Scottish Rhapsody

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-14T09:58:17+02:00

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...

Extrait ajouté par imagineyourreading 2021-10-14T11:54:25+02:00

- Tu parles d'un temps révolu, Lachlan. Moi, je te parle de nous, de maintenant, de nos vies. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou... ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.

- Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.

- Pardon ?

- Je viens de te répondre. Et toi ?

Je prends une seconde pour réfléchir.

- Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Pichu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.

Commentaire ajouté par alex56370 2022-09-22T13:19:46+02:00

Aujourd'hui on va se retrouver en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿, où on va découvrir un peu de l'histoire et des traditions de ce pays Anglophone.

On faire la connaissance dans un premier temps d'Erynn, une jeune femme qui malgré quelques petits problèmes financiers vit très bien jusqu'à ce que son monde soit bousculer par le décès de son grand-père. Erynn est une héroïne avec quelques défauts comme son manque de sens de l'orientation ou encore sa maladresse, mais elle a aussi de très belles qualités tel que son amour pour son père et son abnégation.

J'ai adoré les joutes verbales entre elle et Lachlan, ce Conan le barbare qui a la suite du terrible histoire à complètement changé. Il n'est lui-même qu'en compagnie de sa nièce Bonnie. Plus on va avancer dans cette histoire, plus on va découvrir quelques secrets bien gardés avec pour fond des olympiades typiquement Écossaise.

Je me suis bien attachée à nos deux protagonistes, j'apprécie que leur relation prennent du temps à se construire et qu'ils ne sautent pas dessus directement. En tout cas, c'est une belle histoire qui m'a fait voyager en terre Écossaise, et vous comptez vous y faire un tour ? 😉

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-09-19T13:40:25+02:00

J’ai adoré ce roman qui se déroule en Écosse, pays cher à mon cœur… L’histoire se dévore, la plume est fluide et nous fait voyager, les personnages sont tellement touchants et attachants et l’histoire d’amour est belle j’ai eu plein de petits papillons dans le vente tant ils étaient mignons malgré des thèmes difficiles abordés. J’ai lu le roman en moins de 24h et je le referme le sourire aux lèvres mais aussi triste de quitter tous ces personnages !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2022-09-17T19:45:33+02:00

Romance contemporaine + Ecosse ? J’accourt immédiatement.

Plus sérieusement j’ai passé un bon moment durant ma lecture, pour tout dire je l’ai une d’une traite car les chapitres sont plutôt cours et page Turner. J’ai cependant des points qui m’ont un peu gêné.

Pour commencer on comprend très vite ce que sera l’obstacle numéro 1 du couple, et si souvent ça me dérange pas là c’est beaucoup trop gros. Le deuxième point Spoiler(cliquez pour révéler)concerne Arabella et Angus. Qui, quoi, pourquoi ? L’intérêt mit à part de servir d’excuse pour la proposition au début de l’histoire ? Sans compter qu’on aura jamais d’explication à si Ewen était au courant ni aussi qu’Angus ose appeler Ewen AMI. Bref ça me dépasse et je ressors fâché là.

Le troisième point concerna la romance. C’est précipité. Ou peut être pas tant que ça finalement. En réalité il y a tellement d’ellipse que je n’arrivais tout simplement plus à me rendre compte de la durée de leur relation et c’était donc très rapide et en même temps pas assez approfondie. Je les aime bien mais c’est pas assez développé pour que je sois enthousiasmé totalement et j’en suis la première déçue.

Après ça reste une bonne romance, avec les us et coutumes écossais, des paysages, de l’histoire non vraiment rien que pour cet aspect il avait la moyenne.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2022-09-14T21:41:25+02:00

Cette histoire est formidable j’ai tout simplement adoré ma lecture que j’ai dévore du début à la fin. Je suis une grande fan de romance, mais quand on ajouter les ingrédients qui me font craquer, je valide à 200 %. Une histoire moderne, mais qui nous fait vivre encore les traditions des clans d'Écosse.

Découverte de cette auteure, Delinda. Il y a déjà un petit moment que j’avais envie de me lancer. C’est une histoire addictive du début à la fin, drôle et émouvante. Je suis conquise par la plume de Delinda par la simplicité et sa fraîcheur, mais surtout par les émotions qu’elle transmet dans ces écrits.

Delinda nous plonge au cœur des clans et des hommes en kilts ainsi que leurs coutumes. Cameron est à la hauteur de Jamie Fraser, je valide.

Erynn Wallance, jeune londonienne aux origines écossaises par son père va voir toute sa vie basculer quand elle va découvrir le testament de son grand-père décédé sur ses terres natales.

Une fois ma lecture commencée impossible de la lâcher, c’est vraiment un truc de dingue. Quand je lis des livres comme celui-là, ça me donne vraiment envie de faire mes valises et de partir à l’aventure sur les traces de Claire et Jamie, mais aussi maintenant de celui d'Erynn et de Lachlan.

Tout au long de l’histoire les coutumes des clans écossaises son mise en avant et c’est top. On va suivre les jeux des Highlands. La loyauté en vers sa famille est quelque chose d’important.

Erynn Wallance, une jeune femme qui vit à Londres, débarque pour l’enterrement de son grand-père. Un personnage que j’ai de suite aimée. Elle n’a pas la langue dans sa poche. Pour son père, elle ferait n’importe quoi. C’est une jeune femme pleine de vie et parfois ses manières rustres et peu délicate vont mettre à rude épreuve notre cher Lachlan. Sa façon d’être et génial, elle ne porte aucun jugement et vous ne pourrait que vous attachez à elle. Tous les membres du clan des Cambell ne l’accueillent pas avec bienveillance, mais cela n’a pas d'importance, elle a plus d’un tour dans sa poche.

Lachlan Cameron, un homme qui vit dans le passé car il n’a pas fait encore le deuil de ce qui lui est arrivé. Il s’inflige des remords et de la culpabilité des choses pour lesquels il n’est pas responsable. Il s'est fait une promesse, mais son père va lui imposer d'honorer les traditions familiales. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage à son passé et aussi au présent quand il se laisse aller. Il a beaucoup de mal à s’ouvrir à Erynn, mais plus on avance dans le déroulement de l’histoire plus Cameron s’ouvre. Erynn brise ses barrières. Il a un caractère explosif, mais il est protecteur avec elle et avec les membres de sa famille. Il a toujours tendance à mettre en avant les marques qu’il a sur son corps alors que son cœur est plus gros et qu’il nous fait oublier le reste.

J’ai beaucoup aimé leur complicité et le tournant que prend l’histoire même si ce n'est pas gagner et surtout pas prévu du tout.

Les conséquences du grand-père d'Erynn vont la mettre sur le chemin de la famille Cameron pour le meilleur et pour le pire.

Les autres personnages qui gravitent autour sont très attachants. C’est une histoire vraiment émouvante. Il ne faut pas juger quelqu’un à son apparence ni sur des on dit… C’est une belle morale.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-08-31T20:22:02+02:00

Pour aider son père, Erryn accepte un mariage arrangé avec un homme qu’elle ne connait pas. La rencontre est mémorable avec son futur mari, surtout qu’aucun des deux ont envie de se mariage.

J’ai adoré Erynn qui est une femme au caractère vrai, qui n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit d’envoyer des piques. Lachlan ne sera pas en reste pour la déstabiliser. J’ai aimé son tempérament bourru et ses quelques failles. Je me suis attachée aux héros et a certains personnages secondaires.

L’intrigue en elle-même était prévisible, pas un coup de cœur mais J’ai apprécié ce livre que j’ai dévoré en 2 jours. C’était souvent drôle et rafraichissant. Un sympathique voyage en Écosse en compagnie de Erynn et de Lachlan.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2022-08-31T18:44:52+02:00

Une romance coup de cœur, j’ai adoré cette idylle. Les personnages étaient géniaux et j’ai adoré la trame de fond. J’ai beaucoup rigolé avec toutes les joutes verbales parlais les dialogues. Petit bémol j’aurais appréciés un événement bouleversant plus travailler dans le scénario.

Commentaire ajouté par Julie1983 2022-08-26T10:55:38+02:00

Bonne romance avec une belle alchimie entre les personnages.

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2022-08-25T20:31:54+02:00

👉 Petite nouveauté pour moi qui n’ais pas l’habitude de lire des livres avec ces tropes là.

L’univers de l’écosse m’a transportée, j’ai adoré ! 😍

• Je me suis pas mal retrouvée en Erynn, une fille de caractère et prête à tout pour aider les gens qu’elle aime. Elle ne se laisse pas intimider par le clan Cameron et ses piques à certains moments m’ont fait plaisir.

• Lachlan (d’ailleurs je ne sais même pas comment je dois le prononcer) est le bad boy d’un clan par excellence. Il remplit tous les clichés du Highlander à la tête de son groupe mais j’ai adoré ce Conan au cœur tendre !

• L’évolution de la relation entre les deux est attendrissante et on voit que chacun arrive à fendre la carapace de l’autre au fur et à mesure.

Le passé de chacun est différent mais il donne de la profondeur à leur personnalité et les rend plus complexe.

• J’émet un petit bémol quand même, j’ai trouvé que les réponses aux questionnements sur chaque protagoniste arrivaient très tardivement.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture car le rapprochement entre Erynn et Lachlan est prenant mais j’ai trouvé trop rapide la fin puisque tout arrivait d’un seul coup.

Ça n’empêche pas que l’écriture de Delinda est incroyable ! Elle arrive à nous faire ressentir les émotions et les descriptions des scènes érotiques sont exaltantes. 😍😍

Une belle découverte de cet univers avec des personnages marquants ! 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

~Loriane

Instagram / Tiktok : les_tapageuses

Commentaire ajouté par Eme18 2022-08-24T22:13:38+02:00

J'ai bien aimé, c'est une super histoire.

Juste au début j'ai trouvé que leurs sentiment sortait de nul par et qu'il se rapportait rapidement.

Commentaire ajouté par Louiloui 2022-08-22T19:59:00+02:00

Un ennemies to lovers de qualité ! J'ai adoré ce livre, l'humour des personnages de Delinda Dane sont géniales, et celui-ci de déroge pas à la règle.

Scottish Rhapsody

• France : 2021-10-14 (Français)