Livres
447 058
Membres
386 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

1 111 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 514

0 Citations 371 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2013-09-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elena- 2019-02-12T21:55:44+01:00
Shades of Magic, Tome 1

Ca m'a surprise un instant de découvrir que je n'avais JAMAIS rédigé d'avis sur ce bouquin alors que j'ai dévoré la trilogie l'année dernière. Du coup, me voici. Alors déjà, je vais aller droit au but: j'ai découvert V.E Schwab avec ce roman, et comment dire qu'elle est devenue mon auteure préférée depuis ? (je vous conseille de la suivre sur Twitter, ses Tweets valent de l'or des fois, elle a l'air tellement adorable comme femme!)

Pour en revenir au livre, déjà, le fait qu'elle aie crée non pas un, mais QUATRE univers en dit long. Alors oui, l'histoire ne prend place que dans une seule et même ville mais dupliquée en trois exemplaires (quatre plutôt, même si les personnages n'accèdent pas au Londres noir dans ce premier tome), mais bon sang, 'faut l'imagination pour ça! Et puis les personnages, oh là là... J'ai tout de suite craqué pour les protagonistes (bon Kell first always <3 mais Lila, uughhhhh i'm straight but super gay for her). D'un côté, on a le mec qui râle tout le temps mais en mode chill à 200%, posey oklm et tout (yup c'est contradictoire je sais) et de l'autre, t'as la voleuse malicieuse, avare et taquine. Mais comme Kaz et Inej de Six of Crows, leur personnalité se marient tellement bien ! Ils sont faits l'un pour l'autre, il n'y a pas de doute là-dessus. (d'ailleurs pour revenir à SoC, j'attends mon crossover SoC/ADSOM)

En plus de la romance entre Kell et Lila, étant de base une fada suprême de bromances, j'ai été servie avec ce bouquin; i mean... Kell et Rhy quoi... J'ai chialé quand Kell Spoiler(cliquez pour révéler)sacrifie une partie de son âme pour ressusciter son frère, ugh. Tu vois à quel point ils s'aiment l'un l'autre, i'm so weak.

Les antagonistes ont de la gueule aussi; bon c'est vrai que même si on a un avant-goût de leur personnalité, ils ne sont pas trop mis en avant ceci dit, on a quand même un poids de taille avec le personnage d'Holland ! C'est mon troisième personnage préféré de la saga, et probablement mon "antagoniste" de romans favoris.

Le suspense est là aussi, toute l'histoire avec la pierre noire, le fait qu'elle a de plus en plus de contrôle sur l'âme de Kell, le voir se débattre et tout... Ca rajoute du piment à l'histoire.

Vraiment, hormis Astrid et Athos mis en retrait, j'ai du mal à voir les défauts de cette œuvre; c'est pas pour rien si ADSOM est mon bouquin (ou plutôt ma trilogie de bouquins) préférée.

Afficher en entier
The Villians, Tome 1 : Vicious

Jeudi, à sa sortie, je me suis ruée dessus, ce roman m'intriguant au plus haut point!

Et je n'ai absolument pas été déçue! Ce livre atteint des sommets d'addictivité et d'originalité. Ce qui m'a plu par dessus tout est le fait que cette lecture n'est pas commune du tout, du jamais vu pour ma part!

L'univers et l'intrigue créés par l'auteure sont des plus captivants! C'est un savant mélange de science-fiction, de thriller, d'action, de pouvoirs. Un cocktail qui m'a pris à la gorge et remué dans tous les sens! Ce récit, il faut le dire, sombre, est mené d'une main de maître qui ne nous laisse pas une seconde répit. La tension et le suspens vont crescendo et quelle fin!

S'agissant des personnages on retrouve le concept du anti-héro assez difficile à manier mais magnifiquement bien traité : les personnages en ressortent facsinants! Victor et Eli, sont dès le début très déroutants.. Deux amis inconscients jouant avec la mort pour leurs expériences scientifiques et dans lesquels on entrevoit de plus en plus de noirceur au fur et à mesure que les pages se tournent. Malgré sa psychologie torturée et ses comportements détestables, l'auteure a réussie à me faire aimer Victor, qui n'en ressort pas totalement mauvais. Les personnages secondaires, eux, n'ont rien à envier aux premiers, particulièrement importants, ils sont eux aussi des plus intéressants, que ce soit Mitch ou Sydney qui m'ont beaucoup plu!

Il n'y a pas de "gentils" dans cette histoire comme le dit si bien l'un des personnages et les sentiments retranscrits le montrent bien : haine, ressentiment, envie de vengeance.. un panel qui nous laisse haletant.

Plus encore c'est le découpage si particulier du roman m'a toute retourné lui aussi : un voyage de 10 ans en arrière, pour un retour à la réalité et ainsi de suite, l'auteure prenant tout son temps et jouant avec nous en donnant les détails par petite bouchée.

Je ne peux donc que vous le recommander! https://www.instagram.com/p/BttvnCunSKa/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2019-02-14T01:24:23+01:00
Shades of Magic, Tome 1

Un très bon livre, bien écrit avec des mondes et un univers très bien travaillé et cohérent (à part 2/3 trucs qui sont un peu discutables).

Kell est un personnage qui a tout, qui ne n'a besoin de rien mais qui a un sentiment de manque. Il ne se sent pas vraiment à sa place au Palais rouge, un peu utilisé, sans liberté réelle. Il fait donc de la contrebande (se qui est strictement interdit) pour se sentir un peu vivre. Mais son pécher mignon va amener les problèmes. En effet il peut voyager dans 3 mondes: le sien qui est parfait, le Londres Blanc qui est avide de pouvoir et le Londres gris sans valeur. Or une relique du Londres noir, dangereux, ou personne ne peu aller s'infiltre dans son monde par "hasard" Spoiler(cliquez pour révéler) on découvre plus tard que c'est un piège des Dane, souverain du Londres Blanc, qui cherche à rouvrir les portes entre les 3 Londres, mais pourquoi s'être servit de Kell (même si c'est vite fait expliqué c'est quand même une perte de temps et surtout un facteur hasard qui aurait pu être déjoué en utilisant Holland. Kell est un peu trop naïf. Mais il va rencontrer Lila, fille du Londres gris, ayant connu son lot de malheur qui va être là pour se méfier et ramener Kell sur terre.

Je trouve que c'est deux personnages se sont bien trouvé, l'une est enjouée, défiant le monde mais méfiante et sur ces gardes, l'autre est blasé de tout, se pensant sans cesse en sécurité de par son statut et naïf (un peu candide sur les bords genre: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).

Ce livre met du temps à s'installer (parce que le monde est complexe) mais aussi parce qu'il y a beaucoup de personnages. Je vais lire le tome 2 (même si la fin du tome 1 est suffisante, ça ne fini pas sur un cliffhanger et le tome 2 doit être une histoire différentes avec les mêmes personnages. C'est agréable d'avoir à faire à une histoire avec une intrigue finie à la fin du tome 1, comme ça on n'attend pas le tome 2 avec une impatience énorme du à une histoire morcelée. Puis il y a une mini "intrigue" autour du pouvoir de Lila Spoiler(cliquez pour révéler) même si on se doute fortement que c'est une Antari elle aussi mais on lui a surement arraché son œil à la naissance car un œil entièrement noir dans un monde sans pouvoir à du paraître étrange donc on a préférer le lui enlever pour lui en mettre un en verre. J'en suis presque sure, à voir si ça se confirme dans les prochains tomes.

Il me tarde aussi de voir l’évolution entre les relation Kell/Lila, Kell/Rhy, Rhy/Lila.

Afficher en entier
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Même si j'aurais voulu qu'il en soit autrement, le chemin aura été long pour terminer le troisième et dernier tome de cette trilogie. Autant le dire tout de suite, puisque cela ne m'a pas aidé dès le début : mais pourquoi V.E. Schwab a abusé des points de vue multiples ?

J'ai commencé ma lecture à secousse, avec des chapitres tellement courts que c'était comme m'apporter une bouchée et la retirer avant que je la mange. Et puis ces changements constants, à aller voir untel et puis tel autre... J'ai commencé par être frustrée, parce que je n'en avais rien à faire des autres. Je crois sincèrement que si elle avait choisi tous ces points de vue, précisément, dès le début de la trilogie, ça aurait été différent (même si ça en fait de trop quand même). Mais tenter de créer un lien avec des personnages sur le dernier tome, c'est risqué et ça n'a pas pris chez moi. Avec l'abondance de flashbacks en plus, j'avais très honnêtement l'impression que V.E. Scwab voulait caler dans son roman tout ce qu'elle avait sous la main avant la fin : histoires, relations, personnages secondaires...

Et, vraiment, ça m'a frustré, parce que le reste c'est du bon, parfois même du très bon ! Dès que l'on suit Kell, Lila, Alucard ou Rhy, c'est entrainant ! L'auteure nous livre un univers toujours aussi original avec une intrigue plus recherchée que les deux premiers tomes. Si je n'avais pas été dépassée par cette surabondance de points de vue et de flashbacks (et de scènes inutiles), ce livre aurait pu être le meilleur de la trilogie. Parce qu'il est plus sombre, parce que les relations des personnages que l'on a suivis depuis un moment sont un régal. Que leur évolution personnelle est géniale...

Donc voilà, mon retour est mitigé, mais aux extrêmes. Ce dernier tome reste une bonne conclusion à cette trilogie que j'ai globalement appréciée, mais je reste quand même déçue sur certains points qui ne datent pas que de ce tome. Je pense que mon attachement grandissant pour certains personnages y est pour beaucoup, parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été mis assez en avant. Et ce, alors qu'ils sont, sans hésiter, la réussite de cette trilogie.

Je la conseillerais tout de même, parce que ce ressenti peut (et est sûrement) très personnel. Mais pour mon petit avis à moi, cette fin aura tout de même été plus que teintée par la déception.

Mais allez comprendre quelque chose, je suis ravie quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-02-15T14:36:16+01:00
The Villians, Tome 1 : Vicious

https://aliceneverland.com/2019/02/12/vicious-victoria-e-schwab/

Vicious, j’en entendais parler depuis des mois sur les réseaux sociaux. Les retours étaient tous plus dithyrambiques les uns que les autres alors, sans surprise, quand cette parution a été annoncée chez Lumen, c’était THE évènement de la rentrée hivernale.

J’ai mis un petit moment avant de rédiger cet avis, car je suis sortie de ma lecture un peu perturbée. J’avais besoin de remettre en place tout ce que ce livre m’avait fait ressentir, mes émotions étant aussi diverses que mitigées. Car, si Vicious fut loin d’être un coup de coeur, ce n’en est pas une déception pour autant.

Il faut dire que, si vous aimez les histoires atypiques, originales, et complètement innovantes, vous allez être servis ici. C’est, sans conteste, le gros point fort de cette auteure, sa capacité à imaginer des histoires inédites et novatrices, ce qui est rare dans une littérature young adult qui commence à être saturée d’éléments qui paraissent déjà-lus.

Ici, l’intrigue est fantastique, surprenante et haletante, menée tambours battants dès les premières pages. On saisit vite vers quoi Victoria Schwab nous embarque, et ce n’en est que plus spectaculaire encore car cette auteure est totalement imprévisible. Et je ne vous parle pas des personnages qui jouent de la frontière entre le bien et le mal. Sincèrement, je n’arrivais pas vraiment à choisir « mon camp », chaque argument, chaque décision se valant et semblant empreinte d’une bonne intention. C’était incroyablement perturbant, mais tellement bien fait que cela apportait une épaisseur à l’histoire que je n’avais jamais lue jusque là.

Une intrigue époustouflante, des personnages intelligents et impénétrables… Pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à avancer dans l’histoire. Non pas à cause du rythme car, là non plus, il n’y a rien à redire. C’est la construction même du roman qui m’a perturbée à plus d’une reprise. Ce changement constant dans le temps et l’espace, entre les narrateurs également… L’écriture me rendait confuse et me perdait vraiment dans les méandres de l’historie de l’auteure. C’était déstabilisant, j’étais mal à l’aise, et cela m’a empêchée de m’immerger complètement dans ce récit.

Au final, j’ai donc autant aimé que détesté ma lecture. J’ai adoré l’intrigue et les personnages, bien plus profonds que ce qu’on a l’habitude de lire en young adult. Surtout, Victoria Schwab nous subjugue une nouvelle fois avec un imaginaire fracassant et presque insolent. Mais, la construction du récit est aussi brouillonne que les pensées de Vic ou d’Eli. Je ne savais jamais sur quel pied danser, surtout que les chapitres sont courts et s’enchainent rapidement. Mais cette perte de repères m’a trop déstabilisée pour que je puisse apprécier pleinement cette histoire…

Afficher en entier
The Villians, Tome 1 : Vicious

Avec roman, V. E. Schwab se taille un peu plus une place de choix dans ma bibliothèque, puisque ce fut un véritable coup de coeur! J'ai été totalement fascinée par l'univers, mais aussi et surtout par les personnages et la relation qu'ils entretiennent, tellement que j'en aurai voulu encore plus. Je vais surement réfléchir à ce roman et aux questions qu'il peut soulever, notamment sur la notion de moralité, encore un bon moment...

Afficher en entier
The Villians, Tome 1 : Vicious

Une histoire complètement dingue encore une fois, l’auteure ne peut pas laisser indifférent. Nous ne sommes absolument pas épargnés, complots, mensonges, trahison, meurtres… On tourne les pages sans s’en rendre compte, attendant avec impatience qu’arrive ce fameux soir à minuit et savoir ce qu’il se passe… Un livre bien sombre, une histoire folle, mais un peu trop de changement de temps et de personnages.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Un tome deux tout aussi excellent que le premier. L'univers est toujours aussi captivant et extrêmement bien détaillé. Les personnages sont tellement originaux et intéressants, j'ai adoré découvrir Alucard Emery et retrouver Lila, Kell et Rhy. Toute l'ambiance de ce tome est captivante, j'ai adoré toute la mise en scène autour de l'Essen Tasch. Ce tome deux est parfaitement équilibré, on ne s'ennuie pas un seul instant et V.E Schwab sait parfaitement nous laisser de petits indices et pistes pour le tome final par ci par là. Je me pose énormément de questions et j'ai hâte de commencer le tome final afin de découvrir les secrets et les réponses que j'attends tellement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl84 2019-02-19T15:33:33+01:00
Shades of Magic, Tome 1

J'ai eu un peu de mal au départ à accrocher à l'univers. L'intrigue commence direct dans le vif du sujet on plus loin l'auteur explique du coup au début j'étais un peu perdue.

Passé ce détail et quelques pages j'ai vraiment apprécié et j'ai adoré l'univers et les personnages.

kell et Lila forme un super duo très complémentaires et pour l'instant ça ne tourne pas au niais avec une histoire d'amour gnangnan.

J'ai apprécié Rhy et son humour, sa loyauté.

L'univers est intéressant, tourne autour de plusieurs mondes parallèles plein (ou pas) de magie. Plein de potentiel et de choses à découvrir je pense

Premier livre de V.E Schaub pour moi et j'aime beaucoup son style d'écriture !

Je pense ne pas tarder à lire le 2 pour découvrir la suite. Bien que le tome 1 se finisse correctement sans trop de suspens j'ai envie de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)ce que va devenir Lila et qui elle est, quel pouvoir elle a, comment sa relation va tourner avec Kell en espérant pas avoir le fameux triangle amoureux Lila Kell Rhy, que va t'elle faire pour rembourser sa dette auprès de la marchande, qui va régner sur le monde Blanc etc ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trisskii 2019-02-19T18:33:10+01:00
The Villians, Tome 1 : Vicious

Attention je ne vais pas être douce avec les superlatifs.

C'est donc définitif. V.E. Schwab a une place sur l'étagère diamant de ma bibliothèque et même dans mon cœur. Mais quel roman ! Oubliez tout vos codes sur les anti-héros classiques car Victor et Eli sont bien en dehors des sentiers battus. Une histoire de vengeance passionnante du début à la fin, une grand maîtrise dans l'écriture (ce jeu avec les flash-back est fabuleux !) et une lecture addictive. Un véritable coup de cœur !

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 7 livres

Hyperion : 4 livres

Lumen : 4 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode