Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2017-11-15T19:01:28+01:00

Je tenais à remercier Lips Roll édition pour ce service presse.

Nous allons retrouver nos héros là où le tome 1 les a laissé.

Nathan est notre preu chevalier, il a secouru notre Zia, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il allait arriver…..( petite note à toute celle qui pense que ce livre est prévisible: ce n’est pas le cas du tout ). Notre pompier, derrière sa carapace cache un homme ultra sensible qui a peur de perdre la femme qu’il aime...J’ai fondu pour notre pompier, il aime Zia de tout son coeur, mais que serait un beau héros littéraire sans un petit défaut: Monsieur devrait lire, “communiquer pour les nuls” et “éviter de tirer des conclusions hâtives” de la même série ça lui éviterait quelques soucis…..

Zia est une jeune femme qui malgré son passé tourmenté arrive à se reconstruire petit à petit auprès de la famille Delay…. Mais les démons du passé la laisseront-elles en paix ? rien n’est moins sûre? Zia est une de mes héroïnes préférées : Elle est devenue forte grâce à l’amour de Nathan, on l’a voit évoluer de page en page et briser les liens qui la retiennent à son passé. Elle est prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.

Les personnages secondaires de ce tome pourraient avoir comme devise: Un pour tous, tous pour un:

Mel, c’est la soeur jumelle de Nathan, la demoiselle a un sacré caractère, elle sera la voie de la raison de son frangin qui va faire quelques boulettes, elle connaît bien son jumeau, elle trouvera les mots pour le remettre dans le droit chemin.

David, le grand frère, j’ai adoré ce tome parce qu’on le découvre un peu plus par rapport au 1er tome, on découvre que derrière sa façade bourrue se cache un jeune homme au grand coeur, il a “adopté” Zia comme sa petite soeur, on va aussi lui découvrir une grande sagesse.

Hugo, le petit copain de Mel, il va bien avec sa moitiée, parce que lui aussi va remettre des coups de pieds aux fesses à notre petit pompier.

Nous faisons la connaissance de Monsieur et madame Delay les parents de Mel, Nathan et David qui vont faire la connaissance de Zia, ils vont accepter notre héroïne comme si elle était leur fille…..

Alors The personnage que j’ai détesté ici c’est Octavio, il est un personnage du passé de Zia, il n’a rien d’humain, il est l’être le plus abject de toutes mes lectures, il mériterait d’être enfermé dans un coffre et jeté au milieu de l’océan arctique et encore ce serait trop gentil pour lui…..

Ce roman est un condensé d’émotions, j’ai ris avec nos frangins infernaux, j’ai eu envie de manger ma liseuse tellement le suspens est intense: je me suis dit : “ah non tout mais pas ça”, j’ai eu envie de prendre nos héros dans mes bras pour leur dire que tout allait s’arranger…. J’ai voulu frapper notre petit Nathan qui doit vraiment lire “ne pas tirer des conclusions hâtives pour les nuls”, j’ai ressenti toutes les émotions de nos protagonistes puissances 1000000% tellement la plume de Marie Hj est addictive et intense: la seule chose qui m’a fait lâcher mon livre c’est la panne de batterie de ma liseuse.

En conclusion, Marie Hj a encore su m’emmener dans son univers dès les premières lignes de son roman, je ne pouvais pas m’arrêter de le lire sans terminer ce diamant qui est intense en émotion et totalement imprévisible. Marie Hj a tout d’une grande auteure qui n’a pas fini de nous surprendre et de nous écrire des pépites….. Elle fait partie des auteurs que j’achèterai rien qu’en voyant le nom sur la couverture: Je sais que je ne serais pas déçue quelque soit l’univers ou elle voudra m’emmener. Alors si vous ne connaissez pas encore ses romans, foncez vous serez totalement et irrémédiablement envoûtés par sa plume magique.

Commentaire ajouté par sempalien 2017-11-16T22:41:11+01:00

Cette saga m’a rendu totalement addictive ! Je crois qu’elle fait parti de mes coups de cœur 2017!

J'apprécie vraiment l'écriture de cette auteure, je trouve ça fluide et agréable, on à pas le temps de se "poser" qu'il se passe tout de suite quelque chose...

Je bois ses paroles comme on dit, j'étais dans l'impossibilité de refermer ma liseuse. Marie fait partie de mes auteures favoris, je lierai même sa liste de course si elle la publiait hahaha!

Commentaire ajouté par audlen 2017-11-19T00:26:00+01:00

Cette suite est vraiment bien construite, toujours dans l optique de la reconstrution et acceptation de soi, qui pour cette deuxième phase est plus difficile. L épilogue présage une suite intéressante sur un autre aspect de la Dark romance !

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-11-20T10:32:07+01:00

Le passé de Zia ressurgit et les démons de Nathan remontent à la surface, la jeune femme n’est plus en sécurité et elle risque de mettre en danger tous les gens qui l’entourent . C’est un véritable tourment que vit la jeune femme qui ne sait plus comment agir : doit elle partir pour sauver ceux qu’elle aime, doit elle s’accrocher et accepter leur aide ?

De son coté, Nathan est préoccupé depuis sa rencontre avec Octavio, cet homme a mis le doute dans son esprit et il ne sait plus comment réagir . Il aime Zia mais ne connaît pas les sentiments de la jeune femme et se met à douter.

Le jeune couple n’a pourtant pas le temps de se poser car de nombreux événements tragiques vont leur tomber dessus et ils vont devoir se battre pour sortir indemne de tout ça.

Dans ce tome, nous retrouvons notre couple plus amoureux que jamais mais qui va devoir se battre contre les fantômes du passé . Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à se parler de leur sentiments.

Zia évolue au coté de Nathan, elle devient plus forte mème face à ces tortionnaires. Je l’ai trouvé incroyable, elle arrive à dissocier son ancienne vie de la nouvelle, elle fait face à son passé et se donne une chance d’être heureuse malgré tout ce qu’elle a enduré. Elle ne baisse pas les bras et protège ceux qu’elle aime. C’est une personne touchante.

Nathan quant à lui est dans le doute, je le trouve plus fragile, il a peur de perdre Zia, son passé l’effraie plus que la jeune femme et du coup il ne réagit pas comme il le faudrait. J’ai eu envie de le secouer par moment mais surtout de le prendre dans mes bras pour le rassurer.

On découvre un peu plus le personnage de David, qui est renfermé quand il s’agit de ses sentiments mais il est très protecteur et assez amusant.

Je ne peux pas en dire plus sur certaines découvertes où révélations sans risquer de spoiler donc je vous laisse découvrir ce second tome très intense, pleins de rebondissements, de révélations, d’intrigues qui vont vous faire perdre la tête !!!!

L’histoire est palpitante, j’ai adoré le premier et j’attendais beaucoup de cette suite et je peux vous dire que je ne suis pas déçue, j’ai dévoré le livre, je n’ai pas eu un moment de répit, entre les rebondissements et les remises en question on est tout le temps en haleine , dans l’attente de ce qui va leur arriver, des découvertes qu’ils vont faire….. Bref c’est vraiment intense !!!

L’écriture est …. bien c’est Marie H.J donc on n’est pas déçu !! La plume est captivante, fluide, dense, puissante, la force des mots nous touche, elle décrit à merveille la souffrance des personnages, leur états d’esprit. On souffre avec les personnage, on est impacté par les mots, on tremble avec Zia, Nathan et les autres. Leur doutes s’installent en nous et nous troublent .

Je pourrais vous en parler pendant des heures mais je me répéterais alors je préfère vous laisser découvrir cette magnifique romance sombre mais avec un amour qui éclaire tout !!!!

Quant à moi je vais attendre la suite car j’ai encore beaucoup de questions sans réponses !!!

Commentaire ajouté par MamzelleNi 2017-11-24T17:45:17+01:00

Quel plaisir de retrouvé Zia&Nath pour ce deuxième tome de Scars.

[/!\ Spoils] On avait laissé Zia en mauvaise posture face à Octavio.

Aux premières lignes de ce Tome 2 l'angoisse nous monte dessuite. Face à la cruauté de cet homme, la nouvelle Zia va t elle être assez forte et enfin s'affirmer?

L'inquiétude va gagné Nath qui comprend qu'il ne pourra probablement rien faire face à lui.

Octavio va jouer avec eux. Les laisser croire qu'il ne fera rien. Jusqu'au moment où il passe à l'action. Ce qui force Zia a remettre son collier et abandonnée ses rêves de liberté pour le bien de ses nouveaux ami(e)s.

Addictif et prenant ce tome 2 prend aux tripes et est beaucoup plus sombre que le précédent. On en apprend plus sur les conditions de vie de Zia avant sa fuite et la souffrance qu'elle a pu enduré pendant des années.

Comme d'habitude j'ai adoré. Je n'ai pu lâcher la tablette qu'une fois fini. Ce tome confirme encore une fois que J'ADORE la plume de Marie. Toutes les émotions sont réunie dans ce livre: joie, peur, tristesse, peur, bonheur... des livres comme je les aime avec une vrai histoire.

Commentaire ajouté par sorello 2017-12-04T08:01:16+01:00

j'ai pas fini ce second tome, j'ai du m'arrêté a la moitié du livre, je vais pas m'étendre plus que ça parce que je pense toujours que ça manque de crédibilité, tout était prévisible, les causes comme les conséquences ajouté à ça qu'on survole souvent la psychologie des personnages (notamment Mel et zia, pour le coup) puis passé la partie sur Octavio, le reste c'est juste beaucoup de bon sentiment, Spoiler(cliquez pour révéler)elle retrouve sa soeur, un mariage, des bébés tout ça en peu de temps (deux mois, je crois ? je suis plus sûre) ça part vraiment dans un récit guimauve qui fait passer les expériences précédentes pour des petites anecdote.

très peu pour moi, malheureusement

Commentaire ajouté par Elina62 2018-01-20T17:41:29+01:00

Nous retrouvons Zia et Nathan dans ce second opus avec un démarrage sur les chapeaux de roues.

Après un premier tome où on a appris à connaître le passé de Zia, celui-ci lui revient tel un boomerang.

Leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter les épreuves qui les attendent. Zia sera-t-elle assez forte pour surmonter ces traumatismes. Nathan aura-t-il assez confiance en Zia et en ses sentiments.

Un second tome mené tambour battant et un épilogue qui nous laisse avec de nombreuses questions en suspens….

Hâte de pouvoir découvrir le spin off et voir ce que l'avenir réserve à la famille Delay ….

Commentaire ajouté par lapatou 2018-01-21T21:20:11+01:00

L'histoire reprend exactement ou le dernier termine. J'ai bien aimé l'évolution du couple Zia / Nathan et les préoccupations de se dernier sur le passé de Zia. J'aime beaucoup le soutien que donne la famille de Nathan pour Zia. L'attitude de Zia fasse à tous les rebondissements dans se tome m'a beaucoup plu, pour une fois que l’héroïne avance et a une bonne reflexion, elle n'est pas nunuche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est quoi se prologue!!!!! le spin-off annoncer ne va pas aider notre belle Zia à avoir enfin la tranquillité. Je sais pas si je vais le lire,

moi qui aime les happy-end

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-03-28T14:20:00+02:00

Un livre plein de rebondissements et la fin nous présage un 3ème tome interessant

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T19:47:01+02:00

Le retour à la vie de Zia esclave sexuelle, sa rencontre avec Nathan, son évolution, son combat pour s’autoriser à vivre une belle histoire d’amour franchement j’ai été happé par l‘histoire. Malgré tout quelque bémol (ça n’est que mon avis perso) Bien que l’histoire soit inédite pour moi que j’avais hâte d’en connaitre la fin je suis quand même restée frustré sur certains passages que j’aurai souhaité être plus approfondis, difficile de dire lesquels sans spolier le livre …..Donc j’essaye. Oui j’aurai aimé en savoir plus sur certaine personne et le déroulement de leur histoire viki, si chère au cœur de Zia, l’histoire d’Inès j’ai eu un peu l‘impression de survolé ces épisodes ….mais bon pour Ines je l’ai déjà retrouvé dans the Jail donc c’est diffèrent mais a la lecture de scars cela m ‘a manqué. Alors oui c’est un avis favorable mais vous devez impérativement vous lancer dans la lecture de The Jail pour ne pas finir en manque !!! Marie a très bien réussi à nous donner l’ENVIE de plus …..??