Livres
451 240
Membres
396 531

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S.N. Lemoing

119 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par stellae 2015-08-18T14:19:39+02:00
de

Biographie

S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne.

Elle a suivi des études dans l'audiovisuel à l'Université Paris VIII où elle a pu suivre des cours sur l'Image de la femme dans les médias et le Female Gaze.

Elle a ensuite travaillé en tant qu'assistante de production. A côté, elle a pu co-écrire, co-réaliser et co-produire des épisodes pour trois web-séries ainsi que des courts-métrages.

L'envie d'écrire sans contrainte l'a conduite à devenir auteure indépendante.

Son 1er roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful", bien accueilli par plus de 90 blogueurs littéraires (disponible en anglais également).

Son 2ème roman, la chick-lit "Mes 7 ex : Juliette", est édité par Litl'Book éditions.

Son 3ème roman, la bit-lit "Shewolf" a déjà été lue par 1400 lecteur.rice.s et il est resté dans le top 15 surnaturel d'Amazon durant 6 mois.

Un univers détaillé, des personnages complexes, plusieurs intrigues qui s'entremêlent et des personnages féminins badass !

Cadeaux, news, interviews, concours : https://twitter.com/RomanFantasy1

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 42

4 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de S.N. Lemoing

Sortie Poche France/Français : 2019-03-26

Dernier livre
de S.N. Lemoing

Sortie Poche France/Français : 2018-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Le style peut être encore un peu hasardeux parfois, mais c’est beaucoup mieux que le premier livre que j’ai lu de cet auteur. Les descriptions sont plus riches, il y a plus de volonté de véritablement créer une ambiance. Par contre il y a toujours un aspect très rapide dans la narration et le déroulement des actions que je n’aime pas trop.

Les dialogues par contre, sont trop courts, manque de profondeurs, on attend plus d’explication et d’interaction entre les personnages. Ce qui fait que l’on manque de précisions, ou l’on peut trouver que l’histoire, les événements s’enchaînent trop vite.

Une chose que j’ai particulièrement apprécié c’est les bons dans le temps. L’histoire se découpe sur deux époques. On suit les événements de l’époque actuelle avec Selna, Cyr et Kaaz à l’âge adulte, prêt à préparer la rébellion.

Ce qui est une bonne chose, c’est qu’il y a pleins d’éléments intéressant pour créer un univers de fantaisie qui doit se distinguer des autres. L’auteur a créé une forme de langage, un nom de peuple, nom de fonction, une particularité dans l’emploi de la magie.

La fin m’a un peu déçu, les combats sont un peu légers, l’amour naissant de Kaaz et Slena est sous exploitée. Mais je trouve que si l’on destine ce livre à un public d’adolescent, là certains éléments dérangeant le seraient beaucoup moins, comme le côté un peu trop stéréotypé du bon et généreux roi et du mauvais et méchant roi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par djetnath 2018-05-19T10:45:30+02:00
Celle qui donne du rythme

Une nouvelle toute sympa !!!

Olivia est monteuse dans le cinéma. Elle a la surprise d’être nominée à un festival. Étant célibataire, elle espère que lors de cette soirée, elle fera une agréable rencontre.

Cette nouvelle nous parle d’un métier peu connu et où le genre masculin a la majorité, mais aussi des attentes que l’on peut avoir avec la joie ou non qu’il en suit.

L’autre sujet de cette nouvelle est la sexualité féminine avec ses besoins et ses envies.

La plume de l’auteure est toute en douceur et fluide. Les mots défilent pour passer un agréable moment de lecture, quoique ce soit trop court.

https://surmatabledenuit.blog/2018/05/19/celle-qui-donne-du-rythme-de-s-n-lemoing/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-06-23T21:48:44+02:00
Les Calices du Temps - Episode 1

J’ai eu la chance grâce à la plateforme de SP Simplement de découvrir le livre de S.N Lemoing, Les calices du temps.

On y découvre une jeune flic, Maria, plus garçon manqué que princesse dans l’âme. Elle est très proche de son frère de 16 ans Juan, geek et passionné d’histoire. Ce dernier a d’ailleurs commandé sur Internet deux véritables coupes du Moyen-âge. Alors que le frère et la sœur boivent un verre dans les calices, ils se retrouvent propulsés sous le règne d’Henri VII.

J’adore les livres qui mélangent les genres. Et ici on est servi : à la fois de la romance, de l’historique, un brin de policier et de l’humour. L’historique est plutôt bien traité, les faits relatés sont réalistes, et on sent le dépaysement des deux Américains, dans cette Angleterre de fin du Moyen-âge. La romance est pour le moment esquissé, ce n’est pas le thème central de ce tome-ci, même si on la sent arriver. Les deux autres thèmes sont eux aussi bien présents.

Pour moi le problème de ce livre vient de la rapidité des faits et du manque de récit. Les choses se déroulent trop rapidement, et il n’y a pas assez de descriptions à mon goût. Un autre petit bémol avec le personnage de Maria. Même les personnes qui s’y connaissent très peu en Histoire se rendent comptent qu’il y a des choses qui ne se disent ou ne se font pas à certaines époques (par exemple les toilettes). Je trouve que Maria est un peu dans l’excès. Et avec son caractère j’ai eu du mal à accrocher à ce personnage. Si au début, au XXIe siècle elle me plaisait bien, je l’ai trouvé très impolie et immature dans le passé. Au contraire de son frère que j’ai adoré. Pour un jeune de 16 ans, il est plutôt impressionnant. Et le fait de pouvoir suivre la vie à côté au XXIe siècle est aussi intéressant.

L’écriture est fluide, c’est bien écrit, le livre se lit facilement et rapidement. L’auteure a une jolie plume. Et on sent que des recherches ont été faites pour rendre l’histoire plus réaliste.

C’est donc un livre qui, malgré le caractère de son héroïne principale, m’a bien plu. Le côté historique est bien exploité, et il me tarde de connaître la suite des aventures de cette fratrie, mais également des personnages que l’on a pu rencontrer dans le passé (sauf l’oncle. L’oncle on peut s’en passer).

Merci à l’auteur de m’avoir permis de découvrir son livre, je lirais la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClioBlue 2018-06-28T10:45:38+02:00
Shewolf, Tome 2 : L'épreuve

A quand le tome 2 svp ? ça devient long la ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-07-15T17:47:00+02:00
Les Calices du Temps - Episode 2

On retrouve ici Maria et Juan, toujours coincé au Moyen-âge, et cherchant un moyen de rentrer chez eux. Ils doivent donc cacher leur véritable identité, trouver un moyen de justifier leur alias, tout en résolvant les problèmes des habitants du château.

J’ai plus apprécié le personnage de Maria que dans le premier tome, je l’ai trouvé plus mesuré, et intelligente quant à sa position dans cette époque. Juan est un garçon toujours aussi passionnant, avec des idées ingénieuses. Encore une fois, l’époque est bien décrite, et on sent que des recherches historiques ont été menées.

J’ai moins aimé les chapitres sur les parents de Maria et Juan, trop nombreux à mon sens et assez redondant. On ne peut que comprendre leur peine, mais sans avancée significative de l’enquête, c’est assez ennuyeux de les lire. Ce second tome nous offre cependant l’occasion de découvrir plus en détail la réaction de Marc, le collègue (et plus si affinités ?) de Maria. Mais j’ai cependant trouvé sa réaction un peu lente, il tarde quand même à contacter les parents de sa collègue disparue.

En résumé, un bon second tome, qui explore un peu plus les caractères des personnages, et également ceux des personnages secondaires. Il est agréable de découvrir plus en détails les habitants du château. Je regrette à nouveau la brièveté du récit, je suis une adepte de roman beaucoup plus long. Une idylle commence à s’esquisser, et il me tarde d’en découvrir plus. Parmi les deux potentiels « prétendants », mon choix est déjà fait.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Shewolf, Tome 1 : L'apprivoisement

Par Yannick sur Le blog de ProseCafé

Merci à dame Lemoing de m’avoir proposer son dernier bébé Shewolf.

Dès que tu commences le prologue tu te dis : Et ben… ça promet !!!

Et oui ! Dans ce début de livre, l’auteure nous annonce la couleur, sang ???

Par contre le résumé ne fait pas honneur, mais pas du tout, au contenu. Je dirai même qu’il ne donne pas spécialement envie de le lire, il n’attire pas l’œil.

Heureusement que je connais (et que j’apprécie beaucoup) la plume de l’auteure.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes autres articles le tome 1 de Powerful, Les Calices du temps l’épisode 1 suivi de l’épisode 2.

Bon ! Revenons à Shewolf. Comme son titre l’indique (comment ça non ? Si, si,), c’est de la BitLit.

Non !? Et ben si, je me suis laissé convaincre par l’auteure. Moi lire de la BitLit. Bon ce n’est pas le premier me direz-vous.

Comme je le disais plus haut. Nous sommes dans le bain dès les premières pages. Et cela ne va pas s’arranger en allant. Le rythme est haletant mais sans nous oppresser, il y a des moments de pause ou d’autres plus rythmés.

Comme dans ces autres ouvrages, la plume est fluide, facile à lire et, ce que j’apprécie, moderne. Ce n’est pas en « écriture parlée ». C’est la narration qui fait/change tout.

Elle nous déroule son histoire sans à-coup, à tel point que je l’ai commencé vendredi matin pour le finir… vendredi soir, frustré.

NON !!! Pas déjà ! Je commençais à bien m’amuser. Ouaip, j’aime bien quand les gentils s’en prennent une bonne :-P.

Stéphanie, le personnage principal, est intéressant et bien travaillé.

D’une nana dépressive avec une vie morne, S.N. Lemoing nous en fait une furie, une battante si ce n’est une combattante. Nous évoluons avec elle au fil des pages. Nous prenons à bras le corps toutes ses emmer..s, nous cherchons le serial killer, nous apprenons à nous battre mais aussi à protéger la famille de tous ces bouleversements.

Les autres personnages sont surtout là pour la faire avancer, la soutenir. Sans eux, elle n’est rien, ne deviendrait rien ou personne.

C’est franchement un très bon premier épisode. Vivement que la suite arrive ! Comment elle va s’en sortir après avoir pris une b…. ? Ah, ah, ah ! Et ben non !

A vous de lire !!!

Afficher en entier
Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue

Un immense merci à Deathcodevalid, une des autrices du recueil, pour ses sublimes photos ♥

Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/recueilharcelementderue/posts/374880409935040

Afficher en entier
Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue

Une fille pour un soir de Sam Castel

Une idée d’expérience à faire pour les hommes ! Vous tenez là votre prochain déguisement. ;-)

Table ronde d’Élie Crapson

Une de mes nouvelles favorites du recueil. Une très belle plume, des microrécits poignants et une chute parfaite.

Tous solidaires de Charlotte Blanchard

Une nouvelle bien écrite qui traite à la fois des préjugés et du harcèlement.

No smile de Matilda Milliau

Une histoire de la vie quotidienne racontée avec brio et émotions.

Je n’ai pas passé une bonne semaine de Fanny Méplomb

Un jour, un point de vue, une situation de harcèlement de rue mise en scène. Une jolie plume pour raconter tout ça !

Comédie réussie de Natalia Vikhalevsky

Si l’histoire commence bien, la suite m’a quelque peu surprise !

En colère de S. N. Lemoing

Une scène de harcèlement de rue trop courante, narrée avec soin grâce à une jolie écriture.

Une journée banale de Laura Pierre-Joseph

Une nouvelle à deux voix, pour deux journées bien différentes. Un troisième point de vue vient s’ajouter et éclaire judicieusement l’histoire.

Le bar de l’angoisse de Joëlle Laurencin

Une angoisse bien présente, mais je n’ai pas tout saisi de l’enchainement des évènements finaux.

Entrez dans la ronde de Guillaume Marin

Une autre de mes nouvelles préférées, qui invite le lecteur à se remettre en question. De simples situations brillamment décrites sans jugement.

Même pas peur d’Alexandra Estiot

Une magnifique nouvelle, tout en force. Un regard sans filtre sur une vie bien entamée et des interrogations posées avec colère et tristesse.

Affamé de Laetitia Mahy

Un début de nouvelle très prometteur, avec des émotions présentes. J’ai un peu moins accroché avec la fin.

Panique de Carine Petit

Une fois de plus, une situation devenue quotidienne dans le harcèlement de rue, mais très, très bien racontée.

C’était une mauvaise mère de DeathCodeValid

Une chute bouleversante et une belle découverte au niveau du style littéraire.

Quatre fois maudit-e d’Élie Bouët

Mon coup de cœur de ce recueil. Une plume saisissante, un texte (un témoignage) poignant.

Ninja de Marlie Miller

Pour finir sur une touche de self-defense !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/nouvelles/des-auteurs-autoedites-se-mobilisent-contre-le-harcelement-de-rue.html#Ekc48eLCWFyFwfx6.99

Afficher en entier
Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue

J'ai été très heureuse d'avoir pu découvrir ce recueil, ces 17 nouvelles et ces nombreuses plumes. C'est une très belle cause !

Toutes ces histoires, qui sont présentes dans ce recueil, ont plusieurs buts et sont réalistes.

Je me suis retrouvée confronter à la réalité de la vie, de la rue. Les auteurs nous font découvrir plusieurs formes de harcèlement.

Dans l'ensemble, les nouvelles sont : touchantes, dures, fortes, mais au plus juste. C'est la vérité vraie, sans artifices. C'est des textes forts, des expériences auxquelles on a tous et toutes un jour dû faire face.

On se rend compte aussi que l'on peut être autant victime que bourreau.

Est-ce qu'ils nous arrivent de nous moquer des personnes que nous rencontrons ?

Certaines histoires n'étaient pas faciles à lire. Tout ça m'a beaucoup fait réfléchir aux comportements que nous pouvons avoir dans notre vie de tous les jours.

Est-ce que nous aussi nous continuons à passer notre chemin lorsque nous sommes témoins d'un harcèlement ?

Ne pas s'arrêter et fermer les yeux, est-ce la bonne attitude à avoir ?

Extrait de la nouvelle « Baume au cœur » : Nous ne sommes pas fait pour regarder l'agression d'un être vivant. Nous sommes faits pour nous entraider.

Ce recueil est là pour éveiller les consciences, nous faire voir qu'une attitude qu'on pourrait en temps normal qualifier de « banale » est en vérité un harcèlement. Que ça soit « une agression verbale ou physique », « se moquer de quelqu'un », « faire une remarque déplacée sur autrui »... C'est du harcèlement !

Pour la personne qui le fait ça peut sembler « inoffensif », mais pour la personne qui le subie, cela peut être « destructeur ».

Rejeter quelqu'un parce qu'il est « différent », parce qu'il « aime une personne du même sexe », ce n'est pas la bonne attitude à avoir.

Dans notre quotidien, on voit de plus en plus des actes de ce type et nous devons nous battre contre ça.

Dans l'adversité, nous devons être solidaires et ne pas baisser les yeux vers le sol.

Cette phrase dans le texte d'Iléana Métivier est juste parfaite : « À plusieurs, on est plus fort ».

Je peux vous dire que dès la première nouvelle, j'ai été chamboulée et jusqu'à la dernière ligne, j'ai eu le cœur serré.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle « Baume au cœur », j'ai adoré « Affamé », j'ai été très touchée par, « C'était une mauvaise mère ». « Une fille pour un soir » est une nouvelle très prenante et montre à quel point les préjugés sont présents. Ce n'est pas parce qu'une fille porte une jupe ou un tricot avec un décolleté que ça fait d'elle une allumeuse. Ce n'est pas non plus une invitation pour se faire peloter. Une femme n'est pas un morceau de viande !

« Quatre fois maudit-e » est un texte très fort. Puis, enfin, la dernière « Ninja » est très dure.

Toutes apportent une pierre à l’édifice et nous montre à quoi et à qui nous pouvons être confrontés.

Je vous conseille vivement de découvrir ce roman !

Afficher en entier
Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue

Etant co-créatrice du recueil, je ne vais pas mettre de note.

Par contre, je peux dire que nous avons sélectionné ces nouvelles car elles étaient les meilleures, que chacune apportait un regard différent sur le harcèlement. Nous voulions aussi que de nombreux points soient abordés que ce soit du harcèlement à cause de la tenue, de la situation, que ce soit une agression violente ou "légère", une insulte. Parce que justement, le harcèlement dans les lieux publics existe sous diverses formes.

Et au niveau des plumes, des auteurs.rices, nous voulions aussi laisser s'exprimer des profils très divers.

Ce recueil rassemble donc des nouvelles de genres variés, aux tons variés et dénoncent des situations variées. A vous de trouver votre ou vos préférées ;)

Afficher en entier

Dédicaces de S.N. Lemoing
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode