Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 383
Membres
1 021 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 3 :

Elijah

«…

– Pourrais-tu enfin admettre que tu as besoin d’aide ? s’agace Calice. Tu vas te tuer à la tâche et finir par te tordre le cou, à courir la campagne comme tu le fais chaque nuit ! Accepte de l’aide, qu’on passe à autre chose. Je sais qu’Ashley a un agenda encore incomplet, et elle ne refusera pas un autre client.

– À la fin, qu’est-ce que vous avez tous avec cette Ashley ? grondé-je, dorénavant piqué au vif.

Je suis loin d’être un impulsif mais, s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est que l’on me force à parler de moi. Dans ce genre d’occasions, heureusement rares, je ne me fais pas confiance car je sais que je peux balancer des énormités.

– Et toi alors ? renchérit Calice en faisant crisser sa fourchette dans son assiette. Qu’as-tu contre elle ?

– Arrête ça, dis-je en désignant son plat du menton... »

Afficher en entier

Chapitre 2 :

Ashley

«… C’est aussi pour cela que je déteste les téléphones. Impossible de savoir ce que l’autre pense. Impossible de connaître ses pensées. Alors je me lance et je prie pour que ce ne soit pas encore une piste avortée.

– Je… Je représente quelques personnes souhaitant faire tomber un individu que vous et moi connaissons bien. Très bien même.

Elle ne répond pas immédiatement, et le temps de latence étrangle douloureusement mon cœur.

– Je vois… Et vous parlez de… ?

J’inspire à fond, je m’assois sur mon lit et ferme les yeux. J’ai peur de prononcer son nom, comme si parler de lui pouvait l’invoquer. C’est ridicule. Parfaitement ridicule.

– Christian Leroy.

Je souffle, manquant d’air, alors que le prénom ricoche entre mes murs, sans que rien se produise. Rien d’autre qu’une respiration forte à l’autre bout du fil.

– Vous avez de quoi le mettre hors d’état de nuire ?

Sa question est légitime, et je m’empresse de la rassurer... »

Afficher en entier

PROLOGUE

Infos régionales, 10 heures.

Justice :

Des nouvelles du procès d’Ethan Moreau, qui fait couler des litres d’encres depuis son retour de mission en Irak. Après l’audience menée par le juge Leroy, le jeune gradé de la section Aguara a écopé de dix ans de prison ferme. Suite à cela, Moreau a pris l’entière responsabilité des charges pesant contre lui et ses hommes, disculpant par la même occasion tous ses soldats. Cependant, l’avocat de la défense compte bien sortir son client de la parjure. Pour l’heure, Me Lacombe a fait appel de ce verdict tout en demandant le retrait des photos du reporter Dominique Reparz ainsi qu’une amende pour ledit journaliste. Le jugement est en cours, et les opinions divergent. L’on voit apparaître sur les réseaux sociaux quelques groupes réclamant la libération du jeune lieutenant. Cela n’influencera aucunement l’avis de la cour d’assises d’appel, mais cela met en lumière l’utilisation de ces réseaux.

Économie :

Encore une fois, la région est placée sous les feux des projecteurs grâce à la présence de Nathan Durand. Propriétaire du très réputé garage Durand Moto Ancienne, M. Durand réitère sa volonté de dynamiser notre beau territoire et organise pour la dixième année consécutive le grand rassemblement des motos anciennes. Au programme : démonstration de vieux modèles, parade et balade, puis fête ! Une mise aux enchères clôturera ce week-end de quatre jours, et la dernière moto qu’il a réparée sera offerte en gros lot de notre tombola. Des stands seront ouverts et des concerts animeront l’événement dans la bonne humeur générale. Nous vous attendons nombreux et remercions encore une fois l’ingéniosité et la générosité du couple Durand, qui ne cessera jamais de nous ébahir, comme chaque année !

Source : kobo.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode