Livres
486 350
Membres
476 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

1 702 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 161 lecteurs
Or
1 089 lecteurs
Argent
551 lecteurs
Bronze
191 lecteurs
Lu aussi
181 lecteurs
Envies
3 931 lecteurs
En train de lire
192 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 817 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 1 495

0 Citations 636 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2020-01-30

Sortie USA/English : 2018-08-28

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/30/cassidy-blake-1-chasseuse-de-fantomes-v-e-schwab/

Ceux qui me connaissent savent que j’ai une passion pour l’Écosse, si vous combinez à ça une auteure que j’adore, vous pouvez être certains que je vais sauter sur l’occasion.

Parler fantômes et placer une intrigue sur Edinburgh ça coule tout simplement de source et j’avoue sans peine que j’ai adoré suivre Cassidy dans la découverte de cette belle cité.

Les parents de notre jeune héroïne sont engagés pour faire une série documentaire sur les esprits et le premier lieu qui sera exploré n’est autre qu’Edinburgh. Ce qu’ils ignorent c’est que leur fille est capable de voir les spectres et qu’elle peut même aller derrière le voile.

Cassidy est une jeune fille qui relativise assez les événements marquants de sa vie. Le fait d’être morte pendant quelques minutes et d’avoir pour meilleur ami un fantôme ne semble pas le moins du monde la perturber. Ensemble ils explorent le voile et s’entraident dans les moments importants.

Sur la capitale écossaise les choses vont pourtant se corser, en effet pour une jeune fille qui est attirée par le voile se retrouver dans une ville hantée ne va pas être simple. Sur place elle va devoir gérer cette attirance, l’inquiétude de ses parents et la rencontre avec une entité puissante.

Cass aura aussi la chance de se faire des alliés et non des moindres, une jeune fille lui expliquera ce qu’elle est et lui donnera de précieux conseils.

Un premier tome très rythmé, des découvertes, des aventures et du suspense. J’ai tout aimé et très honnêtement même pour une lecture jeunesse, c’est très addictif.

V.E. Schwab a su retranscrire à merveille la ville et son atmosphère, sa plume est comme toujours merveilleuse. J’ai adoré repartir en ces lieux qui me plaisent et dont l’ambiance vous marque. Si vous ne connaissez pas la ville en terminant le roman vous aurez envie de partir sur le champ et pour ceux qui connaissent c’est juste une question de temps avant de repartir arpenter le Royal Miles et ses alentours.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Alors que je possède les autres romans de Victoria Schwab, Cassidy Blake est ma première lecture de l’auteure. J’ai été effrayé, ces derniers mois, à l’idée de découvrir une plume que tous les chroniqueurs encensent sans la moindre réserve ou presque (davantage encore les partenaires de la ME), mais surtout apeuré à la perspective d’être face à un remake de Harry Potter.

Très rapidement, on prend conscience que la plume de l’auteure et son inspiration viennent en grande partie de J.K. Rowling. Elle n’hésite d’ailleurs pas à se « servir » de Harry & Cie pour construire la personnalité de son héroïne, mais contrairement à d’autres « ratés » (Tara Duncan pour n’en citer qu’un), Victoria Schwab parvient à rebondir et proposer ainsi une intrigue et des personnages uniques et propres à sa personnalité.

L’identification aux personnages et immédiate et l’on se prend rapidement d’affection pour Cassidy Blake et « son » fantôme en espérant, secrètement, être à la place de l’un ou l’autre. L’auteure est parvenue à instaurer une relation de confiance entre les deux jeunes ados, mais aussi avec le lecteur, le confident de leur inavouable secret. Le liseur devient alors un être privilégié à la limite d’en faire un personnage passif de l’intrigue.

Le scénario n’est pas inédit et pourtant on se laisse, en quelques pages seulement, happer au point de rapidement devenir accro et ne plus être en mesure d’interrompre sa lecture. Il s’agit d’un roman court, mais qui ne tombe pas dans le piège de proposer une histoire qui avance avec précipitation. Victoria Schwab a veillé à installer correctement ses personnages et les lieux sans chercher à accélérer inutilement les actions et rebondissements.

Ces derniers ne sont pas nombreux, mais judicieusement choisis. On ressent, un peu à l’image des pouvoirs de Cassidy Blake, qu’un mauvais tour se prépare sans parvenir à mettre la main dessus. Le dénouement final, quoique prévisible, est à couper le souffle quand il se présente aux lecteurs où l’on ne peut que s’en vouloir d’avoir déjà tourné la dernière page.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

https://revesurpapier.blog4ever.com/cassidy-blake-de-victoria-schwab-1

Cassidy n'est pas une adolescente ordinaire. Depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie, elle peut percevoir et traverser le Voile, frontière entre le monde des vivants et celui des morts. Depuis ce jour, l'adolescente est aussi liée d'amitié avec Jacob, qui n'est autre qu'un jeune fantôme. Mais les ennuis commencent véritablement lorsque ses parents l'emmènent à Edimbourg pour tourner un documentaire sur les villes les plus hantées du monde...

Cassidy nous raconte d'abord comment tout est arrivé. Elle nous raconte comment son don est apparu après son accident, à quel point tout cela est étrange mais aussi combien elle se sent désormais liée à Jacob. On découvre peu à peu sa drôle de situation mais on sent bien qu'elle a encore beaucoup à apprendre sur son talent. Ce début de roman est aussi mystérieux qu'entraînant.

C'est finalement en Ecosse que Cassidy va davantage comprendre ce qui lui arrive, bien malgré elle. Sans le savoir, ses parents l'entraînent au devant des ennuis. La visite d'Edimbourg est alors pleine de surprises. C'est un lieu de mythes et de légendes et cela joue beaucoup sur l'ambiance de la lecture et sur les petits frissons qu'elle procure au fil des pages.

On en vient à s'intéresser à l'histoire de la Corneille Ecarlate, dont je tairai les détails mais qui complique clairement l'aventure de notre petite héroïne. Dans un même temps, on fait le plein d'informations concernant le talent tout particulier de Cassidy. A quoi sert-il? Comment s'en servir? Il est temps de découvrir le monde des chasseurs de fantômes et c'est un programme palpitant !

C'est aussi et surtout l'histoire d'une bien jolie amitié. Cassidy et jacob forment une belle équipe et peuvent compter l'un sur l'autre, des deux côtés du Voile. J'ai adoré Jacob, fantôme froussard, ami fidèle, mais qui semble aussi avoir ses petits secrets. L'auteure a même réussi à me faire douter et je lui en veux énormément...

Verdict : J'avais hâte de retrouver la plume de Victoria Schwab et découvrir dans quel univers cette auteure allait nous plonger pour ce roman jeunesse. Aussitôt emballé par l'ambiance étrange et mystérieuse, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture ultra fluide et faire la rencontre de Cassidy et Jacob. On découvre alors une intrigue pleine de mystère, de frissonnantes découvertes et on se laisse porter. Mention spéciale pour les nombreux petits clins d'œil à la saga Harry Potter !

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/01/chasseuse-de-fantomes-cassidy-blake-tome-1-victoria-schwab.html

Après avoir découvert la plume et le talent de Victoria Schwab avec la série Shades of Magic, j’étais impatiente et curieuse de débuter cette nouvelle saga. Chasseuse de fantômes est un roman qui s’adresse plus facilement à un plus jeune public mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

Nous faisons la connaissance de Cassidy, une jeune fille qui possède un don assez particulier. En effet, après avoir échappé de justesse à la mort grâce à son ami Jacob, Cassidy a obtenu le don de voir, de parler avec les fantômes mais, aussi la possibilité de passer du monde des vivants à celui des morts. Cependant, il devient de plus en plus difficile pour la jeune fille de revenir dans son monde à chaque fois qu’elle passe de l’autre côté. Alors, quand ses parents lui apprennent qu’ils vont visiter les villes les plus hantées du monde pour une émission télévisée, Cassidy n’est vraiment pas rassurée et ce voyage pourrait se révéler plutôt mouvementé…

Dès les premiers chapitres, on entre assez bien et rapidement dans l’histoire. Celle-ci commence lentement dans le but de poser aisément les bases et de faire la connaissance des personnages. Si le rythme du récit est plutôt lent dans un premier temps, il s’accélère au fur et à mesure pour devenir par la suite, captivant. Le roman se lit très facilement et les pages se tournent toutes seules.

L’univers abordé est quant à lui, original. Le contexte est bien exploité et j’ai apprécié le fait que l’intrigue se déroule à Edimbourg. C’est une ville qui regorge de secrets, de fantômes, de légendes et j’ai beaucoup aimé que l’autrice mette à l’honneur l’histoire d’Edimbourg. Un point qui est également appréciable dans ce roman, c’est sans conteste les petits clins d’oeil à la saga Harry Potter et en tant que fan, j’ai trouvé ça super sympa.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et addictive. Victoria Schwab est une conteuse hors-pair et dépeint avec une déconcertante facilité les lieux ainsi que les personnages. Elle retranscrit à la perfection l’atmosphère de chaque scène, qu'elle soit angoissante ou bien, plus légère et donne l’impression que les mots prennent vie sous nos yeux. C’est toujours avec plaisir que je retrouve sa plume.

Pour ce qui est des personnages, Cassidy et Jacob sont parfaitement bien travaillés. J’ai bien aimé leur amitié et leur complicité. Je les ai trouvés très mignons. Cassidy est une jeune fille courageuse, un brin têtu mais, aussi particulièrement attachante. On découvre avec elle l’étendue de son pouvoir et la pauvre se retrouve un peu dépassée par tout ça. Quant à Jacob, difficile de le cerner. Il cache énormément de secrets et fait de la rétention d’information vis-à-vis de Cassidy. Son personnage n’a pas encore fini de délivrer tous ses mystères.

En conclusion, Chasseuse de fantômes est une agréable découverte et je me plongerai avec plaisir dans la suite. Ce premier tome permet une bonne introduction à cette nouvelle saga fantastique pleine de mystères dont la suite promet d’être effroyablement intéressante. Si vous aimez les atmosphères angoissantes, les fantômes et si vous aimez vous faire peur, alors, ce roman est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion001 2020-02-03T00:33:38+01:00
Evil, Tome 2 : Vengeful

Après avoir lu le 1e tome que j'avais trouvé intéressant mais pas non plus un coup de cœur, je me suis plongée dans ce deuxième tome.

J'ai trouvé Vengeful beaucoup mieux que le premier, de nouveaux personnages font leur apparition, ils ont un passé surprenant et que j'ai apprécié découvrir.

De plus j'ai adoré les motivations de chaqu'un, de leurs pouvoirs, des tensions, des secrets et du lien que tout ses individus avaient les uns et autres.

Victor et Eli sont toujours dans leurs lutte et ce tome symbolisera la fin.

C'était une conclusion haute en couleur qui opposé tout les partis.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 2 : Tunnel of Bones

J'ai lu Tunnel of Bones il y a plus d'un mois.

Malgré une mémoire défaillante de ma part (vraiment juste sur le livre), je peux dire que j'ai apprécié ce tome autant que le 1er.

En plus, ce livre se passe à Paris ! Même si j'habite pas la capitale, on se rend bien compte que l'auteure n'a pas créer de lieux qui ne se trouve pas à Paris. Un bon point.

On retrouve nos 2 protagonistes du premier tome ; on approfondis le caractère de Cassidy, et on a de plus amples révélations sur Jacob (que j'attendais depuis le 1er tome ! Wouhou !). Cependant, un point que je reprochais déjà à City of Ghosts, c'est qu'on a pas un assez grand développement des personnages principaux. Mais bon, on est dans un livre pour enfant, cela reste moins choquant.

Nos personnages manquent encore de mourir (sauf pour Jacob, qui l'est déjà), comme dans le tome 1.

Tout cela pour dire que j'ai autant aimé que le tome 1.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Après avoir adoré Shades of Magic, et beaucoup moins Vicious, je me devais de lire cette nouvelle série, cette fois-ci pour beaucoup plus jeune. Cassidy Blake est un roman jeunesse à l'ambiance sombre, une histoire de fantôme en plein cœur de l'Ecosse... C'est aussi une formidable aventure.

Cassidy est une petite fille à laquelle on s'attache tout de suite. Elle nous raconte dans un style clair et rythmé, qu'après une noyade, elle fait la connaissance de Jacob, un fantôme. Elle est la seule à le voir et il devient son ami. Cassidy a conscience de son don : voir des fantômes et pouvoir brièvement entrer dans le monde des morts. Jusque là, tout va bien, elle vit avec et s'en accommode.

Le jour où ses parents emménagent en Ecosse, à Édimbourg, pour un tournage, l'ambiance devient plus pesante. Réputée ville hantée, Cassidy s'attend à voir des fantômes partout. Et c'est le cas. C'est intéressant de voir que les parents parlent des fantômes pour leur émission de télé de manière documentaire, soi-disant experts sur le sujet, sans pour autant se douter que leur fille les voit vraiment. Cette dissociation va amener Cassidy a faire ses propres choix et à vivre ses propres aventures avec Jacob, son fantôme. Elle rencontre une jeune fille au même don qu'elle, qui lui explique que voir des fantômes n'est pas anodin et qu'elle a un rôle à jouer dans le royaume des morts en tant que chasseuse de fantômes. Tout un programme. La description de l'Ecosse nous immerge totalement, très précise, évoquant de nombreux lieux, des légendes et des secrets, elle fait aussi de nombreuses références à Harry Potter.

Plein d'action, c'est une aventure plaisante, qui fait peur par moment... Les personnages sont mystérieux et réjouissant, les intrigues prenantes et font frissonner, et l'écriture limpide conte merveilleusement bien. Pour les plus jeunes, c'est un formidable récit qui mêle tout ce qu'on peut aimer dans une aventure : atmosphère gothique, personnages auxquels on s'identifie, amitié sincères et rebondissements... L'autrice a un véritable talent.

Merci NetGalley et lumen pour le service de presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-02-15T09:48:45+01:00
Evil, Tome 2 : Vengeful

Après avoir lu et adoré le premier tome de la série Evil par Victoria Schwab, je me suis enfin décidée à me replonger dans l’univers des ExtraOrdinaires, ces êtres qui ont connu une expérience de mort imminente et en sont revenu avec des pouvoirs particuliers. Une suite qui s’est révélée largement à la hauteur du premier tome.

Cinq ans se sont écoulés depuis qu’Eli et Victor se sont affrontés, et ironie du sort, c’est à présent Eli qui croupi en prison pendant que Victor, revenu à la vie pour la seconde fois, voyage de ville en ville avec sa petite famille d’adoption. Mais pendant que chacun d’eux se débat avec ses démons, une nouvelle menace pointe le bout de son nez avec un seul but : prendre le contrôle de la ville. Qu’ils le veuillent ou non, il semble que les chemins d’Eli et Victor, mais aussi de certaines de leurs vieilles connaissances communes, soient amenés à se recroiser : pour le meilleur et aussi pour le pire.

Une nouvelle fois j’ai vraiment adoré ce roman qui cette fois-ci se découpe en plusieurs histoires et parties. Il est important de bien prêter attention aux indications chronologiques pour suivre au mieux les différents événements. Ces changements d’arcs narratifs et temporalités permettent aux lecteurs de suivre en parallèle les histoires des nombreux protagonistes. Nous en apprenons par exemple plus sur le passé d’Eli dans ce second tome.

Et encore une fois l’autrice réussi le tour de force de nous faire aimer les personnages malgré leurs actes pas toujours très moraux, voire carrément atroces. Une nouvelle fois on comprend les motivations de Victor bien que dans ce tome celles d’Eli semblent un tant soit peu justifiées par des raisons plus nobles. Quant à Marcella, la nouvelle joueuse dans la partie d’échecs grandeur nature que jouent Eli et Victor, sa logique est moins imparable mais certaines de ses raisons d’agir sont tout à fait compréhensibles bien que parfois totalement monstrueuses.

J’ai été ravie de retrouver les personnages auxquels je m’étais attachée dans le premier tome : Victor qui bien que franchement flippant a un côté protecteur qui m’a touché ; Eli qui se révèle plus humain et faillible dans ce tome et donc plus facile à aimer ; Mitch toujours aussi géant-au-cœur-tendre ; Sydney qui grandi et mûri de la manière la plus intéressante qui soit. J’ai également adoré la mystérieuse et fascinante June qui semble cacher de nombreux secrets, même à la toute fin du livre.

L’ambiance de ce tome est aussi folle, si ce n’est plus que celle du tome précédent. Du début à la fin le lecteur ressent comme une tension, un bourdonnement pareil à celui qui court sous la peau du personnage principal. Et ce ne sont pas les nombreux rebondissements en tous genres qui nous obligent à retenir notre souffle bien plus souvent que nécessaire qui aident à apaiser cette tension.

Si l’on retrouve dans ce second volet des thématiques inhérentes à la série entière comme le lien ténu qui existe entre les bonnes intentions et les pires décisions ou des questions philosophiques, scientifiques et théologiques, d’autres sujets sont également abordés. L’apparition de deux nouveaux personnages féminins permet notamment d’évoquer des sujets comme les violences faites aux femmes, quelles soient physiques, morales ou sexuelles.

Un second volet aussi génial que le premier et qui se clôt avec suffisamment de questions et de mystères pour nous donner envie de faire une troisième incursion dans l’univers des ExtraOrdinaires. Et ça tombe bien car il parait qu’un troisième volet est en préparation. Ne reste plus à présent, comme Eli et Victor, à prendre notre mal en patience en attendant le moment le plus opportun.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Excellent.

"Cassidy Blake" est le premier roman de cette auteure, que je lis et je suis conquise. J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures.

Il m'a passionné, il n'y a pas d'autre mot.

Il faut dire que je suis fan des histoires de fantômes et des lieux pleins de mystères et de vécus. Alors impossible de ne pas aimer ce roman.

L'auteure a su mêler l'Histoire d’Édimbourg, à son intrigue fantastique et ça j'ai adoré. Dotant que je ne connaissais pas les lieux cités et que j'ai appris énormément de choses passionnantes ; surtout sur Mary King's Close .

Non franchement rien à redire. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Dernier tome que j'ai tout autant apprécié que les précédents même si j'ai trouvé que l'action finale tardait à arriver...

Personnages toujours aussi géniaux!!!!!!!!!!

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 7 livres

Lumen : 6 livres

Hyperion : 4 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Barnes & Noble : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array