Si loin de toi

177 notes | 104 commentaires | 33 extraits

Description ajoutée par rubika 2014-05-12T18:51:10+02:00

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange.

Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.

Source: wandering-world.skyrock.com

Extrait ajouté par Adèle 2014-11-13T10:35:26+01:00

Du bout des doigts, il retrace en continu les contours d'une marque sur le sol. Une fois à hauteur du plancher, je vois qu'il s'agit de nos deux prénoms entremêlés que Mina avait gravés sur l'une des lattes.

- Les obsèques sont vendredi, dit-il.

- Je sais.

- Ma mère...

(...)

- J'ai dû aller aux pompes funèbres tout seul. Elle n'a pas pu. Je suis resté là à écouter le type parler de la musique, des fleurs et du capitonnage du cercueil, si on le voulait en soie ou en satin. Et la seule chose à laquelle je pensais, c'était à quel point Mina avait peur du noir. Et qu'il était horrible que je leur permette de l'enterrer.

Il laisse échapper un rire sans joie qui m'écorche les oreilles.

- C'est pas le truc le plus débile que t'aies jamais entendu ?

- Non.

Je lui prends la main, et resserre ma prise quand il tente de la retirer.

- Non, ce n'est pas stupide.

(...)

- Je ne cesse d'essayer d'imaginer comment ça s'est passé. Si ça été rapide. Si elle a souffert.

Il tourne la tête vers moi et cette fois vrille son regard dans le mien. J'y décèle un abîme de douleur, dans lequel il veut que je plonge avec lui.

- Elle a souffert insiste-t-il ?

- Trev, je t'en prie, arrête.

- Je te déteste.

(...)

- Je déteste que ce soit toi qui aies survécu, poursuit-il. Et je déteste avoir été soulagé d'entendre que tu allais bien... je te hais.

Il me serre les doigts à me broyer les os.

- Je hais la terre entière source site "dans notre petite bulle"

Attention, vous pouvez sortir vos martinets car je ne vais pas rejoindre la plupart des chroniques enjouées qui parcourent le net. Je n'ai pas réussi à capturer toutes ces sentiments si profonds, si intenses que je pensais ressentir tout au long de cette lecture.

J'ai eu énormément de mal avec les dates dès le départ, un bon 4 ans avant, 3 ans après, 1 an avant. Du coup, j'avoue que ça m'a un peu gonflé. Et j'ai eu beaucoup de mal avec Sophie pour qui je n'ai pas eu de compassion. Je l'ai trouvé un peu égoïste et quelque peu cruelle vis-à-vis de Trev, le frère de Mina. Pour le coup, j'étais déstabilisée par mon manque d'empathie. J'ai tout trouvé un peu gros, la junkie qui va réussir à démêler les faits. Et puis c'est lent, c'est long et j'ai eu envie d'arrêter bien souvent cette lecture.

Je vous demande de ne pas tenir compte de mon appréciation, lisez-le et faites-vous votre propre avis.

Commentaire ajouté par lou73

Un très, très beau livre, qui m'a touché, émue et fait pleurer.

Un livre qui m'a fait rentrer au cœur de cette histoire incroyable, horriblement attachante et terriblement dur pour ses personnages brisés.

On tourne les pages sans même s'en apercevoir. Tour à tour, on se met à la place de chaque personnage : Sophie, Mina, Trev et tous les autres.

Durant chaque ligne, chaque mot, c'est toujours plus : plus de surprises, plus de tristesse, plus d'espoir.

Parce que ce livre m'a fais prendre conscience de la dureté de la vie.

Parce qu'il nous donne une véritable leçon de vie.

Parce c'est un des meilleurs qu'il m'a été donné de lire.

Je l'ai idolâtré, je l'ai maudit parfois, mais surtout, je le recommande vivement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-06-23T11:04:27+02:00

Une lecture décevante.

Tout d'abord, le personnage principal est vraiment trop Mary-Sue et les autres gravitent autour sans avoir de réelle personnalité.

Ensuite, les dialogues sont plats et surfaits et le scénario trop attendu. La fin n'est pas surprenante et sort un peu de nulle part. Certains passages sont un peu incohérents et des événements sont parfois sans intérêt (notamment les sentiments de Trev pour Sophie).

Enfin, les différents changements de temporalité rendent la lecture plus compliquée, perdent un peu. Les passages du passé auraient dû avoir une chronologie pour ne pas être incohérents.

Commentaire ajouté par Bellarke 2017-06-16T21:01:33+02:00

Un livre prévisible et un peu tirer par les cheveux. Mais c'est une lecture facile et agréable. Par compte je trouve ça vraiment dommage parce que ça aurait pue être un très bon livre si il c'était plus concentrer sur le meurtre et moins sur la passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tout de suite deviné qu'elles s'aimaient ont a pas besoins de traîner ça en longueur
J'aurais trouver ça plus intéressant si les flash-back était du point de vue de Mina quand elle est entrain de faire son investigation.

Après je n'ai pas du tout aimé comment Sophie et Mina jouait avec Trev c'était vraiment malsain.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-06-01T21:21:12+02:00

Ce livre a été une pure merveille, et pas à la façon des autres livres que j'ai classés "Diamants" dans ma bibliothèque. Tout y était : les personnages, l'histoire, l'intrigue, la couverture, l'émotion, l’addictivité, la pédagogie... Il n'y avait pas d'humour, mais je trouve cela parfait car l'ambiance du roman n'est pas très joyeuse. Ce livre m'a en plus de tout cela beaucoup touchée.

Les personnages étaient très complexes. Quand j'ai eu la première description d'eux, je ne savais pas tout de suite qui ils étaient. Je les découvraient petit à petit, et apprenais à les connaître avant et après la mort de Mina. Cela me permettais de voir comment cela les a détruits. Du même coup, Mina était décrite dans les flash-backs. Tous les personnages sont compliqués à comprendre. Je les ai bien sûr tous adorés !

L'histoire est bien ficelée, on découvre petit à petit sur quel accident est centrée l'histoire, la quête de vérité de Sophie. Elle nous est d'abord racontée par elle, puis on découvre des souvenirs. L'auteure m'a fait encore plus aimer ce tome car elle nous donne envie de continuer en nous donnant des secrets sur les personnages.

Le roman s'emballe vers la fin, le coupable est exposé aux yeux des lecteurs, et je ne m'en doutais pas du tout : même si il n'y a que très peu de personnages, je n'arrivais pas à comprendre le mobile du tueur.

La fin m'a un peu déçue : quelle est la relation entre Trev et Sophie ? J'aurai bien voulu avoir un épilogue, pour voir jusqu'où ont avancé les protagonistes, quel chemin ont-ils parcouru (même s'il est différent.). Mais je me dit qu'il vaut mieux en rester là, de peur que le reste ne sois pas à la hauteur de mon attente.

C'est aussi un livre qui nous fait réfléchir sur

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'homosexualité. Comment Mina a essayé de repousser son attirance durant toute sa vie (sauf à la fin) envers les filles. Comment elle a été influencée par sa famille chrétienne, dans ses choix. Cela m'a fait réfléchir sur certains points, que je ne citerais pas (je ne suis pas dans un débat !^^). Cette partie du livre a été très intéressante !

Bref, un commentaire trop cours pour un livre si long et merveilleux, ç'a été un réel plaisir de lire ce roman. Je le recommande à toute personne hésitant sur cette lecture qui vous mettra le cœur à l'envers.

Commentaire ajouté par emm-A 2017-05-10T20:45:28+02:00

Un beau livre avec des personnages plutôt attachants, même si le comportement de Sophie m'énervait à certains moments.

Très bon suspens, jusqu'à la fin on ne se doute pas de l'identité du tueur!

Commentaire ajouté par MissChase 2017-05-06T20:06:36+02:00

Ce livre est tout simplement beau. Puissant, plein d'émotions et de mystères. J'ai aimé les personnages et l'histoire d'amour, bien que je n'ai pas l'habitude. L'histoire est captivante, entraînante, et addictive jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-04-15T14:06:45+02:00

Je suis assez partagée qu'en a savoir si ce livre m'a vraiment plu ou pas. Ce n'est pas mon type de roman habituel et les thèmes abordés sont assez tristes: la drogue, la mort, le meurtre, l'amour à sens unique et l'amour partagé mais caché voire refoulé, la peur du jugement, le deuil, la douleur, la souffrance quotidienne... Cependant, je ne peux nier qu'il est vraiment bien écrit, que le scénario est bien mené, que l'auteur a su me garder captivée jusqu'à la fin. Aussi, je le recommande.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-25T20:11:32+01:00

Un excellent roman!

L'histoire est poignante et émouvante.

Je me suis interrogée tout le long du livre pour connaître le fin mot de cette histoire.

Le personnage de Sophie est très attachant.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-02-17T10:42:31+01:00

Un roman extraordinaire et très émouvant. Le suspense est présent du début à a fin, on cherche avec Sophie qui a bien pu tuer Mina jusqu'à la révélation finale. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre passé et présent qui permet de découvrir les personnages peu à peu, de suivre leur évolution au fil du temps ainsi que leurs relations.

Commentaire ajouté par noeline 2017-01-04T08:49:12+01:00

Ce roman de Tess Sharpe ne manque pas de charme. Il est bien écrit, et nous tiens en haleine de bout en bout tellement il est addictif.

L'émotion est là, très bien décrite, c'est facile de compatir avec les personnages et absolument tous.

Les chapitres alternent entre présent et souvenirs (toujours liés avec ce qui se passe, expliquant le pourquoi du comment), et l'enquête, presque comme un thriller est bien présente néanmoins et c'est pour moi le seul bémol de ce livre les retours dans le passé ne sont pas toujours évident et il faut bien s'adapter à ce rythme.

Bref, l'auteur nous offre ici un roman hallucinant et passionnant à suivre et pour lequel il est impossible de passer à côté.

Commentaire ajouté par isalya 2016-11-12T20:48:46+01:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais une fois dedans je n'ai plus lâché jusqu'à la fin. C'est une histoire très touchante. On ne peut avoir que de la peine pour Sophie et on s'attache énormément aux personnages. Le style d'écriture est facile à lire. Et la couverture du livre est juste magnifique.

• France : 2014-11-13 (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T23:03:22+02:00