Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par chatelna 2012-04-10T14:52:18+02:00

Le fou se croit sage et le sage reconnaît lui-même n'être q'un fou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2011-08-22T18:02:06+02:00

"-Papa ?

-Non, Elliott, je ne suis pas ton père.

-Alors, qui êtes-vous ?

L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre :

-Je suis toi, Elliott...

Je reculai d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme termina sa phrase :

-Je suis toi, dans trente ans."

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

On peut demander à un ami ou à celle qu’on aime de croire a l’incroyable, à a condition que l’incroyable reste dans certaine limites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Elle est au bord du gouffre, prisonnière d'une souffrance intolérable qu'elle ne soupçonnait même pas. Tout le monde la croit forte, solide et bien dans sa tête, mais cette image, c'est juste pour donner le change.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chatelna 2012-04-13T11:33:41+02:00

Dans les moments d'apaisement, on croit toujours les avoir vaincus.

On s'imagine qu'à la longue, on a fini par leur faire la peau.

Qu'on les a éloignés pour de bon.

A jamais et pour toujours.

Mais c'est rarement le cas.

Le plus souvent, nos Démons sont toujours là, tapis quelque part dans l'ombre.

Guettant inlassablement le moment où l'on baissera la garde.

Et quand l'amour s'en va ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par chatelna 2012-04-10T15:19:03+02:00

Mais si tout est déjà écrit, qui tient le stylo ? Une puissance supérieure ? Un Dieu ? Mais pour nous mener où ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Nous sommes tous à la recherche de cette personne qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'à prier pour que ce soit elle qui nous trouve...

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elisabeth 2010-07-19T15:18:57+02:00

bout d'arguments, le médecin accepta finalement le billet avec reconnaissance, tout en réalisant pleinement la chance d'avoir un ami pareil. Pendant un bref moment, il se rappela les circonstances étranges de leur rencontre, dix ans plus tôt, au cours d'un épisode tragique qu'ils n'évoquaient jamais. Ce matin, il aurait voulu dire quelque chose à Matt pour lui témoigner sa gratitude mais, comme souvent, il ne trouva pas les mots et ce fut le jeune français qui rompit le silence.

- Si je ne t'avais pas rencontré, tu sais où je serais actuellement ?

Comme Elliott haussait les épaules et ne répondit rien, Matt annonça simplement :

- Je serais mort.

- Arrête tes bêtises, tu veux bien ?

- Pourtant, c'est la vérité et tu le sais.

Elliott regarda son complice à la dérobée. Les habits froissés de Matt et ses yeux rougis par le manque de sommeil trahissaient une nuit blanche. Et ce n'était pas le seul signe qui inquiétait le jeune médecin : la conduite dangereuse de son ami, son ébriété, ses allusions répétées à la mort et aux fantômes du passé...

- chapitre : 9 - page : 126 - éditeur : XO - date d'édition : 2006 -

Morceau choisi

Il lui restait sept pilules, mais il se fit la promesse de ne pas les utiliser.

Car si Ilena ne mourait pas, le Elliott de 1976 allait faire sa vie avec elle. Ils achèteraient une maison, auraient sans doute des enfants, mais Elliott ne rencontrerait jamais la mère d'Angie, ce qui revenait tout simplement à sacrifier la vie de sa fille.

Il avait beau tourner le problème dans tous les sens, il en arrivait toujours à la même conclusion : sauver Ilena revenait à condamner Angie.

- chapitre : 12 - page : 154 - éditeur : XO - date d'édition : 2006

Afficher en entier
Extrait ajouté par bookemixer 2010-04-29T09:17:02+02:00

C'est un dimanche après-midi de septembre, sous le ciel de Floride... Au volant d'une Thunderbird décapotable, une jeune femme remonte la voie menant au terminal. Cheveux au vent, elle roule à bonne allure, dépassant plusieurs voitures avant de faire une courte halte devant le hall des départs. Le temps pour elle d'y déposer l'homme installé sur le siège passager. Celui-ci récupère son sac dans le coffre puis se penche à la fenêtre pour envoyer un baiser à sa conductrice. Un claquement de portière et le voici qui pénètre dans le bâtiment de verre et d'acier.

Lui, c'est Elliott Cooper. Il a un physique avenant et une allure élancée. Il est médecin à San Francisco, mais son blouson en cuir et ses cheveux indisciplinés lui donnent un air d'adolescent.

Machinalement, il se dirige vers le comptoir d'enregistrement pour y récupérer sa carte d'embarquement : Miami/San Francisco.

- Je parie que je te manque déjà...

Surpris par cette voix familière, Elliott se retourne dans un sursaut.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode