Livres
567 872
Membres
622 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

Auteur

2 750 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 766 lecteurs
Or
1 785 lecteurs
Argent
1 007 lecteurs
Bronze
405 lecteurs
Lu aussi
372 lecteurs
Envies
6 232 lecteurs
En train de lire
298 lecteurs
Pas apprécié
98 lecteurs
PAL
3 227 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 2 467

0 Citations 1 029 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Prochain livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2021-11-04

Sortie USA/English : 2021-03-02

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2021-07-02

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

La Vie invisible d'Addie Larue

On ne peut encore que saluer le talent de l'autrice. Elle n'a nullement besoin d'un livre remplis d'action pour nous captiver. Ces personnages sont remplis d'une palette de couleur tellement complexe et bien travaillé, qu'on est envouté par leur histoire et leur évolution dans la trame du livre. Et elle devient maître dans l'art de passer lors de la narration d'un époque à une autre ou d'un personnage à un autre sans que sa casse la lecture. Je trouve ce livre plus porter sur la psychologie avec son thème fort sur la mémoire. Je me suis rendu compte que certaines choses qu'on oublie ou qu'onb se rapelle sont important. Et la façon d'on l'histoire d'Addie est compté, montre son importance, que ça peut forger notre identité. Mais aussi, l'influance qu'on a sur les autres, qu'on peut inspirer pour des détails, c'est incroyable. La fin du roman fut une excellente surprise. Je m'y attanedais pas du tout. C'est comme être pris dans une boucle, et ça m'a plus car on a l'impression d'être plus proche d'Addie. Parlons aussi de la couverte, qui est splendide avec la jaquette qui se superpose au visage de l'héroïne avec ses taches de rousseur. Et je n'avais pas du tout envie de finir le livre, tellement j'ai trouvé la lecture douce et agréable. Je m'amusais à l'a faire durer, ce qui était dure, car je voulais à tout pris connaître la suite.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-vie-invisible-d-addie-larue.html

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Un troisième tome qui clôt à merveille la trilogie, encore plus addictif que les précédents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-10-09T18:22:23+02:00
Shades of Magic, Tome 1

C’est un livre fantastique de 4 mondes Parallèles auquel tous ont une ville en commun, la ville de Londres. Ses mondes sont : Le Londres Gris qui correspondrait au monde sans magie. Le Londres Rouge représente l'équilibre entre l’homme et la magie. Le Londres Blanc où règne la violence et l’avidité de pouvoir et le Londres Noir, le monde déchu qui à succombé à la magie noir. Voyager entre ses mondes est totalement interdit sauf pour les Antaris, des mages tout puissants qui sont des messagers.

Victoria Schwab a créé un univers très original, où plutôt quatre, car ses mondes ne se ressemblent pas malgré que soit la même ville. Elle met un point d'honneur à nous décrire les différents scénarios, les personnages, leurs vécus afin de créer des personnages profonds. Si elle dédie autant de temps à la description de cet univers, c’est pour captiver le lecteur dans ce monde imaginaire. Mais cette narration trop détaillé crée un manque de dynamisme et de séduction car il nous difficulte la lecture. Du même ce style de plume nous manque de transmettre les émotions clés dans les moments forts qui font vibrer le lecteur.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont complexes et riches.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Pour ce deuxième tome, Il traite plus de Lila, comment elle s’adapte à ce monde rempli de magie. Il y a une vraie évolution des personnages des traits psychologiques.

Dans ce livre on connaît déjà le scénario ainsi que les personnages, on s'attendait à entrer directement dans le vif du sujet mais comme le premier, la mise en place de la trame est lente.

Quand ça devient vraiment intéressant, nous sommes déjà à la moitié du livre. La partie tournoi est très sympa, mais mon moment préféré est la rencontre entre Kell et Lila.

La fin du roman est ouverte et on attend que l’action continuera rapidement dans le dernier livre.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Il a un bon début, nous gardons l’intrigue de la fin du tome deux, en devenant de plus en plus addictif. il y a plus d’action que dans les autres, mais tout se passe trop doucement.

La plume de Victoria Schwap est lente, elle manque de dynamisme qui nous empêche de devenir accros. C’est vraiment dommage car l'histoire est originale avec de l’action dans un monde complexe et complet, tout comme les personnages.

Pour ma part, si elle aurait été plus succincte avec les descriptif en allant plus droit au but et en partager plus les émotions dans les moments importants, ce trilogie ça aurait été un coup cœur.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

Wow, gros coup de coeur pour ce livre. J’avoue que j’adore tous les livres de V. E. Schwab mais celui-là m’a particulièrement bluffé et touché. J’ai vraiment tout aimé, les personnages auxquels je me suis attachée, l’histoire d’Addie absolument fascinante, l’intrigue présente en 2014. Bref. C’était quasi sept cent pages de bonheur et surtout d’émotions. Foncez parce que c’est une pépite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sphinxou 2021-10-13T11:29:27+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

https://merveilles-livresques.fr/la-vie-invisible-daddie-larue-v-schwab/

J’ai un avis plutôt en demi-teinte sur ce titre car énormément de choses m’ont plus, mais d’autres moins. Bon, déjà j’ai adoré le concept de ce titre. Addie, pour échapper à une vie dont elle ne veut pas passe un pacte avec un démon, et se retrouve immortelle, libre, mais tout le monde l’oublie. Littéralement. C’est à dire qu’elle peut se faufiler partout, personne ne se souviendra l’avoir vu, quoiqu’elle fasse. Le roman alterne entre des chapitres dans le présent (2014) et différents moments de sa vie entre la nuit de son pacte et le présent justement.

Ces allers-retours dans sa vie sont plus ou moins utiles. Certains chapitres m’ont beaucoup plus, car on découvre avec Addie l’étendue de sa malédiction. Jusqu’à quel point peut-elle être oubliée ? Comment en jouer pour obtenir ce dont elle a besoin pour vivre ? Car oui, outre l’aspect social, c’est compliqué de trouver un endroit où dormir si personne ne se souvient de vous (exit l’idée de louer un appart quoi). D’autres chapitres creusent les moments où le démon revient la hanter, pour lui demander si elle veut abandonner et lui donner son âme. Ce sont mes chapitres préférés pour plein de raisons.

Dans le présent, elle rencontre quelqu’un qui ne l’oublie pas et cet aspect du roman m’a moins plu. Disons que l’inévitable romance qui en découle m’a semblée beaucoup moins intéressante que tous les autres aspects du livre. J’ai adoré suivre la découverte d’Addie de tous les aspects de sa malédiction, mais aussi la manière dont elle essaye de laisser sa trace malgré tout sur le monde. Elle comprend que certaines choses ne peuvent pas être vraiment oubliées et elle fait germer – comme une muse – des idées auprès de certaines personnes. Une partie d’elle se retrouve à exister dans l’art et j’adore cet aspect. Addie se questionne aussi beaucoup sur l’immortalité etc.

Le style de l’autrice m’a bien plu, même si j’ai passé mon temps à alterner entre des parties qui me plaisaient beaucoup et d’autres qui m’ennuyaient vraiment…

En bref, une lecture en demi-teinte, j’adorais le concept mais j’aurais préféré que ça prenne un autre chemin, plus sombre et plus autour du concept d’immortalité etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2021-10-14T21:34:05+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Une petite histoire qui se laisse lire. J'ai eu du mal à m'imaginer comment elle a pu réussir à survivre au début de son aventure et la réponse ne m'a malheureusement pas étonné. Surtout à cette période de l'histoire de France, être une femme seule sans instruction ni compétence particulière ne laissait pas beaucoup d'alternative. Apparemment, cela ne l'a pas dérangée outre mesure ...

Je pense que j'en attendais davantage et suis donc resté sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2021-10-15T15:58:35+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Un roman qui traine un peu en longueur au niveau des 3 premières parties mais une fois la quatrième commencer.. Je n'ai pas réussi à le lâcher !

On a envie d'en savoir plus, on tombe amoureux des personnages.. Bref, une belle histoire d'amour et d'amitié mélangé à de l'histoire.

Ça se lit assez vite, on s'attache facilement aux personnages donc je recommande 👍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2021-10-16T12:03:41+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Un roman dont je comprend le succès, même si je n'ai pas accroché à 100%. J'ai beaucoup aimé les concept autour de l'univers, même si beaucoup était peu exploité. J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages, qui me plaisait énormément sur papier, mais auquel je ne me suis finalement jamais attaché. Le caractère de Lila est intéressant, mais à force de vouloir être forte et provocante, elle manquait de profondeur et d'humanité à mes yeux. Pareil pour Kell, dont j'aimais l'aspect sinistre, mais qui manque de complexité.

C'est tout de même un très bon young adult que je conseillerais sans hésiter.

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 9 livres

Tor Books : 8 livres

Hyperion : 4 livres

Greenwillow Books : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array