Quand on lit le résumé de ce manga on peut se dire que l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est vrai, la base de l'histoire n'est pas originale. Mais je trouve qu'il sort un peu du lot quand on le regarde dans son ensemble

J'aime beaucoup les personnages, en particulier Shirayuki et Kiki. Shirayuki est une jeune femme forte et déterminée qui souhaite réussir par ses propres moyens. Kiki quand à elle est une aide du prince Zen, même si c'est une femme elle est traité au même titre que n'importe quel garde. Elle est même respectée grâce à sa force.

Par rapport au contexte, ce shojo se passe donc à l'époque médiévale. Shirayuki est herboriste. J'ai découvert cette profession avec le manga et j'ai trouvé que c'était très intéressant et originale.

Comme je l'ai déjà dit la base de l'histoire n'a rien d'originale. D'ailleurs elle n'a pas de but clairement définis, nous suivons simplement le quotidien de Zen et Shirayuki. Parfois nous suivons leurs aventures ensembles, d'autrefois ils sont séparés à cause de leurs obligations respectives. Dans tous les cas malgré les 21 tomes je ne me suis pas du tout ennuyé car les aventures de nos héros sont très diverses.

Les dessins quand à eux sont superbes. Nous pouvons voir de magnifiques paysages, d'imposant châteaux et des salles majestueuses. Ces dessins nous aident à nous plonger encore un peu plus dans cet univers médiéval. En plus de ça les personnages sont très expressifs. À travers un regard nous ressentons leur joie, leur amour, leur colère, leur peine etc...

Réponses au commentaire de leplaisirdelire