Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« N’essayez pas de jouer un rôle. Soyez toujours vous-même. Les autres ne vous aimeront pas parce vous êtes le plus populaire, le plus drôle ou le mieux fringué. Ils vous aimeront pour ce que vous être vraiment. S’ils ne vous apprécient pas à votre juste valeur, passez votre chemin. Nous ne sommes pas censés tous nous entendre… néanmoins, nous sommes censés tous nous respecter. » (p. 343).

À travers Si belle, Sybille, Valentine nous montre ce qu’il y a de plus pernicieux chez les adolescents, chez les lycéens. Entre mal-être, haine et solitude, les adolescents évoluent dans un monde de requins ou rien n’est laissé au hasard pour la bonne raison qu’il y a toujours plusieurs clans. Les « populaires », qui se croient souvent tout permis et qui malgré leur âge continuent de s’en prendre aux autres, ceux qui ne font rien et ont la chance de faire leur bonhomme de chemin sans embûches et les victimes. Ces personnes que personne ne veut voir parce ce que c’est toujours plus facile de se mettre des œillères.

Si belle, Sybille traite de sujets touchants qui m’ont retourné les tripes parce que s’ils étaient à l’ordre du jour il y a quelques années lorsque j’étais lycéenne ou il y a dix ans, ils sont malheureusement toujours d’actualité. Les adolescents sont vicieux, et, Valentine le montre très bien à travers son roman en mettant en avant le harcèlement, les rumeurs et toutes les répercussions que cela peu avoir.

Avec Sybille, Sofia, Soren, Samuel et les personnages qui gravitent autour d’eux, Valentine nous présente des personnages hauts en couleurs aux personnalités différentes qui sont représentatifs des lycéens : personne ne se ressemble et les apparences sont assez souvent trompeuses et pourtant, ils sont complémentaires.

Avec son roman, Valentine envoie un message de positivité et d’acceptation de soi en nous montrant la violence qui peut émaner des lycéens, a quel point ils peuvent être vicieux. Si elle nous montre que le lycée peut être un enfer avec des passages tristes et d’autres qui nous font haïr certains personnages, ce qu’il faut en retirer comme message c’est que le lycée peut être un enfer mais qu’il y a des bonnes personnes, des choses qui font que malgré tout, cela peut être un moment agréable peu importe les épreuves qu’il faut affronter, et surtout que le lycée, c’est le moment ou tu dois t’accepter, comprendre que le regard des autres ce n'est pas le plus important.

~Alison

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PlumesDebene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode