Livres
515 348
Membres
528 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

1 923 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 285 lecteurs
Or
1 314 lecteurs
Argent
692 lecteurs
Bronze
225 lecteurs
Lu aussi
215 lecteurs
Envies
4 290 lecteurs
En train de lire
180 lecteurs
Pas apprécié
58 lecteurs
PAL
1 987 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 1 720

0 Citations 727 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Prochain livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2020-08-27

Sortie USA/English : 2019-09-03

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2020-01-30

Sortie USA/English : 2018-08-28

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nirvana18 2020-07-12T22:34:55+02:00
Evil, Tome 2 : Vengeful

J'étais très heureuse de retrouver la plume de V.E Schwab qui me conquit toujours plus à chaque fois que je la lis.

Néanmoins, même si j'ai apprécié ce tome, je l'ai trouvé plus lent et moins addictif que le premier.

Je n'ai pas spécialement apprécié le personne de Marcella mais son arc fut intéressant.

Le trio Sydney/Mitch/Victor est toujours aussi attachant et intéressant. Sydney a bien grandi et son développement est très réussi !Spoiler(cliquez pour révéler) Le personnage de June est très intriguant et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur elle !

On comprend mieux la personnalité d'Eli dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)On en apprend plus sur son passé, certes il est douloureux mais cela n'excuse pas tout les meurtres qu'il a commis.

Un bon tome quoiqu'en dessous du premier. Si l'histoire est assez lente au début, on reste attaché au personnage :!

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

J'ai tout autant aimé ce troisième que les précédents. L'histoire reste intense et nous découvrons l'histoire des personnages secondaires durant ce troisième tome.

Un final très bien abouti pour les personnages principaux qui ne m'a pas laissé sur ma fin. Je ne peux que vous recommander de terminée cette superbe trilogie.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 3 : Bridge of Souls

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la langue de Shakespeare ou pour les plus jeunes d’entre nous, voilà la traduction du résumé :

Là où il y a des fantômes, Cassidy Blake arrive...

Ou bien est-ce le contraire ?

Cass pense que son instinct de chasseuse de fantômes se dissipe. Après tout, elle et son meilleur ami fantôme, Jacob, ont survécu à deux villes hantées alors qu’ils voyageaient avec les parents de Cass pour leur émission TV.

Mais rien ne pouvait préparer Cass à la Nouvelle Orléans, qui a tous les mérites en matière de fantômes. Dans la ville des fantômes et des tombes, de la musique grinçante et toutes autres formes de magie, Cass pourrait se perdre dans toutes les légendes urbaines colorées aussi bien qu’épouvantables. Et la plus grande surprise que la ville réserva à Cass, chose qu’elle ne pensait jamais voir : un serviteur de la Mort en personne.

Cass fait face au plus dangereux challenge jusqu’alors pour le dernier livre de cette série.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/07/18/shades-of-magic-tome-3-shades-of-light/

Ce tome, qui clôt la série, est sûrement mon préféré. Je sais qu’il n’est pas parfait, qu’il y a des facilités scénaristiques et des incohérences, mais… j’ai vraiment trouvé que V.E. Schwab passait une barre avec ce tome, tant dans la qualité de l’écriture que la narration ou le développement des personnages. J’ai vraiment apprécié le travail effectué sur les personnages secondaires et que je trouvais un poil léger jusqu’ici. Ça concerne notamment la famille royale, mère, père et fils, mais aussi Alucard ou Holland. Ce tome offre une plongée dans leurs esprits et c’est vraiment bienvenu pour qu’on puisse mieux les comprendre et les appréhender. Le développement accentué de ces personnages, notamment les adultes, a pour moi fait passer SoM dans de la fantasy plus mature, plus adulte. Kell et Lila forment un duo très sympa, mais ils existent bien au-delà de ce duo et c’est aussi ce qui fait leur force. Ils ont chacun leur indépendance, leurs motivations et leurs objectifs… et pourtant ils arrivent à avoir une certaine symbiose. L’espèce de trio aussi formé avec Holland était très chouette, avec ses tensions et ses opportunités. J’ai beaucoup aimé le traitement de Holland, pas dans le pathos ni dans l’utopique. Un antagoniste/protagoniste que j’aurai énormément apprécié.

En termes d’écriture aussi, on sent une maturité dans la plume de V.E. Schwab. La narration est plus fluide, homogène, les images et les figures de style glissent très bien. Les enchaînements d’action, de dialogues, de descriptions se font sans accrocs.

Ensuite, l’intrigue. Elle peut sembler banale ou un peu répétitive, mais pour de la fantasy, je l’ai trouvée très correcte. Elle a un goût de fin du monde, met la pression aux personnages et aux lecteurs… Je me suis sentie impliquée dans cette bataille contre la magie, où chaque heure a son importance. Ce temps serré amène quelques personnages à prendre des décisions vraisemblablement inconsidérées, mais c’est pour mettre toujours plus de tension dans l’intrigue ! Ce tome nous emmène aussi dans d’autres territoires du Londres rouge et cette petite escapade fait pas de mal pour changer un peu d’air et découvrir de nouvelles ambiances. Idem pour les passages dans le Londres blanc, c’était pas mal de savoir ce que devenait ce monde.

Les tensions géopolitiques reviennent aussi sur le devant de la scène et laisse de possibles pistes intéressantes pour une éventuelle suite (je ne sais pas du tout si l’autrice en prévoit une, moi ça m’irait bien simplement avec cette trilogie, elle se suffit à elle-même).

Tout ça pour dire que je suis tout à fait satisfaite de ce T3, c’était une belle lecture fantasy avec une ambiance et des personnages tout à fait particuliers.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Pour moi, ce livre est brillant. Brillamment construit, brillamment articulé, brillamment raconté, brillamment écrit.

L'ajout des nouveaux personnages est un véritable atout (Alucard, Lenos, même si Okja m'a plutôt laissé de marbre).

Même si le thème du livre ne m'a pas toujours emballé - scénario parfois un peu tiré par les cheveux, tendances manichéennes, personnages trop raides dans leur posture - le concept de l'Essen Tasch m'a beaucoup plus, il a permis d'introduire les périphéries du monde de Kell et Rhy (introduction de Faro et Vesk de manière plus détaillée) et il faut reconnaitre qu'il s'agit d'une pépite du genre.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Si j'ai lu le premier tome en français, j'ai lu le deuxième en anglais et ai opéré un retour en français pour ce dernier tome et je pense que j'y ai perdu. La traduction manquait de légèreté et de poésie.

De manière générale, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du deuxième même s'il conclut magnifiquement la trilogie.

Je n'ai pas trop aimé ce qui a été fait d'Alucard. De pirate badin et enjoué, il est devenu amoureux transi, j'ai trouvé ça dommage. J'ai beaucoup aimé le traitement de la relation entre Kell et Lila, et de la relation entre les trois Antari également.

Il y avait encore de belles trouvailles scénaristiques dans ce tome, comme le marché noir de Maris.

J'aurais aimé avoir cependant un peu plus d'informations sur le passé de Lila et Kell.

On dirait presque qu'une porte est laissé volontairement ouverte à un deuxième cycle.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

https://colorandbook.blogspot.com/2020/07/shades-of-magic-tome-3-shades-of-light.html?m=1

C’est avec un petit pincement au cœur que je referme le dernier tome de cette saga. Ce dernier tome était palpitant. Malgré tout, cela est quand même très long. Ce dernier tome est beaucoup plus sombre. Une bataille finale qui m'aura fait vivre un tourbillon émotionnel. Malgré quelques défauts qui m'ont dérangée dans cette saga j'ai passé un super moment dans cet univers qui m'aura marqué.

Les + :

* J'ai été plongée dans cet univers tellement riche et complexe. J'ai aimé la noirceur de cet univers mais aussi son originalité et sa densité.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré le combat final contre Osaron. Il y a de nombreuses péripéties, de l'action et des rebondissements.

* J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Ils ont tellement évolué. J'ai adoré en apprendre plus sur certains personnages, notamment Ray et Hollande.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'avais l'impression que l'on tirait trop en longueur pour ne pas conclure cette saga.

* C'était aussi légèrement prévisible. J'ai deviné pas mal de rebondissements.

* Il me reste des questions sans réponse c'est légèrement frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kita-chan 2020-07-24T16:32:43+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Des années que je le vois passer et que j'ai envie de le lire. Je suis ravie d'avoir enfin sauter le pas ! Cet univers que nous offre V.E Schwab est tout simplement incroyable, les personnages sont très attachants, hauts en couleurs et l'intrigue est palpitante ! Si j'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y a beaucoup à apprendre sur cet univers, je me suis régalée ! Une très bonne lecture :D

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Le froid qui glisse sur ma peau

La glace qui envahit mes poumons

Ce frisson qui fait perdre pied.

Au loin le Voile

Qui m'appelle, m'entoure, m'emmène et m'emprisonne.

Ce chant qui m'attire au loin

Dans ce monde gris et sans couleurs

Où le malheur se rejoue sans fin.

Dans cette ville marquée par l'histoire

Hantée par des forces qui ne convoitent qu'une seule chose

Cette vie qui illumine ma poitrine.

Cet ami qui semble invisible et cette fille entre deux mondes

Son rôle à jouer, la paix qu'elle amène

Le reflet qui ne cache aucune vérité.

Tout ceci ressemble à un film, à une maudite légende

La seule légende que je connaisse

Concerne la Corneille Rouge et ses enfants qui se sont mis en chasse

Cette corde qu'ils passent autour de mon cou

Ce poids qui appuie sur ma poitrine

Ces bras qui m'étreignent

Son sourire qui me réconforte

Cette photo qui montre un autre monde.

Moi, brisé en deux morceaux

Et le voyage prends enfin fin.

{}

Une lecture simple et addictive qui vous fait voyager entre-deux monde et leurs mystères

Je l'ai adorée ! Et vous le conseil vraiment une petite histoire de fantôme qui vous mettra mal à l'aise.

Ce roman m'a convaincu de découvrir encore plus les univers et l'écriture de V.E.Schwab donc je m'attaque bientôt à Shades of Magic

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa16 2020-08-06T09:33:18+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Une bonne introduction !

Oui j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis attachée aux personnages, à l’univers, à l’écriture. Maintenant il me tarde d’en savoir plus. J’ai hâte de voir jusqu’où l’auteure peut nous emmener. J’ai trouvé l’intrigue de ce premier tome plutôt simple. A continuer...

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 8 livres

Lumen : 7 livres

Hyperion : 4 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Barnes & Noble : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array