Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-05-29T21:16:33+02:00

Je termine ce roman avec un peu goût d’inachevée. Je suis passé à côté du roman, de ces thèmes et de l’histoire en général. Même si j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, que j’ai trouvé fluide et addictive. J’ai terminé le roman en une journée, mais je n’ai pas su être prise dans l’histoire. J’ai parfois eu du mal avec les réactions de Lizzie et Aaron. J’ai trouvé que l’histoire était peut-être un peu trop young adult par moment. De même que j’ai ressenti quelques longueurs. L’histoire est certes bien écrite, mais il ne se passe pas grand-chose. Et j’avoue que suivre le groupe d’amis m’a parfois fait décrocher. J’aurais aimé que le mystère qui plane sur l’accident soit moins long. Plus de la moitié pour avoir une info sur tout ça, c’était un peu long pour moi. De même que, même si j’ai trouvé ceci très bien exploité, certaines scènes étaient un peu récurrentes. Je comprends l’intérêt, mais de temps en temps, j'ai trouvé ces scènes trop présentes. Même si cela a ajouté de la psychologie à Lizzie. Ensuite, je dois avouer que je n’ai pas su être touché par ce que je lisais. Je n’ai pas su ressentir la détresse et les angoisse de Lizzie. Je suis passé à côté de cette sensibilité que l’autrice a pu mettre dans son récit. De même que les thèmes sont très bien exploité, mais je suis un peu resté sur ma faim sur certains. Mais ça reste une appréciation personnelle. Enfin, je n’ai pas spécialement su m’attacher aux différents personnages. Même si j’ai aimé le groupe d’amis, qui ont ajouté du peps a l’histoire, Lizzie et Aaron ne m’ont pas fait vibrer. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec le côté très cliché d’Aaron. Ce bad boy tatoué de partout, qui décide directement qu’il n’aime pas Lizzie. Quant à celle-ci, je n’ai pas su m’attacher à elle, malgré nos nombreuses similitudes. Pour conclure, la romance ennemis to lovers n’a pas su me convaincre comme je l’espérais. Je pense simplement que ce roman n’a pas été écrit pour moi.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-05-10T07:25:06+02:00

C’était une très belle lecture, avec des sujets poignants. La romance n’est pas complètement au premier plan de l’histoire, c’est plutôt l’évolution de Lizzie dans sa guérison. Mais la tension que créer ce slow burn est prenante. Aaron qui se présente comme le bad boy se montre finalement très attentionné. Et la famille que forme la bande d’ami apporte de la bonne humeur dans cette histoire, ils tous bienveillants et aide à leur manière Lizzie à aller de l’avant. Ce roman montre parfaitement l’importance de l’amitié et de l’amour dans le chemin de la guérison après un traumatisme. On suit Lizzie durant sa thérapie, on la comprend et on en apprend plus son passé au fur et à mesure. Malheureusement, j’avais deviné le plot twist, mais il n’en restait pas moins émouvant. La plume est fluide et poétique.

Commentaire ajouté par elyse62170 2023-04-13T15:20:26+02:00

Instagram : affections.books

J’ai beaucoup aimé cette lecture et je remercie l’auteure de nous avoir embarqué dans l’histoire de Lizzie.

C’est assez prévisible, on s’attends plus ou moins à ce genre de scénario dès le début, mais pour autant l’auteure a su dévoiler peu à peu le traumatisme de Lizzie, l’importance d’Aaron dans son histoire et surtout dans sa reconstruction.

Dès les premières pages on sent l’attirance entre eux.

Une des choses que j’ai beaucoup apprécié c’est la perception d’Aaron qui au début, juge Lizzie à son apparence, il ne voit en elle que ce qu’elle souhaite lui montrer et il l’a prends très clairement pour une folle ! Mais au fur et à mesure des pages, on sent son jugement se modifier, on ressent son attirance pour elle, il veut percer sa carapace. Il ne se fit plus uniquement à l’image qu’elle renvoie.

L’autre point positif selon moi, c’est l’absence de scène … Faut se l’avouer dans ce genre de roman c’est très rare et pourtant, ici, ça ne m’a pas manqué. Et ce n’est pas parce que ce côté intime n’est pas abordé que l’on ressent moins la profondeur de leur sentiment, bien au contraire ! Cela permet m’a permis de me concentrer davantage sur les sentiments de Lizzie, sa peur, ses doutes. Au vu de son traumatisme je n’aurais pas trouvé ce genre de scène cohérente, donc encore un immense merci à l’auteure pour ça.

Je vous laisse découvrir cette merveille, un mélange d’amour et de reconstruction qui ne peut que nous faire succomber !

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2023-04-16T15:15:56+02:00

Jolie découverte. L’écriture est fluide, l’auteur nous narre la reconstruction après un drame. L’histoire est crédible, les étapes de la reconstruction ne sont pas bâclées sur 2 ou 3 chapitres mais sur toute la durée du livre. On est proche de la réalité… on s’attache aux personnages principaux et secondaires (dont on espère une suite 😉). Belle romance sur la reconstruction, l’amour et l’amitié

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2023-04-24T13:24:08+02:00

Je remercie la maison d'édition pour l’envoi de ce roman 🥰

Dans ce roman, nous suivons Lizzie qui débarque à Seattle après avoir fui Boston suite à un évènement traumatisant. Sa coloc Amelya fait partie d’un groupe de musique Shameless et Lizzie les rencontre tous ! Y compris Aaron le monsieur « je suis toujours grognon » 😏

Eh bien écoutez, j’ai beaucoup aimé cette romance ! 😄

Déjà, j’ai adoré les références à Baudelaire ! Oui, appelez-moi vieux jeu si vous voulez mais vive la littérature classique quand on en voit 😄

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice que j’ai trouvé recherchée, facile à lire et fluide. J’ai pris du plaisir à la lire et je ne l’ai pas trouvée trop lourde.

La bande est incroyable. Tous ces personnages secondaires mériteraient d’avoir leur spin-off.

J’ai adoré leur sympathique, leur humour, l’ambiance, bref c’était parfait 😍

Concernant nos personnages principaux, Lizzie est très touchante. C’est évident qu’elle est traumatisée et qu’elle a du mal à surmonter son passé. Quant à Aaron, j’ai aimé son côté mauvaise humeur/ pénible / badboy. Les piques qu’ils se sont lancé m’ont beaucoup plu ! C’est vraiment ce que j’aime dans un roman. Les personnages ont du mal à sympathiser avant d’apprendre à se découvrir.

Pour autant, il m’a manqué un petit quelque chose. Le développement de leur relation est bien exploité, mais vers la moitié du roman, il y a un p’tit truc qui m’a fait tiquer et m’a dérangée. J’aurai aimé voir les sentiments entre Lizzie et Aaron se développer et aussi les comprendre davantage. Cela aurait pu prendre la place de quelques longueurs dans le roman. Mais ça c’est parce que je suis team slow burn puissance 10 000 🙊

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-04-27T20:52:29+02:00

S’il y a bien une chose compliquée dans la vie c’est de se reconstruire après un drame, c’est de trouver la force de relever la tête et d’avancer sans avoir peur de regarder derrière soi.

L’auteure a concentré cette histoire sur Lizzie qui a subit une épreuve des plus terribles, elle qui a dû s’éloigner de chez elle en espérant tourner la page sur ce qui lui est arrivée. Une université à des centaines de kilomètre de ce drame et un changement d’apparence, c’est ce que décide la jeune femme. Très vite elle va faire la connaissance d’Aaron, un ami de sa colocataire, il est mystérieux, l’intrigue beaucoup et la rend folle aussi. L’un et l’autre va juger sur l’apparence, va juger sans connaitre.

Elle qui n’est pas comme les autres va bousculer jeune homme, elle va lui donner envie d’en apprendre plus sur elle, passer du temps ensemble et commencer à se dévoiler peu à peu.

Lizzie n’a donc pas eu la vie facile, depuis cette agression, elle vit au jour le jour, elle préfère être plongée dans un livre qu’interagir avec d’autres personnes. Faire la fête ce n’est plus pour elle, les crises d’angoisses sont son quotidien mais heureusement ce parfum qui ne la quitte pas depuis ce funeste jour lui permet de remettre de l’ordre dans son esprit et de reprendre pied quand ce dernier s’égare dans les abysses des cauchemars.

Petit à petit elle va sortir de sa coquille, ou plutôt elle va faire en sorte de se lier d’amitié avec cette colocataire exubérante. Elle va même lui en apprendre plus sur son passé, sur ce qui fait qu’elle est comme ça aujourd’hui.

Ce roman a été un peu long au début mais c’est normal c’est le temps de nous délivrer un maximum d’information sur les personnages. L’auteure y a mis son cœur et on le sent, ses personnages sont construits à la perfection, que ce soit Lizzie et ses crises d’angoisses, son mutisme lors de ces séances de psy, son évolution au contact de ce garçon qui lui apporte un réconfort, une sécurité, qui l’apaise et ne la juge pas. Ou encore Aaron, ce jeune homme qui lui aussi à ses blessures, qui lui aussi possède ses secrets et qui va épauler celle qui semble être la femme destinée pour lui. Sans oublier les personnages secondaires qui seront de vrais piliers pour nos protagonistes, des amis sincères, des amis en qui on pourra faire confiance et se confier sans craintes.

J’ai été impressionnée par cette nouvelle plume dont les mots m’ont touché, dont les épreuves nous montrent que dans la vie il ne faut pas hésiter à combattre ses démons et à suivre ses objectifs. Derrière la plus funeste expérience, les rayons du soleil sont prêts à nous montrer le chemin.

Vous connaissez ma préférence pour ces romans dont les personnages n’ont pas été épargnés par la vie et ben je vous le dis ce livre en est l’exemple même. De ce fait je vous recommande de le lire, de découvrir l’histoire de Lizzie, de son sauveur et de leurs retrouvailles. Mais attention, je ne vous garanti pas que les larmes ne seront pas de la partie. Car si vous avez tendance à être sensible, leurs passés vous émouvront.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2023-04-28T18:25:59+02:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Merci Isis d'avoir écrit cette belle histoire, d'avoir donné vie à Lizzie, Aaron et ce groupe d'amis. Ils méritent toute votre attention et votre intérêt.

La plume d'Isis est fluide, agréable et poétique ! L'histoire est originale et le plot twist m'a surprise, même si je l'ai sentie arriver🕵️‍♀️

Cette romance est touchante (j'ai pleuré 😭) avec une lueur d'espoir, de passion, d'amitié et d'amour. Les personnages sont très attachants, on a vraiment envie d'intégrer cette bande de potes 😍

On suit l'histoire de Lizzie qui se bat contre ses traumatismes, contre le monde entier et elle-même tout au long de la lecture.

Elle arrive pour une nouvelle vie à Seattle après avoir été victime d'un terrible accident à Boston.

Elle peut compter sur Amelya, sa colocataire (une amie incroyable😍) qui lui présente aussi ses amis : Roméo, Chris, Maud et Aaron, et avec qui elle forme le groupe de musique 𝑆ℎ𝑎𝑚𝑒𝑙𝑒𝑠𝑠🎤🎸🎶

Entre Aaron et Lizzie, dès le début c'est tendu !

Je suis FAN de ce Enemies to Lovers entre ces 2 opposés 🔥

Cette super bande de potes, Aaron et les séances de psy vont aider Lizzie à se reconstruire.

J'ai adoré la place accordé à la passion de Lizzie pour la littérature française dans ce roman 🖋 🤍

Aaron (en + d'avoir un prénom que j'adore) n'est pas que l'un des personnages principaux de ce livre, mais aussi un véritable héros et un prince charmant dans la vie ❤😭 Impossible de le détester !

Je fonds pour cet homme 😍 et pour la tension entre eux 🥵

Lizzie a besoin de quelqu'un comme Aaron, qui la rassure et rende sa vie pétillante ✨

⚠️TW : agression physique, violence, choc post-traumatique, dépression, angoisses

Isis Mahé...

Elle nous partage une histoire poignante où nous pouvons suivre la reconstruction de Lizzie qui a vécu un drame. Chacune des étapes de cette reconstruction de soi est parfaitement exécutée et tout se développe petit à petit sans précipitation, c'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman car on vit vraiment les moments de doutes, de tristesse et de joie de A à Z avec Lizzie.

L'histoire est travaillée du début à la fin donc ne vous attendez pas à comprendre l'intrigue rapidement car ici, ce ne sera pas le cas. Elle est bien tenue dans la longueur 😉

💜Donc pour en revenir à nos protagonistes, nous découvrons Lizzie, une jeune femme assez atypique qui malgré sa couleur de cheveux flashy, aime se réfugier derrière de larges pulls pour se cacher du monde.

Celle qui autrefois était coquette, sociable et sortait souvent avec ses amis, est devenue renfermée et solitaire.

Venue à Seattle pour terminer ses études en littérature française, Lizzie doit s'habituer à sa nouvelle coloc qui met tout en œuvre pour l'intégrer dans son groupe d'amis. Elle fait donc la rencontre de Aaron, un des membres avec lequel la tension est plus que palpable... Rien n'est simple, car malgré une certaine attirance, ils ne se supportent pas...

🖤🎸 Passionné de musique, Aaron aime y consacrer son temps et ne sait s'exprimer qu'à travers sa guitare. La scène est sa seule échappatoire pour se laisser aller à ses émotions.

Seulement, sa vie se retrouve bouleversée dès l'arrivée de Lizzie dans leur cercle. Sa maladresse va parfois lui jouer des tours et leur jeu du chat et de la souris ne va pas s'avérer être la meilleure solution pour se rapprocher.

Leur relation va se construire difficilement, mais ils vont pouvoir compter sur leurs amis pour mieux se comprendre mutuellement. D'ailleurs, j'ai adoré que Isis Mahé intègre autant les personnages secondaires avec lesquels on a l'impression qu'ils forment une très belle famille. Ils sont tous touchants à leur manière.

💞Je dois avouer que je n'étais pas loin du coup de coeur, car malgré mon addiction à l'histoire, j'ai trouvé certains passages trop détaillés, ce qui a entrainé des longueurs.

Toutefois, ce livre est une très belle découverte.

✒️La plume de l'autrice m'a conquise et emportée. Le sujet est maitrisé comme il le faut et c'est pour toutes ces raison que je vous le recommande à 200% !

Commentaire ajouté par Jo-34 2023-06-20T19:54:07+02:00

Notre héroïne est brisée. Suite à ce qu’elle a vécu Lizzie ne sait plus comment se comporter, elle a peur et l’angoisse ainsi que la colère régissent sa vie. Les descriptions sont superbement bien faites. J’ai moi-même ressenti les symptomes de l’angoisse lors de ma lecture. Les différentes scènes m’ont beaucoup touchées.

De l’autre côté il y a Aaron. J’ai parfois eu du mal à le cerner. Pourtant, lui aussi s’est faufilé auprès de mon cœur. Ce n’est pas un Bad boy ni le mec parfait. Toutefois, il a un grand cœur. Ses actes parlent pour lui. Lui aussi est un peu paumé et se cherche.

Les Shameless sont une grande famille. J’ai adoré les suivre. Il y a le mec sérieux, le rigolo du groupe, le râleur, la nana toujours de bonne humeur et la fashion victime. Avec eux on se sent bien.

Ce roman est avant tout une histoire de reconstruction, d’amour et d’amitié. L’ensemble est superbement dosé et a su me captiver. J’ai dévoré le livre en quelques heures. Il était impossible à lâcher.

Ce récit est aussi beau que difficile. La psychologie des personnages est superbement développée et l’ensemble m’a paru réaliste notamment en ce qui concerne les troubles post traumatique.

On est sur une excellente lecture que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-06-24T18:04:22+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Une romance avec comme thème, la musique ? Il n’en fallait pas plus pour nous laisser tenter ! On a beaucoup aimé ce roman, mais on a tout de même noté certains bémols.

Parlons en premier lieu de Lizzie. Cette héroïne nous a bouleversées du début jusqu’à la fin. C’est une femme, une battante, déterminée à s’en sortir. Elle nous a touchées, nous avions envie de lui faire de gros câlins et lui dire « ça va aller ». En ce qui concerne Aaron, il est exécrable au début, mais on comprend bien vite qu’il ne s’agit que d’une carapace. L’auteure nous décrit avec brio ce contraste entre sa carapace exécrable, distante et sa vraie personnalité au fond qui est touchante, attentionnée et bienveillante. Le groupe d’amis est clairement un gros plus dans l’histoire car ils rajoutent un peu de fraicheur et du peps.

Dès le début, Aaron n’aime pas Lizzie et c’est réciproque. Le petit bémol, c’est que la « haine » qu’éprouve Aaron envers Lizzie aurait pu être mieux psychologisé, mieux expliqué pour que ça ne donne pas l’impression de venir de n’importe où. Sinon, on a adoré le piquant de leur relation, le fait qu’ils se chamaillent avant de se rendre compte que derrière les taquineries se cachent une attirance. On aurait aimé que les interactions entre eux avant la révélation des sentiments prennent plus de place parce que c’est ce qui fait réellement tenir le lecteur en haleine.

De ce roman, on n’en sort pas indemne. En effet, l’autrice aborde des thèmes durs, mais bouleversants. Les émotions de Lizzie ont vraiment été travaillées avec brio parce qu’à chaque fois, on avait les larmes aux yeux.

Enfin, ce roman propose une intrigue assez sympa. On n’a pas mis longtemps à comprendre tout ce que l’auteure voulait nous apporter, mais l’idée de base est vraiment sympa à découvrir et on attend avec impatience la fin du roman pour avoir la confrontation. Les révélations prennent un peu de temps à arriver, donc c’est assez frustrant, mais d’un autre côté, c’était aussi le meilleur moment pour les amener selon nous. De manière générale, le gros bémol de l’histoire, ce sont vraiment les lourdes longueurs au début et puis au milieu.

Merci beaucoup à la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance !