Commentaire ajouté par JMB92 2024-01-23T16:00:37+01:00

J'ai ouvert le livre, je n'ai pas su le déposer...

Un livre léger, plein d'amour et qui donne des papillons dans le ventre.

J'ai particulièrement aimé les deux personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose qui m'a légèrement manqué, c'est un approfondissement de l'histoire familiale des Wallace. Je suis restée sur ma faim concernant l'histoire des parents d'Erynn. L'histoire mets l'accent sur la famille de Lachlan, et de l'accident de son frère. Même chose concernant la trahison du cousin de Lachlan (que s'est il passé entre eux pour qu'ils en arrivent là).

En bref, un livre léger, qui est agréable à lire, qui fait passer le temps et qui nous fait rêver d'hommes en kilt!

Commentaire ajouté par Corinne-116 2024-01-19T13:02:22+01:00

C'est mignon c'est agréable à lire mais sans plus si on aime l'Écosse on va se retrouver dans ce pays avec la famille Cameron avec leur joie leur peine leur tradition avec la mort du frère ainé dans un accident et le second qui doit endosser le rôle du chef de clan avec un mariage soi-disant arrangé et puis voilà et on prend tout ça au secoue et ça fait une belle petite romance à lire au coin du feu

Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T21:06:19+01:00

"Scottish rhapsody" de Delinda Dane est une jolie romance.

Si, au début, j'ai été un peu perturbé par le style de l'auteure que j'ai trouvé un peu trop "parlé", après quelques chapitres je me suis laissée happer par l'histoire et la magie de l’Écosse qui me plaît tant.

La romance est chouette, progressive et touchante, les personnages attachants. J'ai bien aimé l'idée de l'auteure de nous proposer une playlist au début du livre. Certaines musiques m'ont beaucoup plu et ont ajouté de l'intensité à ma lecture.

Je regrette seulement que ce livre soit si court alors qu'il y avait tant à exploiter. Ce fut un joli voyage, et même si j'en ai vite compris la destination, je serais bien restée un peu plus longtemps.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-09T18:14:37+01:00

J'ai beaucoup accroché aux personnages et leurs relations entre eux. Les paysages sont super bien décrit, on croirait presque être en écosse. J'ai énormément aimer la relation entre Erynn et Lachlan, les piques qu'ils se lançaient m'ont énormément fait rire.

Leurs deux caractères se complètent parfaitement.

Une trop bonne lecture, surtout pour un premier livre sur l'écosse car on ne se sent pas trop perdu avec toutes les traditions.

Commentaire ajouté par FlorineH 2024-01-06T20:58:19+01:00

Grand fan de l'écosse et ayant eu la chance de visiter Edimbourg il y a quasiment un an jour pour jour, j'ai été attirée par le titre, la couverture et l'escapade que ce livre promettait!

J'ai passé un bon moment dans ma lecture et j'ai beaucoup apprécié la dédicace à Jamie Fraser (l'amour de ma vie) haha ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par Lola_Book 2024-01-04T12:31:25+01:00

« Sa douceur contre ma noirceur. Sa lumière s'enroulant autour de mes ténèbres. » ❤️‍🔥

Note : ❤️‍🩹 / 5 🥰

Il s’agit du premier livre que j’ai lu de cette auteure et c’est un coup de cœur. J’ai accroché dès le départ à la plume qui est très prenante et addictive.

L’histoire se déroule en Écosse et j’étais super intriguée par ce lieu. J’ai adoré découvrir la culture écossaise, j’avais vraiment l’impression de vivre pleinement le roman. 🥰

On retrouve ici un mariage arrangé entre Erynn et Lachlan, ce dernier faisant partie de l’un des clans les plus populaires de la ville. Cependant, aucun des deux ne souhaitent convenir de cet accord. Ils le font pour leurs familles respectives.

Erynn est une femme forte, courageuse, drôle et qui détient une bonne répartie. J’ai kiffé son personnage ainsi que les moments où elle a tenu tête à Lachlan. Sa relation avec Morag était extra haha.

Lachlan est un homme très grumpy. Il détient un passé douloureux lui ayant laissé un manque de confiance ainsi qu’une cicatrice sur le visage. C’est un personnage que j’ai adoré et qui m’a énormément touché durant ma lecture.

Un bon enemies to lovers s’installe… Au fil des chapitres, les protagonistes apprennent à se connaître et découvrent pour chacun une nouvelle facette.

J’ai apprécié suivre l’évolution de leur relation. On y découvre un slow burn avec beaucoup de tension… 👀

Ce livre est pour moi l’un des meilleurs enemies to lovers que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Alors, merci Delinda pour cette MASTERCLASS ! 😮‍💨

Vous vous en doutez, je vous le recommande vivement. Et j’ai très hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure. 🤭

Bonne lecture ! 🤍

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:32:44+01:00

Une très bonne lecture 👌🏻

Suite au décès de son grand père, Erwyn retourne en ecosse rejoindre son père , pour les funérailles . Mais lors de l’ouverture du testament , ils apprennent que le défunt c’est endetté auprès de la plus grosse famille du coin , Les Cameron . Pour éponger leurs dettes , Le chef de clan propose un marché à Erwyn , elle épouse son fils durant un an , et leurs dette est effacé .

Lochlan , quand à lui , se voit forcé d’épouser cette « 𝑺𝒂𝒔𝒔𝒆𝒏𝒂𝒄𝒉 » pour garder sa position de futur chef de clan , mais c’était sans compter les démons du passé qui hante le jeune homme depuis ce terrible accident…

Nos deux protagonistes sont ont la langues bien pendus ,Et un caractère bien trempé ! Ce qui donne des dialogues piquants à souhait pour cet ennemies to lovers bien relevé ! On s’attache très vite à eux , on comprend bien leurs point de vu , ainsi que leurs réactions , tout cela coule de source … et même si parfois , on voit venir la suite , ça reste une très bonne lecture ! La preuve , je t’ai dévoré ça en deux jours !

Bref , une romance bien sympathique , avec un parfum d’Écosse … j’approuve !

Ps: les petits clin d’œil a Outlander sont 👍🏻

Commentaire ajouté par Al_reading 2023-12-20T08:16:51+01:00

J'ai adoré ce livre. Que dire, il y a un mélange entre secrets, humour et amour. Tout ce que j'adore. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants.

C'est le troisième livre de Delinda Dane que je lis et je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Mounette555 2023-12-11T12:58:41+01:00

J'ai bien failli arrêter ma lecture apres les 40 premières pages. Mais finalement j'ai poursuivi sans grand engouement. L'histoire est prévisible et assez banale.

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-12-11T12:16:16+01:00

💍 Scottish Rhaspody 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Une nouvelle réadaptation de la belle et la bête, version new romance écossaise.

Une histoire qui nous plonge dans un pays que j’affectionne énormément « l’écosse ». J’ai adoré découvrir les us et les coutumes, notamment à travers les jeux des Highlands. Cela m’a totalement immergé dans cette ambiance bien particulière.

Au cœur de ce livre, nous comprenons rapidement l’importance des clans et surtout de leurs principes : famille, honneur et succession.

À travers ses enjeux, une intrigue se joue sous nos yeux. Malgré une accroche très attirante, le résultat ne m’a pas transpercé. Le scénario n’était pas assez développé et certains éléments survolés. Tout était trop prévisible et les enjeux trop infimes.

La plume de l’autrice à su toutefois m’emporter, m’envoûter, les pages ont défilé. Cette lecture à deux voix était belle, douce et entrainante.

Je vous présente à présent, Erynn, la protagoniste qui a été la touche de légèreté, d’humour et de gaîté dans cette lecture. Son tempérament de feu et son répondant m’a conquise, ainsi que sa douceur et sa dévotion envers sa famille.

Le second protagoniste, Lackhlan, est tout aussi attachant une fois qu’on a gratté sous la carapace. À l'apparence froide et insensible, il peut à contrario, se montrer tendre, bienveillant et protecteur. Un homme brisé par le passé.

Leur belle rencontre suit une évolution drôle et rafraîchissante, bien que fade à certains moments.

Concernant les personnages secondaires, une partie d’entre eux se montre dispensable, contrairement à une poignée d’autres plus intéressants et plus profonds.

Ayant découvert se livre à travers plusieurs bonnes critiques, j’avais de hautes attentes. Peut-être trop. Sans être une déception, j’ai trouvé que le cheminement de l’intrigue n’était pas assez exploité.

La romance fut malgré tout agréable et divertissante.