Livres
558 059
Membres
606 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

Auteur

2 443 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 624 lecteurs
Or
1 640 lecteurs
Argent
936 lecteurs
Bronze
359 lecteurs
Lu aussi
331 lecteurs
Envies
5 756 lecteurs
En train de lire
264 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
2 890 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 2 231

0 Citations 946 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Prochain livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2021-11-04

Sortie USA/English : 2021-03-02

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2021-06-03

Sortie USA/English : 2020-10-06

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

La Vie invisible d'Addie Larue

Ce mois ci j'enchaîne les pépites littéraires ! Et quel plaisir !

Addie m'a émue, m'a bouleversée, m'a fait rêver, m'a fait pleurer. Ses expériences m'ont fait remettre en question ma vie, mes doutes, mes rêves. Au final, qu'est ce qu'on souhaite vraiment ? Qu'est ce qui est important? Quel but ? Quelles traces ?

L'écriture de l'Autrice était au dessus de tout ce que j'ai déjà pu lire d'elle. C'était doux, amer, cruel, violent, beau, poétique, et ça m'a chamboulée.

J'ai trouvé ce récit impressionnant. Ces voyages dans le temps et l'espace. Ce mystère qui plane. Ces secrets inavoués vers lesquels on plonge tête baissée. C'était passionnant de suivre Addie tout ce temps. De voir ses peines, ses douleurs, sa force, sa combativité face à l'adversité et à l'oubli.

Luc... Oui parce que j'ai une horrible habitude à adoré les 'mechants'. Et merci VE S. pour nous avoir créé ce bel enfoiré.

Il aura eu raison de mon cœur. Perdue entre la haine et le désir comme Addie. Il se joue de nous jusqu'au bout. Mais, et si?.. Cette fin ! Elle était si bien menée. Tellement à la hauteur de tour le reste. Si juste et amère.

Que dire de plus... C'est un coup de cœur. Et je n'oublierai pas Addie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-07-11T18:26:26+02:00
Evil, Tome 2 : Vengeful

Vengeful est un excellent tome 2. Il reprend le cours de l'histoire sans être long et répétitif. De nouveaux points de vue sont ajoutés à l'histoire et permettent de la fluidifiée et de la rendre addictive. La plume est toujours aussi fluide et agréable et les personnages toujours aussi attachants. J'ai été heureuse de retrouver la petite "famille" qui s'est formée autour de Victor et surtout de retrouver la jeune Sydney. Dans ce tome les femmes sont en quelques sortes misent à l'honneur car de nouvelles héroïnes puissantes et qui n'ont pas froid aux yeux vont s'ajouter au récit. Comme dans le premier tome, il y a de nombreux rebondissements. La fin de cette duologie est surprenante !

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

Ce roman confirme mes doutes : après Nathaniel Thorn (Sorcery of thorns), Cardan (Le prince cruel) et le Darkling (Grisha), je suis définitivement attirée par les personnages ténébreux aux cheveux noirs.

Plus sérieusement, j'ai dévoré ce roman comme on mangerait une tarte aux pommes : j'ai savouré chaque miette, croqué à pleines dents dans l'intrigue et apprécié la douceur de chaque phrase.

La plume philosophe et aiguisée de l'auteure m'a touchée en plein coeur. (Si vous voyiez tous les passages que j'ai marqués, vous comprendrez aussitôt haha) Ce roman plein de violence, poésie, amour et ténèbres est une ode à la vie, pour nous rappeler que vivre ne sert à rien si l'on ne marque pas les gens. Si personne ne se souvient de notre nom ou de notre visage, c'est comme si nous n'avions jamais existé.

Addie Larue va le découvrir à ses dépends et repousser chaque année l'échéance de son pacte. J'ai vraiment aimé son caractère, ses fêlures et ses motivations. Sa rage de vivre et de découvrir le monde va lui permettre de se forger une armure et de faire des rencontres inoubliables (enfin, seulement pour elle).

Si la première partie du roman s'attarde sur son expédition solitaire, sur sa descente aux enfers, la seconde est plus colorée, avec l'arrivée d'Henry dans sa vie, la première personne à se souvenir d'elle.

Leur relation m'a bouleversée : cette soif de vivre et de profiter de chaque instant, après des siècles de solitude et d'oubli. Comme deux personnes atteintes d'une maladie incurable, les voilà qui s'apprêtent à vivre en accéléré une histoire d'amour idyllique.

Quant au personnage de Luc, alias le ténébreux, j'ai a-do-ré ce personnage (je sais, je suis bizarre parfois). Son charisme, son aura de magie et le mystère qui l'entoure m'a séduite, comme ce fut le cas avec le Darkling dans Grisha. Ces deux personnages se ressemblent d'ailleurs énormément : ils manipulent et veulent dominer les autres, mais cachent au final leur profonde solitude car personne ne prend le temps de les apprécier. Le besoin de posséder Adeline et de prendre son âme devient de plus en plus pressant et on sent bien cette évolution au fil du roman. Leur relation, comme deux aimants opposés, finit par les rapprocher et les souder. J'aime le visage à la fois d'ange et de démon que l'auteure lui a donné, en s'inspirant des fantasmes d'Addie pour créer ce dieu des ténèbres.

Le rythme peut être perçu comme assez lent, surtout au niveau des flashbacks, mais personnellement, je n'ai pas vu le temps passer. Les alternances entre passé et présent permettent de faire durer le suspense et de nous faire comprendre certaines choses au dernier moment. Certains retournements de situation sont d'ailleurs inattendus, j'étais scotchée !

Au niveau présentation et mise en page, la couverture de Lumen Editions est sublime, elle reflète bien l'idée d'une fille à demi-visible. Les décorations avant chaque chapitre m'ont également beaucoup plu ! Quant aux présentations d'oeuvres d'art au début de chaque partie, le fait qu'on découvre plus tard leur signification est également une belle surprise !

Au final, j'ai refermé ce livre avec un sentiment de plénitude et de satisfaction, ce qui est le signe qu'un roman m'a plu. La fin est cohérente et laisse planer un peu de mystère, ce que j'aime beaucoup dans une histoire.

La vie invisible d'Addie Larue est donc pour moi un énorme coup de coeur et il m'aura marquée ! (Comme quoi, je me souviendrais du nom d'Addie malgré sa malédiction !)

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/07/14/la-vie-invisible-daddie-larue-v-e-schwab/

Que vous ayez déjà lu ou non un livre de l’auteure, vous commencerez La Vie invisible d’Addie Larue avec curiosité et expectative. Il faut dire que le récit se démarque dès le début de tous les récits fantastiques actuels, on est vraiment dans quelque chose d’original et de palpable. C’est un véritable roman d’ambiance.

Notre héroïne se présente dans plusieurs temporalités. On la rencontre d’abord dans son présent en 2014 à New York afin que l’on découvre son quotidien au côté de personnes qui ne peuvent la connaitre, et on sent très bien sa souffrance et sa solitude dues à la malédiction. On la découvre alors au sein de sa première époque afin de comprendre comment elle en est arrivée à pactiser avec le diable. Le talent de l’auteure est indéniable, on est plongé dans les méandres de l’héroïne et dans ses dilemmes.

Mais, tout cela reste très calme, j’attendaiss de voir la suite, de voir si l’histoire allait prendre une autre dimension. Et c’est là que l’on rencontre de nouveaux personnages tout aussi intéressants qu’Addie avec leurs propres désirs, leurs propres blocages et leurs propres idées sur la vie. Ce roman est un véritable voyage intérieur dans lequel Addie va pouvoir enfin espérer être quelqu’un pour un autre, ne plus être seule, ne plus être oubliée. Le livre reste tout de même très long.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

Il est tout juste une heure du matin et je vient finalement de terminer Addie. En tout il m’auras fallut près d’un mois pour le terminer. Un mois que j’ai adorer passer au coter de chacun des personnages. A vivre à leurs côtés comme si je faisait partie du décor.

Décrire avec exactitude mon ressentie serait plutôt compliquer je pense tant il y as à raconter. Mais pour la faire courte j’ai simplement et purement adorer !

Les personnages sont tellement vivants qu’ont pourrait presque les voir près de nous. Sérieusement j’ai encore du mal à réaliser que c’est fini.

Spoiler(cliquez pour révéler)D’autant que la fin tout en « point de suspension » me donne envie d'imaginé la suite

Je compte bien évidement le relire, pas tout de suite évidement, mais chaque fois que je voudrait me « souvenir de Addie. »

Bref y a pas a dire si jamais vous hésité, Addie est fait pour vous ! C’est une expérience à ne pas louper pour moi !

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Encore un franc succès avec ce troisième et dernier tome. J'ai adoré retrouver ces personnages si attachant. J'ai eu un peu de mal vers le milieu du livre, où je trouvais l'action un peu lente, mais ça s'est rapidement arrangé.

Encore un gros coup de coeur

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

La vie invisible d' Addie Larue est un roman magnifique, qui fait sans aucun doute partie de mes romans préférés au monde ( rien que ça...). J' avais déjà adoré la trilogie Shades of Magic de Victoria Schwab, mais Addie Larue, c' est...c' est...je ne trouve pas les mots pour l' exprimer : j' ai senti tellement d' émotions à travers ce roman !!!

Pour commencer l' histoire est originale, et très émouvante, il ya des moments ou mon coeur était carrément en miettes. L'histoire d' Addie et d' Henry était aussi triste l'une que l' autre.

les personnages étaient superbes et très profond. J' ai adoré le personnage d' Addie, joyeuse malgré tout ce qui lui arrive, et qui continue de s' accrocher à la vie, ainsi que celui d' Henry, plus triste. Même si Luc m' a fait de l' effet, à sa manière !

J' ai été captivée par ce livre, dont j' ai dévoré chaque page avec avidité. ET cette fin, à la fois triste, émouvante et pleine d' espoir. Spoiler(cliquez pour révéler)j' espère qu' Addie va retrouver Henry, et berner Luc. Vraiment.

En bref, un roman que je ne suis pas prêt d' oublier. Foncez !

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Le tome 1 m'avait plus mais sans être une excellente lecture, le tome 2 lui m'avait vraiment fait passer un super moment. Je l'ai dévoré. Mais cette fin et ce tome 3, mon assez déçus. L'intrigue et les rebondissements étaient biens, l'écriture aussi ainsi que les personnages mais il manquait cette étincelle. Il manquait ce petit je ne sais quoi qui avait rendu le tome 2 exceptionnel.

Et c'est le manque de ce petit quelque chose qui aura fait durer cette lecture. Qui m'aura fait galèrer tout du long et espérer une fin rapide. J'ai eu beaucoup de mal à avancer ce tome et à terminer la saga. Dommage. En plus, très 'déjà vu' et cousu de fil blanc. Un peu déçue. Une saga sympa. Un tome 2 qui me restera marquer. Mais une saga que je risque assez vite d'oublier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par larmedesoleil 2021-07-22T04:57:24+02:00
Shades of Magic, Tome 1

De manière générale, j'ai bien apprécié ma lecture de ce premier tome de Shades of magic. On y découvre un monde assez différent ou s'opposent 4 univers parallèles, se centrant sur la ville de Londres: Grey London, notre Londres à nous sans réelle trace de magie, Red London, un monde qui regorge de magie, White London, un monde mourant où y règnent une guerre perpétuelle et finalement black London, le monde maudit qui a été conquis par une magie néfaste et scellé depuis longtemps. Tout ce concept est assez intéressant et original et c'est tout ce qui fait le charme de ce premier tome à mon avis et nous incite à continuer, bien qu'il ne soit pas assez développé à mon avis.

L'histoire suit Kell, jeune magicien Antari, le seul reconnu de son monde, capable de voyager entre les mondes. Kell est au service de la famille royale de Red London et voyage entre les différents mondes avec des nouvelles, tout en concluant des échanges d'objets illégaux comme à-côté. Kell se retrouve sans le savoir avec une réllique de Black London, le monde maudit au cours d'une de ses transactions et avec Lila, une jeune femme de Grey London, il va tenter de la ramener dans son monde d'origine et de la débarasser de tous pouvoirs maléfiques. Mais c'est sans compter un complot qui se trame envers la famille royale de Red London...

L'histoire en tant que telle est intéressante, mais pas tant accrocheuse, elle ressemble à tant d'autres que j'ai déjà lues et du côté des personnages, pour ce premier tome (assez court d'ailleurs), ils ne sont vraiment pas assez développés à mon avis. On ne parvient pas encore tout a fait a cerner leurs personnalités et le cercles du nombre de personnages importants est très petit. Ce sera un défi pour les prochains tomes (qu'ils réussiront assez bien). C'est pour tout cela que je le place en biblio d'Argent malgré certains aspects très intéressants.

P.S: J'ai un nouveau manteau favori à ajouter à ma collection !

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

On pourrait diviser A Gathering of Shadows en deux grandes parties: L'avant tournoi et le tournoi. Dans la première, on retrouve nos deux personnages principaux quelques temps après la fin du premier tome, Kell toujours au service de la famille royale de Red London qui a repris sa vie malgré les difficultés et la situation étrange avec son frère et Lila, la meilleure voleuse à bord de d'un vaisseau pirate (non, de corsaires !) dirigé par le fameux Alucard Emery. Cette première partie réussit à pallier à plusieurs points qui laissaient à désirer dans le premier tome à mon avis dont le worldbuilding, on en apprend davantage sur Red London, le fonctionnement de la magie, les différents mondes, etc; et le développement des personnages, on en apprend plus sur leur passé et leur personnalité. Cette petite pause de grandes actions permets de vraiment mieux les cerner. On introduit aussi de nombreux nouveaux personnages qui vont devenir plus importants par la suite, dont Le capitaine Emery et Rhy est vraiment plus développé aussi.

Dans la deuxième partie, tout le monde se retrouve en ville pour le grand tournoi de la magie des éléments entre les trois grandes nations du monde de Red London, nous permettant d'en apprendre encore plus si le monde, ses peuples, leurs coutumes et leur magie. Kell et Lira, qui *light spoiler alert* se révèle en réalité être très douée magiquement, s'infiltrent tous les deux incognito au tournoi. Spoiler(cliquez pour révéler)Et vont bien entendu finir par s'affronter. (Lila gagne, Kell est trop préoccupé pour combattre).

Le tournoi est en avant plan du récit, mais en arrière-plan, quelque chose de louche se trame avec Holland qui est revenu avec un mystérieux pouvoir de Black London... (Personellement, j'étais bien plus intéressée par le tournoi et je passais super vite sur les bouts avec Holland et Okja, beaucoup moins intéressants)

L'histoire est déjà à mon avis beaucoup plus intéressante que dans le premier, le worldbuilding beaucoup plus présent et les personnages de plus en plus développés. On sent que l'on rentre vraiment dans cette série si merveilleusement acclamée par la critique. Vraiment, cela vaut la peine de passer au travers du premier, pour arriver à ce deuxième tome (et au troisième !!!)

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 9 livres

Tor Books : 8 livres

Hyperion : 4 livres

Greenwillow Books : 3 livres

Urban Comics : 1 livre

Urban Reads : 1 livre

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array