Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le malheur est un peu comme le soleil que les nuages ou la nuit dissimulent provisoirement, mais qui ne disparaît jamais complètement de la vie des gens d’ici. Quand on s’est fait à l’idée que le soleil sera toujours là, on finit par l’oublier, et il en va de même avec la misère pour les habitants de ce pays. Les malheurs disparaissent seulement quand on accepte de les serrer dans nos bras.

Afficher en entier

Les mots n’ont pas d’ailes, mais ils peuvent voler sur des milliers de kilomètres.

Afficher en entier

La vie est constituée de petits points distincts, que nos souvenirs relient les uns aux autres. Les points du passé des gens ordinaires sont tous à découvert, ils n’exercent pas d’influence cachée sur leur vie présente. Dans la vie de ces gens-là, seuls les points futurs peuvent améliorer ou dégrader leur présent.

Afficher en entier

Les erreurs que l’on fait dans la vie, si banales soient-elles, sont toutes cruciales dans le sens où elles sont irréversibles. Malgré tout, nous ne cessons d’en commettre et nous sommes désormais à l’âge où l’on en prend conscience. Une vie est donc loin d’être suffisante. Comme ce serait bien si on en avait trois ! Avec une seule, on a parfois l’impression de ne pas avoir vécu.

Afficher en entier

Maintenant nous savons que dans ce monde, on a beau faire tout son possible, beaucoup de choses ne se réalisent pas. Alors où sont allés nos rêves qui ne se sont pas exaucés ? Et toutes les amours que nous n’avons pas vécues ?

Afficher en entier

On ne devient pas poète ou écrivain par le simple fait de la volonté, on le devient dès l’instant où l’on écrit quelque chose.

Afficher en entier

La beauté d’une histoire dépend beaucoup de la façon dont elle est racontée et que le talent de l’écrivain découle du regard qu’il pose sur le monde. Quand on voit les choses sous un angle positif, on rédige un texte joyeux, et quand on les voit sous un angle négatif, le texte sera forcément triste.

Afficher en entier

Si le rôle de la mer est de faire des vagues, mon rôle à moi est de penser à toi. Depuis que nous avons été séparées, je ne t’ai jamais oubliée, pas même un seul jour.

Afficher en entier

— Pour moi, le mot mère n’a pas plusieurs sens. C’est juste la seule personne à la maison qui sait faire des tartes aux pommes.

Afficher en entier

Les gens ordinaires ont plusieurs passés, celui dont se souvient leur famille, celui inscrit dans la mémoire de leurs amis, et celui de leurs propres souvenirs. Ces passés comportent plus ou moins de différences. La plupart des gens arrivent à l’âge adulte en ayant choisi parmi ces passés la version qui leur convient le mieux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode