Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Salinka 2017-09-08T18:56:21+02:00

Globalement, même si l’histoire ne contient que peu d’originalité, elle reste sympathique à lire mais contient à mes yeux, beaucoup, beaucoup trop de défauts qui gâchent la lecture :

Tout d’abord, un nombre incalculable de fautes de conjugaison. Il manque vraiment un gros travail à ce niveau et je trouve cela dommage car c’est le genre d’élément qui peut faire perdre crédibilité à un auteur aux yeux de certaines personnes.

L’usage trop fréquent d’un vocabulaire du language parlé. C’est peut être moi mais l’emploie de mots ou expression tels que « prendre en flag" ou « darons » à l’écrit me brûle la rétine. Je pense vraiment que l’auteur aurait pu employé un vocabulaire un peu plus soutenu. Peut-être voulait-elle que ses personnages usent de ce genre de vocabulaire mais personnellement, en temps que lectrice, ça m’a dérangé.

J’ai aussi repéré énormément d’incohérences que ce soit dans l’attitude des personnages ou même dans certaines actions. Par exemple, en quelques secondes, Stephanie souffle du chaud et du froid envers le policier qui l’interroge. D’abord elle le trouve super canon au point où elle doit limite se retenir de lui sauter dessus, le paragraphe d’après, elle n’apprécie pas son attitude de Don Juan, et à nouveau elle se laisse séduire… Elle ne pleure pas quand elle aurait toutes les raisons de le faire, et le fait à un moment qui ne me semble pas du tout adapté. En bref, la personnalité des protagonistes n’a pas été suffisamment travaillée pour qu’ils aient des réactions cohérentes à tout instant.

Un roman avec des idées intéressantes mais trop de défauts qui n’ont pas été corrigé. Un vrai gros travail de relecture aurait largement amélioré la qualité du texte. Je ne pourrais pas dire que je n’ai pas aimé l’histoire, ce serait faux, mais elle aurait pu être cent fois meilleure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Salinka

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode