Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Eleana2731 2020-01-11T20:33:30+01:00

« – L’autre jour, je vous avais demandé de me montrer le fonctionnement de la base de données, dit-il en se levant.

– Exact, je réponds en le surveillant du coin de l’œil.

Méfiante, je m’empresse de faire pivoter l’écran sur le côté pour qu’il ne vienne pas se placer derrière moi, et en profiter pour tenter une approche. Lorsqu’il arrive devant le bureau, il détruit mon plan juste d’une main sur le moniteur qu’il repositionne face à moi. Je suis grillée.

Pire, maintenant qu’il a identifié mon trouble, il va en abuser. Ok, les choses sont claires. Il met un terme à mon temps de réflexion sans pression. Nous entrons dans la phase deux. Il part à l’assaut de ma personne. Que Dieu me vienne en aide.

Il se poste dans mon dos puis se penche sur moi. Je lutte pour que ma respiration ne se transforme pas en halètement. Vite ! Me concentrer sur l’écran, c’est l’unique issue de secours.

– Donc, vous lancez la base de données avec cette icône, dis-je rapidement en la pointant du doigt.

Il se rapproche tant que sa chaleur m’enveloppe.

– D’accord. Et ensuite ? répond-il en plaquant une main sur le bureau pour m’encadrer « encore plus.

Mais quel forceur !

– Vous l’ouvrez.

C’était ma voix ce petit cri de souris ?

– Très utile comme consigne. Donc, je pose mon doigt sur la souris et je double-clique, c’est bien ça ? ricane-t-il.

– Au moins, cela vous changera de la gâchette de votre fusil, je rétorque d’un ton pincé.

– Vous avez raison. Je dois entraîner mon doigt à un nouveau mouvement. En général, je ne tire qu’une fois, puisque je suis dans le mille à tous les coups.

– Voilà ! Entraînez-vous donc.

– Quand vous voulez et il me faudra beaucoup de séances, murmure-t-il en effleurant ma joue.

Le vilain traître ! Je pourrais le mettre au pluriel, d’ailleurs. Condor pour foncer de la sorte droit dans mes hormones, et mon corps pour me lâcher sans même se défendre. Je serre les dents pour reprendre contenance, puis j’embraye sur la suite des explications.

– Là, il faut saisir le mot de passe.

– Il me donnera accès à tout sans réserve ? ose-t-il souffler contre mon oreille.

Il utilise la méthode des doubles sens, il m’agace à progresser aussi vite. Je commence à me demander s’il n’a pas profité des deux semaines de répit pour lire « le manuel du parfait dragueur.

– À la base de données, oui, je réponds pour resituer le dialogue.

– Quel est le mot de passe, Sabine ? Comment puis-je entrer dans cette merveille ?

Mais il est infernal ! Sabine ! Reste concentrée sur l’écran, pas sur les images interdites aux mineurs que sa voix caressante fait naître. Le mot de passe, donc. Subitement, je blêmis d’effroi. Oh non ! Mais quelle imbécile je suis ! Quand je l’ai inventé, je n’ai pas pensé qu’il faudrait aussi le leur confier. Maintenant, me voici sévèrement dans la mouise.

– Sabine ? Vous êtes avec moi ?

Oh que oui ! Même beaucoup trop pour ma santé mentale. Bon, je n’ai pas le choix, je dois maintenant assumer en dévoilant le mot de passe maudit.

– « Mes-3-lapinous_armés », je marmonne.

Puis je le tape en espérant qu’il n’insiste pas. Il y a un moment de silence, je patiente avec le regard rivé sur l’écran. Je crains qu’il ne pique une colère liée à ce choix tout à fait grotesque. Cette douille qu’il va me passer d’ici quelques secondes, je l’aurais bien méritée. Il se redresse d’un coup, je m’attends à recevoir une claquounette sur la tête, mais non. C’est bien pire que ça.

Il éclate de rire. Stupéfaite par ce son inconnu, je lève les yeux. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode