Si loin de toi

Description ajoutée par rubika 2014-05-12T18:51:10+02:00

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange.

Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.

Source: wandering-world.skyrock.com

Extrait ajouté par Adèle 2014-11-13T10:35:26+01:00

Du bout des doigts, il retrace en continu les contours d'une marque sur le sol. Une fois à hauteur du plancher, je vois qu'il s'agit de nos deux prénoms entremêlés que Mina avait gravés sur l'une des lattes.

- Les obsèques sont vendredi, dit-il.

- Je sais.

- Ma mère...

(...)

- J'ai dû aller aux pompes funèbres tout seul. Elle n'a pas pu. Je suis resté là à écouter le type parler de la musique, des fleurs et du capitonnage du cercueil, si on le voulait en soie ou en satin. Et la seule chose à laquelle je pensais, c'était à quel point Mina avait peur du noir. Et qu'il était horrible que je leur permette de l'enterrer.

Il laisse échapper un rire sans joie qui m'écorche les oreilles.

- C'est pas le truc le plus débile que t'aies jamais entendu ?

- Non.

Je lui prends la main, et resserre ma prise quand il tente de la retirer.

- Non, ce n'est pas stupide.

(...)

- Je ne cesse d'essayer d'imaginer comment ça s'est passé. Si ça été rapide. Si elle a souffert.

Il tourne la tête vers moi et cette fois vrille son regard dans le mien. J'y décèle un abîme de douleur, dans lequel il veut que je plonge avec lui.

- Elle a souffert insiste-t-il ?

- Trev, je t'en prie, arrête.

- Je te déteste.

(...)

- Je déteste que ce soit toi qui aies survécu, poursuit-il. Et je déteste avoir été soulagé d'entendre que tu allais bien... je te hais.

Il me serre les doigts à me broyer les os.

- Je hais la terre entière source site "dans notre petite bulle"

Un très, très beau livre, qui m'a touché, émue et fait pleurer.

Un livre qui m'a fait rentrer au cœur de cette histoire incroyable, horriblement attachante et terriblement dur pour ses personnages brisés.

On tourne les pages sans même s'en apercevoir. Tour à tour, on se met à la place de chaque personnage : Sophie, Mina, Trev et tous les autres.

Durant chaque ligne, chaque mot, c'est toujours plus : plus de surprises, plus de tristesse, plus d'espoir.

Parce que ce livre m'a fais prendre conscience de la dureté de la vie.

Parce qu'il nous donne une véritable leçon de vie.

Parce c'est un des meilleurs qu'il m'a été donné de lire.

Je l'ai idolâtré, je l'ai maudit parfois, mais surtout, je le recommande vivement.

Attention, vous pouvez sortir vos martinets car je ne vais pas rejoindre la plupart des chroniques enjouées qui parcourent le net. Je n'ai pas réussi à capturer toutes ces sentiments si profonds, si intenses que je pensais ressentir tout au long de cette lecture.

J'ai eu énormément de mal avec les dates dès le départ, un bon 4 ans avant, 3 ans après, 1 an avant. Du coup, j'avoue que ça m'a un peu gonflé. Et j'ai eu beaucoup de mal avec Sophie pour qui je n'ai pas eu de compassion. Je l'ai trouvé un peu égoïste et quelque peu cruelle vis-à-vis de Trev, le frère de Mina. Pour le coup, j'étais déstabilisée par mon manque d'empathie. J'ai tout trouvé un peu gros, la junkie qui va réussir à démêler les faits. Et puis c'est lent, c'est long et j'ai eu envie d'arrêter bien souvent cette lecture.

Je vous demande de ne pas tenir compte de mon appréciation, lisez-le et faites-vous votre propre avis.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T09:23:32+02:00

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-10-08T18:25:14+02:00

C'est la première fois que je lis un livre et que je l'apprécie alors que je n'ai pas vraiment d'affinité avec les personnages. C'est une sensation plutôt étrange, de trouver l'histoire intéressante alors que les protagonistes me laissent indifférente. Enfin je suis un peu dure, c'est plutôt avec Mina que j'ai eu du mal alors que l'histoire s'articule autour d'elle. Je n'ai pas réussi à la comprendre, à voir ce que les autres personnages voyaient en elle. Alors c'était peut-être ce que voulait l'autrice, peut-être pas... Mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture du début à la fin ainsi que d'être surprise par la fin. Franchement, je ne m'y attendais as.

Je suis donc curieuse de voir ce que nous réserve l'autrice pour ses prochains romans.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-21T17:15:37+02:00

Si loin de toi est un livre magnifique où se mêlent confiance/manque de confiance, amitié/amour, le tout dans une ambiance de thriller, de complot et de douleur.Cette histoire nous raconte entre autre l'enquête de Sophie pour retrouver le tueur de Mina. Elle veut à tout prix voir ce tueur payer pour son crime. Elle veut se venger pour Mina.

Beaucoup de retours en arrière sont présents dans le livre. Nous suivons ainsi l'histoire de Sophie mais aussi de Mina, à l'époque où elle était encore en vie.

Commentaire ajouté par A_27 2020-09-08T20:21:51+02:00

Alors la première chose qui m’a attiré par ce livre c’est la couverture, il y a ses saurte de lumière, de guirlandes donc s’a m’a intrigué et après j’ai compris la signification... Puis après en vrai l’histoire n’est pas vraiment très original mais elle m’a intrigué... Après j’ai lu les commentaires, qui était très positif donc je l’ai lu...

Et franchement ça m’a pas marqué, j’ai aimé la partie homosexualité, parce que j’ai cru que après la mort de mina, Sophie sortirait avec le frere de mina mais pas du tout, ça était une surprise, j’ai rien vu venir mais c’était une magnifique surprise!! Après j’ai beaucoup apprécié en connaître plus sur le drogue, sur les toxicomanes, comment il décrivent cette obsession, ce besoin pour ce qu’ils croient pour aller mieux... c’était très intrigué et intéressant... Puis il y’a la partie du deuils, comment sophie et son entourage a fait leur deuils... pour sophie c’est de résoudre l’enquête de son meurtre et c’était très intéressant , il y a aussi cette solitude, parce que personne ne l’a croit.. ce livre parle de beaucoup de sujet grave et important mais avec une légèreté et en même temps un truc lourd... donc pendant ma lecture je me suis senti bizarre, pas à l’aise, il y avait comme un poids pendant ma lecture...

Tout ça pour dire que j’ai beaucoup apprécié ce roman mais il m’a pas marqué comme...je sais pas moi, nos faces cachées par exemple...

Lisez et faites vous votre propre avis ...

Commentaire ajouté par Kakime 2020-07-22T18:25:08+02:00

Ce livre est vraiment super

Addictif, il nous tient en halène du début à la fin. Le scénario tient la route, les alternances entre les mois à chaque chapitre ne sont pas dérangeantes et la fin n'est pas décevante. Je conseille beaucoup ce livre qui m'a fait passer un très bon moment avec ses personnages et sont histoire.

Commentaire ajouté par lissandre0617 2020-06-17T11:01:18+02:00

J’avoue avoir eu du mal au début de ma lecture à cause des changements d'année, mais plus j'avançais dans le livre plus il était facile à lire. Je recommande fortement se livre !

Il ma fais pleuré, sourire, me sentir mal, mais l’histoire est tellement touchante et passionnante !

Franchement ce livre est juste GÉNIAL !

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-06-16T15:45:32+02:00

Un livre que j'ai eu plaisir à lire avec ses points positif et négatif.

Sophie a failli mourir. Et depuis elle est accro à l'Oxy. Elle devient une droguée. Si bien que lorsque sa meilleure amie est tuée devant ses yeux et que le tueur planque des comprimés sur elle après l'avoir assommer, tout le monde croit qu'elle a replongé. Tout le monde pense qu'il s'agit d'une histoire de drogue et qu'elle est responsable de la mort de Mina. Y compris la police.

Mais Sophie refuse de laisser l'assassin de Mina courir en liberté et dès qu'elle sort du centre de désintoxication, elle décide de mener elle même son enquête. Quitte à se mettre en danger. Quitte à en mourir.

Ce livre a la particularité d'alterner entre moment présent et flash back à chaque chapitre. SI cette idée permet d'en apprendre davantage sur Mina et sur la réelle relation qu'entretenait les deux filles, le fait que les flash back ne se suivent pas compliquent les choses. Malgré les dates, on a du mal avec la continuité des évènements passés.

J'ai bien aimé les sujets abordés par l'auteur tel que l'accoutumance au médicaments, la religion et l'homosexualité.... mais j'ai eu l'impression que ce n'était que survolé.

Le fait que le personnage principal soit une ado brisée physiquement et psychologiquement apporte une touche différente au texte.

Même si j'ai trouvé la résolution de l'enquête assez simple, j'ai accroché au fait que ce soit un Young Adult plus dur et touchant qu'habituellement.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-05-22T13:56:49+02:00

Une écriture fluide, une histoire qui se tient, une alternance entre le passé de Sophie et son présent. Tout s'imbrique parfaitement. Rien n'est superflu. L'auteur aborde également la complexité des sentiments.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2020-05-06T18:38:44+02:00

Un très bon moment devant cette lecture, qui est vraiment très émouvante.

Seul petit bémol pour ma part le fait de mettre des flashs backs après en intervalle me dérange. Ça nous coupe dans le moment.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2020-05-03T15:39:30+02:00

Ce roman est une très bonne découverte. J'ai beaucoup aimé découvrir Trev, Mina, Kyle et Sophie. Ils sont vraiment courageux.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2020-04-25T10:02:06+02:00

Une belle histoire, avec un fond d'enquête policière. Je reste un peu sur ma "faim" avec les révélations.

Si loin de toi

• France : 2014-11-13 (Français)

datrag l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T14:30:11+02:00

• Far from You - Anglais