Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AnG_L 2022-10-19T20:43:45+02:00

Marino oscillait entre l'inquiétude et la culpabilité. Que se serait-il passé s'il avait écouté Oscar avec un peu plus d'intérêt, s'il l'avait encouragé à passer dans les bureaux du procureur où il aurait pu s'entretenir avec elle ? Que se serait-il passé si Marino lui avait juste accordé le bénéfice du doute ? Serait-il là à arpenter ce trottoir sombre par cette nuit glaciale et venteuse ?

Afficher en entier

"Des années auparavant alors qu'elle était interne en pathologie, elle s'était souvent demandé si une visite guidée de la morgue aurait une chance de choquer et de dissuader les toxicomanes divers et variés. Si elle leur montrait une calotte crânienne découpée tel un œufs à la coque, s'ils reniflaient les relents désagréables du champagne post mortem, peur-être passeraient-ils au Perrier? "

Afficher en entier

— Ça n’a pas d’importance, lâcha Oscar en fixant ses mains. Rien ne change. Les gens savent pourquoi ils sont haineux, mais ça ne change rien. Vous ne modifierez pas les sentiments. Toute la science du monde en est incapable.

— Je ne suis pas d’accord, remarqua-t-elle. Nous avons tendance à détester ce dont nous avons peur. Lorsqu’on a moins peur, on déteste moins.

Elle fit couler le mélange inodore sur les doigts d’Oscar, le pistolet produisant un petit claquement à chaque fois qu’elle pressait la détente.

— Avec un peu de chance, plus nous serons éclairés, moins nous aurons peur et moins nous haïrons. Je couvre chacun de vos doigts jusqu’à hauteur de la première phalange. Lorsque le mélange sera sec, nous pourrons rouler les moules pour les retirer, à la manière de ces anciens doigtiers en caoutchouc avec lesquels on comptait les billets. C’est un excellent support pour les analyses microscopiques

Afficher en entier

- Qui pourrait faire une telle chose ?

- C'est toujours ceux auxquels on ne pense pas, rétorqua-t-il. Soit parce qu'ils connaissent la victime, soit au contraire, parce qu'ils ne la connaissent pas.

Afficher en entier

- Si vous croyez à ce mythe que je suis capable de résoudre un crime parfait, vous auriez du vous douter que je découvrirais que vous étiez à l'origine de vos blessures.

Afficher en entier

Depuis la fenêtre de son bureau situé au septième étage, Jaime Berger distinguait les lions dressés sur leurs pattes arrière, sculptés en bas-relief dans le granit de l’immeuble situé en face.

Afficher en entier

Nous voilà revenus à notre point de départ. Vous discutez donc avec Kay ce matin, alors que vous savez depuis des heures ce qui traîne sur Internet. Cependant vous ne dites rien. Au demeurant, vous n’avez toujours rien divulgué. Franchement, je ne crois pas que le problème soit le besoin d’une conversation en tête-à-tête. Car, malheureusement, il existe une probabilité non négligeable qu’elle l’apprenne par quelqu’un d’autre, si ce n’est déjà fait.

Afficher en entier

De la matière cérébrale collait aux manches de la blouse maculée de sang que portait le Dr Kay Scarpetta, l'eau tambourinait dans les éviers et de la poussière d'os s'élevait en volutes comme une farine très fine. Trois des tables étaient occupés. D'autres cadavres allaient arriver sous peu. C'était mardi, le 1er janvier, jour de la nouvelle année.

Scarpetta n'avait nul besoin d'analyses toxicologiques pour savoir que son patient avait bu avant de presser la détente à l'aide de son doigt de pied. À l'instant où elle l'avait incisé, elle avait perçu cette odeur à la fois âcre et écœurante de l'alcool en cours de métabolisation. Des années auparavant, alors qu'elle était interne en pathologie, elle s'était souvent demandé si une visite guidée de la morgue aurait une chance de choquer et de dissuader les toxicomanes divers et variés. Si elle leur montrait une calotte crânienne découpée Tél un œuf à la coque, s'ils reniflaient les relents désagréables du champagne post mortem, peut-être passeraient-ils au Perrier ? Si seulement les choses pouvaient fonctionner de cette façon !

Afficher en entier

Ce que vous n’avez pourtant pas fait, souligna le Dr Thomas. Nous voilà revenus à notre point de départ. Vous discutez donc avec Kay ce matin, alors que vous savez depuis des heures ce qui traîne sur Internet. Cependant vous ne dites rien. Au demeurant, vous n’avez toujours rien divulgué. Franchement, je ne crois pas que le problème soit le besoin d’une conversation en tête-à-tête. Car, malheureusement, il existe une probabilité non négligeable qu’elle l’apprenne par quelqu’un d’autre, si ce n’est déjà fait.

Afficher en entier

 Figurez-vous que j’ai fait une recherche à son sujet sur Internet, avoua-t-il. Je suis surpris que Benton tolère sa présence à vos côtés. Il me rappelle... C’est quoi déjà son nom dans Queer as Folk ? Cette star du football. Il conduisait un Hummer, le genre bien homophobe, jusqu’à ce qu’il se branche sur Emmett, dont tout le monde prétend qu’il me ressemble, ou l’inverse puisque c’est lui qui est célèbre. Bon, mais vous ne regardez sans doute pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode