Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Personne ne m’ayant expliqué quel pouvait être l’intérêt d’une telle union charnelle, pas même lorsque j’y avais été soumise, j’avais malgré tout pris la peine d’y réfléchir.

Dans un premier temps, je m’étais dit qu’il n’était question que de renforcer le lien ou l’emprise du créateur sur le jeune qu’il venait d’engendrer. Mais les mots que Pierre m’avait dits la veille, dans le but de me faire céder à ses avances, m’avaient fait réaliser une chose importante, chose à laquelle je n’avais pas jusqu’à maintenant donné toute l’importance qu’elle méritait.

Le vampire n’était-il pas celui qui séduit pour donner la mort ? L’amour – ou le désir – qui donne la mort. Le vampire était donc le parfait symbole du lien étroit existant entre Éros et Thanatos, ou de ce qui existe entre la « petite » et la « grande » mort. L’allégorie d’une sorte de mort intermédiaire. N’était-il pas naturel qu’après avoir pris totalement possession d’un être en le privant de son sang, qu’après lui avoir donné en échange la mort qui offrait également une renaissance, les deux êtres consolident cet échange par une union physique ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode