Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 759
Membres
1 044 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire à part « j’ai adoré » ? Encore un roman de Laura que j’ai dévoré en peu de temps. Et pourtant, je l’avoue, il a intégré ma bibliothèque avec un léger doute. Le résumé ne m’a pas emballé plus que cela. Je ne critique pas la qualité de l’autrice. Vous savez à quel point j’aime ce qu’elle écrit. D’ailleurs, c’est uniquement parce qu’il s’agit de son roman que j’ai cédé, lol. Je me suis dit que je ne serai pas déçu, même si cela ne partait pas gagnant. Au bout du compte, ce tome 1 est un coup de cœur. Encore un. Je le redis, je ne suis pas rémunérée par Laura pour les chroniques ni par la maison d’édition, lol.

Dans cet univers, on découvre la famille Strawford. Une famille déchirée, recomposée et qui traîne un boulet au pied, ainsi qu’une ombre qui s’accroche telle une sangsue. Les travers d’une si grande famille sont mis en avant. Les tensions entre les enfants du premier mariage et du second ; celles avec la belle-mère, tout comme avec la femme du premier lit. L’irritabilité et l’autorité du père ne sont pas anodines. Son caractère n’est pas pour lui donner juste un sale caractère, non. Il est ainsi par la force des choses, par le douloureux passé de sa famille qui ne semble pas s’apaiser. La vie des Strawford aurait pu être bien différente si le malheur de les avait pas frappés.

Que s’est-il passé ? Les jumelles du premier mariage ont été enlevées et seule Sam a été retrouvée. Cela a brisé la famille. Cela se comprend. Tout a un sens. Que ce soit dans les réactions et la tournure des événements. Personne ne peut leur en vouloir d’avoir mal tourné, mais, sérieusement, j’ai eu pitié pour eux — même si j’ai eu envie de frapper Caleb par moment, lol —. L’histoire est bien ficelée. La relation entre les personnages est bien menée, tout comme le développement des personnages. Ils sont tous si différents qu’il est intéressant de les découvrir au fil de la lecture. Ils ont chacun leur propre caractère, leur propre vécu : échec, bonheur, doute… Parfois, ils sont même totalement opposés et c’est ce qui donne leur force.

J’ai beaucoup apprécié Sam. Pour sa force, car elle a su quitter ce monde austère pour sa survie et celle de sa fille ; et pour sa faiblesse, car elle a peur de revenir vers les siens, elle craint leur réaction. Elle est humaine, on peut facilement s’identifier à elle. Sa petite, Emma, est mignonne, et avec Léo… c’était un vrai plaisir de vivre leurs doutes et leur joie.

J’ai aussi bien aimé Kennedy. Je ne sais pas pourquoi. Elle a un truc qui fait qu’on accroche bien avec elle. Elle a du potentiel, potentiel sous-estimé et on a envie qu’elle soit plus dans la lumière de la part de sa famille. Elle a ce petit quelque chose qui fait que je l’aime beaucoup. D’ailleurs, du coup, je bave sur le tome 2, car elle est plus mise en avant. Tout comme Cheyanne qu’on découvre que vaguement dans le tome 1 et qui est plus approfondie par la suite. Bref, je suis là pour le tome 1, alors je me tais tout de suite, lol.

Blake aussi est intéressant à suivre. Il veut prendre la relève et tenter de maintenir sa famille unie. On sent un peu son désarroi face au désastre, mais il tient bon. Je le trouve assez noble du coup. Il a une grande responsabilité envers les siens, et surtout envers l’entreprise familiale. Il ne baisse pas les bras. Il essaye d’allier ses frères et sœurs face à l’opposition du père. Cependant, il arrive à faire la distinction entre le privé et le professionnel quand cela s’impose, même si c’est un choix compliqué. Je parle notamment de Cheyanne qui aurait pu faire partie de la promotion — mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler —.

Par contre, j’ai moins accroché Prue, la meilleure amie de Sam. Personnage sympa à rencontrer, mais sans plus pour ma part — sans te vexer ma belle, c’est mon ressenti personnel —. Pourtant, le personnage est essentiel à l’histoire. Sans elle, je ne sais pas comment aurait tourné Sam. On voit le lien qui les unit. Cette amitié est belle à voir. J’aimerais en savoir plus sur elle et sur le lien avec la famille Strawford. Certes, on apprend pas mal de choses, mais j’aime en avoir toujours plus, lol.

Ce tome 1 nous met dans les querelles de famille et dans les révélations, dans certaines révélations. On voit la famille régler ses comptes et cela fait parfois du bien de tout mettre sur la table. Cependant, à côté de tout cela, il y a cette ombre sur Elisha — la jumelle de Sam — qui plane, encore et encore. Elle est là, toujours, et on attend ce moment où elle frappera. Je m’attends à tout et je sais de quoi notre Laura est capable, alors je m’accroche en avance XD Je ne pense pas qu’elle soit morte. Ce serait trop simple, non ? Et si, en fait, elle était parmi eux depuis le début sans que personne ne le sache, ni même elle. C’est facile avec une coupe de cheveux et un style vestimentaire différents, on peut facilement tromper la ressemblance entre Sam et Elisha, en supposant qu’elles se ressemblent. Est si l’enlèvement est le fruit d’un proche de la famille ? Est-ce personnel ? Politique ? Concurrentiel ? On se pose énormément de questions.

D’ailleurs, je passe vite fait dessus. Même si le père est peu appréciable, on peut aisément comprendre son choix concernant Elisha, tout comme on comprend Sam de ne pas vouloir renoncer à la retrouver. L’un veut oublier le passé et avancer, tandis que l’autre reste accroché. Il est difficile d’être pour l’un ou pour l’autre et, franchement, personnellement, comment les juger ?

J’ai déjà entamé le tome 2 et on découvre les autres personnages. Autant le 1er tome se concentre plus sur certains, autant le second semble s’intéresser aux autres. C’est assez agréable, surtout quand il y a beaucoup de personnages. J’avoue avoir été un peu perdu au début avec les demi-frères et demi-sœurs. Je ne savais plus qui était qui XD

« Shadow of the past » est un très bon roman. La saga est prometteuse. Si vous aimez les romances avec une belle intrigue en complément, foncez !

Bisous les petites plumes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Stephanie_Bellamy