Commentaire ajouté par Naezito 2020-04-14T14:42:15+02:00

Je n'ai pas aimé du tout, l'histoire en elle même est cool, mais ça tire en longueur il ne se passe vraiment rien, j'ai même tourné plusieurs pages sans lire.

Vraiment très long je trouve ça dommage .

Commentaire ajouté par Nounes 2020-04-25T19:56:06+02:00

Bon livre mais beaucoup trop long à certain moment

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-04-26T14:12:32+02:00

Oohh mon Dieu ??, comment ne pas être touché, par cette belle histoire que celle d'Ava et Évan ❤️❤️. Certes, je suis s'en doute plus concerner par le thème du handicap, car quelque soit celui " atteint" par les gens, ils se trouvent toujours face à ces regards de jugement ou accusateur, de ces personnes, qui pensent savoir mieux qu'eux.mais cette romance, n'est pas seulement accès, sur cela, non il y a le partage entre les deux personnages, qui se meut en sentiment plus fort . La façon dont l'entourage peut gérer, une personne qui n'est pas "comme eux", la peur que cette personne fasse du mal a leur ami, frère ou simple pote, puis enfin les histoires personnelles de nos deux héros qui s'entrechoquent, car si Éva semble si dévouée aux autres, elle est aussi des choses à gérer, à cause des son univers familial pas sain ou trop protecteur .en tout cas voila pour moi une nouvelle pépite ????des Éditions Butterfly mais surtout de son auteur Fantine Mild

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-24T06:58:23+01:00

Ce livre est sans cesse en train de surfer sur l'émotion. Je me sens grandi en refermant la dernière page.

On rencontre, Ava, jeune femme timide, douce et passionnée par le monde de la surdité. A tel point qu'elle décide de travailler dans ce milieu. Pour finaliser son stage, elle se retrouve en binôme avec Evan, jeune homme sourd et muet, qui l'accueille un peu sur la défensive, car pour lui il y a un fossé entre les entendants et les sourds. (Evan est présenté comme bad boy, ce n'est pas vraiment ce qui le définit)

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde silencieux, mais petit à petit j'ai finit par glisser dans leur bulle, et quelle bulle ! J'ai trouvé cette femme et cet homme si beaux dans leurs rapprochements, au fur et à mesure des révélations de leur passé, leur lien,leur confiance grandissaient.

Ava, qui se sent en dessous des autres dû à son enfance est juste une leçon de vie à elle seule. Elle a su trouver les mots, les signes, les actions pour aider les gens qui l'entourent. J'étais tellement heureuse pour Evan, qui se cache derrière quelques façades d'avoir donné une chance à cette entendante. Et puis, il m'a réellement touché, dans son humour, dans la signification de ses tatouage, dans son histoire. Leur couple est vraiment attendrissant, j'ai aimé leur fonctionnement.

C'est une belle histoire de remise en question, de respect d'autrui. Il n'y a pas de grandes révélations fracassantes, mais juste des blessures dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver.

Un bon moment de lecture, je regrette juste de n'avoir pas eu le point de vue de Evan.

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-11T00:51:44+02:00

Nous sommes plongés dans le mondes des sourds. Ce livre nous livre une belle leçon de vie. Ava est un super personnage qui accepte tout le monde sans distinction.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-04-13T12:18:45+02:00

une belle histoire de tolérance , j'ai aimé les sentiments des personnages, parfois un peu agaçant du côté de AVA, mais tellement authentique du côté d'Evan.

Evan est sourd, Ava a besoin de lui pour son mémoire de fin d'étude qui conclura sa licence et lui permettra de voler de ses propres ailes.

addictif, j'ai eu du mal à lâcher le livre.

ça donnerait presque envie d'apprendre le langage des signes.

Commentaire ajouté par Newreadings 2020-04-14T13:12:08+02:00

Merci Butterfly éditions pour ce service presse, c’est toujours délicat de lire un roman qui traite de handicap. Tout simplement parce qu’il faut parvenir à en parler avec profondeur, avec intensité, ce qui est parfois compliqué. Ce roman en parle d’une manière très douce et bienveillante.

Cette romance nous raconte d’Ava, cette jeune femme, qui étudie la langue des signes avec passion, doit pour son mémoire trouver une association de sourds et malentendants. Où elle pourra collaborer avec une personne ayant ce type de handicap. Malgré un contexte familial compliqué, dans lequel son père et sa mère sont très stricts et lui interdisent tout, elle va persévérer pour les convaincre de la laisser faire cette expérience. Après les avoir convaincus, elle se rend dans une association où elle va faire la rencontre d’Evan.

Evan est un jeune homme sourd de naissance, qui a quelques amis fidèles (qui sont prêts à tout pour le protéger). Il joue les bad boy pour masquer qu’il a des failles, que sa surdité est une sorte de complexe dans un monde où tout le monde se juge sur les différences. Il accepte son handicap, mais n’aime pas qu’on l’étudie, alors lorsque Ava vient pour lui poser des questions sur le fait d’être sourd, ce que cela implique et les conséquences. Evan va tout faire au début pour que cette très jolie femme disparaisse, et arrête de lui poser des questions. Alors lorsqu’elle va essayer de lui parler en langue des signes, il ne va pas hésiter à se moquer d’elle. D’abord blessée, elle va continuer de le voir, et Evan commencera à se sentir proche d’elle. Allant même jusqu’à la raccompagner chez elle pour s’assurer de sa sécurité.

La relation entre Evan et Ava va être compliquée, notamment parce qu’Ava est débutante pour tout ce qui est relationnel. Elle n’a jamais profité de sa jeunesse et de son adolescence, et c’est Evan qui lui apprendra à s’amuser. Ils dépasseront rapidement le stade de l’amitié, elle va venir vivre chez lui pour échapper à ses parents. Ils vont essayer de résister à l’alchimie, à la tension naissante entre eux, mais ça ne marchera pas. Ils sont faits pour être ensemble, malgré les différends qui vont voir le jour. C’est un nouveau mode de vie, il faut s’adapter à la vie avec une personne sourde. Mais Ava est bien décidée à tout faire pour lui prouver que leur relation est possible.

Ce roman est vraiment très intéressant à mon sens, aborder cette thématique peut s’avérer très compliqué, mais franchement l’intrigue m’a séduite. Celle-ci est bien menée, avec pas mal de « rebondissements », qui amène du punch à cette romance. Les personnages sont très bien construits, la surdité d’Evan est développée correctement à mon sens, on comprend ses failles, ses problèmes. On voit la force dont il a besoin au quotidien pour vivre, et parfois, j’avais même l’impression que cette surdité n’était plus un handicap, notamment avec Ava. Le personnage féminin a aussi une histoire difficile, bien évidemment ce n’est pas le même contexte, mais sa vie familiale va avoir beaucoup de rebondissements. Les personnages secondaires comme les amis d’Evan et le frère d’Ava sont importants dans cette histoire, car ils amènent un vrai plus avec des avis tranchés.

J’ai eu un petit point négatif à mon sens, ce livre contient des passages « de trop », certaines scènes ne sont pas essentielles à l’histoire et alourdissent le texte. Il y a également des rebondissements autour du couple, mais au sein de celui-ci très peu, je me suis même demandé si à un moment, on aurait des péripéties.

La plume de l’auteure est très belle, très agréable à lire. Les pages se tournent rapidement sans réellement que l’on s’en rende compte (excepté sur certains passages comme mentionnés plus haut). Elle a bien travaillé son intrigue, ses personnages, le handicap et franchement c’est un livre qui mérite d’être lu, parce que c’est un thème important, qu’il faut apprendre à connaître et à découvrir.

Commentaire ajouté par loulourourou 2020-04-16T11:39:04+02:00

Passionné de langue des signes, j'ai dévoré ce livre. L'histoire est touchante, les personnages attachants. J'ai trouvé que le style d'écriture était plutôt intéressant surtout pour montrer les passages signés et ceux parlés. Je regrette juste peut-être un ton d'écriture qui aurait pu être un chouia moins soutenue. Mais c'est un détail. Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Sabrina-247 2020-04-16T17:34:03+02:00

Très joli bouquin, il m'a vraiment passionnée. Je l'ai trouvée un peu long sur la fin parce que clairement les choses sont très "longue" a ce mettre en place.

Evan est LE personnage important selon moi, il est tellement attachant.

Ava est quant a elle plutôt frustrante, un peu une fille qui accepte tout sans ce poser beaucoup de questions, c'est dommage, elle mériterai d'être "plus".

Commentaire ajouté par janes87 2020-04-21T11:22:47+02:00

livre feel good dans le monde du handicap auditif