Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 728
Membres
1 044 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Préambule de Miss C :  

Généralement, j’évite les séries par peur de ne jamais arriver au bout… Le troisième tome venant de paraître, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose à débuter celle-ci. Si j’accroche vraiment il me faudra tout de même patienter jusqu’au tome 4 pour avoir le dénouement final ! 

Les personnages  

L’histoire nous plonge dans la famille Strawford, comme elle nous plongerait dans la famille Ewing (Dallas) ou la famille Newman (Feux de l’amour). 

Le patriarche Caleb, compte quatre enfants d’un premier mariage (mais de ses filles disparaîtra enfant) et trois autre d’un second lit. 

Autoritaire et inflexible, il tiendra cette fratrie d’une main de fer jusqu’à ce qu’une attaque cardiaque l’écarte.  

Dans ce tome nous suivrons surtout les pas de Samantha (l’une des deux jumelles rescapées du kidnapping) et Blake son demi-frère devant prendre la tête de l’affaire familiale.  

Comme leurs frères et sœurs, ils dissimulent des blessures secrètes. L’incapacité momentanée de leur père fait voler en éclats certaines certitudes. C’est surtout l’occasion pour eux de s’échapper à sa domination. 

Les autres membres de la fratrie, s’ils ont moins d’importance dans ce livre, ont tous de même voix au chapitre. Il est certain que chacun à leur tour ils trouveront leur place dans les tomes suivants. 

Celui-ci tourne surtout autour de l’enlèvement des jumelles Elisha et Samantha dont seule la dernière en réchappera. Le sujet est tabou dans la famille malgré le séisme qu’il a causé. Et qu’il cause encore vingt-deux ans après. On pourrait croire que le dossier est clos mais ce n’est pas le cas…  

Le style :  

Laura Black sait parfaitement utiliser sa plume pour décrire les ambiances et surtout les sentiments. Grace à son style les personnages deviennent aussi fragile qu’attachants. 

L’auteur 

Je découvre une auteure qui écrit pour les éditions Sharon Kena, Addictives et aussi HQN. 

Comme elle le dit elle-même elle refuse de se cantonner à un univers en particulier. Aussi elle compte à son actif des romans se déroulant dans l’univers des Bikers, de la fantasy ou de l’historique.  

J’ai aimé 

L’imagination de Laura Black, sans conteste ! Quel tour de force de mener de front la vie tumultueuse des nombreux personnages de cette saga. On accroche vite au suspense qu’elle sait distiller. 

J’ai moins aimé 

J’espère que l’auteure continuera à me faire tourner les pages de ses prochains tomes. C’est souvent le point faible des sagas. 

 

Une lecture agréable avec un suspense. 

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FloppyCorse