Clara déménage loin de ses racines, pour essayer de tenter quelque chose avec son amour de jeunesse mais aussi pour fuir la pression familiale.

Mais elle va finalement devoir cohabiter avec un inconnu, Josh, qui pourrait bien mettre à mal le côté innocent de Clara !

Ben didons ! J'ai beaucoup aimé !!

Je cherchais un livre qui parlait porno, sans que ce soit méga cliché, trop lourd... Parce que c'est un sujet vraiment intéressant au-delà du "divertissement" hum... Mais on connaît, ça peut vite partir en cacahuète si je puis dire mdr. Et là je suis contente, parce que j'ai trouvé que c'était hyper bien traité !

Tout d'abord très peu de mots crus, et ça, ça fait plaisir. Alors oui vu le thème principal et quelques scènes de tchatchatcha, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, logique !

D'ailleurs bravo à la ME qui le précise bien sur la 4e, "public averti", même si la lecture du résumé suffit à savoir où on met les pieds, mieux vaut deux avertissements que pas du tout !

Ensuite on parle de toutes les dérives qu'il y a dans cette industrie : les hommes d'affaires véreux, les réalisateurs peu scrupuleux... On voit tout le côté sombre et on met en avant que les acteurs et actrices sont parfois obligés d'accepter des choses pas ouf : le non consentement, les conditions de travail abusives... C'est tout un programme, et c'est bien maîtrisé, ce n'est ni trop lourd, ni trop léger, on explique, on dénonce, et nous lecteurs, on comprend.

Et on va y suivre Josh, qui est dans ce milieu depuis quelque temps, qui parle de son métier comme d'un autre, qui a eu son lot de détracteurs, et qui a dû affronter toussa seul.

On va également mettre en avant le plaisir féminin, et le fait qu'un homme du milieu prenne notre parti, s'investisse et défende cela, là aussi ça fait plaisir.

Les femmes ne sont pas en reste hein, elles sont quand même les 1eres concernées dans ce bouquin. Que ce soit Clara, sa tante Jill, ou même ..., elles sont là pour faire entendre leur voix, leurs envies, leur liberté. Et pas seulement sexuellement parlant.

La relation entre Clara et Josh est mignonne à suivre, elle peut s'apparenter à un cliché "la fille bien sous tout rapport et le mec qui a roulé sa bosse", si on peut l'exprimer de cette façon mdr. Mais ça m'a plu, je me suis attachée à eux, j'ai aimé les réparties, l'humour, les moments de confessions...

Si je devais cependant pointer un petit quelque chose, je dirai que tout le livre on nous parle de l'image que pourrait renvoyer Clara à sa famille s'ils étaient au courant de ses fréquentations et finalement... Ce n'est pas exploité, on ne saura jamais ce qu'ils en pensent. Ce qui est dommage puisque c'est répéter plusieurs fois quand même !

Bref, j'ai trouvé la sexualité dans tous ses aspects bien traités, les deux persos principaux étaient sympas et j'ai passé un chouette moment à la lecture. Il ne m'en faut donc pas plus pour vous le conseiller !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95