Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marina009

Semblable, Tome 1 : Violette


Commentaire ajouté par Marina009 2020-03-21T21:46:25+01:00

Tout d'abord je remercie les éditions Nisha pour l'envoi de ce roman.

Je me faisais une joie toute particulière de lire mon premier roman signé Birdy Li, car sa duologie Ascendant/Descendant me fait beaucoup envie (je pense craquer prochainement!) et malheureusement, ce fut une petite déception.

Ce qui a péché pour moi fut le manque de d'attachement que j'ai éprouvé envers les personnages. Au départ, cela partait bien car je trouvais leur relation super atypique et j'accrochais au style de l'auteure qui a vraiment eu une plume agréable, poétique et super addictive tout du long. Mais voilà, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, aussi bien Violette par ses réactions, j'avais envie de la balancer d'un balcon, mais aussi Enda que j'ai eu assez de mal à cerner. De plus, j'ai trouvé très énervant sa façon de parler anglais à chaque phrase. Au départ, je trouvais que c'était amusant car ça lui faisait un style. Toutefois, par la suite, cela a contribué à me faire décrocher car il m'est apparu assez prétentieux et pas assez sérieux. Même dans certains contextes, ça ne voulait rien dire et il n'y avait pas besoin de switcher à l'anglais car cela sonnait faux et agrammatical, alors que d'autres fois, ça choquait moins. Ceci dit, même si sur moi, ça n'a pas marché, ça apporte assurément un côté atypique à l'histoire et je ne peux que valider ce point !

Après, j'ai eu du mal avec leur relation « libre » car je pensais qu'ils n'étaient pas ensemble mais en fait si, sans le côté « bisou » et du coup j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond dès le début car pour moi ils étaient déjà ensemble mais il manquait un truc. Et ce truc que j'attendais n'est jamais arrivé alors j'ai eu l'impression de faire du sur-place tout le roman.

Puis, je veux quand même souligner pour ceux qui seraient réticents, c'est qu'il y a une grande partie de F/F dans le roman et je ne suis pas habituée à lire ce genre d'histoire donc ça m'a fortement déroutée et m'a fait encore prendre un pas en arrière à l'histoire même si j'ai trouvé intéressant de développer ce point. Au moins, cela m'aura fait découvrir le F/F (certes à mes dépens) et je me coucherai moins bête ce soir car j'aurais testé ahah, cependant, du coup, j'ai eu l'impression d'un triangle amoureux auquel je ne m'attendais pas du tout car ce n'était pas indiqué dans le résumé.

Ceci dit, je le conseille grandement, même si ça n'a pas forcément marché sur moi, l'histoire est soft, les mots utilisés par l'auteure sont remplis de tendresse, les scènes de sexe sont parfaites à mon sens, ni trop peu, ni pas assez, ni trop vulgaire, ni trop nian nian. J'ai passé globalement un bon moment même si je n'ai pas réussi à apprécier pleinement l'histoire. Plein de love sur le petit Nemo aussi que j'ai adoré ! Ce roman est tout de même touchant surtout par sa fin !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009

réponse de Mum_addict 2020-03-24T01:28:11+01:00

C’est vrai que les TW aurait du être placé au début du roman et non à la fin comme c’est le cas ici..

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode