Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de blogdelyosa

Shameless : Séquelles


Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-06-24T18:04:22+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Une romance avec comme thème, la musique ? Il n’en fallait pas plus pour nous laisser tenter ! On a beaucoup aimé ce roman, mais on a tout de même noté certains bémols.

Parlons en premier lieu de Lizzie. Cette héroïne nous a bouleversées du début jusqu’à la fin. C’est une femme, une battante, déterminée à s’en sortir. Elle nous a touchées, nous avions envie de lui faire de gros câlins et lui dire « ça va aller ». En ce qui concerne Aaron, il est exécrable au début, mais on comprend bien vite qu’il ne s’agit que d’une carapace. L’auteure nous décrit avec brio ce contraste entre sa carapace exécrable, distante et sa vraie personnalité au fond qui est touchante, attentionnée et bienveillante. Le groupe d’amis est clairement un gros plus dans l’histoire car ils rajoutent un peu de fraicheur et du peps.

Dès le début, Aaron n’aime pas Lizzie et c’est réciproque. Le petit bémol, c’est que la « haine » qu’éprouve Aaron envers Lizzie aurait pu être mieux psychologisé, mieux expliqué pour que ça ne donne pas l’impression de venir de n’importe où. Sinon, on a adoré le piquant de leur relation, le fait qu’ils se chamaillent avant de se rendre compte que derrière les taquineries se cachent une attirance. On aurait aimé que les interactions entre eux avant la révélation des sentiments prennent plus de place parce que c’est ce qui fait réellement tenir le lecteur en haleine.

De ce roman, on n’en sort pas indemne. En effet, l’autrice aborde des thèmes durs, mais bouleversants. Les émotions de Lizzie ont vraiment été travaillées avec brio parce qu’à chaque fois, on avait les larmes aux yeux.

Enfin, ce roman propose une intrigue assez sympa. On n’a pas mis longtemps à comprendre tout ce que l’auteure voulait nous apporter, mais l’idée de base est vraiment sympa à découvrir et on attend avec impatience la fin du roman pour avoir la confrontation. Les révélations prennent un peu de temps à arriver, donc c’est assez frustrant, mais d’un autre côté, c’était aussi le meilleur moment pour les amener selon nous. De manière générale, le gros bémol de l’histoire, ce sont vraiment les lourdes longueurs au début et puis au milieu.

Merci beaucoup à la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de blogdelyosa