Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chaeyron 2021-11-28T13:30:35+01:00

J'ai passé un agréable moment en Ecosse avec Erynn et Lachlan !

L'histoire est très bien écrite, même si pour moi elle manque un peu de piquant.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-11-27T17:54:11+01:00

Mon avis :

Delinda a encore frappé ! J’ai tout simplement adoré découvrir sa nouvelle histoire, ses nouveaux personnages, qui sont travaillés et profonds et sa fabuleuse histoire sous fond de paysages Écossais.

J’ai adoré faire la connaissance des protagonistes. Ils sont à la fois aussi opposés que complémentaires.

Erynn est adorable, solaire et pétillante quand Lachlan est plus solitaire, renfermé et mystérieux.

J’ai adoré les moments où ils se livrent l’un à l’autre, des moments incroyablement touchants et émouvants.

Entre eux, il va y avoir des bas (comme dans toutes relations) mais aussi et surtout beaucoup de hauts.

Une rencontre, CETTE rencontre, qui bouleverse une vie, qui va faire grandir nos protagonistes, qui va évoluer au fil des pages, pour terminer en une fabuleuse histoire d’amour !

J’ai adoré découvrir les traditions écossaises et les différents paysages. Chacun étant si bien décrits que je m’y suis cru !

Entre rebondissements et secrets, l’histoire est addictive, prenante et entraînante. Une fois plongée dans le récit, les pages s’enchaînent les unes après les autres et à une allure folle - l’effet Delinda Dane !

Delinda est pour moi, une valeur sûre et une de mes plus belles découvertes. Elle a ce petit quelque chose qui me fait adorer ses romans. Sa plume est agréable à lire, fluide, moderne, poétique et remplie de douceur.

Vous l’aurez compris, je ressors de ma lecture complètement charmée et ne peux que vous conseiller de découvrir cette incroyable histoire !

•••

Ma note : coup de coeur

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-11-25T20:40:42+01:00

Une belle romance avec laquelle on ne s'ennuie jamais et des personnages tous plus touchants les uns que les autres

Je vous le recommande !!

Commentaire ajouté par Honey1989 2021-11-25T16:48:39+01:00

J'étais tellement dedans que je l'ai lu en une demi journée. Les personnages sont attachants, l'histoire est tout mimi avec en toile de fond la magnifique Ecosse. Résultats un gros coup de cœur et une très grosse envie de retourner en vacances en Ecosse

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-11-21T22:01:54+01:00

Encore une superbe histoire de Delinda, j'ai adoré.

Les personnages sont très attachant, et l'histoire captivante je les lu en 24h

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-11-21T18:42:21+01:00

Difficile pour moi de résister à une romance qui se passe en Ecosse surtout quand j’ai entendu que du bien de ce roman sur les réseaux même avant sa sortie officielle. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie en librairie et je ne le regrette pas, j’ai littéralement adoré ma lecture !

Erynn retourne en Ecosse à la mort de son grand-père pour pouvoir soutenir son père, le soucis c’est qu’elle rate un important entretien d’embauche, elle qui ne roule pas sur l’or et veut pouvoir payer ses études. Le pire de tout c’est quand elle apprend à la lecture du testament que sa famille à d’énormes dettes et qu’ils n’arriveront jamais à tout rembourser. Quand le clan Cameron lui propose un mariage arrangé qui durerait un an et qui permettrait d’annuler toutes leurs dettes, Erynn n’hésite pas une seconde, elle accepte le deal. Le soucis c’est que son futur mari n’est pas trop chaud de se marier non plus et il se trompe sur les réelles intentions de ce mariage. On ne peut pas dire que leur relation est au beau fixe au début de leur mariage. Lui pense qu’elle est totalement dégoutée par lui et sa cicatrice sur son visage alors qu’en fait il n’en est rien. Lachlan a un fort caractère et Erynn également du coup on peut dire que les échanges fusent carrément et je dois dire qu’il y a d’excellentes répliques et j’ai bien rigolé par moment. D’ailleurs ces échanges les font se rapprocher fortement et les choses évoluent dans le bon sens. Mais quelque chose ou quelqu’un peut tout gâcher entre eux. Il faut dire que depuis que Erynn est entrée dans la famille il se passe pas mal de choses. Le mystère est plutôt bien caché et j’avoue ne pas m’être doutée de la chose. Ca donne un petit plus au scénario. Et puis, il y a aussi les choses que Lachlan cache sur les choses qui se sont passées par rapport à sa cicatrice. Pas facile de se rapprocher dans Lachlan s’en veut toujours et a peur de se livrer.

En résumé, Scottish Rhapsody est une excellente romance ! Obligée de se marier pour effacer les dettes de sa famille, elle croit au début se marier avec un homme avec qui elle n’aura jamais d’affinités et pourtant ! J’ai adoré le scénario, j’ai dévoré le roman à vitesse grand V, j’ai été charmée aussi bien par Lachlan que pour Erynn, deux personnages parfaits qui se trouvent au bon moment de leur vie. Une belle réussite de cette autrice que je découvre et dont je compte bien suivre le parcours !

Commentaire ajouté par elooooove 2021-11-21T11:13:57+01:00

qu'est-ce que la plume de Delinda Dane m'avait manqué! et encore une fois, j'ai été complètement conquise par l'univers qu'elle nous propose.. l'écosse, le mariage arrangé, un bel écossais très sexy, une femme au caractère bien trempé, ce livre est une bombe.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-11-19T09:39:33+01:00

c'était très mignon j'ai beaucoup aimé

lecture agréable

Commentaire ajouté par XxxThomasxx 2021-11-18T01:35:12+01:00

Une des sorties que j'attendais le plus pour le mois d'octobre. Mais pour être tout à fait honnête, j'avoue avoir détesté ce second roman de DELINDA. Plus sérieusement… Quelle déception ! Après la claque que j'avais reçu avec Stairway 2 Heaven, je m'attendais à beaucoup mieux de sa part. Ce roman m'a paru tellement brouillon, avec un gout d'inachevé. Pour ce qui est des protagonistes, ils m'ont totalement laissé de marbre du début jusqu'à la fin, c'est pour ainsi dire que je ne me suis attaché à aucun des deux. Bref, si DELINDA pouvait prendre le temps de retravailler ses textes au lieu d'en laisser à l'état de DEMO comme celui ci, par exemple, ce serait bien. Conclusion : Elle est largement capable de faire bien mieux !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-11-17T21:03:34+01:00

Une autrice qui ne fait pas partie de mon paysage littéraire depuis longtemps, mais qui pour l'instant m'a toujours fait passer un bon moment. J'ai vu de nombreux bons avis sur les réseaux sociaux, alors je me suis laissé influencer et dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, mais passer après la superbe découverte de Stairway to Heaven a peut-être rendu mes attentes un peu trop grandes et ça a évidemment un impact car chaque histoire n'est pas comparable, mais nous reviendrons plus tard en détail sur mon ressenti.

Erynn Wallace a du sang écossais dans les veines, mais depuis son départ pour l'Angleterre alors qu'elle n'était qu'une enfant, l'a éloigné de ses racines malgré qu'elle soit resté très proche de son père. Lorsque son grand-mère décède, elle décide de venir soutenir son père dans cette épreuve et sur place elle est accueillie comme une étrangère et le courant ne va pas forcément passer avec les locaux et la lecture du testament de sa grand-mère va considérablement changer les choses, puisque pour préserver son héritage transmis de génération en génération, elle va être contrainte d'épouser Lachlan Cameron l'héritier d'un clan rival qui ne va pas lui cacher son aversion envers elle.

J'ai trouvé que le duo fonctionnait plutôt bien, on alterne entre quelques passages drôles où la haine est perceptible et à côté il semble difficile de cacher l'attirance naissante. Les motivations de Erynn sont plutôt louables et ça en fait une héroïne attachante qu'on prend plaisir à découvrir, de même qu'on voit le mystère se lever sur la personnalité de Lachlan et on demande forcément à en savoir plus, les interactions sont attendues et les caractères très affirmés ce qui nous offre de bons moments. J'ai quelques regrets concernant l'évolution de la romance pas forcément perceptible, on passe de la haine à l'attirance sans entre-deux et ce changement est trop brutal, ça rend les choses moins naturelles. Et dernier bémol concernant le manque d'approfondissement des thèmes clés du récit ça m'a parfois un peu frustrée qu'on n'en parle pas plus.

J'ai apprécié le voyage en Écosse, même si finalement le pays n'est pas tellement mis en avant, nous avons quelques mentions des traditions locales et on est apprécie l'immersion, à mon sens ça manquait un peu de description des décors et sans que ça soit négatif nous ne sommes pas allé au bout, pour écrire cette chronique il est normal d'avoir l'esprit un peu critique sur certain détail, mais objectivement ce n'est pas un frein pour passer un bon moment et le style est plutôt fluide on ne voit pas les pages défilées et c'est ce qui fait qu'on passe un bon moment malgré quelques maladresses. Je continuerais de découvrir cette autrice qui propose malgré tout une histoire sympathique.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5x7