Signs Of Love

Description ajoutée par justinelab13 2021-03-12T23:39:22+01:00

Ava a des parents beaucoup trop stricts. Si elle parvient à obtenir son diplôme d'assistante pour enfants sourds et muets, elle pourra partir et voler de ses propres ailes. C'est en voulant avoir un témoignage qu'elle fera la rencontre d'Evan, qui va changer sa vie.

Extrait ajouté par Yaza99 2020-11-24T22:16:47+01:00

- Que fais-tu ici ? je lui demande, les poings sur les hanches.

- Je n'ai pas envie de t'abandonner, m'avoue-t-il simplement.

- Evan, murmurai-je.

- Hey, ça va, je sais me tenir. Il ne se passera rien, promet-il, l'air sérieux.

Voyant que j'hésite encore, il ajoute:

- Ava, s'il te plaît. Je veux juste être là pour toi.

Je n'ai pas aimé du tout, l'histoire en elle même est cool, mais ça tire en longueur il ne se passe vraiment rien, j'ai même tourné plusieurs pages sans lire.

Vraiment très long je trouve ça dommage .

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-01-06T16:08:59+01:00

J'aime les gens. J'aime découvrir de nouvelles facettes de la vie que les gens vivent. L'auteure touche un sujet sensible mais magnifique. Elle a amené d'une très belle facon le monde des sourds et malentendant.

Avec beaucoup d'humilité et de respect, elle nous fait découvrir ce que ces êtres humains vivent au quotidien. Parce que des difficultés, il y en a!

L'auteure a une magnifique plume mais trop littéraire. C'est trop parfait. Les personnages passent leurs temps à s'excuser d'avoir tel ou tel réaction. De dire tel ou tel chose. De respirer même! La profondeur était présente mais vu de la narratrice. Une personne autre que l'auteure. J'aurais voulu sentir l'auteure à travers ses mots et non juste lire des mots qui sonnent bien ensembles.

De plus, la longueur de certains passages était désagréable. Je l'avoue, je me suis ennuyée, malheureusement.

Faites-vous votre propre idée.

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T18:03:22+02:00

Malgré des thèmes sérieux, c’est un roman plein de douceur que nous offre Fantine, dont je découvre avec plaisir la plume.

Si l’histoire d’amour entre Ava et Evan est un peu rapide, ils sont tellement mignons que je suis rapidement tombée sous le charme (surtout sous son charme, à lui !).

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que la LSF compte beaucoup à mes yeux – j’attends toujours ma formation d’initiation qui, j’espère, arrivera cette année !

Il m’était donc impossible de passer à côté de ce roman, et je n’ai pas été déçue, le thème est bien traité, sans lourdeur. Il est abordé avec délicatesse et sous différents angles (malentendants et entendants) avec des divergences de points de vue au sein même de ces groupes.

L’histoire familiale d’Ava et de son frère est aussi très émouvante. Même si certains passages sont durs à lire, l’auteure nous amène vers une idée saine, celle du pardon pour continuer à avancer. Je ne pense pas que toutes nos mauvaises actions puissent être justifiées par notre passé, mais je conçois que parfois, pardonner et repartir de zéro soit la meilleure solution pour continuer à vivre (tout dépend des cas et des actions, bien sûr, et à chacun de décider s’il est capable ou non de pardonner !).

Petit coup de coeur pour Rouky, quelle bonne idée d’appeler son chien comme ça (#fandedisney, on se refait pas).

Merci Fantine pour cette agréable lecture !

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-04-20T23:10:04+02:00

C'est une histoire que j'avais découverte lorsqu'elle était sur Wattpad (intitulée alors "L'amoureux silencieux") et je l'avais adorée ! Je n'étais pas étonnée quand l'auteure nous a révélé qu'une maison d'édition avait accepté de la publier. J'ai attendu des mois afin de pouvoir à nouveau relire l'histoire d'Ava et Evan avec les quelques corrections et je n'ai pas été déçue. Néanmoins en lisant certains commentaires par rapport au synopsis, il est vrai que le choix de faire passer Evan comme un Bad boy n'était pas présent dans l'histoire originale (choix de la maison d'édition ?). Une chose qui m'a un peu titillé aussi dans la version publiée est le besoin des correcteurs de ne pas faire de répétitions. C'est normal mais lorsque cela est trop visible je trouve que parfois on ne peut juste pas éviter la répétition, sinon ça ne paraît pas naturel dans la façon dont les choses sont dites. Sinon comme c'est un coup de coeur que j'ai depuis ses origines je le mets évidemment dans ma liste diamant! :)

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-24T06:58:23+01:00

Ce livre est sans cesse en train de surfer sur l'émotion. Je me sens grandi en refermant la dernière page.

On rencontre, Ava, jeune femme timide, douce et passionnée par le monde de la surdité. A tel point qu'elle décide de travailler dans ce milieu. Pour finaliser son stage, elle se retrouve en binôme avec Evan, jeune homme sourd et muet, qui l'accueille un peu sur la défensive, car pour lui il y a un fossé entre les entendants et les sourds. (Evan est présenté comme bad boy, ce n'est pas vraiment ce qui le définit)

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde silencieux, mais petit à petit j'ai finit par glisser dans leur bulle, et quelle bulle ! J'ai trouvé cette femme et cet homme si beaux dans leurs rapprochements, au fur et à mesure des révélations de leur passé, leur lien,leur confiance grandissaient.

Ava, qui se sent en dessous des autres dû à son enfance est juste une leçon de vie à elle seule. Elle a su trouver les mots, les signes, les actions pour aider les gens qui l'entourent. J'étais tellement heureuse pour Evan, qui se cache derrière quelques façades d'avoir donné une chance à cette entendante. Et puis, il m'a réellement touché, dans son humour, dans la signification de ses tatouage, dans son histoire. Leur couple est vraiment attendrissant, j'ai aimé leur fonctionnement.

C'est une belle histoire de remise en question, de respect d'autrui. Il n'y a pas de grandes révélations fracassantes, mais juste des blessures dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver.

Un bon moment de lecture, je regrette juste de n'avoir pas eu le point de vue de Evan.

Commentaire ajouté par Lisa-123 2020-12-01T14:40:08+01:00

Livre touchant et marquant. J'ai beaucoup aimé comment les deux personnages ont évolués ensemble. Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:13:02+01:00

un magnifique roman qui raconte une histoire touchante avec des personnages hyper attachants

Commentaire ajouté par Rebellev 2020-10-21T13:45:18+02:00

Dire que je n’ai pas apprécié dans l’ensemble c’est un peu fort. Alors décortiquons...

J’ai aimé:

Le sujet, très original, le monde des sourds et malentendants! (Mon mari est malentendants, le sujet ma beaucoup touché).

La plume, cette autrice à beaucoup de potentiel, c’est très bien écrit.

J’ai pas aimé

Le résumé tout faux! Evan bad boy ? Ugh pas vu ca... j’ai vu un introverti, un distant et

Craintif mais bad boy .. ? No

Maturité! Je crois d’avoir donner 21-22 et 25 ans à nos amoureux est bizarre car ils ont tous deux la maturité emotive/personnel et social d’adolescents. Ca m’a déranger de les voir tout le temps se prendre la tête pour des riens et faire des montagnes de tout. Ce qui m’amène aux ...

Looongeur... alors oui même si la plume est belle, les longueur, il y en a beaucoup trop, on peux sauter 1 page sur deux et on ne manqueras rien.

Encore gros coup de coeur pour le sujet et c’est pas mal tout.

Commentaire ajouté par Naths4450 2020-07-23T12:36:15+02:00
Commentaire ajouté par Catou972 2020-07-03T12:05:18+02:00

Ce livre aborde plusieurs thèmes de notre société. J ai vraiment aimer le personnage d Evan. Il est touchant et aimant. Eva a un grand manque de confiance en elle mais pourtant s’est prendre des décisions pour changer le cours de sa vie et celles de ceux qui l’entourent. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j’ai eu du mal avec le fait de pardonner suite à des violences du père d’Eva envers Ty son frère. Et coup de cœur pour l Épilogue . Très beau livre

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-05-30T13:00:47+02:00

Je viens de terminer cette lecture perso et wahou… un coup de cœur pour la plume de l’auteure. Je découvre Fautine Mild avec ce livre et son écriture est fluide, douce et agréable. Les pages se sont tournées presque seule avec facilité.

Ce roman est écrit à la première personne et avec le point de Ava.

Elle a su traiter le sujet de la surdité avec réalisme et bienveillance mais sans apitoiement. On apprend beaucoup de choses sur le quotidien des malentendants et leurs difficultés car même en étant sensibiliser à ce sujet les difficultés du quotidien et le manque de facilité est criant de vérité. Une romance qui nous ouvre aussi les yeux sur la tolérance, la différence et les respects de chacun.

Evan est un homme blessé, sourd de naissance, attachant, droit et drôle. Quand il aime quelqu’un il donne tout mais lorsqu’on le trahi, c’est fini.

Ava est une jeune femme sensible, altruiste et douce mais aussi torturée par des années de torture psychologique parentales. Elle n’a aucune vie sociale depuis petite donc elle ne sait pas interagir avec les autres.

Elle espère obtenir son diplôme, au plus vite, afin de quitter sa famille toxique. Sa première rencontre avec Evan, est déroutante. Il refuse de communiquer avec elle et ceux malgré son engagement à l’aider pour obtenir son examen. Ava qui n’est pas habitué à communiquer va devoir jouer de diplomatie et de ténacité. On ressent vite une alchimie entre eux mais ils résistent chacun pour se protéger.

A force de justement trop se protéger ne passe-t-on pas à côté de l’essentiel ?

Leurs différences peuvent-elle être une barrière à leur attirance ?

L’amour peut-il guérir les blessures d’une vie ?

De part leur difficulté respective, c’est une histoire touchante, profonde et émouvante.

J’ai passé un excellent moment au court de cette lecture, une romance magnifique, douce, pas si simple que ça finalement car ils ont quand même quelques casseroles. Un grand Merci à l’auteure.

Signs Of Love

• France : 2020-04-10 (Français)