Commentaire ajouté par Cathchamp 2015-08-25T14:29:43+02:00

L'histoire d'Andrew m'a captivée dès le début; j'ai aimé le personnage, son emploi et les enquêtes sur lesquelles il travaillait... Le mais, c'est la fin! Je suis certaine que les auteurs y pensent à deux fois avant d'écrire une fin comme celle-ci, sachant très bien que les lecteurs la critiqueront. Sans être déçue, je dois avouer que j'aurais aimé en savoir plus...! Un bon livre malgré tout.

Commentaire ajouté par MarionG 2015-08-14T14:50:58+02:00

Dans l'ensemble, une bonne lecture mais c'est loin d'être mon livre préféré de Marc Levy.

L'histoire est originale tout en étant réaliste mais je dirais comme d'habitude, c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur. Tous les éléments étaient là pour un très bon livre mais malgré cela, je n'ai pas tellement accroché je l'ai trouvé plutôt moyen.

Les ellipses temporelles étaient extrêmement nombreuses, un peu trop nombreuses. L'écriture par contre est toujours aussi simple et agréable.

Pour les personnages, Andrew m'a énervé. Si les hommes pensent tous comme lui, je vais surement me faire bonne sœur rapidement. Simon, c'est pareil, il était assez marrant par moment mais sinon il aurait bien mérité une baffe ou deux.

Le dénouement est difficilement prévisible, ça change pour une fois, c'est pas mal. Par contre, c'est quoi cette fin ? On peut même pas appeler ça une fin. Ça l'aurait tué de rajouter une ellipse et 5 lignes ? Ça m'a déçue.

Définitivement pas mon préféré mais c'est mon avis personnel.

Commentaire ajouté par chlxe 2015-08-03T16:18:54+02:00

j'ai vraiment du mal à accroché au livre de Marc Levy mais WOW. celui là m'a transporté!! je n'ai même plus voulu le lacher! tres bon livre

Commentaire ajouté par mlle_anaiss 2015-08-02T14:22:47+02:00

Pour faire court: un roman facile à lire et très addictif! Les personnages sont attachants et il y a pas mal de suspens. Et surtout : la fin est vraiment surprenante! C'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par CrystalPhoenix 2015-07-11T21:38:21+02:00

Un très bon roman, facile à lire, fluide, et surtout bien écrit. Marc Levy nous transporte dans son histoire. Le dénouement final est à couper le souffle ! Très bon tome !

Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2015-07-05T15:38:54+02:00

Un autre Levy entre les mains qui m'offre une lecture passionnante, facile et fluide.

J'étais plongée dans un bon thriller où le fantastique était au rendez-vous comme nous a habitués Levy.

Dès le début de ma lecture, un petit flash m'a rappelé son roman à succès "Et si c'était vrai" Un petit clin d'oeil de l'auteur? une petite nostalgie? volontaire ou pas?

Un bon choix pour moi parce que je voulais lire des chapitres qui défilent agréablement sous les yeux. Amour, suspens, humour et surtout amitié: les 4 point forts qui n'ennuient pas le lecteur. Nous avons en avant-scène une belle histoire d'amitié entre Andrew et son ami Simon qui embaume le coeur.

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir une belle quête de l'identité d'un assassin par un journaliste très motivé...

Suite : http://monboudoirdelivres.blogspot.com/2015/07/si-cetait-refaire-marc-levy.html

Commentaire ajouté par StElia 2015-06-27T00:04:19+02:00

Cette fin ! Cette fin ! Cruelle injustice de l'auteur ! Je ne sais qu'en penser. Je viens juste de finir le livre et je suis encore chamboulée par cet étonnant dénouement, mes soupçons se portant sur une autre personne.

L'auteur nous livre une histoire addictive, pleine de rebondissements, le retour dans le passé offert à Andrew est bien loin d'être une réelle seconde chance. Les personnages sont plutôt attachants, amusants parfois, j'ai bien aimé le retour de l'inspecteur Pilguez, cela relie les histoires entre elles. Spoiler(cliquez pour révéler)D'autant plus si on rattache l'état d'Andrew à la fin du roman à celui de Lauren.

L'intrigue en Argentine est des plus prenantes, j'avais hâte de savoir qui manipulait qui. Ce roman comporte aussi de nombreuses leçons d'humanité, au travers des enfants chinois et des meurtres en Argentine pendant la dictature. J'ai eu les larmes aux yeux durant le récit de Monsieur Capetta.

En bref, un Levy plutôt passionnant qui malgré une fin brutale m'a tenu en haleine.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-22T15:07:10+02:00

J'ai adoré ce roman, il m'a marqué car on se remet en question, il nous amène à réfléchir. Les personnages sont touchants et on retrouve de l'aventure, de l'action, des émotions, c'est un livre original et complet.

Commentaire ajouté par MARIEAS 2015-06-21T12:31:42+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, j'ai trouvé le démarrage long, mais quelle fin... Néanmoins je recommande aux fans du style Levy !!!

Commentaire ajouté par nana55x 2015-06-06T09:30:11+02:00

Pour mon premier roman de Marc Levy je trouve ce livre bien avec pleins de suspense et une petite touche d'humour malgré la situation de l'histoire complexe mais malheureusement je trouve que les chapitre sont trop long est un moment c'est lassant.