Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 844
Membres
1 052 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ninondiscrete

Secret Teacher


Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2023-06-10T13:42:40+02:00

Une relation entre un professeur et son étudiante : c’est parfaitement prohibé mais cela alimente tellement de fantasmes ! Cette transgression peut être abordée de différentes manières. L’auteure a choisi quelque chose d’assez simple mais j’ai trouvé qu’elle passait à côté de son sujet.

Owen et Emma se rencontrent en vacances : pas de nom, pas de numéro de téléphone, juste un mois pour profiter. C’est l’amour des livres et de la littérature qui les rapprochent. A la fin de l’été, chacun repart de son côté, avec ses remords. Sauf qu’à la rentrée Owen Donovan, professeur de littérature rencontre Emma Linsay, élève émérite de Stanford. C’est la catastrophe : ils ne peuvent absolument pas continuer leur relation. C’est interdit et très dangereux pour leur réputation et leur avenir. Mais que faire face à des sentiments plus puissants que jamais ?

Emma Linsay est une jeune rêveuse qui a vécu le temps d’un été un moment magique : elle était libre de vivre et de rencontrer un homme qui partageait la même passion qu’elle, les livres. Mais la rentrée est là pour lui rappeler ce qu’est sa vie : une soumission totale à son père qui n’aspire qu’à l’excellence de sa fille. Son avenir est tout tracé : avocate dans un cabinet prestigieux après être sortie major de promo de Stanford. Autant vous dire que les distractions ne sont pas de mise. Et Owen est synonyme de divertissement interdit. Ils oscillent entre raison et découragement, entre renoncement et espoir. Ils ont beaucoup à perdre mais est-ce finalement obligé ? Le père tout puissant d’Emma est une menace constante, mais il faut se méfier de tout le monde. Si les sujets à aborder sont nombreux : les milieux sociaux, la famille, l’ascendance des professeurs sur leurs élèves, j’ai trouvé l’histoire simple voire simpliste. On ne se concentre que sur les sentiments d’Emma et Owen. Les personnages secondaires ne sont pas très présents, alors qu’ils pourraient apporter un peu de corps au récit. Le rythme est surprenant : très lent un grande partie du livre et cela s’accélère très tard.

L’épilogue donne des nouvelles de tout ce petit monde mais j’aurai aimé que les cheminements de ces personnages soient plus développés dans l’histoire elle-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ninondiscrete