Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Naezito 2020-04-14T14:42:15+02:00

Je n'ai pas aimé du tout, l'histoire en elle même est cool, mais ça tire en longueur il ne se passe vraiment rien, j'ai même tourné plusieurs pages sans lire.

Vraiment très long je trouve ça dommage .

Commentaire ajouté par Nounes 2020-04-25T19:56:06+02:00

Bon livre mais beaucoup trop long à certain moment

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-24T06:58:23+01:00

Ce livre est sans cesse en train de surfer sur l'émotion. Je me sens grandi en refermant la dernière page.

On rencontre, Ava, jeune femme timide, douce et passionnée par le monde de la surdité. A tel point qu'elle décide de travailler dans ce milieu. Pour finaliser son stage, elle se retrouve en binôme avec Evan, jeune homme sourd et muet, qui l'accueille un peu sur la défensive, car pour lui il y a un fossé entre les entendants et les sourds. (Evan est présenté comme bad boy, ce n'est pas vraiment ce qui le définit)

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde silencieux, mais petit à petit j'ai finit par glisser dans leur bulle, et quelle bulle ! J'ai trouvé cette femme et cet homme si beaux dans leurs rapprochements, au fur et à mesure des révélations de leur passé, leur lien,leur confiance grandissaient.

Ava, qui se sent en dessous des autres dû à son enfance est juste une leçon de vie à elle seule. Elle a su trouver les mots, les signes, les actions pour aider les gens qui l'entourent. J'étais tellement heureuse pour Evan, qui se cache derrière quelques façades d'avoir donné une chance à cette entendante. Et puis, il m'a réellement touché, dans son humour, dans la signification de ses tatouage, dans son histoire. Leur couple est vraiment attendrissant, j'ai aimé leur fonctionnement.

C'est une belle histoire de remise en question, de respect d'autrui. Il n'y a pas de grandes révélations fracassantes, mais juste des blessures dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver.

Un bon moment de lecture, je regrette juste de n'avoir pas eu le point de vue de Evan.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-04-26T14:12:32+02:00

Oohh mon Dieu ??, comment ne pas être touché, par cette belle histoire que celle d'Ava et Évan ❤️❤️. Certes, je suis s'en doute plus concerner par le thème du handicap, car quelque soit celui " atteint" par les gens, ils se trouvent toujours face à ces regards de jugement ou accusateur, de ces personnes, qui pensent savoir mieux qu'eux.mais cette romance, n'est pas seulement accès, sur cela, non il y a le partage entre les deux personnages, qui se meut en sentiment plus fort . La façon dont l'entourage peut gérer, une personne qui n'est pas "comme eux", la peur que cette personne fasse du mal a leur ami, frère ou simple pote, puis enfin les histoires personnelles de nos deux héros qui s'entrechoquent, car si Éva semble si dévouée aux autres, elle est aussi des choses à gérer, à cause des son univers familial pas sain ou trop protecteur .en tout cas voila pour moi une nouvelle pépite ????des Éditions Butterfly mais surtout de son auteur Fantine Mild

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-11T00:51:44+02:00

Nous sommes plongés dans le mondes des sourds. Ce livre nous livre une belle leçon de vie. Ava est un super personnage qui accepte tout le monde sans distinction.

Commentaire ajouté par benerogue 2020-05-07T11:58:54+02:00

Cela a été une agréable découverte pour cette romance 100% frenchie (ce qui est assez rare pour le noter). Le thème du roman, la surdité, est peu exploité dans la romance, donc j’ai apprécié de lire un roman avec ce handicap mis en avant. De plus on apprend beaucoup de choses sur les personnes sourdes, on sent que l’auteure s’est vraiment documentée sur le sujet.

On découvre Ava, une jeune femme timide qui grandit dans un environnement nocif. Elle veut travailler avec les enfants sourds et décide donc d’appuyer son mémoire en suivant un jeune homme sourd dans son quotidien, pour voir sa vie. Ce garçon c’est Evan, sourd de naissance, et trainant quelques casseroles émotionnelles. Leur mise en couple très rapide, mais cela ne dérange pas, parce qu’on voit au fil des pages le couple se développer et s’affirmer, affronter leur problème et les résoudre. Le roman est tout en douceur, et réalisme (pas de drama, d’accident, de mort etc.).

Quelques petites choses m’ont bien sur déplu. Par exemple j’aurais apprécié de voir une rencontre entre Ava et la famille d’Evan. Et du côté familial d’Ava, je trouve la rédemption et le pardon du père un peu trop facile (encore plus du côté de son frère …). Et je n’ai pas spécialement aimé la trame autour de Terry. Mais le principal reproche que je puisse faire au roman vient du résumé que je trouve assez trompeur : Evan n’a absolument rien d’un Bad Boy. Ce n’est pas parce qu’il fait la gueule le premier chapitre que ça en fait un bad boy. Il en est même à l’opposé, gentil, compréhensif, attentionné … Qui plus est, ce n’est pas la collaboration qui les pousse à vivre ensemble …

Enfin bref, je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce roman. Le couple d’Ava et Evan (Avan comme dirait le jeune sourd) est magnifique, tout en douceur, il prend son temps, affronte ses problèmes … Un très beau roman, qui nous montre en montre un peu plus sur la vie des malentendants. Je recommande à 100%.

Commentaire ajouté par Lisa-123 2020-12-01T14:40:08+01:00

Livre touchant et marquant. J'ai beaucoup aimé comment les deux personnages ont évolués ensemble. Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:13:02+01:00

un magnifique roman qui raconte une histoire touchante avec des personnages hyper attachants

Commentaire ajouté par Rebellev 2020-10-21T13:45:18+02:00

Dire que je n’ai pas apprécié dans l’ensemble c’est un peu fort. Alors décortiquons...

J’ai aimé:

Le sujet, très original, le monde des sourds et malentendants! (Mon mari est malentendants, le sujet ma beaucoup touché).

La plume, cette autrice à beaucoup de potentiel, c’est très bien écrit.

J’ai pas aimé

Le résumé tout faux! Evan bad boy ? Ugh pas vu ca... j’ai vu un introverti, un distant et

Craintif mais bad boy .. ? No

Maturité! Je crois d’avoir donner 21-22 et 25 ans à nos amoureux est bizarre car ils ont tous deux la maturité emotive/personnel et social d’adolescents. Ca m’a déranger de les voir tout le temps se prendre la tête pour des riens et faire des montagnes de tout. Ce qui m’amène aux ...

Looongeur... alors oui même si la plume est belle, les longueur, il y en a beaucoup trop, on peux sauter 1 page sur deux et on ne manqueras rien.

Encore gros coup de coeur pour le sujet et c’est pas mal tout.

Commentaire ajouté par Naths4450 2020-07-23T12:36:15+02:00