Kate Brian
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.21/10Nombre d'évaluations : 2 205
9 Citations 1 414 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Incroyable
Très bien écrit
Afficher en entier
très bon livre pour ado de 13,14 ans
Afficher en entier
J'avais bien aimé les premiers, mais sans plus, alors que ce tome... Wow ! On apprend plein de choses, le suspens est bien présent, la tension également ! J'adore l'ambiance un peu "élitiste" du dortoir et surtout, les histoires qui se déroules dans des campus internats... J'adore !
Afficher en entier
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2025/03/28/shadowland-t-3-enfer-et-paradis-kate-brian/
Tout va mal à Juniper Landing dans cet ultime tome de Shadowland, et Tristan, le principal suspect, a disparu avec Nadia, brisant au passage le cœur de Rory qui pensait pouvoir lui faire confiance. À l’aide de ses amis, Joaquin en tête, elle se lance à sa recherche, dans l’espoir de ramener la situation à la normale avant que les habitants de l’île, surpeuplée, ne commencent à s’interroger…
J’avais été conquise par le premier volume de cette saga, qui contrastait agréablement avec les médiocres YA que j’avais pu lire jusque-là. Le deuxième restait correct, même s’il souffrait de nombreuses failles. Quant à celui-ci… Vous le sentez venir ? Ce fut un CAR-NA-GE !
En fait, il confirme ce que j’avais relevé dans l’opus précédent. Toute l’intrigue, tout l’univers, repose sur du vent. L’auteur a écrit une histoire qui n’est pas foncièrement mauvaise en soi… à condition de ne se demander ni pourquoi, ni comment, parce que ça ne tient pas debout.
En plus des incohérences que je soulevais dans ma dernière chronique, maintes autres se sont ajoutées à la liste. Attention, spoilers dans ce paragraphe ! Si Tristan est le premier CAP, pourquoi est-ce la Maire qui détient tous les pouvoirs ? Qu’a-t-elle de plus que lui, de plus que tous les autres ? Que va-t-il advenir du ferry ? Ou plutôt, en quoi sa destruction est-elle VRAIMENT un drame ? Parce que ça m’étonnerait que les morts étaient charriés par un moyen de transport aussi moderne en 1766. Et surtout, surtout, comment Nell a-t-il pu obtenir toutes les informations dont il dispose et mettre en place un tel plan en l’espace de… Quoi ? La semaine, les dix jours où il est demeuré à Juniper Landing ? Fin des spoilers !
Et ce sont loin d’être les seuls éléments problématiques, mais je n’ai pas pris la peine de tous les relever au fur et à mesure pour les énumérer ici. Retenez juste que, niveau logique, c’est un zéro pointé.
En ce qui concerne le récit en lui-même, eh bien, sans aller jusqu’à tomber dans les tréfonds de la calamité du YA, il en a pris le chemin avec… un triangle amoureux ! Si vous me suivez, vous savez combien j’adooooore les triangles amoureux, en particulier quand ils sont aussi inutiles qu’ici.
Attention, nouveaux spoilers dans ce paragraphe ! J’avais adoré voir évoluer le personnage de Joaquin et sa relation avec Rory dans le tome 2, mais une romance ? Sérieusement ? Après ce qui s’est en plus passé avec Darcy ? On ne pouvait pas juste avoir une belle amitié ? Fin des spoilers !
Parlons-en, d’ailleurs, de Darcy ! Et pas que de Darcy ! Plus que des incohérences, il y a un tel gâchis de potentiel ! Les étranges jumeaux qui ne sont finalement là que pour noyer le poisson, les nouveaux CAP, Shadowland… Il y avait tellement à exploiter !
C’est comme ça que j’ai réalisé que ce livre allait être un flop. Quand, parvenue à quelques chapitres de la fin, je me suis aperçue que rien n’avait été approfondi, et qu’il ne restait plus assez de pages pour creuser quoi que ce soit, hormis ma déception.
Le dénouement est effarant de facilité, de pauvreté. En outre, j’avais deviné l’identité du coupable en procédant par élimination, mais aussi grâce aux indices disséminés par l’auteur. Quant à ce qui vient après… Ah non, pardon, il n’y a pas d’après, si ce n’est un court et abrupt épilogue.
En revanche, j’allais occulter ce qui vient avant. Et ce qui vient avant, c’est Rory. Rory la petite nouvelle, Rory la CAP fraîchement nommée, Rory qui… donne des ordres à tout le monde, devine et déduit tout mieux que tout le monde, et réussit là où tout le monde échoue ? Un tome de plus, et elle endossait le rôle de Maire, ça ne fait aucun doute.
J’accorde trois étoiles à cette conclusion parce qu’elle reste fluide et, d’une certaine manière, plaisante à lire, mais surtout, je crois, parce que je suis encore dans le déni. J’avais tellement aimé le premier tome que j’ai souhaité, jusqu’au bout, voir cette saga se révéler à la hauteur de mes attentes. Hélas, mille fois hélas, ce ne fut pas le cas. Si vous vous y plongez, ne commettez pas la même erreur que moi : n’espérez pas.
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Noelle est Kidnapper!!
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Reed part en vacance sur une île avec ses amies et tombe amoureuse et sort avec Upton Giles. Elle va être menacer de mort et abandonner sur une île déserte seule sans rien.
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)C'est Sabine qui a tuer Chayenne !!
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Reed est virée du dortoir Billings car you Le monde la suspecte d'avoir tuer Chayenne. Or ce n'est pas elle. Alors que rien ne vas (elle n'est plus avec Josh😥) elle va tenter de découvrir qui a vraiment tuer Chayenne et elle va être choquée !
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Reed est devenu présidente de Billings ! Or en revenant de la soirée la plus prestigieuse un bâtiment d'Easton va être brûler et Billings menacer d'être fermer. Elle va donc créer un gala pour récolter de l'argent et payé les reconstruction
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Chayenne vient de mourir, Arianna est interné et Noelle est virée. En plus de ça Easton ne va recevoir aucune invitation à l'héritage la fête de l'année. Comme Reed est désormais la présidente du dortoir Billings ils vont tous compter sur elle
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kate Brian
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bayard Jeunesse : 17 livres
Simon & Schuster Children's : 12 livres
France Loisirs : 7 livres
Pocket jeunesse : 4 livres
Simon & Schuster : 3 livres
Disney-Hyperion : 3 livres
Gallimard Jeunesse : 1 livre
Biographie
Nationalité: Americaine
Biographie :
Kate brian est l'auteur, sous un pseudonyme, de nombreux romans pour adolescents.
Après des études d'anglais et de journalisme, elle a travaillé pendant quatre ans dans une maison d'édition.
Elle a ensuite décidé de se consacrer exclusivement à l'écriture et a déjà publié des dizaines de romans aux Etats-Unis.
Elle vit dans les environs de New-York
Afficher en entier