Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-10T20:38:51+02:00

En sortant de la salle de bain, je trouve ma mère en train de saccager ma chambre.

- Il y en a d'autres ? demande-t-elle.

Du mascara lui coule sur le visage, et ses yeux sont rouges. Elle arrache les draps de mon lit, retourne le matelas.

Je suis figée, enroulée dans ma serviette, mes cheveux mouillés gouttant sur mes épaules.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Des pilules, Sophie. Tu en as d'autres ?

Elle débarrasse violemment les oreillers de leur taie, puis ouvre la fermeture et plonge la main à l'intérieur afin de vérifier qu'il n'y a rien de caché dans le rembourrage.

- Il n'y a pas de drogues ici.

Je prend de plein fouet la colère qui émane d'elle.

Elle attrape ma boîte à bijoux, l'ouvre et la renverse. Les bracelets et le colliers finissent en tas sur le sol. Puis elle s'attaque aux tiroirs de ma commode, qu'elle tire avec assez de force pour les sortir complètement, avant de vider leur contenu sur le lit.

Tandis qu'elle fouille parmi les T-shirts et les sous-vêtements, des larmes roulent sur ses joues, formant sur son visage de nouvelles traînées noires.

Maman n'est pas du genre émotif. Elle est avocate jusqu'à la moelle. Elle aime le contrôle. Les règles. Le chaos qu'elle répand dans ma chambre lui ressemble si peu que je demeure plantée là à la regarder, bouche bée.

- Maman, je ne prends pas de drogue.

La vérité est ma seule défense. Je n'ai rien d'autre.

- Tu mens. Pourquoi t'entêtes-tu à me mentir ?

De nouvelles larmes s'échappent de mes yeux tandis qu'elle ouvre les portes de mon placard.

- L'inspecteur James est en bas. Ils ont trouvé de l'Oxycontin dans la poche de ta veste.

- Quoi ? Non ! Non !

Le choc me sort de mon engourdissement. Mes yeux s'écarquillent de stupeur quand je comprends ce qu'elle s'imagine... Et ce que ça signifie...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode