Scottish Rhapsody

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-14T09:58:17+02:00

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...

Classement en biblio - 2 980 lecteurs

Extrait ajouté par imagineyourreading 2021-10-14T11:54:25+02:00

- Tu parles d'un temps révolu, Lachlan. Moi, je te parle de nous, de maintenant, de nos vies. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou... ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.

- Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.

- Pardon ?

- Je viens de te répondre. Et toi ?

Je prends une seconde pour réfléchir.

- Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Pichu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.

Je vais commencer par les points positifs pour adoucir un peu mon post.

La plume de l'auteure est vraiment fluide et la touche d'humour qu'elle a mis dans son histoire était appréciable.

Maintenant, je pense avoir loupé quelque chose concernant l'engouement pour ce livre.

Le scénario est trop creux alors que l'accroche était vraiment bien. L'idée du mariage arrangé est trop léger pour tenir autant de pages. Nous rajouter un suspense avec des dessins mystérieux (je me suis sérieusement demandée si c'était une blague) ou un pseudo rival ne valait pas le coup car on voit tout venir.

Il y a trop de personnages qui n'apportent rien au scénario. Et la révélation finale fait un flop.

Honnêtement, je n'ai pas du tout accroché. Mais le livre a au moins le mérite de m'avoir donné envie de mettre Outlander à la télé.

Commentaire ajouté par ChloFsr 2024-03-16T15:27:14+01:00

Petit roman de moins de 300 pages qui se lit très facilement. En peu de pages les choses vont forcément trop vite ou manque de profondeur, d'explication. J'aurai aimé que le livre soit plus long afin de faire durée le suspens, que le rapprochement ne se fasse pas en trois pages.

Mais l'histoire est très sympa tout de même, j'ai bien rigolé par moment et eu un petit pincement au coeur à d'autre. C'était une lecture agréable mais pas coup de coeur.

Commentaire ajouté par Ana_Jl 2024-03-07T13:45:28+01:00

Un livre qui aurait pu être sympathique mais Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas trop compris le changement de comportement chez Lachlan quand il décide de renvoyer Erynn chez elle

L'histoire n'est pas assez développée, les personnages passent d'un désintérêt/presque haine à une attirance en un claquement de doigts.

De plus, le secret autour de Lachlan était très prévisible.

L'intrigue en fond n'apporte rien à l'histoire.

En bref, les personnages, que ce soit Lachlan, Erynn ou Glenn, manquent de cohérence dans leurs comportements.

Commentaire ajouté par Titoune82 2024-03-06T09:00:17+01:00

J'aime les histoires qui se déroulent en écosse et encore plus qd il y a des Highlanders.

Cette romance est parfaite. L'écriture est fluide et on se retrouve dans une écosse des temps moderne .

Simple efficace j'adore

Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-03-04T12:20:42+01:00

C’est un roman plaisant à lire avec quelques rebondissements bienvenus. L’histoire sort de l’ordinaire. Lachlan Cameron et Erynn Wallace se rapprochent à coups de piques et de regards pour au final passer trop vite à des scènes trop intimes. Je ne comprends pas comment peut-on se rapprocher en ne regardant qu’une simple série. La fin a aussi été balancée au lecteur sans prémisse et les réconciliations ont en été d’autant plus chaotiques avec un retour à la normal trop rapide. Les rapprochements avec la famille se font assez rapidement et le coupable de supercheries démasqué sans trop de besogne. Malgré tout, ce livre permet d’en connaître plus sur la culture écossaise.

Commentaire ajouté par BooksbyLu31 2024-02-07T16:27:14+01:00

J’ai adoré le personnage d’Erynn, je l’ai trouvé drôle, pétillante, et sincère. Elle n’a pas hésité à aider son père au détriment de sa propre vie. Même si cette fausse histoire « d’amour » n’a pas été de tout repos.

Les tropes mariage arrangé et proximité forcée font vraiment parties de mes favorites 😍 On sent la tension monter entre les deux protagonistes, et on a toujours un sentiment de frustration quand il n’arrive pas ce qu’on veut 🤣

Pour parler du fameux faux mari : Lachlan. Un personnage atypique, bouleversant qui a vécu un drame dans sa vie, qui l’a fait totalement changer. Il refuse d’avoir le droit au bonheur car il se tient comme responsable de cette tragédie… Heureusement pour lui, Erynn va lui redonner le goût à la vie, et va lui donner envie d’être heureux. Le deuil est une étape compliquée dans la perte d’un proche, surtout quand on reste seul et que la culpabilité nous ronge.

La trope grumpy x sunshine est également présente, Lachlan va se dévoiler tout au long de l’histoire pour notre plus grand bonheur 🫶🏻

Je vous conseille vivement ce livre, la plume de Delinda est juste incroyable, et il se lit à une vitesse folle, je n’ai pas vu le temp passer 🤯.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T19:36:48+01:00

Un univers inconnu pour ma part mais que j'ai beaucoup apprécié

Les personnages sont géniaux

On s'identifie tout de suite ou du moins on les imagine tellement dans notre réalité ! De grands moments d'humour, de tristesse, de colère... on passe par toutes les émotions

Je le recommande à 100%

Commentaire ajouté par Margotcrn 2024-02-05T12:14:39+01:00

Je l’ai écouté en livre audio. C’est un one shot très rapide et agréable à lire. J’ai beaucoup aimé l’héroïne principale : elle a un caractère de feu et sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup moins aimé le protagoniste masculin que j’ai trouvé trop possessif et qui prenait un malin plaisir à se rajouter des tracas pour rien.

Dès le début on connaît la fin du livre et on devine qui est l’antagoniste mais j’ai tout de même pris plaisir à découvrir les légendes de l’Écosse à travers les yeux d’Erynn.

Commentaire ajouté par Livlyon 2024-01-30T21:19:15+01:00

Lu quasiment oneshot ! J’ai adoré, sur le fond l’histoire est déjà vue mais bien écrite et avec humour

Commentaire ajouté par mimi78 2024-01-28T17:44:22+01:00

J’ai eu peur au début que se soit comme la série les Macoy ou je me suis vite ennuyée

Mais alors en faite … pas du tout !! J’ai adoré ! J’ai été transporter par l’histoire, les personnages l’intrigue et la monter en pression qui monte tout au long du livre

J’ai adoré !!

Commentaire ajouté par shirxdark 2024-01-25T15:15:11+01:00

| Scottish Rapsody 💍 |

« 𝒜 𝒸𝑒 𝓂𝑜𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓁à, 𝒿𝑒 𝓂𝑒 𝓇𝑒𝓃𝒹𝓈 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓉𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶𝒾𝓈 𝑒𝒻𝒻𝑒𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓅𝓇ê𝓉 à 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒻𝑜𝓊𝓉𝓇𝑒 𝑒𝓃 𝓁'𝒶𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝑒𝓁𝓁𝑒.»

𝐻𝑒𝓁𝓁𝑜, #booksta

Je vous parle aujourd’hui de Scottish Rapsody écrit par @ publié chez @ .

Avis 👑

Dans ce livre, on est plongé dans la culture et l’univers de l’Ecosse. Ça m’a fait fait replonger dans mon enfance avec le film Disney « Rebelle ».

Mariage arrangé + ennemis to lovers + proximité forcée = mes tropes préférées, je ne pouvais qu’aimé ce livre !!!

Dans cette histoire, on suit Erynn qui va devoir se marier avec le futur héritier du clan Cameron, Lachlan. Elle n’a pas le choix pour sauver son père et payer la dette de son grand-père. Elle n’est pas du tout enchantée par cette décision mais elle va commencer à croire que ce n’était pas une si mauvaise idée après tout.

Erynn est tellement drôle, sans filtre et ne se laisse pas marcher dessus. Que ce soit par son mari ou sa belle-mère. J’ai adorée découvrir cette femme, son passé et ses peurs. Elle n’a pas eu une vie facile mais elle fait tout son possible pour atteindre le bonheur.

Lachlan est un homme hyper froid, dur et impénétrable au début. Mais on va découvrir que derrière cette facette qu’il donne au monde. Il est brisée de l’intérieur et ce, depuis le fameux accident qui a chambouler toute sa vie. Il a fait le serment de ne jamais trouver le bonheur et de ne jamais se marier mais lorsque Erynn va débarquer dans sa vie. Il va peut-être se laisser emporter.

4,5/5 🍄

Scottish Rhapsody

• France : 2021-10-14 (Français)

Ohanne le place en liste or
2024-03-18T23:09:06+01:00
Efld le place en liste or
2024-03-14T12:36:48+01:00
Aulebre l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:41:11+01:00