Scarlet et le loup blanc, Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits

Description ajoutée par LLyza 2016-12-08T19:18:19+01:00

Le Colporteur et le Roi des bandits (Scarlet et le loup blanc #1), Kirby Crow

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

-Mon Dieu, mon Dieu, s'exclama Liall d'une voix traînante. Comme vous avez de grands yeux, grand-mère !

Bien qu'il se fut émerveillé de la bravoure dont Scarlet faisait preuve et qu'il admirait une fois de plus son entêtement, il faisait néanmoins un sérieux effort pour ne pas rire comme un âne.

-C'est pour mieux voir la route, roi gitan, croassa Scarlet dans une excellente imitation de vieille femme à la voix chevrotante.

Il avait manifestement décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Liall luttait pour garder son sérieux. Peysho n'en menait pas large non plus, mais il étouffait ses rires en se mordant la lèvre inférieure tout en roulant des yeux, ce qui lui conférait un aspect vraiment effrayant.

-Et quelle jolie couleur noire.

Scarlet baissa rapidement le regard, mais il n'y avait aucune façon de cacher ses yeux sombres qui ne comportaient aucun signe de vieillesse. L'aurore rouge qui s'étendait sur toute la montagne quelques instants plus tôt avait aidé à rendre de loin son déguisement crédible, mais à une distance si proche aucune erreur n'était possible.

-Comme vous avez des dents fortes et blanches, grand-mère ! Continua Liall en saisissant la main de Scarlet, la gauche au cinquième doigt manquant et en la dépouillant de son gant pour la poser contre sa poitrine comme le ferait un amant épris.

Manifestement il s'amusait énormément.

-Et quelles jolies mains douces et jeunes.

-C'est pour mieux baffer se sourire fat de votre visage !

DNF au chapitre 6

Je n’ai pas aimé la personnalité et comportements des personnages.

Un premier tome qui m'a captivée, même si j'ai trouvé certains passages un tantinet longuets, attendant avec impatience chaque rencontre entre nos deux héros. Monde imaginaire riche, parfois un peu trop... au point de me perdre dans les noms des peuples évoqués.

Beaucoup d'humour dans la dynamique qui lie Liall et Scarlet, lecture facile et agréable. On se laisse aisément prendre dans les filets de ce monde fascinant.

C'est un premier tome qui est en demi teinte selon moi. En effet, la première moitié de roman est très introductive, on ne rentre vraiment dans l'histoire qu'à partir ce la seconde moitié. Ainsi, je me suis un peu ennuyée au départ, mais j'ai adoré par la suite ! j'ai vraiment hâte de continué maintenant que l'histoire a démarré.

Un premier tome très prometteur !

Les personnages de Liam et Scarlet sont très intéressants et attachants. J'ai été contente que pour une fois les deux perso ne se sautent pas dessus dès la première rencontre mais qu'on assiste plutôt à un slowburn assez étendu dans le temps. Une bonne surprise !

Le livre reste assez court tout de même et j'attends de lire les autres tomes pour voir où va mener l'histoire.

J'ai hâte de voir ce qui va attendre nos deux protagonistes !

LE roman MM fantasy par excellence !

Le tome 1 est plus "mou" que les autres, mais il pose les bases d'un univers très riche et complexe.

Scarlet n'a pas la langue dans sa poche et le... loup. Tellement mystérieux !

Ce roman MM fantasy est une perle. C'est un univers riche et construit avec son histoire, sa mythologie ainsi que des personnages aux personnalités très intéressantes que l'auteur nous offre. Clairement, ce tome pose les bases pour les futures intrigues, complots et trahisons.

La romance est présente du moins ses prémices mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux dans ce premier tome. En effet, les choses commencent très mal entre Scarlet le jeune colporteur et Liall le chef bandit. Au vu de leurs personnalités, cela promet d'être intense. Je l'espère en tout cas. Ce qui frappe c'est la richesse de l'univers, ses noms de villes, de peuples et de dieux. Un peu perdue au début mais la carte en début de roman aide bien et on s'y fait vite.

Pour résumer, c'est un beau premier tome qui donne envie de lire la suite ! Je suis heureuse d'avoir les 5 tomes en ma possession ! Et je ne me lasse pas des couvertures qui sont sublimes. Les avoir en ebook aurait été dommage...

Je me plonge direct dans le tome 2 !

J'ai adoré le héro, jeune mais avec une volonté qui perturbera un guerrier qui a vue plus que la durée d'une vie

Une nouvelle lecture commune avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen !

Scarlet est un colporteur, alors qu’il est de passage dans le village de sa famille, il fait la rencontre de Liall. Les deux jeunes hommes vont entretenir une relation difficile, mais quand l’un aura besoin de l’autre, ils seront là !

Ne faites pas la même erreur que moi, ne lisez pas le résumé, il est très spoilant. J’ai donc attendu un événement longtemps et je me basais dessus. Ce que je n’aurais jamais fait si j’étais dans l’ignorance !

Un univers qui s’installe dès le premier chapitre ce qui explique les premiers chapitres lourds, descriptifs. Tout ce dont j’ai du mal. Un monde où plusieurs « races » cohabitent. Un monde où la violence existe ainsi que la magie. Ça reste bien développé. Mais c’est plutôt un tome introductif donc le manque de rythme sur certains chapitres a été difficile.

Parlons personnages ! Les principaux. Scarlet est un héros fort, mais il nous est surtout présenté tel un adolescent. À l’opposé Liall passe pour un mécréant et un idiot. Quand on approfondit notre lecture, on découvre leurs vraies personnalités, mais ça a très mal commencé !

Ils ne sont pas seuls dans leur aventure. Certains sont importants, d’autres de passages. Est-ce qu’on les reverra ? Le sujet principal reste nos deux héros et leurs aventures.

Il y a un peu de romance même si c’est clairement en fond. Je parlerais plutôt de tension et d’attraction, ce qui est sympa, mais j’espère que ça continuera à se développer.

Pour finir, cela s’annonce comme une quête, des secrets, des trahisons. J’ai passé un bon moment, mais en toute honnêteté, je me suis quelque fois ennuyé donc j’espère que l’action sera plus présente prochainement !

Je recommande ce roman pour les amoureux de fantasy MM ! Et on se retrouve plus tard pour le deuxième tome!

Une petite perle de fantasy M/M. Bien que ce tome soit introductif, les bases posées laissent supposer un univers riche et bien ficelé. La romance qui commence à se dessiner et les enjeux qu'on devine nous invitent à dévorer les tomes suivants (très rapidement). Et que dire de cette magnifique couverture qui sublime le texte ?!

Quelle magnifique découverte ! J’aime tellement cette série !

Le premier tome est surtout pour poser les bases de l’histoire , nous faire découvrir les personnages , leur monde , leurs coutumes... la romance n’y a pas encore vraiment sa place mais on sent que les deux protagonistes se cherchent et qu’un lien se crée entre eux . L’écriture est belle , les paysages sont très détaillés, on se laisse facilement happer par ce roman .

Scarlet et le loup blanc, Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits

• France : 2016-12-16 (Français)

• Scarlet and the White Wolf, Book 1 : The Pedlar and the Bandit King - Anglais