Livres
486 202
Membres
476 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Axelle Auclair

757 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
808 lecteurs
Or
536 lecteurs
Argent
243 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
787 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
349 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 799

0 Citations 284 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Axelle Auclair

Sortie France/Français : 2020-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-02-14T21:59:08+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Une assez bonne lecture. Hâtes de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2020-02-15T10:53:53+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Tout d'abord si il y avait un buzzer comme dans l'émission "La France à un incroyable talent", je me sauterais dessus pour féliciter Axelle Auclair car j'ai ri, adoré, aimé, dévoré, admiré, bavé, bref après Roxane Dambre pour sa trilogie Scorpi, voici une superbe découverte Française (Cocorico  ).

Vous allez me dire mais pourquoi ? Car elle a une belle écriture, plein de vocabulaire (cela me change des romans New Adult qui sont très limités par moments). L'écriture est fluide, très adulte, les personnages sont géniaux, originaux et pas nunuche, on sent que l'auteur a fait une carrière militaire mais elle ne veut pas pour autant perdre ses lecteurs avec des expressions militaires trop compliquées. 

L'histoire qui se déroule dans le monde du ministère de la défense m'a beaucoup plu, on y découvre Sabine, jeune militaire qui a fait ses classes dans l'est de la France, demande son affectation dans le Sud au soleil mais rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve muté à Paris dans les bureaux du ministère de la défense. Elle va y découvrir les LCC, un trio de mec style GIGN qui vivent constamment sous l'anonymat. Mais je m'arrête là pour vous laisser le suspense car je vous le conseille vivement, on ne peux plus le lâcher et attendez vous à des crises de rire incontrôlables.

De mon côté cela va être dur car je vais être comme une lionne en cage jusqu'au 14 mars pour avoir la suite en ebook et le final est prévu en avril  Donnez moi ma dose 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-02-15T21:25:07+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ma découverte fût enrichissante. J’ai adoré cette lecture où nous sommes transportés loin, sans fioritures. Grand tour de force!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-02-16T11:30:37+01:00
Frissons d'enfer, Tome 1

Je vais tout de suite commencer par le point négatif, qui m'a longtemps fait hésiter à placer ce livre en argent, et c'est les personnages. Non pas parce qu'ils sont mauvais ou que ne s'y attache pas mais plutôt parce qu'ils m'ont terriblement fait penser aux personnages de sa trilogie "secret défense d'aimer" (ce point ne sera donc potentiellement dérangeant que pour ceux l'ayant lue).

Fleur, l'héroïne, pourrait être la sœur de Sabine, tellement les deux femmes se ressemblent: sociable, pétillante, ouverte et maladroite. Elle met rapidement les gens dans sa poche (enfin presque tout le monde...) et arrive à se créer tout aussi rapidement une véritable famille de cœur.

Quant à Dante, le personnage masculin, disons qu'il est plus proche de l'homme de cro-magnon que de l'homme moderne. Il est aussi imbuvable que sexy. Froid, hautain et méprisant, il fait cependant parfois preuve de douceur et de tendresse, ravageant les coeurs au passage (ça vous rappelle quelqu'un?). Même les personnages secondaires, principalement masculins, font un peu penser au CCLS avec leur côté en poil envahissant et (sur)protecteurs.

Et si on a bien toujours ce jeu du chat et de la souris, d'amour/ haine entre Fleur et Dante (bien plus poussé qu'entre Sabine et Condor d'ailleurs) et l'humour de "secret défense..." (bien qu'un chouïa moins drôle - ou alors les ficelles fonctionnent moins bien après ses 3 précédents livres), l'histoire de fond elle, est différente. Un peu plus sombre, un peu plus mystérieuse et avec plus de suspens. Difficile de s'en détacher une fois commencer. Et c'est finalement pour ça que j'ai quand même placé ce livre en or. Je l'ai lu en à peine plus d'un jour et je peste de ne pas avoir la suite sous la main. Mais patience, plus que 10 jours avant de pouvoir découvrir la suite et la fin de cette histoire passionnante.

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 1

Ce que ça peut faire comme bien de lire un livre aussi rafraîchissant ! J'ai été complètement séduite avec ce premier tome. Le premier ingrédient qui a causé mon malheur c'est l'humour. Jai beaucoup ris pendant ma lecture, l'écriture nous plonge dans l'univers notamment grâce à des adresses directes bien choisies dans le texte. Ensuite la romance arrive dans un rythme lent, on n'est pas dans la précipitation et c'était plaisant. Enfin les personnages sont atypiques, et ça on en avait besoin dans la New Romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Gomes 2020-02-17T12:10:54+01:00
Sublimes cicatrices, Tome 1

Sublimes cicatrices est une très belle romance en deux tomes. Pour éviter tous spoils je ne parlerais que du premier.

Cette histoire est celle de Cole, Elliot et Tess.

Cole a été durement marqué par la vie. Physiquement comme moralement. La vie n’est pas tendre avec lui et la balafre qui le défigure n’est pas là pour l’aider. Il vit avec son petit frère de neuf ans dans un quartier peu recommandé. Cole est dur et amer, et rejette toutes personnes qui cherchent à se rapprocher de lui. Tout ce qui l’importe c’est de prendre soin d’Elliot. Il se complet dans cette vie jusqu'à ce que Tess entre dans sa vie.

Tess est une jeune femme dynamique qui vie seule. Elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire. Elle rencontre par hasard Elliot dans un supermarché et elle se prend tout de suite d’affection pour ce petit garçon. Voyant qu’il est dans le besoin, elle décide de faire une bonne action et d’offrir à l’enfant toutes ces fournitures scolaires. Elliot s’attache tout de suite à la jeune femme et ne la quitte plus.

C'était sans compter sur Cole qui ne permet pas qu’on lui fasse la charité.

C’est alors que commence un jeu du chat et de la souris entre Cole et Tess. Ils acceptent à peine de parler mais se supportent pour faire plaisir à Elliot.

De plus, Cole est vraiment déstabilisé par le fait que Tess n’ai pas peur de lui et de sa balafre, lui tienne tête ou encore de détourne pas le regard face à ces cicatrices et lui. Si tout n’est pas rose entre eux, les deux héros vont se découvrir et se rapprocher quand leur fort caractère et leurs différences auraient pu les séparer.

Les personnages forts et attachant, l’écriture fluide, l’intrigue… tous ces éléments ont fait que j’ai lu ce livre d’une traite et c’est une nouvelle fois un coup de coeur que je recommande au fan de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2020-02-17T21:22:40+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Une bouffée de fraîcheur ! C'est pétillant, ne manque pas de piquant et de testostérone pour le coup ! Cela faisait un moment que je n'avais pas autant ri en lisant un livre et c'est juste génial ! Franchement, je crois que je n'ai rien à redire si ce n'est que c'est horrible de devoir attendre même un tout petit mois pour la sortie du tome 2. J'ai découvert cette auteur avec ce tome et je suis conquise par sa plume : son sens du détail sans être complexe à saisir alors que cela se passe quand même au sein de l'armée, son humour décapant, cette façon de décortiquer ses personnages, de les découvrir, les appréhender et les voir peu à peu évoluer. Vraiment j'ai adoré et je peux d'ores et déjà dire que cette série va rejoindre les rangs des mes séries/livres fétiches, à relire sans modération et à recommander à quiconque ! Total coup de cœur !

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 1

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/02/18/secret-d%C3%A9fense-d-aimer-1-axelle-auclair/

J’ai déjà lu plusieurs fois cette série, mais la version en auto édition. Je n’étais pas convaincue par cette nouvelle couverture, mais je n’ai pas su résister à découvrir cette nouvelle version.

Concernant les changements de cette nouvelle édition, les reformulations dont m’avait parlé l’auteure se sont fondues au texte car je n’ai rien relevé. Bon, je vous l’accorde, je ne connais pas les 500 pages par coeur. J’attends plus de voir sur les tomes suivants qui, en plus du remaniement du texte, ont des scènes supplémentaires.

Sabine, jeune militaire, a fait ses classes dans l’Est de la France. Le froid, elle n’en veut plus, alors elle mise toutes ses billes sur le Sud, elle rêve de soleil. Quelle déconvenue quand son affectation tombe! Paris, le Ministère de la Défense... la voici partie pour le commando moquette.

Parfois, il suffit de peu de choses pour que la roue tourne, et sur ce coup-là, elle ne sera pas déçue. La voici en poste pour le CCL, une cellule ultra secrète, connue et surtout crainte de tous, une sanction ou un avancement, tout dépend du point de vue.

Axelle Auclair est une des auteures françaises que je lis sans me poser de question. J’aime sa façon d’écrire, son style fluide, l’humour en est une des lignes directrices, et comme elle le fait dire à Sabine, l’humour permet de tout adoucir.

Ici, vous ne pourrez que vous amuser avec Sabine, mais aussi à ses dépends. La communication du CCL, et notamment de Condor est aussi parfois risible, surtout quand on sait que ce récit est tiré du vécu de l’auteure.

La narration alternée participe aussi bien à nourrir le récit qu’à apporter de la compréhension quand au fonctionnement des personnes (entendez ici Condor principalement)

Ce que j’aime beaucoup aussi, ce sont les annotations en début de chapitre, qui pose un peu le décor concernant Condor.

J’ai tout de suite su que Sabine serait mon héroïne préférée, elle est fraîche, vraie, elle a un humour sincère, sait rire de tout et surtout d’elle-même, elle est douce et bienveillante.

Elle a bien entendu aussi de grandes qualités professionnelles sinon elle n’aurait pas ce poste-là (bon la course à pied ce n'est pas son fort mais Condor va y remédier ... à sa façon bien entendu, et là encore quelle rigolade). Sabine aime simplement la vie et ça l’auteure le transmet tellement bien que cela ne peut que nous impacter au travers des lignes.

Les hommes du CCL sont complexes, il faut garder en tête que pour être ce qu’ils sont, ils ont un mode de vie bien particulier. Ils sont aussi furtifs dans la vie « civile » que pendant leurs missions, pas d’émotions ni de sentiments, il en va de la survie de tous. Mais la rayonnante Sabine s’infiltre doucement sous leurs carcans, avec toute la douceur dont elle est capable.

On découvre, comme eux, que sous leurs cagoules il y a bien des hommes. C’est vraiment touchant de le découvrir avec eux et plus particulièrement avec Condor qui s’est imposé le plus de limites.

Lynx et Cobra sont aussi attendrissants (ne leur dites pas !) Ces hommes sont un peu comme des loups solitaires qui découvrent le plaisir de la meute, que quelqu’un pense à eux en dehors de leur efficacité. Et pour conquérir le cœur des hommes, cela passe par leurs ventres, les pâtisseries de Sabine auront raison d’eux.

Condor est Celui qui maîtrise sa vie au millimètre près, et qui contrôle tout. Il se retrouve aux prises avec ces changements qu’il ne connait pas et donc ne maîtrise pas. Alors il fait son Condor, il applique cette rigueur et cette discipline qui le définisse, qui ont fait de lui cette « machine de guerre » pour apprendre, par amour pour Sabine.

C’est vraiment ultra émouvant, pas dans le sens larmoyant et guimauve, mais dans le sens émotion avec un grand E. Cela est difficilement explicable, il vous faudra le lire pour le comprendre avec justesse.

Ces personnages sont tous attachants, et finir le livre, leur dire au revoir est chaque fois un petit déchirement.

L’auteure utilise un vocabulaire militaire version débutant, et c’est très agréable (même si j’aime bien quand il y en a plus). Ici, ni trop ni pas assez.

Si vous aimez les romances militaires, il est fait pour vous, mais ne vous attendez pas à de la redite, ici l’auteure affirme son style, et c’est ce qui rend cette série si addictive.

Petit bémol informatif, j’ai relu ce tome 1 car j’ai déjà lu cette série, la fin n’est pas un cliffangher, néanmoins si comme moi vous n’êtes pas patiente, sachez qu’il y a deux autres tomes qui racontent la suite des aventures de Sabine, de Condor et du CCL.

Cette série est plus qu'un coup de coeur, je ne sais pas comment vous le qualifier, je pourrais lire et relire ces livres quasiment en boucle que je ne suis pas sûre de m'en lasser, et pourtant je lis beaucoup de livres, et j'ai eu d'autre coup de coeur, mais jamais comme celui ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-ho 2020-02-18T10:54:31+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Très bonne lecture, qui une fois commencer impossible de reposer le livre. Les personnages sont drôles, rafraîchissant mais surtout attachant. Je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent lire sans prise de tête et rire au file de l'histoire et des personnages.

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 3

trs bonne saga je les ai adoré et j'avais hâte de voir les changement pour ces personnage si attachant`et de voir leur prise de conscience sur les relations

Afficher en entier

Dédicaces de Axelle Auclair
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 7 livres

Hugo Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array