Dans ce tome ce qui est intéressant c'est la découverte du passé du Diable . Jusqu'alors son parcours reste plutôt flou et obscur. Pour le coup, il a effectivement vécu des choses difficiles, son maître l'a formé pour rester dans la noirceur mais la force de caractère et la volonté de Grey lui parler de s'échapper. La première fois pour se sauver et cette fois-ci pour sauver Carrow, malgré les pièges ajoutés.

Ce tome est également tourné vers l'histoire ancestrale de Carrow, notamment concernant sa filiation et de la place qu'elle peut occuper dans le monde actuel, sans oublier l'ampleur de ses pouvoirs.

Au travers d'une nouvelle quête et d'indices, le couple d'âmes sœur maudites s'aventure plus que jamais sur des chemins dangereux, mais tant désirés. Ils se battent corps et âmes pour que leur relation devienne viable.

La narration est partagée entre nos deux protagonistes et cela est vraiment très appréciable.

Pour être honnête , c'est un peu dommage qu'il a fallu autant de tome pour qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble , et lorsque c'est possible on en profite quasiment pas. C'est relativement frustrant. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, pour profiter d'eux . On l'a mérité après tous ces tomes ahah.

Concernant les personnages secondaires il y a encore des points en suspens et j'avoue que j'espère que ça suggère un autre tome pour terminer complètement.

L'univers est bien construit, c'est certe dans un univers contemporain, mais dans une "bulle" de la magie .

Cet univers comprend de nombreuses créatures magiques, des pouvoirs divers et variés , des intrigues concernant plusieurs personnages et de nombreux secrets . J'aime beaucoup.

Pour résumer : une romance interdite, des enquêtes, plusieurs créatures magiques , pleins de rebondissements.

Réponses au commentaire de Laurence-22