Commentaire ajouté par RomyRead 2024-04-11T20:26:09+02:00

Je ne savais pas trop où l'autrice voulait m'emmener, j'ai été perdu plusieurs fois et finalement, tout s'éclaire au fur et à mesure de la lecture. Je n'avais rien vu venir, quelques doutes quand même mais rien de concret. Et franchement c'était pas mal !

Commentaire ajouté par Raphaelle7 2024-01-08T22:30:51+01:00

Quelle lecture intéressante!!! J'ai été transportée très rapidement dans l'histoire et difficile d'arrêter la lecture. J'avoue m'être demandée dès le début si nous avions affaire à un simple thriller ou s'il y avait du fantastique dans cette histoire. C'est un livre rempli de mystères. Que ce soit par l'ambiance avec le brouillard, les disparitions et les personnages tous un peu plus louches comme Tristan, Joaquin et toute la bande d'habitants permanents de Juniper Landing. Tout au long de l'histoire, Rory, le personnage principal, remarque des détails que personne d'autre autour d'elle ne remarque et personne ne peut répondre à ses questions. C'est intriguant. Il ne faut pas oublier le personnage horrible de Steven Nell qui donne froid dans le dos. Un bémol à ce livre c'est que Rory fait beaucoup de rêve qui ressemblent à la réalité. On croit que ça se réalise, mais non et cette répétition devient lassante. Aussi, le fait que personne n'est capable de répondre à ses questionnements de façon claire, même ses amis, ça devient fatiguant. Heureusement la fin du livre nous tient en haleine Spoiler(cliquez pour révéler)Bien qu'on s'en doute avec les chapitres qui lui sont destinés, le tueur Steven tente une nouvelle fois de tuer Rory et il utilise sa soeur pour l'atteindre. Les amis de Rory s'activent et sont inquiets. Steven est enfin retrouvé et meurt pour de bon. Quel soulagement. Puis vient la grande révélation: Tous les gens sur cette île sont morts. Même Rory. Je ne m'y attendais pas du tout. J'avoue que la fin m'a rendue confuse et n'a fait qu'accroître mon envie de poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par Shal 2022-05-11T04:58:27+02:00

En choisissant ce livre, jamais je ne me serais attendu à lire une histoire du genre. Plutôt original je dois dire.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-01-22T21:02:12+01:00

La fin est vraiment très surprenante.

Il y a du suspense jusqu'au dernier mot de la dernière page !

J'ai très envie de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Alice2028 2020-01-11T12:44:32+01:00

Je suis mitigée par la lecture de ce livre. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, le résumé m'avait fait croire à autre chose. Je suis tout aussi étonnée par le dénouement. Sinon, l'écriture est simple, banale tout comme les personnages.

Commentaire ajouté par Minielly 2019-11-04T19:59:18+01:00

Non mais c'est quoi cette fin. En achetant ce livre je ne m'attendais pas du tout à une histoire tel-quelle. Une histoire, on va dire réel, qui peut arriver à n'importe qui. On suit une jeune fille, Rory, avec du caractère, qui ne montre pas ses peurs. Une jeune fille qui ne pense qu'à protéger sa famille et elle-même. Elle est très intelligente et voit de suite que quelque chose cloche dans sa nouvelle vie. Elle fait tout pour y remédier et va réussir à obtenir ce qu'elle veut. Elle va réaliser beaucoup de choses et dépassé ses peurs et sa routine. Elle va essayer de changer de vie jusqu'à réellement comprendre que sa vie a totalement changé.

Commentaire ajouté par skye03 2019-03-21T09:20:31+01:00

Gros gros coup de cœur !!

L'auteur n'y va pas par quatre chemins, à peine commencé on est directement plongé dans l'action et la course poursuite entre Rory (notre protagoniste) et un tueur en série. L'intrigue est captivante et je n'ai pas pu lâcher le livre une seule fois (pour l'avoir fini à une heure du matin...)

Le rythme promet de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Kate Brian, l'auteur, a énormément de talent : c'est l'un des seuls livres que je lis ou je retiens littéralement mon souffle dans les scènes inquiétantes tellement qu'elles sont bien décrites.

On stress constamment et on a toujours cette angoisse et ce suspens tapi dans l'ombre.....juste excellent.

Les personnages sont énigmatiques et mystérieux, on évolue avec Rory. C'est une fille intelligente et réfléchie. Son passé et les relations tendues avec sa sœur font d'elle une personne fragile, terriblement touchante. Mais plus elle avance, plus elle devient forte et téméraire. Je me suis fortement attachée à elle.

La plume de l'auteur est superbe, elle a la capacité à nous faire vivre l'histoire à la place de Rory.

Quant à la fin....GRANDIOSE ! Elle m'a complètement scotché. et ça m'a frustré (positivement) de me rappeler de nombreux indices dissimulés tout le long du livre.

Personnellement je vous conseille de foncer à la première librairie et de se le procurer.

Enfin bref, un thriller passionnant qui m'a totalement conquise !

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-02-10T09:40:13+01:00

Incroyable premier tome ! Je ne m'attendais pas du tout au tournant que prend la lecture et j'ai adorée !

Je connais l'auteur pour sa série Campus et j'avais hâte de lire autre chose d'elle. Je ne suis pas déçue, j'ai aimée les personnages, et l'atmosphere pesante de mystère qui plane tout au long des pages.

Commentaire ajouté par eydura 2018-09-09T04:41:05+02:00

Je viens de finir cette trilogie pour le #pumpkinautomnchallenge je valide la catégorie Le Fantôme de l'opéra !

Comme j'ai lu la trilogie en 2 jours, je vous fais un résumé de mon avis pour les 3 tomes.

En gros, c'est une histoire qui se laisse lire, mais je suis arrivée trop vite aux conclusions. Dans les 3 tomes, l'intrigue, quoique bonne, je l'ai trouvé simpliste. Le personnage principal Rory, vit 3 relations amoureuses en 1 ou 2 semaines. Elle n'est pas très stable mentalement, elle a peur de son ombre, qui peu se comprendre quand on fait face plusieurs fois au même psychopathe.

Pour moi, il manquait un déclic qui fait qu'on accroche a fond à l'histoire. Il y a beaucoup de possibilités avec le thème que l'auteur aborde, mais malheureusement malgré une style d'écriture fluide, je l'ai trouvé un peu fade.

Ma note : 5/10

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-08-09T21:26:29+02:00

Ma chronique complète sur :https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/08/09/1846/

Avant toute chose, il faut savoir que je voue un amour à Kate Brian, sa saga Campus a été un réel coup de coeur quand j’étais plus jeune et j’en garde un excellent souvenir ! L’été dernier j’avais lu et également adoré sa duologie Privilège. Bref autant vous dire que j’aime Kate Brian, Shadow Land était depuis deux ans dans ma pile à lire (vous aussi vous avez remarqué que je dépoussière ma pal ?