Si loin de toi

Description ajoutée par rubika 2014-05-12T18:51:10+02:00

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange.

Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.

Source: wandering-world.skyrock.com

Extrait ajouté par Adèle 2014-11-13T10:35:26+01:00

Du bout des doigts, il retrace en continu les contours d'une marque sur le sol. Une fois à hauteur du plancher, je vois qu'il s'agit de nos deux prénoms entremêlés que Mina avait gravés sur l'une des lattes.

- Les obsèques sont vendredi, dit-il.

- Je sais.

- Ma mère...

(...)

- J'ai dû aller aux pompes funèbres tout seul. Elle n'a pas pu. Je suis resté là à écouter le type parler de la musique, des fleurs et du capitonnage du cercueil, si on le voulait en soie ou en satin. Et la seule chose à laquelle je pensais, c'était à quel point Mina avait peur du noir. Et qu'il était horrible que je leur permette de l'enterrer.

Il laisse échapper un rire sans joie qui m'écorche les oreilles.

- C'est pas le truc le plus débile que t'aies jamais entendu ?

- Non.

Je lui prends la main, et resserre ma prise quand il tente de la retirer.

- Non, ce n'est pas stupide.

(...)

- Je ne cesse d'essayer d'imaginer comment ça s'est passé. Si ça été rapide. Si elle a souffert.

Il tourne la tête vers moi et cette fois vrille son regard dans le mien. J'y décèle un abîme de douleur, dans lequel il veut que je plonge avec lui.

- Elle a souffert insiste-t-il ?

- Trev, je t'en prie, arrête.

- Je te déteste.

(...)

- Je déteste que ce soit toi qui aies survécu, poursuit-il. Et je déteste avoir été soulagé d'entendre que tu allais bien... je te hais.

Il me serre les doigts à me broyer les os.

- Je hais la terre entière source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par lou73

Un très, très beau livre, qui m'a touché, émue et fait pleurer.

Un livre qui m'a fait rentrer au cœur de cette histoire incroyable, horriblement attachante et terriblement dur pour ses personnages brisés.

On tourne les pages sans même s'en apercevoir. Tour à tour, on se met à la place de chaque personnage : Sophie, Mina, Trev et tous les autres.

Durant chaque ligne, chaque mot, c'est toujours plus : plus de surprises, plus de tristesse, plus d'espoir.

Parce que ce livre m'a fais prendre conscience de la dureté de la vie.

Parce qu'il nous donne une véritable leçon de vie.

Parce c'est un des meilleurs qu'il m'a été donné de lire.

Je l'ai idolâtré, je l'ai maudit parfois, mais surtout, je le recommande vivement.

Attention, vous pouvez sortir vos martinets car je ne vais pas rejoindre la plupart des chroniques enjouées qui parcourent le net. Je n'ai pas réussi à capturer toutes ces sentiments si profonds, si intenses que je pensais ressentir tout au long de cette lecture.

J'ai eu énormément de mal avec les dates dès le départ, un bon 4 ans avant, 3 ans après, 1 an avant. Du coup, j'avoue que ça m'a un peu gonflé. Et j'ai eu beaucoup de mal avec Sophie pour qui je n'ai pas eu de compassion. Je l'ai trouvé un peu égoïste et quelque peu cruelle vis-à-vis de Trev, le frère de Mina. Pour le coup, j'étais déstabilisée par mon manque d'empathie. J'ai tout trouvé un peu gros, la junkie qui va réussir à démêler les faits. Et puis c'est lent, c'est long et j'ai eu envie d'arrêter bien souvent cette lecture.

Je vous demande de ne pas tenir compte de mon appréciation, lisez-le et faites-vous votre propre avis.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-07-07T18:40:12+02:00

C'est un bon et beau roman, qui se lit très vite.

Il est addictif et très agréable, très émouvant également.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-05-27T21:00:53+02:00

juste : un livre fabuleux <3

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-09T15:16:19+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à sa mais ses surprenant des fois comment l'histoire nous captive.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-19T15:39:00+02:00

En lisant le résumé, je me suis dis "ça à l'air cool" alors je l'ai acheté, mais je n'étais pas prête à lire un tel livre ! Un livre tombé au bon moment dans ma vie, un livre qui m'a fait à de multiple reprise pleuré, un livre qui m'a fait ressentir de la haine envers Mina. Un livre qui a chamboulé le reste de ma vie, puisque m'a marqué à jamais. Je n'avais jamais eu autant d'émotions si contradictoire dans une de mes lectures. C'est un livre mémorable que je ne cesse de relire sans jamais m'en lassé ! Aucun mot ne pourra jamais être à la hauteur de ce que je ressent pour ce livre, c'est un peu comme un coup de foudre, où les mots nous manques pour parler de la personne <3

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T12:19:47+02:00

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais lire un lire pour ado où une fille menait l'enquête sur la mort de sa meilleure comme on peut en lire habituellement.

Comme d'habitude le éditions R me surprendront toujours!!!!

Après mon coup de cœur pour nos faces cachées, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus à ces éditions. Je ne suis vraiment pas déçue. Ce livre parle du combat de Sophie qui a suite à un accident de voiture et une longue rééducation est devenue addict à ses médicaments (premier sujet poignant : la drogue) elle arrive à se sevrer mais un soir sa meilleure amie lui demande de sortir et elle décède dans un endroit plutôt louche. Alors que Sophie est clean, tout le monde pense que sa meilleure amie a été assassinée par sa faute (Sophie aurait entrainé sa meilleure amie à un point de vente et se serait fait tuer par le dealer). Sophie est donc forcée de rentrer en désintox et attend sa sortie pour retrouver le coupable.

Le suspens est à son rendez-vous, mais aussi des sujets très importants, comme l'homosexualité, le jugement des autres, la reconstruction psychologique, la perte d'un être cher.

Je conseille ce livre qui n'est pas juste un thriller pour ado!!!

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-03-22T14:10:22+01:00

Une lecture plutôt mitigé pour ma part. Je dois avouer que dés le départ je n'étais pas vraiment emballée, déjà dans le résumé et avec les thèmes on devine facilement que Sophie et Mina sont plus que des meilleures amies -et je trouve ça vraiment dommage car j'aurais préférée le deviner au fur et à mesure de ma lecture-.

En soit l'histoire est vraiment pas mal, le fait de rechercher le meurtrier de Mina est vraiment prenant, il y a beaucoup de suspense et je dois avouer que parfois je me suis perdue en conjecture sur qui pouvait l'avoir tuer. Tout cela est réussi grâce à la plume de l'auteur qui n'est pas poétique mais pas trop banale non plus, juste ce qu'il faut pour nous tenir en allène même si parfois les passages étaient un peu long.

Dans ce bouquin, il y a de nombreux flashback. En soit je n'ai rien contre mais ils ne suivaient pas une chronologie particulière et je dois avouer que parfois ça me perdait un peu. Après j'étais vraiment contente de découvrir le passé des deux meilleures amies. En revanche, cela aurait peut-être du être mieux travailler.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu énormément de mal avec Sophie. Autant elle pouvait m'inspirer une bonne palette d'émotions positives mais autant des fois j'ai envie de la claquer. Je la trouvais vraiment "fausse", elle ne me semblait pas réel comme personnage je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce personnage beaucoup trop égoïste à mon goût.

De même pour Mina, avec les flashback on apprend à la connaître mais tous ce que j'ai vu en elle était de la lâcheté et de la cruauté envers Sophie. C'est dommage j'aurais penser mieux d'elle mais bon.

Ensuite il y a Trev et Kyle, alors eux, c'étaient mes petits chouchous. Je les ai trouvés tellement touchant dans leur histoire. La douleur qu'ils ressentaient étaient tellement perceptible comparé à celle de Sophie. Je me suis vraiment attachée à eux. J'aurais vraiment adoré en savoir plus sur eux.

Pour la fin, -je ne parle pas de quand on découvre l'identité du meurtrier- je la trouve assez banale mais en même temps je la trouve assez jolie. Quelque chose de simple pour clore un livre marquant. A lire.

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-06T12:15:56+01:00

J'adore ce livre mais il manque quelque chose pour pimenter l'histoire. L'intrigue reste jusqu'au dernière page

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2018-02-08T12:36:59+01:00

très très bonne lecture, l'intrigue reste jusqu’à à la fin. Personnage de Sophie et tellement forte, courageuse. Trev et adorable perso coup coeur pour lui.

Commentaire ajouté par OLDB 2018-01-19T13:39:42+01:00

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Carole qui l'a organisé sur Insta et d'autres personnes, et après deux ans à avoir pris la poussière dans ma bibliothèque, je suis tellement contente de l'avoir enfin lu et de dire que je l'ai adoré !

On découvre donc Sophie qui a perdu sa meilleure amie Mina, quelques semaines plus tôt. Celle-ci s'est faite assassinée sous ses yeux, et elle ni personne ne sait qui est le coupable. Ayant un problème avec la drogue depuis un accident de voiture lors de ses 14 ans, trois ans plus tôt, tout le monde pense que Sophie a entraîné sa meilleure amie dans une affaire de drogue, et qu'elle est donc coupable. Mais Sophie ne va pas abandonner, et a besoin de connaître la vérité. Elle va donc mener sa propre enquête pour retrouver l'assassin de la personne qu'elle aime le plus au monde.

Mais ce livre est juste GÉ-NIAL ! Sans déconner, je l'ai adoré ! Il est du point de vue de Sophie, mais on découvre autant son présent que son passé. Il y a de nombreux flashbacks, de ses 14 ans à aujourd'hui, et on découvre donc en même temps ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit, comme l'enquête que mène à présent Sophie aujourd'hui.

Je viens seulement de le terminer il y a peut-être une heure, alors je suis encore totalement immergée dans l'histoire, et j'ai un mal fou à rédiger cette chronique. Les mots qui me viennent en tête sont : génial, intriguant, addictif et surtout inattendu ! Je ne m'attendais absolument pas à cette fin. J'avoue que je n'avais aucune idée de qui pouvait avoir commis ce meurtre mais alors vraiment, l'auteure a réussi haut la main à me surprendre et à me faire crier des "mama mama mama" à tout bout de champs et me faire ronger mes ongles. Sérieusement, rien que pour le côté inattendu, vous devez lire ce livre !

En général, je ne suis jamais trop surprise à la fin d'un livre où il y a une histoire de meurtre ou d'enlèvement même si je ne m'y attend pas, mais alors là, l'auteure a vraiment réussi son coup pour qu'on ne devine pas avant la révélation.

Et mes émotions ont été mises à rude épreuve, surtout à la fin. J'ai réussi à comparer les émotions de Mina aux miennes, à celles que j'aurais ressenti à sa place, et mon Dieu, les larmes me sont venues alors que j'essayais de continuer ma lecture.

Vraiment, je ne peux que vous conseiller ce super bouquin ! Je l'avais acheté à Noël 2015, lorsque je n'avais même pas encore de bibliothèques et où ma vingtaine de livres reposait juste sur ma commode Ikea, et je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé prendre la poussière pendant deux longues années, mais je suis vraiment contente que Carole ait organisée cette LC parce que j'avoue que je ne sais pas quand est-ce que je l'aurais lu sinon. Je n'étais plus tellement motivée, il faut dire qu'en deux ans on oublie pourquoi on a acheté tel livre, mais sa chronique m'a donné envie comme si c'était un livre que je venais d'acheter, et à votre tour, s'il repose dans votre bibliothèque en attendant d'être lu... Lisez-le bon sang !

Je voulais aussi préciser, il est beaucoup comparé aux livres de John Green et les deux seuls livre que j'ai lu de lui ne m'ont pas emballés. J'avais lu Nos Étoiles Contraires que j'avais bien aimé, mais j'avais 16 ans, j'en ai aujourd'hui 21 et je ne pense pas forcément que je l'aurais adoré aujourd'hui. Et j'ai lu Qui es-tu Alaska ? et je l'ai détesté ! Alors si vous n'aimez pas les livres de John Green, n'ayez pas peur pour celui-ci, il n'a absolument aucun rapport.

Commentaire ajouté par Josylecture 2018-01-05T11:39:05+01:00

C'est une très beau livre sur l'acceptation de soi

Si loin de toi

• France : 2014-11-13 (Français)

Atzue le place en liste or
2018-07-07T18:40:24+02:00

• Far from You - Anglais