Livres
607 175
Membres
699 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

Auteur

4 031 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 323 lecteurs
Or
2 363 lecteurs
Argent
1 483 lecteurs
Bronze
621 lecteurs
Lu aussi
587 lecteurs
Envies
8 039 lecteurs
En train de lire
445 lecteurs
Pas apprécié
169 lecteurs
PAL
4 795 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 3 491

0 Citations 1 414 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Prochain livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2022-10-13

Sortie USA/English : 2016-06-07

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2022-03-10

Sortie USA/English : 2022-03-01

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-08-10T18:26:01+02:00
Gallant

A chaque fois que je vois le nom de V. E. Schwab, je sais que je vais passer un bon moment. Et même si cette lecture m'a moins marquée que Shades of Magic, elle vaut tout de même le détour.

Nous suivons Olivia, une orpheline avec un don particulier : celui de voir les goules. Un jour, elle reçoit une lettre de la part d'un mystérieux oncle l'invitant à le rejoindre dans son domaine : Gallant. Mais rapidement, Olivia va se rendre compte que Gallant n'est pas un endroit comme les autres...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je ne m'attendais pas du tout à ça de prime abord. On y retrouve tout ce que j'aime : des histoires de famille, du mystère, du fantastique et de l'action.

Côté personnage, il n'y a rien à redire. On s'attache à l'héroïne et on espère tout autant qu'elle qu'elle trouvera des réponses à ses questions.

Bref, c'était une chouette lecture que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par buzzard 2022-08-11T01:52:07+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

C'est vraiment une chouette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriane 2022-08-12T12:10:35+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Ce livre est magnifique, que ce soit l’histoire ou l’objet en soi.

L’écriture est subjuguante. Les phrases toutes plus belles les unes que les autres. C’est un plaisir rien que pour découvrir les mots.

L’histoire, quant à elle, est d’une rare originalité. Une véritable leçon de vie. Un voyage, que ce soit au cours du temps et au travers du monde.

On est tantôt dans le présent, tantôt dans le passé. J’ai préféré, néanmoins, les passages écrits dans le présent puisque ces moments m’apparaissaient plus joyeux.

Addie vit dans l’instant présent, n’ayant pas le choix. J’ai trouvé cela fort émouvant, et surtout triste. La tristesse m’a accompagnée tout le long de ma lecture.

Addie n’aspire qu’à ce que l’on se souvienne d’elle. Elle souhaite être libre.

J’aurais aimé que l’historie entre elle et Henry commence un peu plus tôt dans le livre. En effet, le début relate surtout le passé afin de poser un contexte.

Ce que je reproche néanmoins à ce roman c’est qu’il n’a pas réussi à me transmettre de la passion. La tristesse était trop présente pour exposer de la joie. Même les relations manquaient d’alchimie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon110 2022-08-14T15:38:42+02:00
Gallant

J’ai commencé ce livre et je l’ai fini le même jour tellement l’histoire était prenante !

Tout ce mystère autour de Gallant, d’Olivia et de ses origines, du fait qu’elle arrive à voir les goules... Bref : j’ai adoré !

Puis avoir un personnage qui signe, ça c’est une première dans les livres que j’ai l’habitude de lire, et j’ai trouvé ça génial d’inclure ce personnage.

J’aurais aimé que la fin soit moins précipitée par contre : toute l’action est dans les derniers chapitres et c’est bien dommage, vu ce qui est proposé en plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolis 2022-08-14T16:24:51+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Que dire de ce livre a part incroyable. Tous d’abord le concept qui est riche en idées, il y a tellement de détail dans les lieux, l’époque, les personnages qui deviennent plus crédible. Tous les détails serve à quelque chose, elle ne laisse rien au hasard, tous est lié. Malheureusement certains passage sont long et inutile et donc le 3/4 du livre c’est de la description. Il y a quand même quelque rebondissement mais tous ce fait à la fin.

Enfin, le mélange d’époque entre les différent chapitre est assez complexe, ce qui ma fais perdre le court de l’histoire plus d’une fois. Je pense que des flash back à certains moments stratégique aurait suffit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-08-15T14:11:37+02:00
Gallant

Ce livre mêle la douce poésie et mélancolie de La vie invisible d'Addie Larue et le côté sombre des monstres de Shades of Magic <3

Ce livre, c'est la parfaite lecture que tu peux faire en une après midi, sous un arbre dans la nature sans bruit autour de toi ! Même si on peut sentir qu'il y a de l'action, surtout à la fin on reste quand même sur une histoire assez lente qui prend son temps et ce n'est pas du tout derengeant car les descriptions sont magnifiques !

J'ai vraiment eu envie de visiter le manoir de Gallant, traverser tous ses passages secrets, danser dans sa salle de bal, manger dans la cuisine si chaleureuse et d'aller dans son jardin qui à l'air merveilleux, mais j'ai eu aussi très envie d'aller à Merilance de voir ce fameux abris et le dortoir de donner des claques aussi aux personnels et aux filles X)

Olivia est une jeune fille qui est très attachante de part sa solitude liée à son mutisme. D'ailleurs je n'ai pas très bien compris pourquoi les gens ne comprenaient pas que c'était juste comme une maladie 😭 enfin elle est pas débile ;-; mais bon je pense que ce livre se passe plus au 19eme siècle et je connais pas la façon dont étaient traiter les handicaps liés aux sens donc bon

On retrouve très peu de personnages dans l'histoire (ils se comptent sur les doigts de la main), enfin vivant de je veux dire. Ils sont bien fait même si la longueur du livre fait qu'on a pas vraiment le temps de les aimer de tout notre cœur, mais on a quand même envie de faire partie de cette petite famille 🥲

L'histoire est donc lente puisqu'on alterne entre carnet, vie d'avant d'Olivia et présent, mais le tout fait qu'il y a plein de questions et de suspens qui s'installe et qui rendent tout ça très addictif et on a les réponses mais ce n'est pas comme si c'étaient des retournements de situation alors que c'en est, je ne sais pas si c'est compréhensible mais en fait tout coule tellement de source que ça me paraît normal même si je n'y aurai jamais pensé 👀

Mention spéciale aussi pour la beauté du livre ! Entre la couverture et son papier qui rende l'objet très spécial et les illustrations à l'intérieur qui sont sublimes je ne peux dire combien je suis heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-62 2022-08-15T18:52:14+02:00
Gallant

Un univers très particulier mais agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoOnya 2022-08-15T20:44:13+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Dans l'ensemble ce livre est beau, rempli de nostalgie, de tristesse parfois de beaux moments. Bref c'est une belle lecture mais beaucoup trop littéraire pour moi, ça tient plus d'un livre dit "classique" avec beaucoup de détail, de scènes peu utiles ou un peu ennuyante même si l'écriture est belle! Il est long, très long, vers les pages 400, on commence enfin à entrapercevoir un peu de "fantastique", quelque chose de concret et qui fait avancer le livre. J'ai vraiment eu l'impression de lire une autobiographie assez impersonnel d'Addie.

L'autre problème c'est les personnages, je n'ai pas accrochés, ils sont ternes, peu développés, pas charismatiques, ni agréables. J'ai pas eu envie d'apprendre plus sur Luc, au contraire, il ne m'a fait ni chaud ni froid, son seul trait de caractère est l'arrogance. Henry est plus "parfait" mais insipide, presque effacé. Et Addie bien qu'elle ait du caractère, elle est tout aussi pale que les autres, on vit sa vie sans vraiment la vivre, l'autrice n'a pas su me faire ressentir les émotions du personnage malgré les horribles événements dans sa vie. Bref, assez déçue, surtout de la fin qui n'est pas plus palpitante que le reste. J'aime la lecture en soit, dans le sens où j'ai lu un beau livre bien écrit mais je n'ai rien ressenti durant cette lecture.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

✒️ « La vie, c'est toujours une minute de moins que le temps que l'on aurait voulu avoir. » Et Adeline ressent ce mariage forcé comme sa fin imminente. Alors, elle prie les anciens Dieux. Seulement, il est dangereux de solliciter ceux qui répondent la nuit venue. Aussi, la jeune femme voit son vœu d'être libre se retourner contre elle. À ne vouloir appartenir à personne, elle en devient invisible. Impossible de prononcer son nom. Son visage s'effacera de la mémoire des gens dès qu'elle disparaîtra de leur champ de vision. Adeline désirait être libre, elle est devenue un fantôme. Il lui faudra des années pour apprendre à laisser des traces de son passage sur terre. Et trois cents ans d'une espérance chaotique pour croiser la route de quelqu'un qui se souviendra d'elle. Un homme. Henri. Mais la vie est cruelle, et le diable joueur et suffisant (et un peu sous son charme). Quant à Henri, tandis qu'Adeline refusait d'appartenir à quelqu'un, lui, souffrait de ne pas être aimé pour ce qu'il était… Mais tout pacte doit être honoré, et il est bientôt l'heure de passer à la caisse...

✒️ Voici une histoire émouvante qui pousse à s'interroger sur bien des choses. Et si un nom pouvait avoir du pouvoir ? Si le perdre, vous rendez invisible aux yeux de tous ? Vaut-il mieux être aimé ou pouvoir jouir d'une liberté sans limites ? Faut-il vendre son âme au diable pour atteindre ses rêves ? Quelle est l'essence même d'une vie ?...

✒️ J'ai d'abord eu du mal à me laisser embarquer dans le récit tant les changements d'époque sont nombreux. Mais très vite, les scènes se sont mises à défiler sans peine dans mon esprit et je n'ai pu que m'attacher à Adeline et son diable, Luc. Personnellement, j'aurais succombé à Luc bien avant, mais l'histoire est plus belle ainsi😉. L'écriture est fluide et très poétique. Je recommande ce roman et espère le voir en film un jour ❤️

✒️ Et vous, pensez-vous qu'aimer revient à perdre sa liberté ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2022-08-16T10:43:23+02:00
Shades of Magic, Tome 1

📎 Je n'ai pas réussi à terminer ce roman (je me suis arrêté vers les 300 pages, soit plus de la moitié).

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛. Le contexte avait tout pour plaire avec ce curieux univers divisé en trois Londres distincts. Sans oublier les différentes relations qu'entretiennent chacun avec la magie. Un vrai petit Multiverse ! 🪐

Mais, bien que le contexte me séduise énormément, j'ai eu un mal fou pour entrer dans l'histoire :

👩🏻 » Je n'aime pas Lila : elle agit de façon ᴄᴏɴᴛʀᴀᴅɪᴄᴛᴏɪʀᴇ et ses actions ne correspondent pas du tout à son caractère (𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑓𝑎𝑖𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑔𝑜𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑢𝑒).

🧑🏻 » Je ne comprend pas Kell, il est d'une ᴘᴀssɪᴠɪᴛᴇ́ monstre alors qu'il est l'un des deux plus grands magiciens des Londres.

👫🏻 » La relation entre les protagonistes est d'un ᴄʟɪᴄʜᴇ́... : ils s'embrassent 2 heures après s'être à moitié etripés pour un caillou magique. D'ailleurs, alors que Kell est censé détester Lila, il la sauve au péril de sa vie sans la connaitre et alors qu'elle lui a fait du mal !!

Enfin bref, ᴜɴᴇ ʙᴇʟʟᴇ ᴅᴇ́ᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ. Sans parler du fait que, dans les 300 pages que j'ai lu, il n'y a pas un pet d'action (il paraît qu'elle débute vers la page 400, courage à vous).

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 11 livres

Tor Books : 8 livres

Hyperion : 4 livres

Greenwillow Books : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode