Si loin de toi

Description ajoutée par rubika 2014-05-12T18:51:10+02:00

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange.

Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.

Source: wandering-world.skyrock.com

Extrait ajouté par Adèle 2014-11-13T10:35:26+01:00

Du bout des doigts, il retrace en continu les contours d'une marque sur le sol. Une fois à hauteur du plancher, je vois qu'il s'agit de nos deux prénoms entremêlés que Mina avait gravés sur l'une des lattes.

- Les obsèques sont vendredi, dit-il.

- Je sais.

- Ma mère...

(...)

- J'ai dû aller aux pompes funèbres tout seul. Elle n'a pas pu. Je suis resté là à écouter le type parler de la musique, des fleurs et du capitonnage du cercueil, si on le voulait en soie ou en satin. Et la seule chose à laquelle je pensais, c'était à quel point Mina avait peur du noir. Et qu'il était horrible que je leur permette de l'enterrer.

Il laisse échapper un rire sans joie qui m'écorche les oreilles.

- C'est pas le truc le plus débile que t'aies jamais entendu ?

- Non.

Je lui prends la main, et resserre ma prise quand il tente de la retirer.

- Non, ce n'est pas stupide.

(...)

- Je ne cesse d'essayer d'imaginer comment ça s'est passé. Si ça été rapide. Si elle a souffert.

Il tourne la tête vers moi et cette fois vrille son regard dans le mien. J'y décèle un abîme de douleur, dans lequel il veut que je plonge avec lui.

- Elle a souffert insiste-t-il ?

- Trev, je t'en prie, arrête.

- Je te déteste.

(...)

- Je déteste que ce soit toi qui aies survécu, poursuit-il. Et je déteste avoir été soulagé d'entendre que tu allais bien... je te hais.

Il me serre les doigts à me broyer les os.

- Je hais la terre entière source site "dans notre petite bulle"

Un très, très beau livre, qui m'a touché, émue et fait pleurer.

Un livre qui m'a fait rentrer au cœur de cette histoire incroyable, horriblement attachante et terriblement dur pour ses personnages brisés.

On tourne les pages sans même s'en apercevoir. Tour à tour, on se met à la place de chaque personnage : Sophie, Mina, Trev et tous les autres.

Durant chaque ligne, chaque mot, c'est toujours plus : plus de surprises, plus de tristesse, plus d'espoir.

Parce que ce livre m'a fais prendre conscience de la dureté de la vie.

Parce qu'il nous donne une véritable leçon de vie.

Parce c'est un des meilleurs qu'il m'a été donné de lire.

Je l'ai idolâtré, je l'ai maudit parfois, mais surtout, je le recommande vivement.

Attention, vous pouvez sortir vos martinets car je ne vais pas rejoindre la plupart des chroniques enjouées qui parcourent le net. Je n'ai pas réussi à capturer toutes ces sentiments si profonds, si intenses que je pensais ressentir tout au long de cette lecture.

J'ai eu énormément de mal avec les dates dès le départ, un bon 4 ans avant, 3 ans après, 1 an avant. Du coup, j'avoue que ça m'a un peu gonflé. Et j'ai eu beaucoup de mal avec Sophie pour qui je n'ai pas eu de compassion. Je l'ai trouvé un peu égoïste et quelque peu cruelle vis-à-vis de Trev, le frère de Mina. Pour le coup, j'étais déstabilisée par mon manque d'empathie. J'ai tout trouvé un peu gros, la junkie qui va réussir à démêler les faits. Et puis c'est lent, c'est long et j'ai eu envie d'arrêter bien souvent cette lecture.

Je vous demande de ne pas tenir compte de mon appréciation, lisez-le et faites-vous votre propre avis.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T09:23:32+02:00

Commentaire ajouté par enjoyreads 2021-09-02T19:05:33+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps. Pourtant, je me souviens de toutes les émotions que j'ai ressenties. L'Angoisse, l'attachement, la surprise. C'est un excellent thriller, qui arrivera à surprendre le lecteur et à le faire passer par plein d'émotions.

Commentaire ajouté par machou51 2021-07-18T17:14:04+02:00

ce livre est très touchant j'ai adoré

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-07-15T15:53:40+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Et surtout l'écriture. Je comprend pourquoi certaines personnes ont pu trouver ça lent, mais c'est précisément ce coté lent qui m'a beaucoup plus. Les sentiments des personnages sont décrits avec beaucoup de justesse. Tellement que j'ai parfois eu l'impression de les ressentir. Que ce soit Sophie, la narratrice, ou même Mina et Trev, ils sont tous très justes.

Si l'enquête se veut au cœur de l'intrigue, ce n'est pas cette partie qui m'a le plus intéressé. De même si le fait de jongler entre passé et présent de cette façon peut dérouter au début, je trouve qu'on s'y fait vite et que ça apporte un certain charme à l'histoire, et une certaine tension.

Je recommande autant ce livre pour l'histoire et les thèmes abordés que pour la qualité d'écriture. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Cat123 2021-07-04T19:40:26+02:00

rendu à la moitié, j’ai sauté à la fin du livre pour savoir qui était le coupable. Trop de description là

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:20:26+02:00

Un réel coup de coeur, juste vraiment magnifique

Commentaire ajouté par Carine28 2020-12-21T14:09:42+01:00

Lecture terminée à l'instant. Et il en ressort un avis mitigé.

Côté positif : j'ai aimé l'histoire et l'enquête de Sophie pour prouver aux autres (police et habitants) qu'elle n'est pas responsable de la mort de Mina.

Côté négatif : cette bascule avec flash back à chaque chapitre m'a perturbé et j'avais l'impression d'être freinée dans l'enquête. Et le flash back n'était pas à la même époque ni dans le bon ordre.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-12T15:57:07+01:00

Sophie Winters est une survivante, elle échappe deux fois à la mort. La première fois lors d'un accident où elle devient infirme et droguée. La seconde fois, sa meilleure amie meurt à ces côtés à cause d'un homme au fin fond des bois.

Les policiers pensent que c'est un trafic de drogue qui à mal tourné et que Sophie est retomber dans les drogues sauf que c'est faux. Sophie est clean et Mina, sa meilleure amie, l'emmener pour un rendez-vous étrange dans ces bois.

Après une désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et doit subir toutes les conséquences. Voyant que personne veux la croire elle part à la recherche du meurtrier.

Mon avis : Durant tout le tome nous faisons des bons dans le passé et le présent de façon aléatoire ce qui m'a perturbée. Pour ce qui est du personnage de Sophie, elle m'a ennuyé pendant toute l'histoire et pour ce qui est de la fin, je n'ai eu aucune surprise. C'est un flop pour moi, mais ce n'est pas mon style habituellement. Lisez-le et faites vous vos propres avis.

Commentaire ajouté par Eucalyptus13 2020-11-21T21:54:31+01:00

Je l'ai adoré. Le suspense est présent jusqu'au bout et les personnages sont assez mystérieux, on en apprend un peu plus sur eux tout au long de l'histoire. J'ai aimé l'alternance entre le présent et le passé : un chapitre raconte ce qui se passe, le suivant ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas réussi à décrocher et chaque soir, j'étais pressée de savoir la suite. Je recommande vivement pour ceux qui aime le policier, le drame, le suspense...

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-10-08T18:25:14+02:00

C'est la première fois que je lis un livre et que je l'apprécie alors que je n'ai pas vraiment d'affinité avec les personnages. C'est une sensation plutôt étrange, de trouver l'histoire intéressante alors que les protagonistes me laissent indifférente. Enfin je suis un peu dure, c'est plutôt avec Mina que j'ai eu du mal alors que l'histoire s'articule autour d'elle. Je n'ai pas réussi à la comprendre, à voir ce que les autres personnages voyaient en elle. Alors c'était peut-être ce que voulait l'autrice, peut-être pas... Mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture du début à la fin ainsi que d'être surprise par la fin. Franchement, je ne m'y attendais as.

Je suis donc curieuse de voir ce que nous réserve l'autrice pour ses prochains romans.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-21T17:15:37+02:00

Si loin de toi est un livre magnifique où se mêlent confiance/manque de confiance, amitié/amour, le tout dans une ambiance de thriller, de complot et de douleur.Cette histoire nous raconte entre autre l'enquête de Sophie pour retrouver le tueur de Mina. Elle veut à tout prix voir ce tueur payer pour son crime. Elle veut se venger pour Mina.

Beaucoup de retours en arrière sont présents dans le livre. Nous suivons ainsi l'histoire de Sophie mais aussi de Mina, à l'époque où elle était encore en vie.

Si loin de toi

• France : 2014-11-13 (Français)

• Far from You - Anglais
  • Mein Wildes Herz - Allemand