Livres
436 302
Membres
361 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

926 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 436

0 Citations 310 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2018-09-13

Sortie USA/English : 2017-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2018-10-25T16:29:07+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Je viens de finir ce livre et je dois dire que c’est une véritable pépite !

(Je vous conseille de ne pas lire le résumé Lumen sur la 4ème de couverture car il en dévoile trop)

Mais je vous conseille ce roman pour plusieurs choses : l’univers qui est dingue et vraiment original, l’intrigue qui est originale et passionnante, la plume qui est vraiment belle et addictive et les personnages qui sont absolument fabuleux !

Tout est réuni dans ce livre pour que tout soit parfait. (Bon j’avoue j’attends vraiment une romance Kell/Lila dans le tome 2 parce que cette possibilité est quand même très sous entendue à plusieurs passages du livre ! Se serait vraiment trop cool)

J’ai vraiment très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2018-10-28T18:39:35+01:00
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Contrairement à beaucoup, j'ai été déçue par ce dernier tome. Je n'ai pas apprécié le découpage entre les deux derniers volumes, ait trouvé que V. E. Schwab pouvait mieux faire côté révélations, et me suis crue dans une parodie de mauvaise Fantasy quand il a été question de ressembler des artefacts sortis de nulle part pour vaincre Osaron. Heureusement, Holland était là pour sauver les meubles !

Chronique complète du blog : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/10/shades-of-magic-tome-3-shades-of-light.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CxmilleBey 2018-10-29T17:44:07+01:00
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

J’ai clairement sauté sur le second tome au moment où j’ai terminé le premier !

Je dois dire que ça m’a tout autant passionné que le précédant ! Les 630 pages on ne les voit pas passer, pourtant il y avait peut être un peu moins d’action. (Ce n’est pas une critique)

Shades of shadow est une excellente suite même si j’ai passé le livre à attendre les retrouvailles Kell/Lila (je n’ai absolument pas été déçue au passage)

J'aimerai juste m’arrêter sur les personnages qui sont fantastiques !!! Mon coup de cœur va pour Kell mais Lila est tellement badass ! Et dans ce tome on découvre Rhy plus en profondeur Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec Alucard je ne m’y attendais vraiment pas mais ça m’a beaucoup plu! et la relation entre Kell et Rhy est vraiment adorable et magique (c’est le cas de le dire..)

Mais comme a la fin du premier tome, je me demande bien jusqu’où le prochain va nous emmener.. Spoiler(cliquez pour révéler)Londres noir!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axelle-32 2018-10-30T10:10:10+01:00
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Une très belle conclusion pour cette série avec ce troisième tome.

Un beau pavé de 760 pages, je lui ai trouvé quelques longueurs notamment dans les 200 premières pages, mais ensuite, les événements s’enchaînent et le rythme est dense !

Une difficulté de lecture se faite sentir -un peu- puisque le narrateur change à CHAQUE inter-chapitre : on passe vraiment pas tous les personnages et parfois sur 1 ou 2 pages : (Emira, Maxim, Kell, Osaron, Lila, Rhy, Holland.... et d'autres) évidemment, ayant nos préférences de personnages, on peut avoir envie de vite passer certaines pages pour aller continuer telle ou telle histoire ^^ en parallèle d'une autre....

Tous les éléments ont leur importance ; j'aime toujours autant les dialogues et les jeux entre nos 3 persos principaux (je considère Kell/Lila et Alucard dans ce cas) même si ce tome est sombre, violent, et rempli de sacrifices.... vous verrez.

Mention spécial personnelle pour les scènes sur le bateau ! :) Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment pour le marché flottant de Maris et la filouterie de Lila

Voilà, un vrai coup de cœur pour cette trilogie, comme il en fait plaisir à lire, et un univers très riche !

N' hésitez pas :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2018-11-04T23:28:50+01:00
Monsters of Verity, tome 2 : Our Dark Duet

J'avais bâti tant d'attentes sur ce second tome après avoir lu This Savage Song que je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçu par Our Dark Duet.

On y retrouve la noirceur et la mélancolie qui habitent le premier tome, la violence de Verity et ces monstres et l'atmosphère un brin angoissante. V.E. Schwab réussi a donner vie à des personnages humains, monstrueusement humains dans leurs faiblesses et leurs émotions, leur courage et leur compromissions. Et nous faut nous interroger a propose de qui, des humains ou des monstres, sont parfois le plus inhumain ou le moins monstrueux. Le tout servi par une plume aiguisé et volontiers poétique.

Pour moi, la déception venait du côté un peu attendu de l'intrigue, des dialogues parfois "téléphonée" entre Auguste et Kate qui ont perdu de la fraîcheur du premier tome. De même, la conclusion du livre semble ouvrir sur une suite possible, laissant des portes ouvertes comme si l'auteur avait voulu se ménager un espace pour poursuivre la série... Dommage quand on s'attend à lire le second tome d'une duologie et par la même trouver une certaine forme de conclusion a cette histoire. Peut être était ce une volonté de l'auteur ? Une façon de laisser vivre ses personnages une fois le livre refermé ? Quoiqu'il en soit j'étais un peu déstabilisé par cette conclusion un peu ...frustrante

C'est donc plutôt contente mais un brin déçue que j'ai achevé cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dedei77 2018-11-06T19:09:36+01:00
Shades of Magic, Tome 1

La force de ce livre est incontestablement ses personnages. Il sont très différents les uns des autres et très charismatiques. J'ai tout de suite accroché.

L'histoire est originale, j'aime beaucoup les lieux et les 3 Londres.

J'attends beaucoup du tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dedei77 2018-11-06T19:13:16+01:00
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Dans la lignée du tome 1, beaucoup d'action et de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres.

On ne perd pas une seule minute dans ce tome et les pages défilent à toute allure. C'est un réel plaisir et j'attends avec hâte le dernier tome!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-11-10T10:59:02+01:00
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Un énorme coup de coeur, ce dernier tome est magistral ! Cette saga a démarré avec puissance pour terminer tout aussi fort. Je suis conquise, autant par l'univers que par les personnages, et je n'en sors pas indemne. Je suis passée par toutes les émotions et je suis immensément triste de dire au revoir à tout le monde. Cette trilogie est une petite merveille que je n'oublierai jamais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noamia 2018-11-11T22:23:22+01:00
Shades of Magic, Tome 1

Très bon livre, les personnages attachants et l'histoire géniale, malgré le fait qu'elle prenne beaucoup de temps pour enfin démarrer. Hâte d'avoir le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-11-12T14:49:59+01:00
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Quand j'ai fermé Shades of Light, j'ai eu l'impression que le monde allait s'écrouler. Je ne peut pas réussir à admettre que c'est la fin... Bon après ce petit moment de nostalgie (partagé avec ceux qui sont de le même cas que moi), j'ai passé encore une fois un super bon moment en lisant cette série et à l'image des tomes précédents, celui ci à de nouveau été coup de cœur !

Eh bien que dire à part que tout est parfait dans ce livre !

La plume de Victoria Schwab est très fluide et agréable. Même si par rapport aux autres tome, Shades of Light est une véritable brique de 700 pages mais il se dévore. A titre personnel, j'ai fait exprès de ralentir un peu pour m’imprégner encore plus de l'intrigue de ce tome final [SNIF]. En lisant les autres commentaires, j'ai vu que certaines personnes trouvaient qu'il y avait quelques longueurs. Je trouve que ce tome est plus dynamique que le second que j'ai trouvé, par moments, un peu ennuyeux !

Au niveau des personnages, vous n'imaginer pas à quel point je suis triste de les quitter. Ma préférée de tous reste quand même Lila qui est un personnage relativement complexe et extrêmement courageuse. Mais après, entre Kell, Rhy ou Alucard, je suis incapable de choisir mon préféré. Même Holland ! Les flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur son passé et de se rendre compte que même si il est méchant, il est aussi touchant et attachant.

Et puis, on a aussi cet univers ! Complexe, à la fois magnifique et dangereux et hyper visuel. Honnêtement, on ne peut pas faire plus original.

Bref, Shades of Magic est vraiment ce genre de saga à laquelle on ne peut trouver un défaut. Chaque tome a été pour moi un moment de lecture inoubliable. Et c'est pour cette raison que je vous la recommande chaudement !

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 7 livres

Hyperion : 4 livres

Lumen : 3 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode