Livres
443 357
Membres
378 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Axelle Auclair

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Elowenn 2018-11-17T01:53:29+01:00
de

Biographie

Parisienne d'origine, Bretonne de cœur, je vis à Toulouse, fief de mon mari.

Après dix années à porter l'uniforme dans l'armée de Terre, j'ai remisé les rangers pour un métier plus en accord avec la vie de famille.

L'écriture est un défouloir pour mon imagination fertile et un véritable plaisir. De nature joyeuse, l'humour tient une part importante dans chacune de mes histoires.

Mon premier roman édité est "SECRET DÉFENSE d'aimer". Il est particulier, car il reprend beaucoup de mon expérience personnelle dans l'armée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.71/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Axelle Auclair

Sortie France/Français : 2019-01-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par caizy 2019-01-06T15:56:38+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Mais que ça fait du bien de lire cette histoire !!!! C'est passé tellement vite qu'une fois terminé, j'ai tout de suite relu certains passages, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive !

C'est frais, parfois hilarant mais pourtant ça fait réel, on n'est pas dans le sketch. Je sais déjà que c'est un livre que je relirai régulièrement et je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire les deux tomes suivants dès leur parution en numérique ! J'ai découvert l'auteure avec ce tome, je vais me pencher sur ces autres écrits et garder un oeil sur ses futures histoires !

Les personnages sonnent justes, on ne s'ennuie pas une seconde. Le seul bémol que je mettrais, j'aurais apprécié davantage de dialogue notamment dans le début du tome. Mais comme l'écriture est fluide, ce n'est pas dérangeant.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 1

Réponse à Plume_doigt :

27 chapitres pour plus de 350 pages, ce n'est pas si court. Mais c'est sûr qu'on aime tellement cette histoire, qu'on en veut toujours plus :-)

Pour ma part, j'ai adoré. Elle est si différente, tant par son milieu, que par son humour et ses personnages.

J'ai beaucoup ri, je rêverais d'avoir Sabine comme amie. Quant à Condor... OMG ! Il est impayable.

J'ai passé un excellent moment, et dévoré le tome 2 dans la foulée.

Vivement le tome 3

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 2

Dans le premier tome, on découvrait l'ambiance particulière et les personnages hauts en couleurs.

Ce tome est aussi drôle, même plus que le premier, que de fous rires.

Je ne me lasse pas de lire les aventures de cette équipe, c'est un régal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elisanne 2019-01-13T13:14:47+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Plus j'avançais plus je m'ennuyais, trop de passages peu crédibles, trop de détails à certains passages, pas assez dans d'autres, je ne lirai pas la suite...

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 1

Cette histoire est une petite merveille ! Un ovni qui mérite le détour. A lire et à relire sans modération. Rare sont les military romance qui mêlent suspens action humour amour et émotions. Ondécouvre les hommes surprenants de la cellule CCL, on découvre les dessous de l'armée et du ministère avec Sabine. On rit de ses gaffes, du décalage de Condor. On suit les efforts des uns et des autres pour apprendre à vivre plus normalement, comme le commun des mortels et toujours cet humour décapant !

Enorme plus pour moi qui suis fan de romance militaire : C'est très réaliste et pour cause ! L'auteur connait parfaitement son sujet et nous fait entrer dans le milieu de l'armée. La plume est fluide alerte et on se met parfaitement à la place des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia_P 2019-01-16T17:12:55+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Une vraie pépite en matière de romance, je crois que cela faisait longtemps que j'avais pas été autant addict à un livre.

La raison de mon coup de cœur est simple, il n'y aucun défaut à ce livre. Aucun.

J'ai tout adoré, le contexte militaire originale, l'héroïne drôle et pétillante, les trois agents, surtout Condor on s'en doute qui s'est révélé très charismatique et très mignon pourtant.

Puis il est frais tout simplement, on a pas les fameuses crises de jalousie des romances et les disputes entre l'amour et la haine des romances comme After, et sincèrement, ça fait du bien !

Ce livre passe à une vitesse folle et il n'y a pas un seul moment que je range parmi les mauvais.

J'ai adoré du début à la fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Pourtant, il est peu connu, alors sachez qu'il y a un extrait gratuit sur Wattpad et Amazon si vous n'êtes pas encore sûre de vous lancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2019-01-16T17:27:35+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

J'avais commencé la lecture de ce roman sur Wattpad, comme une majorité de lecteurs j'imagine et je ne suis pas déçu du résultat de cette version éditée (on fait l'impasse sur la couverture qui n'est pas hyper folichone, mais ça...) ! L'humour est vraiment tordant et les situations assez déjantées. Un pur plaisir à lire, même si j'émet de grosses réserves sur la fin et sur le fait que le mec reste cagoulé même lorsque la relation est entamée. Là pour le coup ça m'a posé un gros problème, mais l'écriture de l'auteure fait vraiment bien son taf et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Condor et Sabine, tout en me demandant ce qu'elle a prévu pour 3 tomes... pas qu'il y ait eu des longueurs dans le 1, mais finalement le fond n'est pas hyper développé non plus et l'humour, ainsi que les personnages rattrapent très bien le tout !

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 1

J'ai adoré le tome 1 sur ma liseuse, maintenant à quand les tomes 2 et 3 sur la liseuse. Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinaod 2019-01-17T18:15:08+01:00
Secret défense d'aimer, Tome 1

Je n'ai pas accroché malgré la qualité de l'écriture. J'ai sauté des passages entiers et pour le coup moi qui suis bon public je dois dire que je n'ai apprécié l'humour dans le roman. Par contre, le monde militaire y est décrit avec objectivité.

Afficher en entier
Secret défense d'aimer, Tome 1

J'avais envie de changer de registre après le fantastique, historique. Le duo contemporain et militaire était suffisamment original pour m'attirer. Et c'est vrai qu'on sent l'expérience professionnelle de l'auteur qui décrit très bien ce monde et ses codes, et surtout qui nous transmet son amour de la fonction et des valeurs portées par les militaires. Pour ça, bravo.

Ensuite. Les personnages sont bien. Au début j'avais vraiment beaucoup accroché. Mais dès que Condor et Sabine se mettent ensemble ça retombe complètement. Ça manque cruellement d'action, Condor passe de gars ultra craint à amoureux transi pas dégourdi. Je veux bien qu'il découvre l'amour et tout ce qui s'en suit, pour autant est-ce qu'il a besoin de régresser de cette façon ? Bref, au regarde de la fin du tome 1 et des extraits que j'ai pu lire, je ne pense pas poursuivre. Mais tentez votre chance, je pense que ce roman peut plaire à d'autres lecteurs(trices).

Afficher en entier

Dédicaces de Axelle Auclair
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode