Je n'ai clairement pas envie de lâcher cette saga, mais il le faut malheureusement (Pitié, V.E Schwab, sort rapidement Threads of Power!!).

C'est un dernier tome vraiment puissant, sans temps mort - même quand il y a un petit ralentissement, il se passe des choses intenses ou très importantes malgré tout. De l'action du début à la fin, et j'ai adoré le fait que Schwab nous donne un véritable méchant : après les jumeaux Dane, Osaron met le level vraiment très haut en terme de méchant.

J'ai adoré qu'il y ait plus de point de vue de Maxim et Emira (le roi et la reine), ainsi qu'Alucard ; mais aussi que d'autres personnages aient leur importance, comme Lenos ou Hastra. On en découvre enfin plus sur Holland, sur son passé, et sa bataille pour détruire Osaron.

J'ai beaucoup aimé le fait que Kell, Lila et Holland travaillent tous les trois ensemble (la couverture de la VF le laissait entendre de toutes façons), et la fin était magistrale ! Une bataille digne de ce nom, qui n'est pas facile, qui n'est pas rapide, où il y a des pertes, et pas des moindres (j'ai pas mal pleuré mdr).

Il n'y a pas d'épilogues, mais plusieurs chapitres qui posent la situation des différents Londres, ainsi que ce que deviennent chacun des personnages qu'on a suivi dans cette trilogie. Elle n'est pas bâclée, elle est très satisfaisante, et ne donne qu'une envie, se plonger dans Threads of Power quand ça sortira !

Réponses au commentaire de mjup