Livres
568 863
Membres
624 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scottish Rhapsody



Description ajoutée par Stephanie-126 2021-06-14T09:58:17+02:00

Résumé

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...

Afficher en entier

Classement en biblio - 151 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par writingagirl 2021-10-14T20:11:38+02:00

- D'accord...

Un mot, un seul, qui a le pouvoir de donner une résonnance nouvelle à ce qui se tisse entre nous. Lachlan Cameron, deux mètres de fierté abrupte et cent kilos de muscles, s'abandonnent à moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-10-25T19:59:59+02:00
Argent

Un ennemi to lover efficace. Aucun suspens mais tout de même très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecec 2021-10-25T18:47:27+02:00
Or

Dès qu'il y a le mot "scottish" je frissonne à l'idée que ma lecture croise la route de vigoureux highlanders (nus sous leur kilt tant qu'à faire) bâtis comme des Vikings.

Voilà, vous avez la description de Lachlan.

Sauf qu'en plus de tout ça, il a un caractère de cochon et passerait bien pour une brute épaisse. Il est traumatisé par l'accident de son frère et estime ne pas avoir le droit d'être heureux.

Erwynn, elle, fait passer sa famille avant tout le reste. Elle est sincère, droite et généreuse et maladroite et elle a une répartie d'enfer.

Ces deux-la sont aux antipodes l'un de l'autre. Pourtant ils se retrouvent mariés! Rien que ça! Si tu veux savoir pourquoi, il faudra lire Scottish Rhapsody 😁

Cette romance fait tellement de bien! Les punchlines m'ont fait hurler de rire (tu penseras à moi en voyant écrit Conan), le passé de Lachlan m'a ému, l'histoire de ces 2 personnages est tellement naturelle! Comment ne pas succomber à ce roman?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaFaucheuseBrune 2021-10-25T11:59:01+02:00
Argent

C'est une lecture agréable, l'histoire est un peu prévisible mais les personnages sont attachants et drôles. Le plus gros défaut de ce livre et de loin la fin et l'épilogue, le dénouement a été bâclé selon moi, ca aurait mérité un peu plus d'action ou de pages je ne sais pas. Donc j'ai été un peu déçue par cette fin abrupte et cet épilogue qui me laisse un goût d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-10-24T21:46:26+02:00
Diamant

Une lecture incroyable, qui m’a fait voyagé en Ecosse. Les personnages sont très attachants.

Erynn, une jeune londonienne, va devoir se rendre en Ecosse, sa terre natale, suite au décès de son grand-père. C’est une jeune femme forte, pétillante et déterminée à sauver son père d’une dette. Son tempérament de feu va se confronter à celui de glace de notre protagoniste masculin.

Lachlan, futur Lochiel, est un homme brut, froid et marqué par la vie aussi bien physiquement que psychologiquement. Depuis un tragique événement survenu des années auparavant, il ne s’autorise plus à vivre. Sa fragilité cachée derrière son côté sauvage est touchante.

La relation entre les personnages est rafraîchissante. Les piques que s’envoient nos protagonistes sont drôles et ont pour mérite de les faire sortir de leurs gonds. La tension entre eux est palpable.

L'histoire démarre doucement, permet au décor et à l’intrigue de se mettre en place pour nous offrir des événements, des révélations et des rebondissements travaillés. L’auteure réalise un parfait mélange avec les anciennes traditions et la modernité du siècle.

Delinda fait partie de mes valeurs sûres. J’ai été conquise une fois de plus par sa plume envoûtante et réaliste tandis qu’elle nous plante un décor absolument magnifique. Le récit est intense et addictif.

Si vous aimez les ennemies to lovers et les slow burn alors ce roman est parfait pour vous. Une lecture agréable, fluide dans un pays aux magnifiques paysages, je ne peux que vous conseillez de foncer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-10-24T15:12:15+02:00
Or

Si ces derniers mois je me suis beaucoup éloignée de la romance, je dois avouer que je reprends beaucoup de plaisir à en lire. Alors je reste toute de même assez pointilleuse sur ce que je lis, j’ai des critères bien précis et une liste de choses que je ne supporte plus dans les romances. Mais si c’est bien écrit et surtout que ça ne parte pas dans le ridicule alors vous pouvez être sûre que ça passera avec moi. J’ai sûrement dû en lire beaucoup trop d’un coup ce qui fait que je n’en lisais plus ou je ne sais pas. Mais pendant un moment clairement je ne supportais plus ce genre. Je reprends goût à découvrir des romances, bien sûr quand l’histoire en elle même est intéressante.

Cette romance, j’avais très hâte de pouvoir la découvrir. Je remercie encore une fois les éditions Hugo ainsi que Babelio pour l’opportunité d’avoir pu découvrir ce roman. J’ai beaucoup aimé la couverture, je la trouve simple mais tellement belle! Et puis soyons honnête, les couvertures de romance avec des hommes torse nu ce n’est plus possible! JE trouve les couvertures de chez Hugo bien plus jolie maintenant. Il y a un vrai effort de fait et c’est vraiment appréciable. e n’est pas le sujet mais je tenais à le dire tout de même! Les couvertures avec des torses nus à tout va ne rend tellement pas hommage à l’histoire et c’est dommage. En tout cas ici elle donne vraiment envie de découvrir ce roman.

Quand j’ai vu le titre j’ai forcément deviné (il ne faut pas non plus être sorti de Saint Cyr pour faire le rapprochement), que ça allait se dérouler en Ecosse! Et oh quel plaisir! J’adore l’Ecosse, j’adore les histoires qui se déroulent là bas. Vraiment je suis hyper fan du décor et j’avais encore plus hâte de découvrir cette histoire. Le résumé a clairement fini de me convaincre. Un bon ennemi to lovers en prévision et ça c’est un de mes schémas de romance préféré. J’aime voir les personnages se haïr comme jamais et voir le lien se faire petit à petit. Et là on a un excellent ennemi to lovers que j’ai trouvé absolument parfait.

Je découvre la plume de Delinda avec ce roman. Je n’ai lu aucun de ses romans, chose que je compte bien remédier désormais. Et ce fut une merveilleuse découverte. J’ai adoré sa plume, si bien que j’ai dévoré ce roman en quelques heures. C’est typiquement le genre de plume que j’aime. C’est super fluide, c’est très addictif. Et d’ailleurs gros plus pour les chapitres courts. Je ne supporte pas les chapitres trop long et là avoir un tas de chapitres courts c’est juste parfait. Je trouve que les chapitres courts permettent d’avancer plus vite dans notre lecture. C’est peut être bête mais moi c’est clairement comme ça que je vois les choses. En tout cas, la plume de Delinda est vraiment très appréciable et je suis tombée sous le charme. Je compte bien découvrir ses autres romans pour pouvoir la retrouver parce que j’ai vraiment énormément aimé cette lecture.

Dans ce roman on va suivre le personnage de Erynn Wallace. Cette jeune femme vit à Londres et elle a surtout oublié depuis longtemps que l’Ecosse coulait dans ses veines. Elle a grandi à Londres avec sa mère anglaise ce qui ne l’a pas aidé à garder un pied dans ses racines. Alors qu’elle est sur le point de passer un entretien pour le job de ses rêves, elle doit partir en catastrophe dans son village natal écossais pour l’enterrement de son grand père. Elle est totalement dépaysé entre les gens, les coutumes, leur accent, elle débarque clairement dans l’inconnu. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui va l’aider à se mettre à l’aise.. Il la traite avec dédain et ne voit qu’en elle une femme vénale venu dépouiller la fortune familiale et ensuite repartir chez l’ennemi. Il serait bien plus facile pour elle de l’ignorer complètement si elle n’étais pas contrainte de l’épouser pour préserver le domaine de ses ancêtres…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance pour plusieurs raisons. Le fait que ce soit un ennemi to lovers y est clairement pour quelque chose je l’avoue. Comme je le dis un peu plus haut, c’est mon schéma préféré dans la romance. J’adore voir les personnages se haïr à ce point et les voir ensuite baisser leurs gardes etc. Et le moins que l’on puisse dire ici c’est que les débuts sont vraiment compliqué entre les deux! Ce qui est également très plaisant dans un schéma comme celui ci c’est du coup la romance prend du temps à se mettre en place. Moi qui n’aime pas quand ça va trop vite ici c’était vraiment parfait. J’aime le slow burn et je ne supporte pas quand les personnages se mettent ensemble au bout de 3 pages. Ici c’est vraiment tout le contraire. On prend le temps de nous poser les bases de l’histoire, la relation entre les deux personnages etc. Et ça c’est vraiment très plaisant! Une des choses que j’ai beaucoup aimé également dans ce roman c’est le point de vue alterné! On a bien trop souvent uniquement le point de vue féminin. Avoir un point de vue alterné je trouve ça bien plus intéressant, on a les pensées des deux protagonistes et c’est tellement mais tellement mieux comme ça! J’ai adoré découvrir le point de vue de Lachlan!

D’ailleurs parlons des personnages! J’ai adoré Erynn! Elle n’a pas sa langue dans sa poche, dit toujours ce qu’elle pense et ne se laisse pas faire! J’ai vraiment beaucoup aimé son caractère, c’est une jeune femme lumineuse et je me suis beaucoup attachée à elle. Mais ce que j’ai le plus aimé avec elle c’est clairement sa relation avec Morag. Non mais sincèrement chaque réplique entre les deux c’est à mourir de rire! Ces deux là s’envoient des répliques cinglantes et ne peuvent clairement pas se voir. C’était vraiment hilarant. Je suis tombée sous le charme de Lachlan. Vraiment. Derrière ses airs de grosse brute se trouve un jeune homme brisé par ce qu’il lui ai arrivé. Il est tellement attachant et touchant derrière son caractère bourru comme pass possible! Il n’est pas facile à vivre et au début difficile à comprendre. Mais plus on avance et plus on comprend certaines choses chez lui. J’ai adoré le voir se débrider petit à petit, très doucement. Lachlan m’a vraiment fait beaucoup de peine, le voir se mettre autant de barrières dans sa vie m’a vraiment fendu le coeur. Surtout quand on voit pourquoi il est devenu comme ça. J’ai adoré la relation qu’il a avec sa petite nièce Bonnie. D’ailleurs j’ai tellement aimé ce petit bout beaucoup trop mignonne! Alors que les petites filles rêvent en général de devenir des princesses, elle, elle veut devenir un chevalier. Elle est adorable et tellement touchante. Tout comme sa mère Grace que j’ai adoré également. J’ai beaucoup aimé Misha le meilleur ami de Lachlan. C’est un jeune homme hypersensible et on voit clairement que ce mec est la gentillesse incarnée. J’ai eu du mal avec Glenn, le cousin de Lachlan, dès le début je ne le sentais pas, je n’en dirais pas plus mais ce n’est pas un personnage que j’ai vraiment aimé.

Je ressors de cette lecture entièrement conquise. J’ai absolument tout aimé dans ce roman. La plume de l’auteure est fluide et addictive, une vraie merveille à lire. Le décor du roman, le côté Ecosse, kilt, clans et compagnie j’adhère totalement! La romance est plaisante à lire et elle ne va pas trop vite. Les personnages sont très intéressants à découvrir et on s’attache très vite à eux.J’ai beaucoup aimé toutes ces références à Outlander, une de mes séries préférées. L’épilogue qui se déroule trois ans plus tard est un vrai bonheur à lire. J’aime beaucoup savoir ce qu’ils sont devenus des années plus tard. Et cet épilogue me plaît vraiment énormément. Si vous voulez aller faire un tour en Ecosse, ce roman est parfait pour vous!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-10-24T10:35:49+02:00
Diamant

Delinda Dane, cette auteure qui m'ensorcelle. Le manque de sa plume magnifique se fait déjà ressentir. Un conseil savourez-le. Comme pour stariway to heaven, son précédent livre, j'ai tout de suite senti que ce roman allait laisser une marque sur mon coeur.

Vous vous en doutez c'est un coup de coeur à tous les niveaux. Les décors et l'ambiance qui s'en dégagent sont exceptionnels. On se retrouve au cœur des clans écossais. J'ai été immergé au maximum dans cet univers, au point de ne plus vouloir en ressortir. J'ai été conquise par le côté ennemie to lover. La relation évolue doucement, ils se taquinent et les moments de rapprochements sont spectaculaires. C'est une relation explosive dont on aime se sentir proche.

Erynn est sensationnelle . Sa repartie est sans limite. C'est une femme forte, pleine d'humour, de bonté et son courage font d'elle une personne tellement belle. Elle est prête à tout pour sa famille et sa force de caractère la rende badass. C'est une femme que je rêverais d'avoir à mes côtés dans la vraie vie.

Lachlan m'a fait ressentir tous les symptômes d'un coup de foudre. Les papillons dans le ventre, le coeur qui bat plus vite, la respiration qui se coupe. Il m'a fait complètement chavirer et j'en suis tombée amoureuse. C'est un homme brisé qu'on aime voir se recoller au côté de sa moitié.

J'ai eu du mal à les quitter. J'en voulais plus. En bref c'est une merveilleuse romance que je vous recommande sous toutes les coutures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anhya 2021-10-22T20:29:32+02:00
Or

J'ai effleuré le coup de coeur ! Première lecture pour ma part de Delinda Dane et je suis très loin d'être déçue ! Je n'ai entendu que des bons avis à propos de cette auteure, et j'ai acheté Scottish Rhapsody les yeux fermés (au-delà du fait que l'histoire se déroule en Ecosse et qu'il parle d'Highlanders !).

La plume de Delinda Dane est fluide, additive et très légère. J'ai été happée par elle, mais aussi par ses personnages ! Erynn est une jeune femme forte et avec du caractère qui se démène comme elle peut pour garder son indépendance à Londres. Quand les choses de la vie la ramènent en Ecosse, là où elle trouve ses racines les plus profondes, sa vie prend un profond tournant. Elle se retrouve donc liée à Lachlan, le colosse Highlander au physique de rêve. Lachlan est bourru, et surtout très secret. Il dissimule qui il est, et Erynn doit creuser afin d'apprendre à le connaître. Elle est solaire là où il est lunaire. Et pourtant, ils se complètent bien plus qu'ils ne le pensent. La tension qui existe entre eux est tellement prenante qu'on veut savoir où est-ce que celle-ci va les mener. Ça m'a réellement tenu en haleine tout le long de ma lecture. L'histoire à deux voix est vraiment un plus parce qu'on se trouve aussi dans la tête de Lachlan, ce qui nous permet de le connaître un peu plus ; même si Delinda Dane nous cache sciemment son passé afin de ne pas trop nous en dévoiler d'un coup, et maintenir le mystère autour de lui.

J'ai trouvé que c'était aussi une lecture tranquille. Ce n'est pas non plus le calme plat parce qu'il y a quelques moments de rebondissements, mais je ne les ai pas non plus trouvé transcendant au point de me faire ouvrir la bouche en un o parfait comme certains réussissent à le faire. Cependant, ça ne m'a pas gâché ma lecture parce que la plume et le style de Delinda s'y prêtent totalement. C'est dans le contrat de départ et donc en tant que lecteur, on n'est nullement choqué.

Dans tous les cas, Delinda Dane s'ajoute à ma liste des auteurs favoris et dont la valeur est suffisamment sûre pour acheter ses romans les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathy50 2021-10-21T20:29:03+02:00
Diamant

Un dépaysement total vous attend dès que vous ouvrez ce roman. Un héros loin d'être aimable et une héroïne qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, cette histoire est loin d'être pleine de guimauve. C'est un hymne aux clans écossais, aux fantasmes des highlanders en kilts et des rivalités entre les anglais et écossais. Erynn et Lachlan vont vous en faire voir de toutes les couleurs et ça donne le tournis mais qu'est ce que c'est bon. On en redemande au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-21T12:23:18+02:00
Diamant

Excellent ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais ça s'est vite arrangé et c'était super, je ne suis jamais déçue des livres de Delinda

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-10-20T17:43:49+02:00
Or

J'ai tout bonnement adoré lire cette histoire ! En une soirée je l'avais terminé !

Au début, le livre ne me tentait pas trop, je n'avais même pas l'intention de le lire. Mais bon, après avoir lu l'avis de différentes bookstgrammeuses et avoir relevé dans leurs chroniques les différents termes : "mariage arrangé", "écosse" et"clan écossais" (entre autre). Cela m'a tout de suite fait penser aux romances historiques à base de highlanders, mais tout ça, à notre époque ! Bref, il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer !

Et je peux déjà vous dire que j'ai adoré ! L'histoire est juste folle ! J'ai adoré le personnage d'Erynn, pleine de force de volonté, très proche de sa famille et tout ça avec un petit coté maladroit ! Je me suis tout de suite attaché à elle !

Lachlan a lui aussi su me séduire, bien que dans un certains sens il ressemblait à beaucoup de personnage masculin déjà croisé, mais cela ne m'a aucunement empêché de bien l'aimer !

Leur relation est explosive et m'a fait rire à de nombreuses fois !

La plume de Délinda a su me transporter et je l'ai adoré ! Je vais me pencher très rapidement sur ses autres livres, car au vu de celui-ci, ils promettent d'être tout aussi géniaux !

J'ai passé un excellent moment à leur côté, dans le paysage verdoyant de l'écosse, dans leurs joutes verbales (qui sont exceptionnelles ! De vraies pépites !), dans les affres de leur mariage arrangé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Scottish Rhapsody" est sorti 2021-10-14T09:30:26+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Date de sortie

Scottish Rhapsody

  • France : 2021-10-14 (Français)

Activité récente

naliya l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T06:21:47+02:00
Ajul le place en liste or
2021-10-24T23:56:36+02:00
manii le place en liste or
2021-10-24T23:17:47+02:00
Nini-17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T19:14:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 151
Commentaires 29
extraits 30
Evaluations 61
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode