Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-01-04T20:39:26+01:00

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je tiens également à remercier l'auteure, Lyly, qui a eu la gentillesse de discuter avec moi de son histoire qui m'a chamboulé.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis : ah encore une histoire niaise et une intrigue trop rapide. J'avoue avoir levé les yeux au ciel à certains moments, car je trouvais ça trop fleur bleu, mais j'ai continué ma lecture parce que je voulais savoir ce qui allait se passer et parce que la plume de l'auteure était quand même très agréable à lire. A la fois fluide et légère. Par ailleurs, j'avais l'impression de me retrouver dans le livre After, avec une relation on va dire "toxique". J'ai trouvé aussi beaucoup de clichés, typique de ce genre de romance. Le pire c'est que je voyais plein de retour positif et avec toutes les choses que je remarquais, je me suis dit non je vais être la première à faire un retour négatif. Sauf que PAS DU TOUT !

J'ai continué et au fil et à mesure de ma lecture, un des personnages m'a marqué (je ne dirai pas qui c'est ahahah, il faudra lire pour le savoir). Alors oui, on devine facilement son secret, mais on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. J'ai été choquée et j'ai pleuré, beaucoup pleuré, je n'en pouvais plus. Il était terriblement touchant et je comprenais son comportement distant et froid. Je me suis pris une claque monumentale, parce que la fin nous réserve une surprise monumentale, qui m'a fait revoir toutes les remarques que j'ai pu avoir. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit, c'est le petit jeu entre deux des personnages. Ils se disaient des paroles de chanson pour se faire comprendre, cette idée est juste super originale et tellement touchante et poétique, un pur régal (en plus j'ai pu réviser mon anglais ). Le paragraphe de fin m'a laissé sans voix, il était vraiment super bien écrit, très poétique et juste bouleversant, j'ai même eu un doute sur ce qu'il s'était passé.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, mais j'ai trouvé cela sublime. Alors oui, c'est trop rapide, il manque des détails, et c'est niais, mais il s'agit du premier livre de l'auteure et je la félicite car c'est une belle réussite. Je suis hyper difficile, donc si je dis que c'est une réussite, c'est que c'est vrai !

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite !!!

PS : Prévoyez votre boite de mouchoirs, vous en aurez grandement besoin.

[#avis] ⭐⭐⭐⭐⭐ Énorme coup de cœur ❤

SEVENTEEN FOREVER de Lily Borg - Auteure

Publié chez Epona Editions Alter Real

Hello,

J'ai découvert "Lily" il y a plusieurs mois déjà et j'avais hâte de me plonger dans son histoire. J'étais anxieuse aussi, c'est toujours compliqué de lire le roman de quelqu'un qu'on apprécie surtout quand de prime abord le genre n'est pas celui que l'on affectionne le plus. J'ai toujours un peu peur de me lancer dans du young adult car je me sens trop éloignée des personnages. Quelle erreur !

Comme à mon habitude, je ne vais pas vous détailler l'histoire, je viens plutôt vous parler d'émotions.

Si vous avez oublié vos dix-sept ans, Lily va vous rappeler comment c'était... Elle va vite vous plonger dans les aventures de Serena et de sa petite sœur qui arrivent à San Francisco le coeur lourd et à la fois plein d'espoir. Loin d'imaginer cependant ce qui les attend....

Il faut laisser le temps à l'histoire de s'installer, aux personnages de prendre leur place dans la première partie. Puis, ça s'accélère avec l'entrée d'Aaron et même si on devine ce qu'il cherche à dissimuler, c'est voulu par l'auteure et ça se sent car c'est comme si elle nous mettait dans la confidence pour nous éviter une chute trop violente. Malheureusement, ça n'enlèvera rien au choc qui vous attend (sortez les mouchoirs)

C'est l'histoire du premier amour, le passionnel, celui qui n'a aucune limite, qui chamboule tout, avec lequel on apprend le vertige, mais aussi la douleur. Celui-là laisse une trace qui ne disparaît jamais. Il y a un avant et un après, et parfois le coeur restera convaincu que le véritable amour aura toujours dix-sept ans....

Ce roman est de ceux qui vous chamboulent durant des jours, de ceux dont vous n'oublierez pas les noms des personnages, de ceux qui longtemps après vous feront encore verser une petite larme.

Félicitations Lily pour un premier roman, tu tapes fort

Tout d'abord je tiens 0 préciser que j'ai vu que ce livre était le livre à lire du moment et qu'elle surprise que dis je un choc, j'ai découvert une autre auteure exceptionnelle, avec une écriture fluide, elle nous fait tout de suite rentrée dans son univers , je n'ai pratiquement pas lâché ce livre, aussi je tiens à remercier cette nouvelle auteur pour ce fabuleux moment ! vraiment je n'ai pas décroché un seul instant de l'histoire, puis page après page on découvre l'histoire, on s'attache aux personnages à leur histoire , je me suis complétement déconnecté avec ce livre, j'avais l'impression d'être un personnage qui regardais les scènes avec tant de réalisme, les sentiments que j'ai pu éprouver tout le long de ce roman sont multiples, joie, colère, peur, tristesse appréhension totale vraiment ;

l'auteure nous emporte avec elle a chaque page que j'ai pu tourner, je me suis douter du dénouement bien sûr, mais la claque que je me suis prise en pleine figure et l'émotion retranscrit vraiment foncez n'attendez plus pour lire ce bijou !

Attention ayez le cœur bien accrochez ça vaut vraiment le détour !

bye bye !!

Commentaire ajouté par aurel383 2021-10-28T18:46:08+02:00

Pour ma part je n'ai pas accroché à ce premier roman. Il se laisse lire mais l'histoire prend trop de raccourcis. Les personnages ne m'ont pas semblé très crédibles et j'ai trouvé la romance est assez cul cul.... dommage

Cette jeune auteure nous livre pour son premier roman une histoire captivante et bouleversante d’une adolescente à la découverte de la vie, de l’amour et de ses vicissitudes. Choisir son chemin de vie n’est pas toujours chose aisée.

Séréna nous plonge dans ses dilemmes, entre raison et passion ; Prendre le chemin tranquille mais creux, quitte à s’y ennuyer ou la route chaotique mais palpitante au risque de s’y bruler et de s’y consumer. L’amour avec un grand A peut surgir à tout moment, celui qui ne le croit pas n’est pas un passionné. De quel coté de la route serez-vous passion ou raison ?

Commentaire ajouté par EloLML 2020-12-25T14:37:33+01:00
PAL

Serena s’intègre parfaitement à sa nouvelle vie, elle a même trouvé le partenaire idéal Bradyn, seul hic elle est attirée par l’aura mystérieuse d’Aaron.

Elle ne va pas résister longtemps à l’envie de gratter la surface et de découvrir les secrets du jeune homme.

J’ai apprécié que Serena soit honnête dans ses émotions, qu’elle soit franche et je salue sa pugnacité à tenter de comprendre Aaron et à rester auprès de lui malgré ses divers rejets.

Aaron donne l’impression de vouloir plus par ses gestes mais aucun de ses mots ne vont dans ce sens, par le point de vue de Serena on ressent parfaitement le poids de son secret et on s’interroge sur la raison de ce dernier.

Ce personnage est tout simplement attachant, à tout juste 17 ans, il s’inflige et on lui inflige une peine, une culpabilité, un destin dont il est l’impuissant spectateur, vous aurez définitivement envie de le sauver.

Je félicite l’auteure qui a réussi à endormir ma vigilance, en effet cette lecture je l’ai vécu en deux temps, mes sensations ont été tellement différentes d’une partie à l’autre.

La première, j’y ai lu une romance lycéenne lambda, plutôt plaisante, on retrouve les doutes, les questions que l’on se pose à 17 ans, la peur de la nouveauté mais aussi l’excitation de découvrir une autre vie, de se faire de nouveaux amis et on apprécie la complicité qui lie Serena et sa sœur Lucie.

Et puis arrive la deuxième partie, celle qui m’a passionné, celle où Aaron prend plus d’importance, son attitude, ses paroles m’ont intrigué jusqu’au moment où ça a fait tilt dans mon esprit. Même en pressentant la finalité de l’histoire, le fameux secret, la plume de Lily a su me toucher, le « savoir » n’a rien enlevé à l’émotion éprouvée, j’ai vécu les dernières scènes comme un tsunami, j’ai vu la vague d’émotions monter, je m’y suis noyée et en suis ressortie avec quelques difficultés à respirer.

À ceux qui liront cette histoire, je vous conseillerai simplement de profiter du calme du début avant d’être pris au piège par l’avalanche finale.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lily, même si ce tome a sa propre fin, j’ai cru comprendre qu’un deuxième tome est en vue, j’en attends beaucoup compte tenu des derniers événements, j’ose espérer un « second souffle » ♥️

Je termine en saluant l’originalité d’exprimer les émotions du couple à travers des chansons, j’ai découvert ou redécouvert de beaux morceaux durant ma lecture.

Note : 4/5

Quand j'ai commencé ce livre, je savais que je me plongeais dans un young adult et j'avais peur de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire à cause de ça.

Finalement, le début m'a fait sourire, me rappelant les séries américaines que j'adorais regarder au lycée (et... que je regarde toujours !), comme 90210 ou Les frères Scott. Mais en fait, Seventeen Forever, c'est plus que ça. J'avais deviné le secret d'Aaron, mais ne m'attendais pas non plus à une telle fin. J'ai été bouleversée, j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur trop serré.

Je ne ressors pas indemne de cette lecture et elle va rester longtemps dans un coin de ma tête.

Bravo à Lily pour ce premier roman qui est une réussite !

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour ce fabuleux service presse qui m’a énormément fait pleurer !! Une chose est sûre : Je m’en souviendrai de ce roman !!

Serena et Lucy, deux adolescentes âgées respectivement de 17 et 16ans déménagent aux États-Unis. Elles quittent amies et petits amis. Elles doivent recommencer leur vie à San Francisco. Leurs parents ouvrent un restaurant là-bas. Elles se posent pleins de questions sur leur avenir dans un nouveau pays !! Comment va se passer leur rentrée dans un lycée inconnu ? Vont-elles se faire des amies ?

En attendant ce jour fatidique, elles vont explorer la ville. Elles feront des rencontres inattendues et bienvenues. Le jour de la rentrée arrive vite. Celui-ci se passe plutôt bien étant donné qu’elles avaient fait la connaissance d’un charmant jeune auparavant qui aide à leur intégration. Elles se font des amies rapidement.

Lucy va filer le parfait amour avec Hayden. Quant à Serena, son cœur balance entre Bradyn, le gentil garçon, jovial et souriant ou Aaron le mystérieux bad boy au regard sombre et dangereux.

Elle est irrémédiablement attirée par Aaron. Son côté mystérieux l’ensorcelle. elle souhaite le connaître et découvrir ses secrets qu’il cache très bien.

Fera-t-elle le bon choix en se rapprochant d’Aaron ?

Tout le long du livre, on sent qu’Aaron dissimule quelque chose, l’auteure nous dévoile ses secrets petit à petit. Lorsqu’on en apprend un peu plus sur la vie d’Aaron (vers le milieu du livre), la vanne commence déjà à s’ouvrir !! (sortez les mouchoirs!!) Sa vie est loin d’être facile et l’arrivée de Serena lui apporte un peu de joie et de bonheur ! Mais il lui faut du temps pour l’accepter dans sa vie et encore il fait tout pour qu’elle s’éloigne de lui ! Il s’érige des barrières autour de lui et on comprendra pourquoi à la fin.

« Je suis le mal, Serena, tout comme tu es le bien. Si Dieu fera de toi une alliée lorsque tu le rejoindras, Satan se réjouira de faire de moi son meilleur élément ». petite citation pour voir comment Aaron se caractérise et la vision qu’il a de Serena.

J’ai adoré Serena et Aaron. Même si lui fait tout pour qu’elle ne reste pas, on voit qu’ils ont une belle complicité ! Ils se parlent à travers d’extraits de chanson. Elle, malgré tout ses mauvais mots et son comportement, elle ne l’abandonne pas et cherche à comprendre.

Serena a toujours une bonne conduite et sera honnête avec tout le monde .

On espère tellement les voir réunit tous les deux !

Si le début du livre est plutôt mignonnet, concentré sur la vie d’adolescentes normales . L’autre partie est plus profonde et nos émotions sont mises à rude épreuve !

Je crois n’avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. Les derniers chapitres sont les pires, niveau émotion, on est bien servit. J’ai rarement été aussi bouleversée par une histoire.

Ce fût un peu/beaucoup triste mais pouvoir ressentir des sensations à travers des mots, c’est juste merveilleux !

A l’attention des personnes sensibles et émotives, préparez le paquet de mouchoirs !

Tsunami d’émotions et de larmes en perspectives !

Je vous recommande bien évidemment ce magnifique livre !

Et pour finir ma chronique comme nos jeunes adolescents :

I hope life treats you kind

And I hope you have all you’ve dreamed of

And I wish you joy and happiness

But, above all this, I wish you love

And I will always love you

I Will Always Love You – Whitney Houston

Premier retour de lecture, et premier gros coup de cœur 2021.

J'ai fini hier soir Seventeen Forever de ma consœur Lily Borg. Avant tout je précise qu'il s'agit d'un young adult, donc public adolescent. Mais j'avais très envie de le lire. Et je ne regrette pas du tout ma lecture, au contraire. La plume de Lily est très fluide et se lit très facilement et l'ambiance de l'histoire très mature. La psychologie des personnages est très travaillée, chacun trouve sa place tout au long de l'histoire.

Le temps de ma lecture, j'ai eu de nouveau 17 ans à revivre ce premier amour. Le seul, l'unique. Celui pour qui on ressent tout plus fort et plus intensément. Celui qui vous fait déplacer des montagnes, celui qui vous fait rêver la nuit que tout est possible.

En quittant la France pour venir s'installer à San Francisco, Serena était loin de s'imaginer tout ce qu'elle allait découvrir et vivre.

Ce que j'ai aimé :

- Serena a la chance d'avoir une famille unie et soudée, des parents aimant, une belle complicité avec sa mère et une première meilleure en or, sa sœur Lucy.

- un groupe d'ami(es) dont on rêvait toutes.

- deux garçons radicalement différents. Pour vous aider u' peu, prenez Lucas des frères Scott et Dylan McKay de la série Beverly Hills 90210, et vous obtiendrait Bradyn et Aaron

Commentaire ajouté par loly68 2021-01-11T12:41:29+01:00

Je suis super en retard dans mes retours de lecture. Je termine par la toute dernière en date. Une lecture qui ne laisse pas indemne. On m'avait prévenue, c'est une lecture qui vous laisse les joues humides et le coeur en déroute.

Si l'amour fou et inconditionnel existe à 17 ans, c'est Lily Borg -

qui en a écrit une belle preuve. Ce roman est un young adult qui cache bien son jeu. Quand l'auteure nous fait croire à une " banale " amourette de lycéens, elle dissimule en réalité une histoire bouleversante, qui nous rappelle à tous que la vie mérite d'être vécue intensément à tout âge. Le titre en est merveilleusement bien choisi, mais pour savoir pourquoi, il faudra le lire ^^. Bravo à Lily pour ce premier roman. J'avoue être intriguée sur le tome 2 qu'elle nous prépare...