Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 926
Membres
1 041 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-06-16T11:28:25+02:00

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/06/s.i.n.tome-3-final-proposal-k.bromberg.html

Ca y est, je termine la trilogie S.I.N. de K. Bromberg. J'aime beaucoup les trilogies de tomes compagnons car cela évite d'avoir trop de drama sur un même couple et en même temps, on peut continuer de suivre les couples précédents. Cette fois, c'est donc Ford, le troisième des triplés que l'on retrouve. Sans doute le personnage le plus mystérieux et dont on ne savait finalement pas grand chose. J'étais donc vraiment curieuse de le découvrir enfin.

Ford et Ellery sont tombés par hasard l'un sur l'autre un soir de tempêtes. Un bar/motel en bord de route dans lequel ils vont faire connaissance le temps d'une soirée pour qu'au petit matin, chacun reprenne sa route. Ils ne pensaient pas se revoir un jour et pourtant voilà qu'ils se retrouvent à enchérir sur le même lieu lors d'une vente aux enchères. D'un commun accord, ils vont devenir associer et être amenés à collaborer et plus.

Je dois dire que le début de Final Proposal m'a beaucoup plu. Contrairement à beaucoup de romances, celle-ci débute par une soirée durant laquelle nos deux personnages vont beaucoup discuter. Chacun d'eux s'est éloigné de ses proches et à besoin de souffler. Et quel meilleur moyen que de se confier à un inconnu. Ainsi, nos deux personnages vont discuter une bonne partie de la nuit avant de se séparer. J'ai apprécié ce démarrage, doux et qui amène déjà en semblant de réponse quant à leurs problèmes personnels.

Ford, est contrarié. La sortie d'un roman autobiographique sur leur père a remué beaucoup de chose le concernant. Si bien qu'il n'arrive pas à passer au delà. Et ses frères sont loin de comprendre son ressenti. Ce qui amènera ce dernier à s'isoler un peu. Et c'est grâce à Ellery, Elle, qu'il va s'ouvrir un peu. De son côté, la jeune femme a perdu sa mère et doit sans cesse prouver sa valeur professionnellement parlant à son beau-père et à ses deux demi-frères. Pourtant totalement qualifié pour ce quelle entreprend. Alors voir Ford, un riche et célèbre homme d'affaire, s'associer à elle et lui faire totalement confiance, c'est nouveau. Individuellement, chacun à ses faiblesses, ses doutes et ses espoirs. J'ai apprécié cet aspect de l'histoire et j'ai trouvé intéressant de les voir évoluer au fil du roman.

En revanche, j'avoue que la romance m'a laissé un peu perplexe. Comme pour les tomes précédents, je trouve que trop de spicy, tue le spicy. Ca ne démarre pas tout de suite dans le roman, mais une fois lancé, ça s'enchaine. Je sais que l'autrice agrémente très très souvent ses histoires de scènes spicy et assez crues et j'ai toujours espoir que cela s'atténue d'un roman à l'autre mais... non. C'est dommage car j'aime les bases de ses histoires et vraiment la plume est très agréable mais je trouve qu'ici, c'est répétitif. Enfin, second point, j'ai trouvé que la traduction n'était pas terrible. Un petit manque de fluidité et des tournures de phrases et expressions mal tournées m'ont un peu cassé dans mon rythme.

En conclusion, si j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire des trois frères Sharpe, je regrette tout de même le côté trop spicy de cette trilogie et le manque d'approfondissement des passés respectifs de nos personnages. Une bonne conclusion mais pas aussi bien que je l'espérais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode