasunnach&Highlanders".

Comme dans les 2 premiers tomes beaucoup de détails mais on s'y fait maintenant.

Je ne peux pas dire que la série m'a plus ou déplus.

Je suis mitigée.

Un petit plus dans le roman qui nous donne des nouvelles de Aeden frère de

Liam,héros du 2ème tome.