Commentaire de blogdelyosa

Shameless : Séquelles

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-06-24T18:04:22+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Une romance avec comme thème, la musique ? Il n’en fallait pas plus pour nous laisser tenter ! On a beaucoup aimé ce roman, mais on a tout de même noté certains bémols.

Parlons en premier lieu de Lizzie. Cette héroïne nous a bouleversées du début jusqu’à la fin. C’est une femme, une battante, déterminée à s’en sortir. Elle nous a touchées, nous avions envie de lui faire de gros câlins et lui dire « ça va aller ». En ce qui concerne Aaron, il est exécrable au début, mais on comprend bien vite qu’il ne s’agit que d’une carapace. L’auteure nous décrit avec brio ce contraste entre sa carapace exécrable, distante et sa vraie personnalité au fond qui est touchante, attentionnée et bienveillante. Le groupe d’amis est clairement un gros plus dans l’histoire car ils rajoutent un peu de fraicheur et du peps.

Dès le début, Aaron n’aime pas Lizzie et c’est réciproque. Le petit bémol, c’est que la « haine » qu’éprouve Aaron envers Lizzie aurait pu être mieux psychologisé, mieux expliqué pour que ça ne donne pas l’impression de venir de n’importe où. Sinon, on a adoré le piquant de leur relation, le fait qu’ils se chamaillent avant de se rendre compte que derrière les taquineries se cachent une attirance. On aurait aimé que les interactions entre eux avant la révélation des sentiments prennent plus de place parce que c’est ce qui fait réellement tenir le lecteur en haleine.

De ce roman, on n’en sort pas indemne. En effet, l’autrice aborde des thèmes durs, mais bouleversants. Les émotions de Lizzie ont vraiment été travaillées avec brio parce qu’à chaque fois, on avait les larmes aux yeux.

Enfin, ce roman propose une intrigue assez sympa. On n’a pas mis longtemps à comprendre tout ce que l’auteure voulait nous apporter, mais l’idée de base est vraiment sympa à découvrir et on attend avec impatience la fin du roman pour avoir la confrontation. Les révélations prennent un peu de temps à arriver, donc c’est assez frustrant, mais d’un autre côté, c’était aussi le meilleur moment pour les amener selon nous. De manière générale, le gros bémol de l’histoire, ce sont vraiment les lourdes longueurs au début et puis au milieu.

Merci beaucoup à la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance !

Réponses au commentaire de blogdelyosa