Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...
- Tu parles d'un temps révolu, Lachlan. Moi, je te parle de nous, de maintenant, de nos vies. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou... ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.
- Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.
- Pardon ?
- Je viens de te répondre. Et toi ?
Je prends une seconde pour réfléchir.
- Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Pichu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.
Je vais commencer par les points positifs pour adoucir un peu mon post.
La plume de l'auteure est vraiment fluide et la touche d'humour qu'elle a mis dans son histoire était appréciable.
Maintenant, je pense avoir loupé quelque chose concernant l'engouement pour ce livre.
Le scénario est trop creux alors que l'accroche était vraiment bien. L'idée du mariage arrangé est trop léger pour tenir autant de pages. Nous rajouter un suspense avec des dessins mystérieux (je me suis sérieusement demandée si c'était une blague) ou un pseudo rival ne valait pas le coup car on voit tout venir.
Il y a trop de personnages qui n'apportent rien au scénario. Et la révélation finale fait un flop.
Honnêtement, je n'ai pas du tout accroché. Mais le livre a au moins le mérite de m'avoir donné envie de mettre Outlander à la télé.
Mes dernières romances n’ayant pas forcément été des plus passionnantes, je voulais absolument en trouver une avec laquelle je pouvais m’assurer un bon moment de lecture. Scottish Rhapsody s’est rapidement présentée comme étant celle qu’il me fallait. En effet, j’en lisais littéralement que du bien sur les réseaux sociaux mais aussi dans les commentaires. De quoi me donner envie de découvrir son histoire et espérer enfin tomber sur une romance qui me ferait vibrer. De base, je ne m’étais pas spécialement intéressée à son résumé, et je dois même avouer que ce livre ne figurait même pas dans mes prévisions de lectures.
Maintenant que je l’ai terminé, je ne peux pas dire que je l’ai aimé ni que je l’ai détesté. Je dirais simplement que la romance n’a malheureusement pas prise, et que ce fut quand même une légère déception dans l’approche des personnages. Je crois que je suis de plus en plus exigeante en matière de romance, et ce que je recherchais avant n’est plus forcément ce que je veux maintenant. Avec l’âge, nos goûts changent. Je dois quand même dire que le début de l’intrigue était plutôt très plaisante. Surtout parce que j’aimais beaucoup la mise en place de ce mariage arrangé mais aussi parce que j’adorais les allusions à la série Outlander. Dans les premiers chapitres, mon ressenti était plutôt bon et j’étais convaincu que l’histoire allait me plaire dans son intégralité. D’autant plus que j’appréciais beaucoup la fluidité et la simplicité de la plume de l’autrice.
Mais rapidement, ma perception de l’histoire et des personnages a changé. Tout d’abord parce que je crois que j’aurais apprécié davantage cette histoire avec des protagonistes beaucoup plus mature. Nous parlons de mariage, de personnes actives, ou presque, dans leur carrière professionnel. Je m’attendais donc à découvrir deux adultes, avec la tête sur les épaules. Mais ici, j’avais beaucoup plus l’impression d’être en présence de deux adolescents. Le deuxième point qui m’a quand même un peu déçu, c’est aussi le changement brusque de leur relation. Ça ne se fait pas assez naturellement à mon goût. Ils se détestent, et finissent assez rapidement à mettre cette situation de côté parce qu’ils ressentent une soudaine attirance.
En dehors de cela, je peux quand même dire que l’histoire est quand même assez simple à lire et que je ne me suis pas spécialement ennuyée comme cela peut parfois arriver. Le développement est assez prévisible, car nous savons ce qui va se passer mais aussi qui est le coupable de certaines actions. Si vous cherchez une romance mature, je ne vous recommande pas forcément ce livre. Mais si vous cherchez l’inverse, je pense qu’elle vous plaira beaucoup.
C’est le deuxième livre que je lis de cette autrice et déjà avec Stairway to heaven, j'avais été transportée par l'écriture. Dalinda Dane a une plume que je trouve à la fois légère, simple mais qui pourtant arrive à transmettre tellement de choses.
J'ai adoré Erynn, avec son tempérament fougueux et ses piques incroyablement drôles et bien placées. J'adorerais avoir sa répartie ! Et que dire de Lachlan ! Il est le genre de personnages qui me font à coup sûr sombrer. J'ai adoré son coté brut et bourru (coucou grumpy 💙), son côté torturé qui ne font que renforcer ses attentions.
Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose, surtout sur la fin, pour que cette lecture soit vraiment en coup de coeur. Peut-être qu’un peu plus de développement sur les derniers chapitres auraient comblé ce manque.
C'était sympa mais trop de choses énervantes qui font baisser ma note. Le prota est imbu de lui même et pense que tout le monde est contre lui, c'est épuisant. Le plot twist se voit venir a 1000km. La prota est chiante et ne sait pas ce qu'elle veut. Heureusement que l'Ecosse rattrape ça.
Une petite romance drôle comme on les aime pour ne pas se prendre la tête. En plus, dans une ambiance écossaise à la Outlander, je ne pouvais que aimer.
Forcément, le personnage de Lachlan m'a beaucoup touchée, par son passé et ses cicatrices, intérieures comme extérieures. Le genre de personnage qu'on a envie de prendre dans ses bras pour lui dire que ça va s'arranger. Bon, Erynn l'a fait avant moi...
J'ai bien aimé la partie ennemies. Par contre, à partir du moment où il commence à y avoir des interactions plus intimes, j'ai trouvé que ça allait un peu vite jusqu'au "Je t'aime, tu es l'amour de ma vie".
Mention spéciale pour toutes les références : Braveheart, Outlander et How I Met Your Mother
Une histoire touchante et captivante, avec un décor à couper le souffle ! Le personnage d'Achlan m'a séduit dès le départ, malgré son caractère difficile et son épaisse carapace. Il cache un cœur immense. Erynn est profondément attachante, prête à se sacrifier pour son père. La grand-mère d'Achlan m'a beaucoup fait rire, tout comme la dynamique entre elle et Erynn. La relation entre Achlan et Erynn est magnifique. J'ai été enchanté par les traditions, le paysage et l'atmosphère de ce livre. Totalement addictif, j'ai pris mon temps pour savourer chaque page, mais j'ai finalement dû refermer ce merveilleux roman.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'était très mignon. Lachlan m'a fait de la peine, son histoire est très touchante. Erynn est un personnage très bien construit, son sacrifice pour son père est admirable. Concernant le petit plot twist j'ai réussi à deviner vers la fin. Ce livre est vraiment très sympa à lire, le côté écossais était très intéressant. La relation entre Lachlan et Erynn est assez drôle.
J’ai trouvé Lachlan très possessif au début du livre, alors que les deux savaient que ce n’était qu’un rôle, un faux mariage. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’ai pas non plus aimé qu’il ne veuille à un moment du livre juste coucher avec elle, et qu’elle reste avec lui en essayant de le forcer à faire des trucs de couples, car elle veut entretenir une vrai relation avec lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurai aimé qu’ils s’expliquent plus par rapport à sa cicatrice (durant une conversation profonde quoi) même si Lachlan en faisait tout un plat (après, ça je ne peux pas juger, ça fait parti du personnage)
Ça c’est juste mon côté « hater » qui ressort mais pas une grande fan des surnoms qu’il lui donnait.
Par contre, j’ai adoré Erynn ! Son personnage peut être assez attachant, et ce qu’elle a fait pour son père est remarquable.
Après ma lecture de Stairway to Heaven, j'ai voulu me plonger dans un autre roman de l'autrice tant j'avais aimé celui-ci. Mais je n'ai pas accroché avec ce dernier, j'ai lu un tier mais n'ai pas réussi à continuer. je n'ai pas trouvé qu'il y avait une réelle alchimie entre les personnages, ni d'intérêt pour la suite de leur histoire.
Lecture assez mitigée. Il faut attendre un bon tiers du livre pour que les 2 protagonistes se rencontrent et un autre tiers pour qu’ils se rapprochent enfin… et la fin se termine en à peine 2 chapitres alors qu’on attendait enfin un peu plus… ça reste quand même une histoire agréable à lire avec beaucoup d’humour et de tendresse… mais je m’attendais à mieux. Dommage.
Résumé
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...
Afficher en entier