Un magnifique tome qui suit directement la fin du premier. James et Ben se sont avoués leur amour et projettent de vivre ensemble au grand jour après le coming-out de James. C'est là que les choses sérieuses commencent. Et ça ne sera pas facile en particulier pour Ben. Dans ce tome, il se dévoile, il est touchant dans ses doutes, ses peurs... J'ai plus apprécié ce personnage dans ce tome que dans le précédent. On sent que James, lui, est dans l'euphorie du coming-out, de sa nouvelle vie "au grand jour" et parfois il oublie un peu que Ben ne fait pas partie de ce monde et a du mal à percevoir son mal être. Pourtant, peu à peu, ils communiquent et essaient de redéfinir leur relation sans les limites qu'ils avaient défini précédemment. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et les différentes étapes franchies.

Les scènes intimes sont beaucoup moins nombreuses dans ce tome mais c'est logique au vu d'où en sont les deux hommes. La passion est toujours là mais elle est diluée dans les problèmes du quotidien, la pression subie de toute part... Elles restent malgré tout très belles et montrent toute la tendresse et surtout l'amour que James et Ben ont l'un pour l'autre.

Concernant la monarchie, on est toujours dans les coulisses et c'est très appréciable. Les personnages de la famille royale ne sont pas vraiment mis en avant et surtout pas sous leur meilleur jour. Mais j'ai trouvé intéressant les quelques apparitions de la Reine et enragé à celles de Richard. Heureusement, la présence de Cassandra rattrape le tout. Une meilleure amie en or ! Et bien sûr la douce Indigo qui émeut.

Un des grands "rôles" de ce roman : les tabloïds qui sont vilipendés. L'auteur met en exergue le rôle très négatif de la presse et le lien qu'elle entretient avec la monarchie. L'une a besoin de l'autre et inversement. Même si, heureusement, de grands journaux se montrent plus "humains" cela reste difficile à vivre... Il en est de même des britanniques qui aiment leur famille royale tout en la critiquant sans cesse jusqu'à la cruauté parfois.

En conclusion, un beau roman que j'ai beaucoup aimé avec un épilogue assez long sur l'après. Même si je regrette de ne pas les avoir retrouvés quelques années plus tard après tous les grands évènements de leur vie. Bon, ce n'est qu'un détail !

Je suis trop triste de quitter James et Ben ! Franchement, j'ai adoré cette duologie avec ce couple.

Tout fonctionne, rien n'est précipité et on ressent vraiment l'amour entre les deux personnages.

Dans ce tome, j'ai trouvé un peu long parfois les interrogations de Ben. On comprend bien son dilemme entre sa "liberté" et son amour pour James, mais parfois j'avais envie de le secouer. Bon, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, puisque c'était genre LE choix de sa vie, mais à la lecture, c'était parfois un peu... trop.

Mais sinon, d'une manière générale, on ne s'ennuie pas du tout à la lecture. Les 400 pages se lisent super rapidement (et surtout, je n'ai quasi pas pu décrocher !)

C'est vraiment avec un pincement au coeur que je laisse ce couple !

C'est ce second tome qui me fait réévaluer le premier en or... C'est une duologie qu'il faut prendre dans son entier...

Si dans le premier tome on a assisté au début de la relation entre James et Ben, cet opus voit leur relation confrontée à la situation royale de James et à ses impératifs.

J'ai bien aimé comment l'auteure amène ses personnages à s'interroger sur leur vie propre et de couple. Confrontés tous deux à des choses qu'ils pensaient impossible pour différentes raisons, et à de nombreux rebndissements, ils vont devoir trouver une manière d'avancer ensemble, ou de tout arrêter...

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, j'ai encore plus aimé celui là. Il se focalise sur les conséquences de la révélation de la relation gay du Prince de Galles, à la fois sur le plan politique (Commonwealth, église anglicane), médiatique (j'ai adoré toutes les questions autour de la stratégie de communication, les relations avec les médias, les manipulations des uns et des autres) et bien sur nos deux tourtereaux qui essuient cette tempête. Le propos est fin et très étayé, tout parait réaliste et le cynisme des différents protagoniste est parfaitement crédible. J'ai trouvé les différentes hésitations et va et vient de nos héros très bien racontés, et je n'ai pas trouvé de longueurs comme j'ai pu lire dans certains commentaires. Petite mention spéciale à cet épilogue à rallonge que j'ai adoré, et qui m'a donné envie d'avoir une suite!

Tout comme le 1er, je l'ai dévoré en une seule traite.

Je suis assez mitigée sur cette lecture. J'ai aimé l'évolution et le déroulement de l'histoire ainsi que la relation forte entre James et Ben mais il y a beaucoup trop de longueurs et on tourne en rond sur certains aspects. J'ai eu du mal à aller au bout du livre, dommage.

Je ressors très agréablement surprise de cette série, et ce grâce à ce second tome.

Je l'ai ouvert et je ne l'ai plus lâché : commencé le matin, fini le soir même !

En ce qui concerne le fonctionnement de la couronne, la réaction aux médias, la vie au sein des palaces, on est servis !

Et j'en suis ravie ! C'est très intéressant de découvrir ce monde là et de s'imaginer ce que ça peut être de vivre avec ces contraintes.

La romance et les personnage évoluent énormément dans ce second tome. C'est très doux de suivre la considération et l'affection qu'ont James et Ben l'un pour l'autre. Ils se respectent énormément, avec leurs limites et leurs valeurs, ce qui m'a beaucoup touchée.

L'intrigue aussi est très bonne : jusqu'au bout on reste dans le doute quant à l'avenir du couronnement de James, comme de la relation amoureuse. L'histoire d'Amelia est également bienvenue, elle permet de sortir un peu de la romance pure et des considérations sur les sentiments.

Et, chose plutôt rare, l'épilogue est très bon également. Ce n'est pas juste une conclusion "gnan-gnan" à l'histoire.

J'ai découvert cette série grâce aux commentaires sur ce site, donc merci à tous les commentateurs des deux tomes de m'avoir convaincue de lui laisser sa chance, j'ai passé un très bon moment.

Une suite magnifique, qui commence exactement là ou le tome 1 finissait. Donc voilà James fait son coming out et Ben annonce au monde entier qu'il est le petit ami du prince. Mais voilà les choses ne vont pas être aisées, au contraire. Dans ce livre on découvre l'ampleur de la tâche qui incombe à James, mais aussi le harcèlement des paparazzis, la pression de l'entourage et l'incertitude de leur futur. Le tout est très bien écrit, le suspens est entier jusqu'à la presque fin et j'ai eu encore plus de plaisir que dans le 1. Une histoire très touchante et magnifique, leur amour est leur force. Finalement cette histoire serait-elle possible dans un avenir plus ou moins proche ?

Une suite à découvrir de toute urgence. L'auteure pourrait même faire une tome 3 car il y a matière à faire une suite ...

Voilà une saga que j'ai adoré! J'ai encore mieux aimé le 2ème. Bon je trouve que ni la couverture ni le titre ne rend justice à la teneur de ce livre. Bien que je pense que ce n'est pas demain la veille qu'il y ai un roi gay, je trouve qu'a la fin de ce livre on peut se dire "et pourquoi pas?". L'épilogue est très bien fait. Je sais que ce serais de la gourmandise, mais je ne serai pas contre un 3eme tome!

Une suite à la hauteur du premier, même si je pense que l'évolution des personnages principaux aurait pu être construite autrement. J'ai beaucoup aimé Ben, j'ai été très touchée par Indigo et très contente pour Cassandra. Je trouve que tout à été un peu trop "facile" pour James mais bon, dans l'ensemble, je suis tout de même bien satisfaite par cette histoire.