Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 227
Membres
1 045 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lapageinattendue

Sauvages


Commentaire ajouté par lapageinattendue 2024-03-18T19:53:48+01:00

Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :) https://www.lapageinattendue.com/post/sauvages

Peu de pages, mais tant d'émotions. De colère. D'impuissance. De dégoût. Mais surtout de révolte. Sauvages est un des ces romans qui vous saisit dès les premiers instants et bouleverse toutes vos certitudes en à peine quelques chapitres.

Jonas, jeune Cri du Nord du Canada, a été contraint de rejoindre un pensionnat catholique européen chargé de "tuer l'Indien en lui". Il ne lui reste plus que deux mois à vivre dans cet Enfer, cette prison qui brise toutes ses valeurs et ses traditions, mais en deux mois, tout peu basculer. Témoin d'un terrible événement et des atrocités commises par le prêtre de l'internat, il ne lui reste plus qu'une solution : fuir, retrouver les landes sauvages et l'odeur sucrée des pins, reprendre corps avec les racines de son peuple et de son identité.

Par la simplicité, la justesse mais aussi la douceur de sa plume, l'autrice nous fait entrer par une porte close au coeur des plus terribles vérités de cette partie méconnue de l'histoire indienne et canadienne. Et croyez-moi, ça fait froid dans le dos.

Aux côtés de Jonas, ce jeune homme si courageux et attachant, ce "sauvage" épris de liberté, nous suffoquons dans le huit-clos de ce pensionnat où chaque jour apporte avec lui son lot de souffrances. L'ambiance y est oppressante, presque suffocante ; tout semble se resserrer autour de ce lieu sinistre, créant une sensation d'étouffement et de profonde impuissance. Mais quand Jonas lève les yeux et contemple la cime des sapins, la colère qui vibre au fond de lui refait surface, et l'envie de retrouver la terre de ses ancêtres se meut en un véritable besoin.

C'est un récit prenant, haletant, percutant, révoltant. On trépigne, on veut sauver Jonas, secouer tout le monde. On ne peut qu'être dégoûté des horreurs dont l'Homme est capable... Le roman porte en lui un flot d'émotions extrêmement puissantes, il met au jour un (SUITE...)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lapageinattendue