Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 044
Membres
1 009 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

Auteur

7 125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 616 lecteurs
Or
3 816 lecteurs
Argent
2 565 lecteurs
Bronze
1 156 lecteurs
Lu aussi
1 269 lecteurs
Envies
13 187 lecteurs
En train de lire
662 lecteurs
Pas apprécié
371 lecteurs
PAL
8 378 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 5 474

0 Citations 2 117 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2023-10-12

Sortie Canada/Français : 2023-12-01

Sortie USA/English : 2023-10-03

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ninim 2024-04-13T10:49:47+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Je m'attendais à beaucoup, mais j'ai surtout été beaucoup déçue.

Ce n'est pas un mauvais livre per se. Victoria Schwab a indéniablement fait le bon choix de carrière en devenant écrivaine (j'ai adoré les livres Shades of Magic), mais je n'ai pas spécialement été convaincue par ce qu'elle a proposé ici.

L'histoire m'a paru très artificielle, très montée de toutes pièces et je n'y ai pas cru. Pourtant, le début m'avait bien plu, mais à un moment je n'en avais absolument plus rien à cirer des personnages ni à quoi que ce soit qu'il se passait. Dommage dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2024-04-13T18:24:14+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Une très bonne lecture que j'ai trouvé pleine de poésie. On se plonge dans la vie d'Addie très facilement, cette jeune femme qui vend sont âme pour échapper à une vie qui ne lui convient pas, une vie rangé alors qu'elle ne rêve que de voyage. Seulement rien n'est gratuit et elle va vite le comprendre.

J'ai adorée suivre les différentes époque de sa vie, Spoiler(cliquez pour révéler)la voir grandir et inspirer des artiste afin d'être éternel. Tous les personnages sont bien écrit et je l'ai presque trouvé trop court. La fin ouverte m'a laissée sur ma faim.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

J'ai mis du temps avant de faire mon avis car, il fallait vraiment que je réfléchisse pour ne pas descendre un livre (ce n'est pas mon genre, chaque oeuvre a quelque chose à apporter). Cependant, même plusieurs jours après, je suis toujours dans une grande interrogation. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Ce livre a fait un grand carton sur les réseaux sociaux. Les nombreux avis que j'ai vu m'ont donné envie de le lire. Et là ? Je comprends pas du tout tous les avis élogieux. D'accord je peux comprendre que l'histoire soit vraiment original, que les idées trouvaient sont très bonnes mais autant de pages pour qu'il ne se passe rien du tout, même pas un peu d'action c'est très dur à lire. Je me suis ennuyée du début à la fin, même lorsqu'on a l'explication de la malédiction, c'était très plat. Il y a eu un petit élan lorsque Henry arrive mais cela redescend aussi vite. Même le personnage diabolique qui aurait pu apporter de la magie, de la couleur, il m'a paru très fade.

Je n'arrive pas à abandonner un livre mais ici, j'ai hésité plus d'une fois. Je pense que ce livre puisse plaire mais pas pour moi. Il faut vraiment partir en se disant qu'on est dans un livre descriptif, sans action.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

ᴊᴇᴜɴᴇ ᴇᴛ ᴀᴠɪᴅᴇ ᴅᴇ ʟɪʙᴇʀᴛé, ᴀᴅᴇʟɪɴᴇ ʟᴀʀᴜᴇ sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇ ғᴏʀᴄéᴇ ᴅᴇ ᴍᴀʀɪᴇʀ ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ɴ’ᴀɪᴍᴇ ᴘᴀs. ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɴᴛ s’ʏ ʀésᴏᴜᴅʀᴇ, ᴇᴛ ᴍᴀʟɢʀé ʟᴇs ᴍɪsᴇs ᴇɴ ɢᴀʀᴅᴇ ᴅ’ᴇsᴛᴇʟʟᴇ, ᴜɴᴇ ᴀɴᴄɪᴇɴɴᴇ ᴅᴜ ᴠɪʟʟᴀɢᴇ, ᴇʟʟᴇ ᴠᴀ ᴘʀɪᴇʀ ᴜɴ ᴅɪᴇᴜ ᴀᴘʀès ʟᴀ ɴᴜɪᴛ ᴛᴏᴍʙéᴇ. ᴘᴇᴜ ʟᴜɪ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɪᴛ ʟᴇǫᴜᴇʟ, sᴜʀ ʟᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ, ᴅᴜ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ ʀéᴘᴏɴᴅᴀɪᴛ à sᴀ ᴘʀɪèʀᴇ. ᴀɪɴsɪ, ᴇʟʟᴇ ᴠᴀ ᴘᴀssᴇʀ ᴜɴ ᴘᴀᴄᴛᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ᴅɪᴇᴜ ᴘᴏᴜʀ sᴀ ʟɪʙᴇʀᴛé, ǫᴜɪ ɴᴇ ʟᴜɪ ʟᴀɪssᴇʀᴀ ᴘᴀs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴏɪsɪʀ ʟᴇs ᴛᴇʀᴍᴇs ᴅᴇ ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ, sᴇ ᴊᴏᴜᴀɴᴛ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴅéᴛʀᴇssᴇ. ᴅésᴏʀᴍᴀɪs, ᴛᴏᴜs ᴄᴇᴜx ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴄʀᴏɪsᴇ ʟ’ᴏᴜʙʟɪᴇʀᴏɴᴛ ᴅès ǫᴜ’ɪʟs ᴅéᴛᴏᴜʀɴᴇʀᴏɴᴛ ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅ ᴅ’ᴇʟʟᴇ. ᴀᴅᴅɪᴇ sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴄᴇʀᴛᴇs ʟɪʙʀᴇ, ᴍᴀɪs ᴅésᴇsᴘéʀéᴍᴇɴᴛ sᴇᴜʟᴇ.

La plume est mélancolique, le rythme assez lent, mais sans lenteurs, du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça. On se balade aux côtés d'Addie, qui flâne dans ses différentes vies, et cherche à connaître les limites de sa malédiction. Parfois, dans ses faits et gestes, elle me fait penser à une enfant à qui l'on aurait offert le monde, mais qui papillonne d'une activité à une autre, toujours désœuvrée, en quête de nouvelles sensations.

Quand elle rencontre Henry, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un frisson et de me dire “Ce n'est pas possible, après tout ça, ça ne peut pas être aussi simple, Luc ne la laissera pas faire”. Mais je laisse le mystère entier pour ceux qui n'ont pas encore lu ce chef-d'œuvre ~

Henry est un jeune homme parfait : drôle, attentionné, avec sa part de vulnérabilité. Il va si bien avec Addie que je n'ai à aucun moment remis leur relation en question.

Quant à Luc, malgré le fait qu'il soit clairement l'antagoniste de l'histoire, c'est mon personnage favori. J'attendais avec impatience chacune de ses visites à Addie, tout comme elle. Sa personnalité et ses machinations m'ont fait tergiverser tout du long, et j'attendais ce moment où il céderait finalement et ressentirait de l'attirance pour cette humaine qui lui échappe.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Ce tome était très sympa avec beaucoup d'actions. Si on veux de la "vrai" magie Il faut le lire absolument. Mon préférer de la saga. Pour autant je n'ai pas étais assez prise par l'histoire pour avoir envie de lire "Threads of power". L'évolution des personnages surtout de Holland, Lila et Rhy est très interessante et bien écris. Seulement je reste sur ma faim sur certains détaille, notamment l'histoire du passer de Kell (c'est d'ailleurs ça qui m'avait donner envie de lire la suite) et sur la relation Alucard/Rhy

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

Une histoire contemplative, avec pas mal de narration et beaucoup de métaphore qui peut ne pas plaire à tout le monde. Cela faisait un moment que je n'avais pas parcouru un tel roman, alors le changement était agréable. Addie Larue a son lot de schémas répétitifs au cours de l'histoire, mais selon moi, c'est là tout le propos d'être une personne figée dans le temps : ce n'est qu'une boucle amenée à se répéter encore et encore.

Addie est une jeune femme qui se découvre à mesure que les décennies passent, si elle subissait sa malédiction, elle tente de se l'approprier en essayant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Quant à Luc, pour le type de personnage qu'il est, il se trouve être drôlement prévisible, à l'instar du personnage de Henry. Ce dernier d'ailleurs est touchant sur son histoire, mais Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y avait rien de plus prévisible qu'il soit également maudit et que la malédiction soit destinée à Addie. Un cadeau empoisonné en somme. Maintenant, sur la toute fin, je n'arrive pas à savoir si Spoiler(cliquez pour révéler)Luc est bel et bien au courant des machinations d'Addie, mais ça l'amuse de la voir essayer de se venger, ou s'il est tellement sûr de son statut de dieu pour penser un seul instant qu'elle puisse se venger. Pareil, la façon dont le vœu est formulé n'est pas étonnante non plus.

Bref, une histoire sympathique avec des personnages touchants, des malédictions bien vue (même si j'aimerais bien en apprendre plus sur les autres dieux, s'ils sont vraiment là), bien que tout ait été très prévisible.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

J’ai lu ce livre il y a plus de 5 mois, et je n’arrive pas à me le sortir de la tête. Il fait définitivement partie de mes livres préférés par son originalité. L’écriture est très agréable à lire, j’étais vraiment plongée avec les personnages et leur histoire.

J’ai très envie de le relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2024-04-19T22:20:03+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Un livre avec de bonnes bases, une bonne intrigue, des ombres maléfiques, des personnages forts et attachants. j'ai passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

J'ai trouvé ce tome trop long, nos héros ont pris trop de temps a se retrouver, leur retrouvailles sont en plus courte et inachevé.

Trop de protagonistes prennent la parole et laisse un vide abyssal dans l'histoire, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.

On est centré sur les faits, des moments assez fade, sans émotions, des états d'âmes et des regrets jusqu'à la casi fin...et ça a été relou.

On reste sur un final ENFIN attractif pour refermer le livre...j'espère que le dernier tome saura sauvé cette trilogie.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Ce livre a été une vraie torture. Je comprend que l'auteure voulait bien faire, son texte est bien écrit, l'histoire reste originale mais avoir ce pavé en dernier tome avec le point de vue de toute la "population", non.

J'ai failli le lâcher tant de fois, ça m'a pris une éternité pour le finir et c'est cela malheureusement qui restera quand je repenserais a ce livre.

Pour ma part je pense que l'auteure voulais aller dans chaque détail, mais cela a alourdi le texte jusqu'à l'épaissir a l'écœurement...et c'est vraiment dommage.

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 14 livres

Tor Books : 9 livres

Hyperion : 4 livres

Titan Books : 3 livres

Greenwillow Books : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Ebook : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode