Livres
546 812
Membres
583 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Brian

Auteur

2 784 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-12-15T23:04:42+01:00

Biographie

Nationalité: Americaine

Biographie :

Kate brian est l'auteur, sous un pseudonyme, de nombreux romans pour adolescents.

Après des études d'anglais et de journalisme, elle a travaillé pendant quatre ans dans une maison d'édition.

Elle a ensuite décidé de se consacrer exclusivement à l'écriture et a déjà publié des dizaines de romans aux Etats-Unis.

Elle vit dans les environs de New-York

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 115 lecteurs
Or
2 796 lecteurs
Argent
1 690 lecteurs
Bronze
1 166 lecteurs
Lu aussi
1 684 lecteurs
Envies
3 453 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
97 lecteurs
PAL
1 665 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 2 019

9 Citations 1 409 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate Brian

Sortie France/Français : 2017-06-21

Sortie USA/English : 2014-07-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton

https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/10/17/campus-t1-kate-brian/

Depuis que la maison d’édition Bayard ont réédité les couvertures de cette saga populaire, je me suis dit qu’il était temps de me lancer à force de lorgner dessus depuis leur sortie.

En commençant ce livre, j’ai été surprise de la rapidité à laquelle il se lisait. Je l’ai lu à une vitesse vertigineuse. Les chapitres sont courts, l’écriture et le travail éditorial sont aérés et j’ai apprécié ce côté-là. Or, c’est la seule chose positive que je trouve dans ce roman puisque je n’ai pas adhéré au schéma de l’histoire et je vais ainsi vous expliquer pourquoi ci-après.

En effet, au début, j’aimais beaucoup ma lecture, de par l’addictivité mais aussi car l’histoire m’intriguait, tout était fait pour que j’aime, puis le fait que cela se passe dans un campus me tentait beaucoup. Nouer de nouvelles amitiés et découvrir de nouveaux horizons, puis démarrer une histoire d’amour, je vous le dis, c’était déjà parti pour être une superbe lecture. Mais j’ai un peu déchanté quand j’ai vu que l’héroïne agissait de manière assez naïve, égoïste et stupide la plupart du temps. J’avais l’impression qu’elle acceptait de tout faire pour être populaire, y compris de mettre des bâtons dans les roues de ses propres amis ou connaissances sympathiques au bon vouloir des populaires qui la traitent comme un chien pour qu’elle fasse leur sale boulot. J’ai eu l’impression que l’héroïne se laissait marcher sur les pieds, était influençable et en un sens, j’avais l’impression qu’elle était parfaite dans le rôle d’une personne populaire méchante car elle ne « valait pas mieux » que ces individus en s’avilissant à faire tout ce qui lui était demandé. Je n’ai pas apprécié ce côté-là et j’aurais mieux aimé que justement, elle ne se laisse pas faire et ne veuille pas devenir populaire à tout prix vu comment elle devait être traitée pour en arriver jusque là. Leur tenir tête aurait été un meilleur choix scénaristique selon moi. Je n’ai tout simplement pas compris son caractère assez immature et n’ai pas pu m’y attacher correctement. Ceci dit, peut-être que l’auteure a voulu nous dépeindre ce personnage à dessein pour dénoncer ces « sororités » en campus qui font la loi ainsi que les personnes qui font tout pour obtenir la meilleur chambre. En effet, cela aurait donc pu s’avérer intéressant, mais une note en début de roman m’aurait ainsi été bénéfique aha.

Au niveau de la romance, je n’y ai pas non plus succombé, je l’ai trouvée beaucoup trop rapide et, curieusement, j’ai trouvé le petit ami de Reed plus sensé qu’elle. Il essayait de la raisonner alors qu’il faisait lui-même partie du camp des populaires en lui avertissant de ne pas trop changer ce qu’elle était, mais elle ne l’écoutait pas, et je ne les trouvais pas si bien assortis pour ainsi dire. La relation était trop peu approfondie pour moi et ce fut dommage car il y avait du potentiel.

En bref, je pense que cette lecture m’aurait davantage plu quand j’avais 14 ans, et c’est bien dommage car le rythme de lecture était addictif, mais cela n’est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite. Je le conseille tout de même pour ceux qui aiment les mystères et la compétition assortie de coups bas à foison en campus universitaire sous fond de petite romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2020-10-25T07:53:01+01:00
Une princesse peut en cacher une autre

L'histoire est sûrement dû déjà vu mais elle reste divertissante et amusante.

Les personnages sont très attachants avec un caractère bien trempé ! !

J'ai apprécié de passé du point de vue de Carina a Julia en changeant de chapitre.

Afficher en entier
Shadowland, Tome 3 : Enfer et paradis

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis la seule qui aurait voulu qu’elle finisse avec Joaquin ou...?

Afficher en entier
Shadowland, Tome 3 : Enfer et paradis

Ce livre m’a fait passé par une multitude d’émotions. Je l’ai ADORÉ.

Quant au triangle amoureux Spoiler(cliquez pour révéler) j’aurais tant voulu qu’elle finisse plutôt avec Joaquin et c’est tellement cruel pour lui, même si Tristan n’a aucune raison de se faire rejeter

L’histoire est surprenante et l’intrigue est fantastique. Que de rebondissements. On en apprend toujours plus et on n’est beaucoup étonné.

Je vous le conseille fortement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça pour un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:35:40+01:00
Campus, Tome 2 : Sur invitation

Un peu angoissant cette série quand même, ça reste une série high school mais les perso sont quand même ambigu/ambivalent et c'est ça le plus intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:36:32+01:00
Campus, Tome 3 : Intouchables

Sombre sombre tout ça, parce que ces jeunes sont tous capable d'avoir fait ça, j'aime ce mystère

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:37:46+01:00
Campus, Tome 4 : Confessions

Je préfère largement Reed avec Josh qu'avec Thomas à l'époque, en tout cas les personnnages de cette série ne manque pas de cachet

Afficher en entier
Mélanie et les sept frères McGowan

Histoire sympatique et mimi en soit, mais qui s'adresse, je pense, à des personnes entre 14 et 17 ans. Je pense que je ne suis pas le meilleur public pour ce livre (j'ai 22 ans), je me suis un peu perdue à cause du manque de bonnes lectures en ce moment.

Mon commentaire n'est peut être pas très objectif mais je trouve ça normal de la faire pour chaque livre que je lis.

L'histoire est jolie, il n'y a pas de suspence, ni de grosses suprises mais ce n'est pas négatif quand on voit le public visé et le type d'histoire. Je pense que mon seul regret c'est Spoiler(cliquez pour révéler)que Mélanie n'ait pas choisie entre Finn et Evan. Surtout, qu'il n'y a pas de tome 2. C'est comme si l'histoire n'avait pas d'accomplicement. Il manque un choix et une finalité en ce qui concerne Evan et Finn mais aussi dans la relation amicale avec Hailey. Il devrait y avoir une fin ou quelque chose en plus vis à vis de cette amitié naissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enayless 2021-04-07T21:03:45+02:00
Pourrie Gâtée

Enfant unique, j'ai reçu ce livre de ma maman ;D J'ai adoré le personnage principal, une vraie peste !

Afficher en entier
Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton

J'ai l'impression que l'histoire est longue à démarrer malgré le fait qu'elle commence directement avec la venue de Reed à l'académie d'Easton.

Je me demande ce que cache les Billings mais l'histoire ne me plaît pas vraiment, pourtant le livre se lit rapidement mais j'ai l'impression qu'il y a que de la romance et pas beaucoup d'action.

J'étais passionnée par Night School que je viens de terminer récemment et je voulais lire un livre ou une série de tome avec le même genre d'histoire, de thème mais j'ai été déçue par ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Kate Brian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 14 livres

Simon & Schuster Children's : 12 livres

France Loisirs : 7 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Simon & Schuster : 3 livres

Disney-Hyperion : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array