Livres
442 853
Membres
377 753

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

1 037 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 484

0 Citations 340 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2013-09-24

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2018-09-13

Sortie USA/English : 2017-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par amanda-dream 2018-12-29T13:16:42+01:00
Shades of Magic, Tome 1

Note: 20/20 | Coup de coeur

J'ai tout d'abord découvert ce livre via bookstagram. Tout le monde en parlait sans trop en dire, et plus le temps passait plus je me retrouvais attiré par ce livre. Quand je l'ai enfin acheter, je me suis jeté dessus et je ne l'ai plus quitté depuis. Kell et Lila sont des personnages très attachant, avec qui ont a envie de faire un bout de chemin. L'humour est subtile, ce qui permet toujours de vous arracher un sourire pendant votre lecture, j'adore ça.

Mais le véritable coup de coeur a été sur l'histoire en elle même. L'auteur nous fait découvrir un monde de pur merveilles, aussi incroyable que dangereux et elle nous tient en haleine jusqu'au bout. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'avais même parfois du mal à fermer le livre lorsque j'étais contrainte de faire une pause dans ma lecture. Je n'avais pas été addict à un livre comme ça depuis le collège alors c'est beaucoup dire !

Je recommande ce livre chaudement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Moi, je vais rapidement m'acheter les suites.

Afficher en entier
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Il n'y a pas à dire, je suis extrêmement déçu ... C'est la fin !!!

J'ai trainé cette lecture pendant des mois, à la simple idée que ce serait la fin et de devoir sortir de cet univers si passionnant !

J'ai tout adoré dans cette saga : son boss ultime sans visage et cruel à souhait, Hollande un méchant subversifs, qui en fin de compte ne fait que survivre ... Et puis il y a les protagonistes.Lila est géniale. Je ne trouve pas d'autres mots. Fasciné que je suis par l'univers des pirates, elle a été conçu pour que je l'idolâtre. J'ai adoré les échanges entre Kell et Alucard ( et je vous confie d'ailleurs un petit secret a ce sujet : pendant toute la lecture j'ai lu le prénom" Elucard" et je viens de m'apercevoir dans les commentaires que ce n'est pas un "E" mais un "A" !...)

L'histoire est si mené qu'à peine le livre terminé il y a comme un petit goût de reviens-y. J'ai adoré le petit côté prince en détresse de Kell, en particulier dans le premier tome ... Et j'avoue, j'avoue, que déjà a la lecture du tome un j'avais flairé la vraie puissance de Delilah Bard. Je m'étais dit " mais non ! Pas possible qu'une simple humaine puisse passer les portes magiques de Kell" de là, j'étais sûre qu'elle aussi était un peu magicienne de sang.

Je ne sais pas comment terminer ce commentaire, que dire de plus après une lecture aussi magique et fantastique ( dans tous les sens du terme) que celle-là ! Si vous hésitez à lire la saga : vous êtes fous, foncez !

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Énorme coup de cœur!!!

Et pourtant c'était mal partit...Le tout début du roman sur la nouvelle vie de Delilah Bard m'a complètement laissée indifférente. De fait, Ce n'est pas un personnage que j’apprécie vraiment. Je la trouve beaucoup trop impulsive et prompt à commettre des crimes trop facilement (elle tue comme elle respire sans remords et pas par nécessité, ce que je n'apprécie pas...).

Mais dès que nous sommes passé à Kell, Rhy, leur nouveau lien et au tournoi organisé par le royaume, j'ai été complètement emportée.

L'autrice à su créer un deuxième tome aussi palpitant que le premier voir plus car centrer sur les sentiments des personnages. Et plus particulièrement centré sur le mal-être de Kell sur son accablement, sa lassitude, son envie toujours plus forte de quitter sa vie "de château" pour la liberté à l'instar de Lilah...

Et cette fin!!! Tellement émouvante, où les événements s’enchaînent comme un acharnement du destin mais je n'en dit pas plus...

V.E. Schwab m'a encore totalement transportée dans son univers original et palpitant.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!

Afficher en entier
A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Un livre offert à sa sortie et lu en une journée. Je suis triste de voir cette saga terminée mais le dernier tome était largement à la hauteur de cette autrice qui sait parfaitement faire vibrer ses lecteurs. J'espère qu'elle nous offrira une nouvelle saga avec ces personnages car je les ai vraiment beaucoup aimés et je voudrais les revoir dans de nouvelles aventures. En attendant heureusement, elle a écrit beaucoup de livres !

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Un tome 2 aussi bon que le tome 1 si ce n'est meilleur et avant un tome 3 explosif. Beaucoup de choses sont mises en place avec brio dans ce tome 2 qui sont souvent des tomes de transition un peu mou alors que là, non. C'est parfait de bout en bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-01-05T18:08:45+01:00
Shades of Magic, Tome 1

J’ai douté d’aimer le livre au début. J’ai trouvé que l’histoire était assez longue à démarrer. On voyage un long moment avec Kell mais ce n’est qu’avec l’arrivée de Lila que j’ai été emportée par l’histoire. J’ai vraiment accroché à ce personnage et j’ai hâte d’en découvrir plus sur les mystères qui l’entourent. Et j’ai aimé le duo qu’elle forme avec Kell.

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure, les voyages inter-dimensionnels entre ces quatre Londres, la magie, l’ambiance un peu sombre, etc. J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-01-07T20:10:35+01:00
Shades of Magic, Tome 1

Déjà à sa sortie ce livre m’avait tapé dans l’oeil. Alors quand je l’ai enfin reçu à Noël, je n’ai pas attendu bien longtemps avant de m’y plonger.

L’histoire est prenante au point qu’on en oublie le temps qui passe. Elle prend du temps à démarrer mais une fois lancée, les événements se succèdent à une vitesse folle. Impossible de s’ennuyer !

Quant aux personnages, ils sont très bien construits. D’ailleurs, Kell fait certainement aujourd’hui partie de mes préférés.

J’ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Kell et Lila (et Rhy, même s’il m’everve un peu) dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2019-01-09T22:47:19+01:00
Shades of Magic, Tome 1

"Shades Of magic" m'a été conseillé par un collègue libraire.

Au début de ma lecture, j'ai été refroidie par le long début, malgré des personnages très prometteurs, non-stéréotypés et colorés, dans un univers intriguant où quatre Londres sont reliés. J'ai eu aussi l'impression que la narration avaient parfois des défauts, comme un dialogue coupé par un long paragraphe descriptif, par exemple.

Cependant, l'intrigue demeurait présente et avec tous les éléments en place, je sentais que ce livre avait du potentiel, que je me devais de lui accorder une lecture complète. Et je n'ai pas été déçue!

À partir du moment où la pierre commence à se manifester et que Kell rencontre enfin Lila, tout s'enclenche avec un rythme haletant. Nous sommes transportés par une actions soutenue, ponctuée de quelques moments plus calmes , mais lourds d'émotions. Surprise, indignation, désarrois, une belle palette émotive. Le tout saupoudré d'un humour intelligent et un brin sardonique.

L'idée des nuances de magies est originale et j'aime beaucoup le côté "obscure" mais non-méchant de Lila, avec ce masque noir à corne qu'elle porte et qui rappel l'histoire récente de "Maleficient". La plume était plus fluide aussi vers le milieu de l'histoire, mais ce n'est peut-être qu'une impression?

Bref, si les prochains tomes sont moins lents au début que le premier tome, on assurément une excellente trilogie, qui pourrait passer de la catégorie "Or" à "Diamant", selon moi. À suivre!

Un mention spéciale aux couvertures magnifiques et qui rapporte fidèlement les personnages tels que décrits dans le roman.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 1

Shade of magic est un livre rempli de rebondissements, d'aventures et de magie.

Il n'y a pas un seul personnage ou moment ennuyeux dans l'histoire. L'intrigue est très bien ficelée ce qui rend le roman addictif et incroyable.

J'ai adoré l'idée de ces villes parallèles dont seul un Antari peut y voyager.

Kell est l'un des personnages principaux, c'est un Antari avec des pouvoirs magiques, capable de voyager entre les 4 Londres.

Londres Rouge - sa maison, Londres Gris - le Londres maussade où la magie a presque disparu et le Londres Blanc - où la magie est contrôlée et utilisée pour prendre le pouvoir, et autrefois, il existait également un Londres Noir, un monde qui a succombé à la magie et où plus personne ne devrait pouvoir mettre les pieds, consumé et détruit.

Kell est toujours à la recherche de sensations fortes en transgressant les règles pour se sentir vivant et pouvoir vraiment contrôlait sa vie.

Lila est un personnage principal féminin fabuleux avec une grande force de caractère!

Elle est très têtue, dur à cuire pour un humain sans magie, n'hésitant jamais à utiliser ses couteaux ou son fusil quand elle se sent menacée.

Lila est une voleuse avisée mais a un don pour toujours se retrouver dans des situations imprudentes et dangereuses.

Les circonstances des choses l'a mettront sur le chemin de Kell.

La qualité de l'écriture de l'auteur est à la limite de l'excellence avec une plume très fluide et une imagination débordante.

Je ne peux que conseiller fortement ce livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par H0LY4SH 2019-01-14T14:47:03+01:00
Shades of Magic, Tome 1

Shades of magic est vraiment une superbe découverte, et je ne m'attendais pas du tout à tomber amoureuse à ce point de l'histoire en l'achetant (qui plus est, le style de l'auteur est à tomber). Dès les premières pages, j'étais sure et certaine que j'allais acheter la suite (d'ailleurs déjà sortie au moment où je le lis, pas d'attente pour la suite, je fonds de bonheur).

D'abord, l'univers, très original et parfaitement bien géré par l'auteure. On n'est jamais perdu, l'atmosphère et les détails de chaque Londres sont si bien travaillés qu'on n'en perd pas une miette et que le doute est inexistant quant au Londres dans lequel nos personnages évoluent. Et en parlant de personnages.... pfiou, encore des nouvelles bouilles auxquelles je me suis attachée et auxquelles je vais m'accrocher, ça je vous le dis. Kell est tout simplement parfait, plein de principes et de mystères, sa fascination pour notre Londres gris et ses petits trésors m'a tout de suite plu (je vous jure c'est pas son manteau qui l'a fait entrer dans mes bonnes grâces... ou presque). Il est droit, et sa relation avec son frère Rys, ainsi que ses doutes concernant ses parents ne le rendent que plus humain et attachant. Les mystères concernant son enfance vont certainement être éclaircis par la suite et c'est cette perspective qui me donne le plus envie de poursuivre me lecture je l'admet. Comment est il devenu Antari, si il est né avec ses pouvoirs ou bien si il les a obtenus, et pourquoi lui ? La cicatrice sur son bras et le poignard. Tant de petits détails qui nous annoncent une bonne dose de révélations futures sur le personnage en lui même et surtout sur la magie (ce qui promet)..

Que dire de Lila ensuite... femme forte, pleine d'humour et de répondant, tout comme on les aime ! De la même façon que pour Kell, je suis impatiente de voir son évolution et d'en apprendre plus sur elle, j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré la surface de ce qu'elle a été et pourrait être... Je brûle de Spoiler(cliquez pour révéler)voir ce que l'auteur à décidé pour elle concernant ses capacités, puisqu'il y a quelque chose de magique en elle.

Enfin bref, Shades of Magic a toutes les qualités qu'on peut espérer d'une excellente lecture et les tomes 2 et 3 m'attendent déjà alors que je viens à peine de refermer les pages du premier... vous l'aurez deviné, je recommande à fond !

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 7 livres

Hyperion : 4 livres

Lumen : 4 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode