Livres
421 352
Membres
337 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S.N. Lemoing

Auteur de 8 livres
ajouté par stellae 2015-08-18T14:19:39+02:00

Biographie

S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne.

Elle a suivi des études dans l'audiovisuel à l'Université Paris VIII où elle a pu suivre des cours sur l'Image de la femme dans les médias et le Female Gaze.

Elle a ensuite travaillé en tant qu'assistante de production. A côté, elle a pu co-écrire, co-réaliser et co-produire des épisodes pour trois web-séries ainsi que des courts-métrages.

L'envie d'écrire sans contrainte l'a conduite à devenir auteure indépendante.

Son 1er roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful", bien accueilli par plus de 90 blogueurs littéraires (disponible en anglais également).

Son 2ème roman, la chick-lit "Mes 7 ex" comptabilise plus de 60 000 pages lues sur Kindle.

Son 3ème roman, la bit-lit "Shewolf" a déjà été lue par 1400 lecteur.rice.s et il est resté dans le top 15 surnaturel d'Amazon durant 6 mois.

Un univers détaillé, des personnages complexes, plusieurs intrigues qui s'entremêlent et des personnages féminins badass !

Cadeaux, news, interviews, concours : https://twitter.com/RomanFantasy1

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 ajouts
Or
30 ajouts
Argent
30 ajouts
Bronze
27 ajouts
Lu aussi
27 ajouts
Envies
145 ajouts
PAL
57 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 38

4 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S.N. Lemoing

Sortie Poche France/Français : 2018-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Karalia 2017-12-04T17:26:29+01:00

On commence la lecture avec une histoire, puis on est propulsé dans une toute autre. C'est inattendu ! Très vite, on s'accroche à la deuxième histoire et on veut en apprendre plus. A la fin, on n'a qu'une envie : lire l'épisode 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2017-12-11T12:52:12+01:00

J’ai eu plaisir à retrouver Maria et Juan, de voir comment ils gèrent leur quotidien dans ce château du XVIè siècle, eux qui viennent du XXIè, habitués au confort, à toutes les commodités et à la technologie. Dans cet opus, le ton est plus sérieux, même si quelques traits d’humour viennent égayer le récit. Car ici, l’ambiance se fait plus sombre. Maria et Juan trouve une solution pour tenter de rentrer chez eux, mais cela prend un peu de temps, et il se passe des choses pas très nettes dans la forteresse qui les abrite. Certains personnages sont loin de s’attirer la sympathie du lecteur et on se doute que Maria et Juan doivent s’en méfier.

Un style agréable, la plume de l’autrice captive toujours autant le lecteur. En terminant ce récit, on ne peut que trépigner d’impatience pour la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salinka 2017-12-11T17:49:22+01:00

Mes 7 ex est donc une romance assez originale de part son concept. J’ai beaucoup apprécié l’idée d’une héroïne qui recontacte ses ex et que l’on suive son parcours amoureux, parfois vraiment désastreux. (Et les rendez-vous ratés ou même les connards, je pense qu’on connaît toutes !) J’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans la caricature du « tous les mecs sont des salauds ». Non, Juliette a aussi rencontré des hommes biens, mais parfois, le contexte, le passé et un tas d’autres éléments font que deux personnes ne peuvent être ensemble.

Une histoire sympathique et originale avec ses qualités et ses défauts, comme beaucoup d’autres, et même si je ne suis pas déçue de ma lecture, j’attendais plus du point de vue de l’écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2018-01-20T09:00:18+01:00

L'avis de Cloclo3942 :

Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa gentillesse et de m'avoir permise de lire sa nouvelle. 

Cette nouvelle ne possède que quelques pages alors ma chronique sera putôt courte, mais intense. 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, on est plongés dedans dès le début. On s'attend à une relation avec un autre homme mais pas du tout, j'ai bien aimé ça, le fait de frustrer en quelque sorte le lecteur. 

L'écriture est très belle, la couverture donne envie et le résumé également. 

Ce texte se termine vite mais on est vraiment immergé dedans durant les quelques instants. De plus, le métier de la protagoniste est plutôt hors du commun et ça montre un peu l'étendu des métiers du cinéma. 

J'ai aussi beaucoup aimé cette nouvelle car elle montre que nous ne sommes pas obligés d'être deux ou plus pour avoir du plaisir. On peut en avoir et être heureux seul.

Merci beaucoup à l'auteure.

Ma note : 9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-02-07T15:00:57+01:00

Il s'agit d'un SP que j'avais bien envie de lire car j'en avais entendu que du positif. Donc j'entre en contact avec son auteure très sympathique et hop, je me lance. Il s'agit d'une nouvelle écrite pour un concours d'écriture donc peu de pages ainsi ce fut très rapide de le lire. En général, j'ai apprécié car en peu de pages, l'auteure a réussi à rendre tout ceci intéressant et nous faire réfléchir sur l'amour et les relations amoureuses.

Au niveau de l'écriture, j'adore son style d'écriture et comment elle nous fait ressentir des émotions assez fortes.

Au niveau de l'intrigue, nous avons droit à une scène assez hot (donc les enfants ne devraient pas lire) mais l'intrigue reste que sur une soirée mais bien décrite et cohérente.

Enfin, au niveau des personnages, notre héroïne a un métier hors du commun et on en parle très peu dans les livres donc j'ai trouvé cela intéressant. Ainsi que sa pensée et sa réflexion face aux relations amoureuses malgré son échec ou plutôt ses échecs dans ce domaine.

Pour conclure, 28 pages intenses en terme de réflexion rendant cette nouvelle intéressante. On sent que l'auteure en a sous le pied en terme de talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-04-08T01:19:40+02:00

Désirs.

Olivia est une jeune femme à qui tout pourrait réussir. Elle est monteuse dans l'audiovisuel et se voit nommée pour une prestigieuse récompense. Mais une chose manque à sa vie , l'amour. En effet sa vie sentimentale est un échec .

Mais une rencontre lors de la cérémonie de remise de peux pourrait peut être changer cela.

En commençant cette nouvelle je pensais avoir affaire à une histoire comme il y en a tant , celle d'une jeune femme à qui tout réussi sauf l'amour et qui va chercher à changer cela. Le scénario typique de ce genre de texte . Et pourtant ce n'est pas ce qu'il s'est passé, l'auteure de ce texte a pris le contre-pied total de cela pour nous proposer une histoire beaucoup plus intéressante.

Olivia n'est pas de celle qui veulent à tout prix trouver le prince charmant. Certes elle aimerait vivre une jolie histoire d'amour mais ce n'est pas pour autant qu'elle court après cela. C'est une femme forte et indépendante , qui n'a pas besoin d'un homme pour se réaliser. La preuve en est que malgré son jeune âge son travail elle est reconnu par ses pairs ( d'où sa nomination comme meilleur monteur ).

Une héroïne qui se forge elle-même son propre destin.

J'ai beaucoup aimé cette jeune femme car elle est forte , elle n'a pas peur de montrer qui elle est , elle n'a pas peur d'être entreprenante et franchement cela fait plaisir à lire.

Lorsqu'elle rencontre Mathieu lors de la soirée , elle tente sa chance , flirte sans forcément se poser de questions. Elle va de l'avant et même si tout ne se passe pas forcément comme elle le souhaitait cela ne change rien pour elle , elle sait comment gérer ses desirs ;)

Je dois l'avouer j'ai été surprise par ce texte. Il m'a étonné par la façon dont l'héroïne se comporte , elle est bien loin des midinettes que l'on croise souvent dans certains textes de romance ou d'érotisme. Comme je le disais c'est une jeune femme entreprenante mais sans pour autant être hyper sûre d'elle ou prétentieuse , bien au contraire , elle est juste en accord avec elle-même.

J'ai particulièrement aime la fin car elle nous prouve que les rencontres amoureuses ne sont pas une fin en soi et que l'on a pas forcément besoin de prince charmant pour être heureuse.

Une sympathique nouvelle que j'ai bien aimé et qui a su me surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elline 2018-04-30T16:48:36+02:00

Le style peut être encore un peu hasardeux parfois, mais c’est beaucoup mieux que le premier livre que j’ai lu de cet auteur. Les descriptions sont plus riches, il y a plus de volonté de véritablement créer une ambiance. Par contre il y a toujours un aspect très rapide dans la narration et le déroulement des actions que je n’aime pas trop.

Les dialogues par contre, sont trop courts, manque de profondeurs, on attend plus d’explication et d’interaction entre les personnages. Ce qui fait que l’on manque de précisions, ou l’on peut trouver que l’histoire, les événements s’enchaînent trop vite.

Une chose que j’ai particulièrement apprécié c’est les bons dans le temps. L’histoire se découpe sur deux époques. On suit les événements de l’époque actuelle avec Selna, Cyr et Kaaz à l’âge adulte, prêt à préparer la rébellion.

Ce qui est une bonne chose, c’est qu’il y a pleins d’éléments intéressant pour créer un univers de fantaisie qui doit se distinguer des autres. L’auteur a créé une forme de langage, un nom de peuple, nom de fonction, une particularité dans l’emploi de la magie.

La fin m’a un peu déçu, les combats sont un peu légers, l’amour naissant de Kaaz et Slena est sous exploitée. Mais je trouve que si l’on destine ce livre à un public d’adolescent, là certains éléments dérangeant le seraient beaucoup moins, comme le côté un peu trop stéréotypé du bon et généreux roi et du mauvais et méchant roi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par djetnath 2018-05-19T10:45:30+02:00

Une nouvelle toute sympa !!!

Olivia est monteuse dans le cinéma. Elle a la surprise d’être nominée à un festival. Étant célibataire, elle espère que lors de cette soirée, elle fera une agréable rencontre.

Cette nouvelle nous parle d’un métier peu connu et où le genre masculin a la majorité, mais aussi des attentes que l’on peut avoir avec la joie ou non qu’il en suit.

L’autre sujet de cette nouvelle est la sexualité féminine avec ses besoins et ses envies.

La plume de l’auteure est toute en douceur et fluide. Les mots défilent pour passer un agréable moment de lecture, quoique ce soit trop court.

https://surmatabledenuit.blog/2018/05/19/celle-qui-donne-du-rythme-de-s-n-lemoing/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-06-23T21:48:44+02:00

J’ai eu la chance grâce à la plateforme de SP Simplement de découvrir le livre de S.N Lemoing, Les calices du temps.

On y découvre une jeune flic, Maria, plus garçon manqué que princesse dans l’âme. Elle est très proche de son frère de 16 ans Juan, geek et passionné d’histoire. Ce dernier a d’ailleurs commandé sur Internet deux véritables coupes du Moyen-âge. Alors que le frère et la sœur boivent un verre dans les calices, ils se retrouvent propulsés sous le règne d’Henri VII.

J’adore les livres qui mélangent les genres. Et ici on est servi : à la fois de la romance, de l’historique, un brin de policier et de l’humour. L’historique est plutôt bien traité, les faits relatés sont réalistes, et on sent le dépaysement des deux Américains, dans cette Angleterre de fin du Moyen-âge. La romance est pour le moment esquissé, ce n’est pas le thème central de ce tome-ci, même si on la sent arriver. Les deux autres thèmes sont eux aussi bien présents.

Pour moi le problème de ce livre vient de la rapidité des faits et du manque de récit. Les choses se déroulent trop rapidement, et il n’y a pas assez de descriptions à mon goût. Un autre petit bémol avec le personnage de Maria. Même les personnes qui s’y connaissent très peu en Histoire se rendent comptent qu’il y a des choses qui ne se disent ou ne se font pas à certaines époques (par exemple les toilettes). Je trouve que Maria est un peu dans l’excès. Et avec son caractère j’ai eu du mal à accrocher à ce personnage. Si au début, au XXIe siècle elle me plaisait bien, je l’ai trouvé très impolie et immature dans le passé. Au contraire de son frère que j’ai adoré. Pour un jeune de 16 ans, il est plutôt impressionnant. Et le fait de pouvoir suivre la vie à côté au XXIe siècle est aussi intéressant.

L’écriture est fluide, c’est bien écrit, le livre se lit facilement et rapidement. L’auteure a une jolie plume. Et on sent que des recherches ont été faites pour rendre l’histoire plus réaliste.

C’est donc un livre qui, malgré le caractère de son héroïne principale, m’a bien plu. Le côté historique est bien exploité, et il me tarde de connaître la suite des aventures de cette fratrie, mais également des personnages que l’on a pu rencontrer dans le passé (sauf l’oncle. L’oncle on peut s’en passer).

Merci à l’auteur de m’avoir permis de découvrir son livre, je lirais la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClioBlue 2018-06-28T10:45:38+02:00

A quand le tome 2 svp ? ça devient long la ^^

Afficher en entier

Dédicaces de S.N. Lemoing
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Amazon Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode