S.N. Lemoing
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.25/10Nombre d'évaluations : 71
5 Citations 80 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

L'écriture est si fluide et l'histoire si prenante que j'ai dévoré ce roman Feel-good ! On suit les aventures de Juliette qui cherche l'amour et décide de recontacter ses 7 ex. Ce qui ne sera pas de tout repos pour elle !
Une pépite humoristique, des passages touchants et une réelle réflexion sur ce que nous recherchons sur une relation résument les trois points qui ont marqués ma lecture.
Je recommande ce livre.
Afficher en entier
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir permis de lire le second volume des calices du temps. Ayant vraiment accroché au premier tome, lire la suite fut un réel plaisir.
Dans ce second opus, nous débutons avec les parents de nos deux voyageurs temporels, qui attendent des nouvelles des inspecteurs, sur la disparition de leurs deux enfants. Chose logique, ils ont aucune piste, vue qu'ils ont été transportés dans un autre temps. Par la suite, nous retournons avec Juan et Maria, qui cherche à mettre en œuvre leur plan. Pour cela, Juan subtilise vêtements et objets ordinaire et Maria interroge les membres du château, sur un quelconque fabriquant de coupe ou autre. Ces taches ne sont pas faciles, surtout qu'ils ne doivent pas se faire prendre dans leurs larcins ou questionnement, tout en gardant leurs rôles de prince et princesse en mémoire.
Au niveau des personnages, ils sont plus appréciables que dans le premier volume, surtout Maria, qui est un peu moins chiante. Elle fait beaucoup d'effort de langage et est moins impulsive. Juan est fidèle à lui-même et c'est vraiment le cerveau du duo.
Pour ce qui est de l'autrice, j'ai trouvé sa plume plus agréable que la dernière fois. Le texte est un peu plus travailler, même si certaines scènes changent trop brutalement à mon goût.
Que dire de plus sans spoiler le roman... chose pas très évidente en soit. Je dois avouer que les passages dans le présent, avec les parents de nos deux héros, étaient les moins intéressants à mon goût, pourtant, ils ont toutes leurs importances, l'autrice nous montre que les parents et leur inquiétude n'est pas mis de côté, mais j'ai trouvé ces moments long.
En conclusion : un second volume plus intéressant que le premier. Des révélations sont faites, et l'histoire avance avec panache. L'action est au rendez-vous et le personnage de Maria est vraiment plus agréable. Un second volume que je vous conseille avec plaisir.
https://chabouquine.blogspot.com/2019/09/les-calices-du-temps-episode-2-s-n.html
Afficher en entier
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
On suit les aventures de Stéphanie qui, un soir, se fait en enlever par un serial killer, c'est là que la "nouvelle vie" de Stéphanie commence, grâce ou à cause d'une morsure faite à sa jambe par un loup...
Ce livre est très bien écrit, on plonge directement dans le personnage de Stéphanie qui est un personnage simple et comme tout le monde sans extravagance, j'ai pu facilement m'identifier à elle. Qu'est-ce que j'apprécie des personnages comme ça ! J'aime beaucoup les personnages qui sont à côté pour l'aider à avancer, à se battre et ne pas se renfermer sur elle-même, comme elle était avant, au vu de sa nouvelle condition. Même-si, elle apprend à se contrôler et se battre, elle n'oublie pas son principal ennemi, son serial killer.
Après, je trouve que certains passages manquent de description, mais cela reste une bonne lecture, même si le résumé ne fait pas honneur au livre.
Afficher en entier
3,6 / 5 pour ce recueil de nouvelles.
Assez mitigée car certaines nouvelles m'ont transportée sans problème dans la magie de nowel et d'autres non. Elles sont toutes excellentes mais pour une poignée, hors thème à mon sens.
Certaines sont excellentes par leur humour ou leur saignant, la magie qui en découle ou la mélodie des mots. Toutes sont biens mais c’est un recueil de nouvelles sur la magie de noël donc forcément même si certains écrits sont biens, genre vraimmmment intéressants ben c’est embêtant. Sans avoir eu de coups de coeur -et voui mon barème est difficile-, j'ai apprécié celles qui, dans le thème of course, sortaient du lot par leur originalité ♥ - ♥ !
1ère nouvelle : Chasse Sanguinaire.
Vous vous imaginez dans la savane ? Nan ? Eh bien, Malia vous y emmène ! Avec Gabriella et Brahi pour le début, je ne dirais rien d’autres mais on a une belle meute de c** de braconniers aussi. Le thème de nowel arrive plus tard que dans d’autres nouvelles mais il est lààààà. Gabriella va infiltrer une branche de braconnage on va dire ça sans spoiler mais risque de se retrouver bien seule face à l’adversité. À moins qu’un peu de magie ne l’aide… Les scènes d’actions sont ouaou. Pour celles’ceux qui n’ont pas peur du rythme haché c’est parfait.
2ème : Le Quévorah. Origines
Amateur’rices de fantasy, cette nouvelle va vous ravir. Vous ne connaissez pas encore Arianor ou Jacob et toute son équipe ? Encore moins le fameux ver du Quévorah ? Cette nouvelle retrace son origine. D’où vient-il ? À quoi réagit-il ? Pourquoi est-il important de rapporter cette pierre précieuse ? La chaîne sauvage s’étend devant vous, attention il y fait très froid et comme tout objet à récupérer y a des pièges… des goules des milliers même ! Le thème de nowel est bien là au début et un peu à la fin. Les descriptions m’ont happée mais je reste déçue sur 2-3 trucs.
3ème : Nosferatu Santa
Découpée en chapitres avec des titres bien pensés « dans ta goule ! » par exemple ^^, le ton incisif de l’autrice est toujours agréable. On est parfaitement dans le thème puisque là ça va être appétissant si je puis dire comme repas. Erzsébeth, Sand, une goule et une baignoire (je n’en dirais pas plus si vous ne connaissez pas l’univers de De Chair et de Sang), de nombreuses références au roman y sont et ça donnera envie d’aller y jeter un œil. C’est drôle, percutant et accrocheur. Une de mes nouvelles favorites.
4ème : Doux souvenirs d’hivers
Cette nouvelle est complètement dans le thème. On découvre Julianna et Bastien, point de vue alterné à chaque chapitre c’est pas mal et on ne dirait pas du tout que deux autrices, 4 mains sont derrière donc parfait. Le repas risque d’être mouvementé tout comme l’ouverture des cadeaux. Je pense que ça sent le cramé…
J’ai été moins transportée par cette nouvelle car ça raconte un noël normal dans une famille rien d’extravagant disons et je m’attendais à plus d’humour. Mais ça peut sans aucun doute plaire à celles’ceux qui aimeraient savoir comment se passent les nowel chez les autres ....
La suite :
https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3001333136591043?__xts__%5B0%5D=68.ARCK0zZfEFHNJMuTJaAjTf9NegoLiBK5ae6VQdqzbOgHY7Zz5mKFONbNDp1AqcYMMa5vh4m4-_ej91jnYdtsLH8uO3s4rZta6M2Cl2MyEJTp7xhTQc030h8nOVZva8XtA2zH_aF9DHh5h4uNGTd109bZVmXQd-I43M09Z5d2gwUiBHxfrxosc_-qW-9Tp9dN66QLwVBAIPhRYYSFqf2BLzWACZxuWBWInwzP52MgrBz3yQfzJgLp54bg78YZPXA8xk6iL-4pJHYd82FWFAa70ShdWNWVntXqw1wwQaGKY1w6hV1PWEweQoudSHHjtVF2b-Nq1ySW_I-oVYYXjcJ9ZiamOg&__tn__=K-R
Afficher en entier
Et bien ça alors ! C'est la première fois que ça m'arrive qu'un livre ne soit pas répertorié. En fait je croyais que ce volume 2 serait la suite du volume 1,hélas non. Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé tout ces contes de Noël. J'ai quand même eu le plaisir de connaître d'autres auteurs et autrices .
Afficher en entier
Une petite déception d'où mon 3/5.
Alors oui c’est une romance mais pas que en fait ! Du feel-good, de la chick-lit ? Je n’aime pas trop catégoriser certains ouvrages comme ceci, je le laisse dans la catégorie romance. C’est une bonne lecture sans prise de tête, une histoire sympa « racontée », j’insiste là-dessus car parfois ce genre d’ouvrages c’est juste une succession de quotidien banal et un peu ennuyeux, ah naaaan ! Là, y a des idées, des « K », parfois un peu d’humour. On suit donc Juliette, l’héroïne et je ne vous spoile pas puisque c’est inscrit dans le résumé, mais elle va recontacter, du moins essayer, ses ex.
Un chapitre, un nom, un retour dans le passé ! J’ai apprécié même si ça fait un peu catalogue, j’ai été happée par la construction. J’aime quand ce n’est pas linéaire, donc là-dessus c’est bien. En revanche, les descriptions sont lâchées sans réelle apport à la narration ce qui est dommage car la plume a du potentiel. Il y a de nombreuses erreurs, des maladresses et des anglicismes conjugués pas en italique ou entre guillemets… L’originalité tient dans le parcours de Juliette, le fait qu’elle remette en place aussi les relous, qu’elle s’interroge, parfois les bilans sont un peu nombreux à mon goût, mais au moins elle assume ses décisions. Je n’ai pas accroché à Juliette, parce que je n’ai pas réussi à la comprendre, elle ne m’a pas laissé indifférente pour autant, donc l’air de rien ce perso m’a fait quelque chose.
Cependant, j’ai eu du mal à la suivre, à la cerner, j’avais l’impression qu’elle ne jouait pas franc-jeu alors qu’on était censé être dans sa tête, ça m’a perturbée.
La musique, les groupes, j’ai bien aimé. Les pogos, ça vous branche ? Ça me rappelle tellement de choses ! Lycée, fac et après entrée dans la vie active, les amies qui restent, Charlène et Sophie. J’ai bien aimé le fait que Juliette s’interroge aussi sur sa sexualité, ses attentes, mais j’attendais du coup de l’érotisme pas sur 36 pages évidemment mais plus qu’une ligne :’D !
https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3062690143788675?__tn__=K-R
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimée le style. Une vision différente sur chaque ex petit ami de Juliette. J'ai passée un agréable moment. Une idée originale. L'histoire se lit très facilement. Elle nous emporte totalement.
Afficher en entier
Encore une fois, un très beau recueil à la mise en page sublime qui nous permet de découvrir des univers et des auteurs-autrices bien différents en genres et en styles. L'ambiance de Noël nous suit tout du long !
Afficher en entier
e remercie mon partenaire LIVRESQUE EDITIONS de m’avoir accord ce service presse.
Je fais toujours de jolies découvertes avec cette maison d’édition et j’en suis plus que ravie.
Parlons de la couverture:
Cette couverture est pleine de pep’s et j’adore ce concept !
En premier plan, nous avons le personnage féminin, que nous imaginons être Juliette. Avec les bulles au-dessus d’elle, la jeune femme est rêveuse…
En second plan, les fameuses bulles. Dans chacune d’elles, nous avons une image représentative d’un des 7 ex.
En conclusion, c’est une couverture pleine de couleurs gaies, qui font fondre notre cœur en guimauve.
Mon avis :
Le personnage central, Juliette déprime.
Elle n’a toujours pas rencontré l’homme de ses rêves, elle n’a pas d’enfants, elle est célibataire.
La jeune femme est une jolie, dynamique, trentenaire.
Un soir, elle va passer un accord fou avec ses meilleures amies Charlène & Sophie : recontacter chacun des hommes qui a compté dans sa vie.
Les filles se disent que si cela n’a pas fonctionné la première fois, peut-être qu’avec le temps, cela peut marcher la deuxième fois?
Le roman va se composer en plusieurs chapitres, chacun est consacré à un des ex de Juliette.
En début de chapitre, l’Auteure va nous conter comment s’est passé leur première histoire.
Après, nous aurons le récit de la deuxième chance, à notre époque.
J’ai aimé la construction de ce roman, connaitre la raison du premier échec de chaque histoire.
Connaitre l’évolution des « ex », savoir s’ils ont changé en bien ou non.. Et voir par la même occasion, l’évolution de Juliette aussi!
Notre héroïne va mettre tout son cœur dans cette dernière chance, mais ne va pas se laisser faire… Peut-être va t’elle finir par vivre son conte de fée?
Le roman est écrit à la première personne, avec le point de vue de Juliette.liette/
Afficher en entier
J’adore les histoires de Noël et j’ai commencé la lecture de ce recueil d’histoire avec plaisir.
Le principe de ce livre : Des auteurs écrivent des nouvelles sur le thème de Noël. Ils prennent les personnages de leurs univers respectifs (édité chez la maison d’éditions) et écrivent une courte histoire. Pour ceux ayant lu « Not married » auront le plaisir de retrouver Julianna et Bastien pour leur tout premier Noël ensemble. Ainsi, nous retrouvons au sein de ce recueil 11 histoires courtes pour ravir le lecteur.
Dans l’ensemble, ce recueil est sympa mais, malheureusement, je suis mitigé à la fin de ma lecture.
Je ne détaillerai pas chacune des mini nouvelles, je laisse le soin au lecteur de les découvrir et de se faire un avis dessus. Les histoires sont courtes et se lisent rapidement dans l’ensemble.
L’idée de base de ce recueil est bien trouvé. J’ai eu le plaisir de retrouver des univers et des personnages que j’avais découvert en lisant les romans de la maison d’éditions. Ce fut une joie de redécouvrir ses univers sous de nouveaux auspices et surtout en cette belle période de Noël.
Je ne m’attendais pas à cela quand j’ai commencé ce livre. J’ai découvert des histoires qui m’ont beaucoup plu et qui donne envie de poursuivre l’aventure plus loin. Le recueil se lit plutôt rapidement et la magie des fêtes agit la plupart du temps pour mon plus grand plaisir.
Néanmoins, j’ai rencontré des points qui ne m’ont pas convaincu au fils des pages. Je trouve que pour certaines nouvelles, je ne retrouvais pas le thème de Noël ou alors celui-ci était au second plan. L’histoire se déroule pour certaines durant cette période mais elle reste en retrait et n’est pas au coeur du récit. J’ai trouvé cela dommage et, de ce fait, je n’ai pas été complètement embarquée par des histoires lors de ma lecture.
A cela s’ajoute un autre point qui m’a laissé perplexe. J’ai retrouvé des univers que j’avais beaucoup aimé en lisant les romans, notamment Bastien et Juliana. Ils furent leurs premier Noël ensemble et cela a été très comique et un moment de plaisir. J’avais eu un profond attachement pour eux. Il a été agréable de retrouver Gabriella et Brahi au coeur de la Savane et de leur réserve entouré de leurs félins. J’ai aussi eu la chance de découvrir des histoires et des univers qui m’ont donné l’envie d’en découvrir plus et d’aller lire les ouvrages après avoir refermé ce livre.
Pour d’autres textes, ça a été plus compliqué. Parfois à cause du thème de Noël que je n’ai pas retrouvé ou par ma méconnaissance des personnages, je suis passée à côté de certains récits.
Dans quelques cas, lorsque l’on démarre la lecture, on se retrouve tout de suite aux coeur de l’action, sans préambule, ni avant-goût. La plongé est tantôt brutale, tantôt maladroite. Les textes sont courts et il faut tout de suite se mettre dedans, ce qui n’a pas été toujours évident à faire.
Le concept de mettre en avant des moments de certaines histoires pendant la période de noël est risqué et osé, mais cela est à double tranchant. Ça plait ou à l’inverse, pas du tout. Les textes peuvent tout de suite happer le lecteur, comme le laisser sur la ligne de départ. C’est un parti pris que je comprends et l’idée a du charme. Toutefois, cela n’a pas toujours été soldé de réussite pour moi.
Globalement, j’ai apprécié de lire certains textes là, où pour certains d’entre eux, je suis restée assez perplexe. Je connaissais peu d’univers dans ce recueil ce qui m’a un peu déstabilisé. Malgré tout, j’ai fait de jolies découvertes. Je recommande ce livre notamment à ceux qui aime les livres de la maison d’édition et qui prendront dans ce cas un grand plaisir à retrouver des personnages et les univers que nous livre les auteurs à travers leurs écrits.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de S.N. Lemoing
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie