Signs Of Love

Description ajoutée par justinelab13 2021-03-12T23:39:22+01:00

Ava a des parents beaucoup trop stricts. Si elle parvient à obtenir son diplôme d'assistante pour enfants sourds et muets, elle pourra partir et voler de ses propres ailes. C'est en voulant avoir un témoignage qu'elle fera la rencontre d'Evan, qui va changer sa vie.

Extrait ajouté par Yaza99 2020-11-24T22:16:47+01:00

- Que fais-tu ici ? je lui demande, les poings sur les hanches.

- Je n'ai pas envie de t'abandonner, m'avoue-t-il simplement.

- Evan, murmurai-je.

- Hey, ça va, je sais me tenir. Il ne se passera rien, promet-il, l'air sérieux.

Voyant que j'hésite encore, il ajoute:

- Ava, s'il te plaît. Je veux juste être là pour toi.

Je n'ai pas aimé du tout, l'histoire en elle même est cool, mais ça tire en longueur il ne se passe vraiment rien, j'ai même tourné plusieurs pages sans lire.

Vraiment très long je trouve ça dommage .

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-04-20T23:10:04+02:00

C'est une histoire que j'avais découverte lorsqu'elle était sur Wattpad (intitulée alors "L'amoureux silencieux") et je l'avais adorée ! Je n'étais pas étonnée quand l'auteure nous a révélé qu'une maison d'édition avait accepté de la publier. J'ai attendu des mois afin de pouvoir à nouveau relire l'histoire d'Ava et Evan avec les quelques corrections et je n'ai pas été déçue. Néanmoins en lisant certains commentaires par rapport au synopsis, il est vrai que le choix de faire passer Evan comme un Bad boy n'était pas présent dans l'histoire originale (choix de la maison d'édition ?). Une chose qui m'a un peu titillé aussi dans la version publiée est le besoin des correcteurs de ne pas faire de répétitions. C'est normal mais lorsque cela est trop visible je trouve que parfois on ne peut juste pas éviter la répétition, sinon ça ne paraît pas naturel dans la façon dont les choses sont dites. Sinon comme c'est un coup de coeur que j'ai depuis ses origines je le mets évidemment dans ma liste diamant! :)

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-24T06:58:23+01:00

Ce livre est sans cesse en train de surfer sur l'émotion. Je me sens grandi en refermant la dernière page.

On rencontre, Ava, jeune femme timide, douce et passionnée par le monde de la surdité. A tel point qu'elle décide de travailler dans ce milieu. Pour finaliser son stage, elle se retrouve en binôme avec Evan, jeune homme sourd et muet, qui l'accueille un peu sur la défensive, car pour lui il y a un fossé entre les entendants et les sourds. (Evan est présenté comme bad boy, ce n'est pas vraiment ce qui le définit)

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde silencieux, mais petit à petit j'ai finit par glisser dans leur bulle, et quelle bulle ! J'ai trouvé cette femme et cet homme si beaux dans leurs rapprochements, au fur et à mesure des révélations de leur passé, leur lien,leur confiance grandissaient.

Ava, qui se sent en dessous des autres dû à son enfance est juste une leçon de vie à elle seule. Elle a su trouver les mots, les signes, les actions pour aider les gens qui l'entourent. J'étais tellement heureuse pour Evan, qui se cache derrière quelques façades d'avoir donné une chance à cette entendante. Et puis, il m'a réellement touché, dans son humour, dans la signification de ses tatouage, dans son histoire. Leur couple est vraiment attendrissant, j'ai aimé leur fonctionnement.

C'est une belle histoire de remise en question, de respect d'autrui. Il n'y a pas de grandes révélations fracassantes, mais juste des blessures dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver.

Un bon moment de lecture, je regrette juste de n'avoir pas eu le point de vue de Evan.

Commentaire ajouté par Lisa-123 2020-12-01T14:40:08+01:00

Livre touchant et marquant. J'ai beaucoup aimé comment les deux personnages ont évolués ensemble. Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:13:02+01:00

un magnifique roman qui raconte une histoire touchante avec des personnages hyper attachants

Commentaire ajouté par Rebellev 2020-10-21T13:45:18+02:00

Dire que je n’ai pas apprécié dans l’ensemble c’est un peu fort. Alors décortiquons...

J’ai aimé:

Le sujet, très original, le monde des sourds et malentendants! (Mon mari est malentendants, le sujet ma beaucoup touché).

La plume, cette autrice à beaucoup de potentiel, c’est très bien écrit.

J’ai pas aimé

Le résumé tout faux! Evan bad boy ? Ugh pas vu ca... j’ai vu un introverti, un distant et

Craintif mais bad boy .. ? No

Maturité! Je crois d’avoir donner 21-22 et 25 ans à nos amoureux est bizarre car ils ont tous deux la maturité emotive/personnel et social d’adolescents. Ca m’a déranger de les voir tout le temps se prendre la tête pour des riens et faire des montagnes de tout. Ce qui m’amène aux ...

Looongeur... alors oui même si la plume est belle, les longueur, il y en a beaucoup trop, on peux sauter 1 page sur deux et on ne manqueras rien.

Encore gros coup de coeur pour le sujet et c’est pas mal tout.

Commentaire ajouté par Naths4450 2020-07-23T12:36:15+02:00
Commentaire ajouté par Catou972 2020-07-03T12:05:18+02:00

Ce livre aborde plusieurs thèmes de notre société. J ai vraiment aimer le personnage d Evan. Il est touchant et aimant. Eva a un grand manque de confiance en elle mais pourtant s’est prendre des décisions pour changer le cours de sa vie et celles de ceux qui l’entourent. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j’ai eu du mal avec le fait de pardonner suite à des violences du père d’Eva envers Ty son frère. Et coup de cœur pour l Épilogue . Très beau livre

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-05-30T13:00:47+02:00

Je viens de terminer cette lecture perso et wahou… un coup de cœur pour la plume de l’auteure. Je découvre Fautine Mild avec ce livre et son écriture est fluide, douce et agréable. Les pages se sont tournées presque seule avec facilité.

Ce roman est écrit à la première personne et avec le point de Ava.

Elle a su traiter le sujet de la surdité avec réalisme et bienveillance mais sans apitoiement. On apprend beaucoup de choses sur le quotidien des malentendants et leurs difficultés car même en étant sensibiliser à ce sujet les difficultés du quotidien et le manque de facilité est criant de vérité. Une romance qui nous ouvre aussi les yeux sur la tolérance, la différence et les respects de chacun.

Evan est un homme blessé, sourd de naissance, attachant, droit et drôle. Quand il aime quelqu’un il donne tout mais lorsqu’on le trahi, c’est fini.

Ava est une jeune femme sensible, altruiste et douce mais aussi torturée par des années de torture psychologique parentales. Elle n’a aucune vie sociale depuis petite donc elle ne sait pas interagir avec les autres.

Elle espère obtenir son diplôme, au plus vite, afin de quitter sa famille toxique. Sa première rencontre avec Evan, est déroutante. Il refuse de communiquer avec elle et ceux malgré son engagement à l’aider pour obtenir son examen. Ava qui n’est pas habitué à communiquer va devoir jouer de diplomatie et de ténacité. On ressent vite une alchimie entre eux mais ils résistent chacun pour se protéger.

A force de justement trop se protéger ne passe-t-on pas à côté de l’essentiel ?

Leurs différences peuvent-elle être une barrière à leur attirance ?

L’amour peut-il guérir les blessures d’une vie ?

De part leur difficulté respective, c’est une histoire touchante, profonde et émouvante.

J’ai passé un excellent moment au court de cette lecture, une romance magnifique, douce, pas si simple que ça finalement car ils ont quand même quelques casseroles. Un grand Merci à l’auteure.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T21:15:39+02:00

Je tiens à remercier les éditions Butterfly pour ce service presse qui me tentait infiniment.

Parlons déjà de cette couverture superbe, une photo pour laquelle j’avais moi-même eu coup de cœur il y a quelques années sans jamais pouvoir l’utiliser. Evidemment mon intérêt s’est accru avec le résumé. J’aime particulièrement les romans qui traitent de handicap, et je suis toujours curieuse de savoir comment les auteurs vont parvenir à mener leur sujet.

Dans Signs of love, nous faisons la connaissance d’Ava, une jeune femme un peu renfermée sur elle-même qui vit auprès de ses parents, des personnes visiblement sévères qui ne lui laissent pas beaucoup de libertés, si ce n’est pour dire, pas du tout. On sent que ces liens invisibles sont pesant pour elle et la mettent dans un état psychologique compliqué. Son seul moyen de s’en sortir serait de passer un diplôme et pour cela, elle souhaite passer un moment avec une personne qui pourra l’aider dans son projet. C’est ainsi que nous faisons la connaissance d’Evan, un jeune homme sourd, mystérieux, qui ne semble pas convaincu par la présence d’Ava. Cependant, il va accepter le deal et cette relation va peu à peu leur permettre de s’ouvrir l’un à l’autre mais également de se soutenir quand des secrets vont éclater.

Ava m’a quelque peu agacée au départ, elle manquait de caractère, sa situation : je peinais à la comprendre à cause de son âge. Je dois avouer que j’ai vécu une adolescence similaire et cela a fait écho, m’empêchant de comprendre pourquoi elle ne se rebellait pas à son âge. Puis au fur et à mesure de l’histoire, elle a mûri, ses réactions étaient toujours cohérentes et son abnégation auprès d’Evan m’a touchée. Celui-ci est un personnage fort, qui ne dit rien par choix, sourd il s’accommode de son handicap et j’ai apprécié qu’il soit aussi protecteur, prêt à bousculer Ava pour qu’elle se révèle. L’ensemble du récit aurait pu tourner dans la facilité, mais les situations sont complexes et tout est réaliste, nous avons des personnages qui ne sont en rien des superhéros, ils réagissent comme ils peuvent face des situations données. Chaque personne a son importance. Il y a ceux que l’on va aimer, ceux que l’on ne va pas comprendre, ceux qui ont leurs raisons etc… On peut ne pas tout saisir, mais après tout, chaque être humain est différent et ne peut réagir comme le voisin l’aurait fait.

La plume de l’auteur est fluide, simple, apporte ce qu’il faut d’émotions pour ce genre de romance, sans tomber dans le pathos.

Alors comme beaucoup, je pense que cette histoire fera penser au sublime roman Maybe Someday de Colleen Hoover.

J’ai aimé ma lecture, les sentiments qui ont sont ressortis et je salue les heures de recherche pour parvenir à ce résultat. Il y a eu un vrai travail derrière ces lignes, cela se sent et doit être souligné.

Pour conclure, je vous conseille cette lecture, une vraie belle bouffée d’humanité.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-05-18T19:15:26+02:00

Evan est né sourd sans espoir de pouvoir entendre un jour, mais il sait parler et la vie a fait que depuis trois ans il se refuse de prononcer le moindre mot. Il travaille comme mécanicien au garage de son oncle Jeff et avec des entendants. Ce n’est pas toujours facile, mais il s’en accommode, ses collègues se montrent compréhensifs et se dressent bien devant lui quand ils lui parlent afin qu’Evan puisse lire sur leurs lèvres. Il se rend régulièrement dans une association où s’entraident les personnes souffrant du même handicap, mais aussi des malentendants ou des accompagnants. Et aujourd’hui, il va devoir se plier à une exigence au sein de ce groupe qui lui demande beaucoup de sa personne. Aider une jeune femme à comprendre la vie des personnes malentendantes, dans le but d’acquérir une bonne compréhension du quotidien des individus présents dans le groupe.

Cette personne c’est Ava, elle se voue à un métier d’auxiliaire de vie pour des personnes sourdes ou malentendantes. C’est un personnage altruiste, au grand cœur. Pour approfondir ses connaissances et soutenir au mieux son examen oral, elle souhaite de son propre chef partager un bout de vie avec une personne qui lui dépeindra sa vie journalière, ce qui lui permettra de tenter de l’améliorer à l’avenir. Mais l’existence d’Ava ce n’est pas uniquement cela, c’est aussi une existence de prisonnière au sein même de sa famille. Malgré ses vingt et un ans, elle vit recluse du monde, avec seule interaction avec l’extérieur ses études et ses allées et venues à l’association. Son père lui refuse toutes distractions et c’est pire encore depuis le départ de son frère Tyler à l’étranger. Elle doit justifier ses faits et gestes et rentrer à l’heure dite sous peine de représailles. Sa vie c’est… son enfer à elle. Et obtenir ce diplôme qui lui permettra de prendre son envol, de quitter ses murs pour vivre enfin son avenir. Il faut absolument que l’entente entre elle et Evan soit bonne et là c’est tout autre chose !

Le langage des signes m’a toujours fasciné, pourquoi ? Quand j’étais plus jeune, j’étais dans le bus à l’arrêt et sur le trottoir deux personnes signées. J’étais comme subjuguée par la vitesse à laquelle leurs mains bougeaient et en les contemplant je voyais la rage sur leur visage. Ils semblaient furieux autant l’un que l’autre je ressentais leur mécontentement et pourtant aucun son, ne sortait de leur bouche. On dit qu’un regard une expression faciale transmet beaucoup, mais la façon de signer aussi. Et puis, je m’étais posé la question, comment vit-on dans le silence, alors que la colère bouillonne en nous ? Comment réagirions-nous si les personnes qui nous entourent peinent à nous comprendre ? À nous entendre ? Étant donné que oui les gens, qui n’ont pas l’ouïe sont à même de communiquer beaucoup. Et puis le soir venu, je me suis demandé ce qu’est réellement le silence ? Imaginé tout est calme, aucun bruit et pourtant chacun de vos mouvements, allongés sur votre lit émettant un son, un bruissement et puis il y a votre déglutition, votre respiration, quel effet cela doit faire de n’entendre absolument rien. Moi ça me fait peur…

Ce roman m’a appris beaucoup sur ce monde qui m’est inconnu. On appréhende les choses différemment. J’ai eu beaucoup de peine pour Evan, pas pour son handicap, mais pour son vécu. Et puis il y a aussi la situation d’Ava et de son frère, j’avoue avoir beaucoup plus mal au cœur pour Tyler. Ava, quoi elle en pense est une jeune fille forte, sensible, alors que lui semble juste fragile. Ce roman est criant de vérité sur l’accomplissement de soi, de ce que chacun d’entre nous est prêt à pardonner. Pour moi une belle leçon de vie. Je découvrais Fantine et je suis tombée amoureuse… Eh ! Pas d’elle, de son livre ! Non sérieusement un roman qui fera partie de ma collection papier, que je vous invite vraiment à lire à votre tour. Et pour ma part une auteure à suivre.

Signs Of Love

• France : 2020-04-10 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T22:08:33+02:00