Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Mon Dieu, mon Dieu, s'exclama Liall d'une voix traînante. Comme vous avez de grands yeux, grand-mère !

Bien qu'il se fut émerveillé de la bravoure dont Scarlet faisait preuve et qu'il admirait une fois de plus son entêtement, il faisait néanmoins un sérieux effort pour ne pas rire comme un âne.

-C'est pour mieux voir la route, roi gitan, croassa Scarlet dans une excellente imitation de vieille femme à la voix chevrotante.

Il avait manifestement décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Liall luttait pour garder son sérieux. Peysho n'en menait pas large non plus, mais il étouffait ses rires en se mordant la lèvre inférieure tout en roulant des yeux, ce qui lui conférait un aspect vraiment effrayant.

-Et quelle jolie couleur noire.

Scarlet baissa rapidement le regard, mais il n'y avait aucune façon de cacher ses yeux sombres qui ne comportaient aucun signe de vieillesse. L'aurore rouge qui s'étendait sur toute la montagne quelques instants plus tôt avait aidé à rendre de loin son déguisement crédible, mais à une distance si proche aucune erreur n'était possible.

-Comme vous avez des dents fortes et blanches, grand-mère ! Continua Liall en saisissant la main de Scarlet, la gauche au cinquième doigt manquant et en la dépouillant de son gant pour la poser contre sa poitrine comme le ferait un amant épris.

Manifestement il s'amusait énormément.

-Et quelles jolies mains douces et jeunes.

-C'est pour mieux baffer se sourire fat de votre visage !

Afficher en entier

Il y avait une légende Rshani parlant d’un miroir enchanté qui ne montrait que le passé et prenait au piège tous ceux qui y regardaient, jusqu’au jour où un jeune homme sans mémoire s’y regarda et brisa le charme. En vérité, se dit-il, perdre la mémoire ne pouvait être qu’une bénédiction pour un homme. Les regrets étaient comme un chien qui vous collait au train.

Afficher en entier

Les pièces lui serviraient à se souvenir que malgré toute son intelligence et son savoir, il pouvait scruter aussi profondément qu'il en était capable toute personne, homme comme femme, et ne pas être en mesure de les voir véritablement.

Afficher en entier

Je ne sais pas pourquoi je m’inquiète pour toi, mais je sais simplement que je n’ai pas été honnête avec moi-même pendant longtemps. Peut-être que quand je suis avec toi, peu importe combien tu me mets en colère, j’ai le sentiment d’être plus près de ce que je voudrais être.

Afficher en entier

Scarlet s’arrêta et regarda en arrière en direction du carré de terre qui apparaissait plus enfoncé que le reste. Le sol retourné deviendrait rapidement de la boue. Bientôt, les fortes pluies et les mauvaises herbes de printemps viendront effacer toutes preuves qu’ils avaient retourné le terrain là-bas. Pendant un moment, il lui sembla que Scaja et Linhona n’avait jamais existé.

Liall était à ses côtés, sa main étonnamment chaude sur son cou.

— Veux-tu que je trouve quelque chose pour marquer leur tombe ?

Scarlet secoua la tête, faisant tomber les gouttes de pluie de la pointe de ses cheveux. Liall inclina le visage pour le regarder dans les yeux. Sa main lui caressa le cou d’une manière apaisante et ses doigts pétrirent ses muscles fatigués et noués.

Scarlet ne le repoussa pas comme il l’aurait fait il y a un jour, mais il se sentit soudain si vulnérable face à ce visage séduisant, qu’il en fut alarmé. Dans un geste de pure auto-défense, il détourna la tête et regarda aveuglément le sommet du Nerit.

— Lysia entier est devenue une tombe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode