Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-27T23:37:19+02:00

Ce tome est formidable. Que d'émotions, de sentiments. C'est une superbe histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du livre, il y a beaucoup de rebondissements et on vit avec les personnages de grandes émotions.

J'ai vibré avec Sandre et Josh et je remercie l'auteure de nous avoir fait partager un si bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mapichou24 2017-03-27T17:09:38+02:00

CE TOME AURAIT PU ,AUSSI S'INTITULER:

" IMPITOYABLE SANDRE"

Toujours aussi addictif ,surtout dans la seconde partie du roman qui nous amène quelques années plus tard.

J'ai adore les deux personnages ,chacun pour des raisons différentes,mais franchement, par moment,j'avais envie de secouer Sandre,de lui hurler dessus et de lui dire:"Quoi? qu'est ce que tu veux au final,qu'il meurt pour qu'enfin tu réalise que c'est LUI ,que ça toujours était LUI et que ça sera toujours LUI."

Je comprends cette hantise ,cette terreur qu'elle a au fond de ses tripes,de s'attacher, de se dévoiler et de se donner pour au final ,être abandonnée et trahie comme l'on fait ses parents.Mais si Josh avait du l'abandonner ,il ne serait pas encore présent à ses côtes 8 ans après .Mon dieu toutes femmes rêvent d'être aimées aussi passionnément que Josh peut aimer Sandre.

Quelle atroce souffrance ,quel déchirement ,il ressent à chaque refus de sa rebelle de lui appartenir corps, cœur et âme même si elle lui appartient déjà depuis longtemps ,bien qu'elle refuse de se l'avouer.Leur amour est passionnel et explosif,leur attirance et leur besoin l'un de l'autre est quasi vital.

L' écriture est fluide,l'histoire très belle et très addictive.les dialogues et certaines répliques sont toujours aussi caustiques et hilarantes.Un beau roman

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-03-27T11:27:33+02:00

Lien : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/02/28/close-up-tome-2-jane-devreaux/

On retrouve Sandre et Josh où nous les avions quittés : lors de la soirée du bal de promo, Sandre sur la piste avec Steve et Josh dans la chambre d'hôtel avec Marcy. On a tous saisi le quiproquo sur leurs relations respectives. Mais reste à savoir si la vérité sera dévoilée..

Le premier tome m'avait interpelé par les changements apportés...ici je ne cherche même plus à savoir si l'histoire a été conservée ou quels passages ont été modifiés. Je lis et me sens complètement happée. Une torture de devoir interrompre ma lecture par quelque obligation et de ne pas pouvoir lire tout d'une traite.

Ce tome-ci est plus profond. Je me souviens que dans les romans auto-édités, j'avais eu envie de secouer Sandre...et même si elle m'a à nouveau rendue cinglée, désormais je comprends mieux ses doutes. Est-ce l'écriture qui a évolué ou est-ce moi qui ai perçu les choses différemment? Finalement, la réponse importe peu. L'essentiel est que Jane Devreaux a réussi à me faire oublier que je connaissais déjà l'histoire et à me laisser avec cette question que toute lectrice se posera: 《Mais qu'est-ce que tu fous, Sandre, bordel?!》.

Sandre m'a beaucoup touchée, plus que dans le tome 1. Elle nous dévoile ses failles et elle m'a mis les larmes aux yeux à force de se battre contre ses vieux démons. Josh n'est plus cet ado immature. Il a grandi et c'est finalement lui le personnage fort désormais. Il nous prouve tout ce dont on peut être capable par amour...et qu'on a tous nos limites malgré tout. Sandre a sauvé Josh dans le tome 1, le sortant du rôle que sa mère lui avait si bien prédéfini. Mais maintenant tout s'inverse. C'est à Josh d'ouvrir les yeux à Sandre sur ce qu'elle est au fond d'elle, sans cette carapace de chemise à carreaux beaucoup trop grande. On ressent tout l'amour qui entoure Sandre. Celui de Josh mais aussi celui de Philip, de Prude, de Will et de bien d'autres...mais difficile de l'accepter quand on se dévalorise, l'abandon et le rejet de ses parents ayant anéantis toute estime de soi. Seule une chose pourrait alors lui apporter ce dont elle a besoin, encore faut-il l'admettre...

Il m'est difficile d'en dire plus sans vous faire de confidences. J'ai encore plus aimé ce roman au premier. La plume de Jane Devreaux est envoûtante et bouleversante. On lit et on vit. Même si ce tome s'achève par les quelques mots tant redoutés par les lecteurs, cette histoire est juste sublime. Alors si vous avez aimé le tome 1 de Close-up, que vous voulez une lecture qui vous apporte de la frustration, qui vous fera vivre une histoire intensément, où les revirements de situation vous donneront le tournis, lisez!

Mon dieu que cette Sandre est agaçante tellement elle est bornée!!Et Josh presque autant de ténacité... Mais l'histoire reste quand même addictive juste pour savoir à quel moment il vont enfin lacher prise et s'ouvrir... Au final, ça reste une histoire agréable.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-03-24T10:59:43+01:00

Il est toujours difficile de se lancer dans la relecture d’un roman que l’on a dévoré plusieurs mois avant. Cependant avec Close-up Jane Devreaux a su apporter des changements intéressants tout en conservant le fond attractif de sa saga. J’avoue qu’après le premier tome je me suis demandé s’il était nécessaire de redécouvrir celui-ci et finalement je suis agréablement surprise de n’avoir pas ressenti de lourdeur durant le récit.

Sandre est toujours aussi exceptionnelle. Bien sûr elle est forte, indépendante, mais elle combat avant tout ses démons. Cette fragilité la rend véritablement attachante. Le cheminement de Sandre est très agréable, car malgré ses doutes et ses appréhensions, on la sent plus réceptive à l’amour de ses proches, petit à petit elle apprend à s’ouvrir aux autres. Certes elle n’a rien perdu de son mordant, mais j’ai trouvé vraiment attrayante la manière dont on la voit devenir femme.

Josh est plus sûr de lui, plus déterminé que jamais à obtenir ce qu’il veut. Il faut dire qu’il lui faudra énormément de patience pour faire tomber les barrières de Sandre. Il va commettre de sacrées erreurs, va avoir des comportements qui m’ont quelquefois hérissés le poil et pourtant je l’ai trouvé touchant, car finalement c’est un homme totalement submergé par ses sentiments.

Le bon dans le temps à la moitié du roman nous entraîne à la découverte de notre couple à l’âge adulte. J’ai trouvé que cela relance tout l’intérêt de l’histoire. Les Flash-back qui agrémentent cette période apportent les éléments nécessaires à la compréhension de ces années passées. Cette manière de combler l’absence remplit les blancs laissés dans l’histoire.

La complexité de ce livre, mais surtout l’évolution des personnages permet à ce second tome de ne pas tomber dans la facilité. On se sent impuissant face à leur situation, car malgré la volonté de Josh, les incertitudes de Sandre ne l’aident pas à s’ouvrir totalement à lui. Pourtant la passion est toujours présente, palpable, intense, mais ce qui prend le dessus dans ce récit c’est surtout la profondeur de leurs émotions. On se recentre très vite sur les sentiments des personnages plutôt que sur l’aspect sensuel de leur relation.

Je voudrais donc dire à tous ceux qui ont lu Sinder de ne pas hésiter à se lancer dans cette réédition. Jane Devreaux a su remanier son texte tout en gardant sa force et son authenticité. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver sa plume.

Je suis dorénavant très curieuse de savoir ce que Steeve et Marcy nous réservent. C’est une histoire que j’attends depuis de longs mois. Nul doute que Jane saura faire ressortir le meilleur de ses personnages. Rendez-vous le 13/04/2017

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-03-23T17:07:15+01:00

Avec ce second tome, Jane Devreaux affirme tout son talent d’auteure. Je dois avouer que j’avais hâte de découvrir cette suite, et pourtant j’appréhendais vraiment ce que l’histoire de Sandre & Josh me réservait. Jane Devreaux n’a rien à envier aux plus grands noms de la littérature romanesque, elle a su se faire une place de choix grâce à sa plume et à son style bien à elle. Il faut dire qu’elle dirige ses personnages d’une main de maître et qu’elle est douée pour surprendre ses lecteurs.

L’histoire reprend exactement là où nous avons laissé nos personnages, l’univers de Sandre ne pouvait pas s’effondrer encore plus, sa vie est sans dessus dessous, sa relation avec Josh est des plus compliquée et cela n’apaise en rien ses souffrances. Josh se rend enfin compte que Marcy n’est pas celle qui lui faut, mais comment faire comprendre à Sandre qu’ils ont un avenir ensemble ? La rebelle acceptera-t-elle d’ouvrir son cœur à celui qui la comprend mieux que personne ?

Ce second tome m’a totalement bouleversée, dans tous les sens du terme. Jane ne ménage pas ses lecteurs, ce n’est absolument pas son but. Son but ? Faire réagir ses lecteurs de quelques manières que ce soit. Je dois dire que ce second tome est beaucoup plus profond que le premier, si nous retrouvons nos héros dans la continuité de leur histoire d’adolescents, nous les retrouvons aussi à l’âge adulte. Cette ellipse de plusieurs années nous permets de bien considérer le statut de leur relation, qui ne s’est pas simplifié avec le temps.

Sandre est toujours la jeune femme énigmatique que j’ai découvert dans le premier tome, bien qu’elle se dévoile un peu plus à mesure qu’elle évolue dans sa nouvelle famille. Avec Philip, son père, elle essaye de construire quelque chose, un semblant de relation père/fille. Sandre évolue, c’est indéniable, elle a toujours eu un caractère fort, peut-être parfois un peu trop brut et pourtant c’est ce qui la caractérise le mieux, elle peut faire semblant d’être quelqu’un d’autre, mais elle ne trompe personne. Son personnages se démarque avec ses forces et ses faiblesses, ses souffrances sont toujours très vives, le traumatisme qu’elle a vécu ne peut s’oublier d’un claquement de doigt et je pense vraiment que sa manière de se protéger c’est de refuser de prendre des risques, parce qu’offrir son cœur c’est risquer de souffrir encore plus, mais va-t-elle prendre le risque de perdre définitivement Josh ?

Josh, quant à lui, il est admirable. Sa volonté et sa combativité sont des atouts de choix. Il subit sa relation avec Sandre sans pour autant réussir à s’en défaire. Après des mois de bonheur, c’est le drame et Josh ne peut se résoudre à abandonner. Il veut être avec Sandre, c’est ce qu’il désire le plus au monde, mais elle le repousse sans cesse. Josh est un héros masculin assez particulier et je l’ai aimé pour diverses raisons. Pour sa persévérance, pour sa facilité à exprimer ses sentiments envers Sandre. Il y a une grosse part d’espoir dans son personnage, car jamais il ne lâche le morceau avec Sandre, mais attendra-t-il que la rebelle reconnaisse enfin qu’ils sont faits l’un pour l’autre ? Ou au contraire prendra-t-il sa vie en main pour trouver le bonheur avec une autre ?

Les personnages secondaires sont nombreux et indispensables au dénouement de l’histoire. Grâce à eux, Jane Devreaux surprend ses lecteurs avec des rebondissements inattendus. J’ai été contente de retrouver Philip, Elise, Will et Prudence qui forme le nouvel univers familial de Sandre. Dans les personnages qui tapent sur les nerfs, je décerne la palme à la mère de Josh, Martha est vraiment une femme énervante, et pourtant tout ce qu’elle souhaite c’est le bonheur de son fils et malgré sa maladresse j’ai réussi à m’attacher à elle petit à petit. Je n’ai par contre pas réussi à développer de sympathie pour Marcy qui n’a fait que m’agacer tout du long, mais peut-être changerais-je d’avis sur elle dans le prochain tome. La grosse surprise de ce tome en terme de personnage c’est Boby, et oui, lui je l’aime déjà ! Ne me demandez pas pourquoi ^^ C’est tout c’est comme ça, il en impose, c’est un type futé qui ne se permet pas de juger les gens, c’est le pote de Josh et pourtant il sera aussi très présent pour Sandre. Et je terminerai avec Jordan, qui occupe une place importante dans la vie de notre rebelle, Jordan est un mec joyeux, sa bonne humeur est communicative, et même si elle a du mal à avoir de l’effet sur Sandre, j’ai trouvé son personnage très intéressant. Il m’a beaucoup fait sourire. D’autres personnages naviguent autour de tout ce beau monde, mais je préfère ne pas en parler sinon cela dévoilerai certaines parties de l’intrigue.

La plume de Jane se bonifie avec le temps, son style est aiguisé, tranchant parfois mais surtout très addictif. La narration est toujours à la première personne avec les points de vues de Josh et Sandre. Le récit se divise en deux parties, j’ai adoré cet aspect du livre. Le fait de découvrir nos héros plusieurs années après intensifie leur relation, les émotions que j’ai ressenti étaient teintées de souffrance, de désespoir, d’amour et surtout d’espoir. J’ai encore été secouée par des sentiments contradictoires, par rapport aux attitudes et aux choix de nos personnages, et pourtant impossible de les blâmer parce que leur histoire est si belle et si complexe que je n’ai eu aucun mal à comprendre les réactions de Sandre, elle provoque parfois ses propres souffrances, parce qu’elle ne connaît que cela depuis si longtemps. Et Josh, lui, en sait quelque chose mais il ne lâche rien. J’aurais pu être énervée après Sandre et Josh, à cause de leur comportement, à cause de leur choix mais en réfléchissant bien la seule chose qui m’est venu à l’esprit c’est que la raison ne dirige jamais l’amour, seul l’instinct et les sentiments le peuvent.

Le côté charnel de l’histoire est passée au second plan, on est beaucoup moins dans les effusions sexuelles, même si les rares fois où ils se retrouvent le sexe est au rendez-vous. Jane développe plus tout le côté émotionnel, elle creuse plus au niveau de ce que nos héros ressentent, ce qui a eu pour effet de me captiver encore plus. J’ai lu ce second tome avec la peur au ventre, j’avais tellement d’espoir pour eux, je crois que j’ai réussi à souffrir en même temps qu’eux et c’est brillant de la part de l’auteure d’emmener ses lecteurs aussi loin dans la perception des émotions.

En bref, ce second tome est loin d’être de tout repos. Préparez-vous à chavirer avec Sandre et Josh, à vivre des émotions intenses et hautement psychologiques. Vous allez vous retrouvez secouer dans tous les sens. L’intrigue s’intensifie et les rebondissements sont à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore car je n’aurais jamais pu rêver meilleure suite que celle-ci. Jane nous prouve tout son talent avec des personnages percutants, elle prend des risques avec une héroïne brute de décoffrage mais c’est ce qui fait tout le charme de l’histoire. Lu d’une traite je peux vous dire que ce tome m’a conquise et que je n’ai qu’une hâte découvrir l’histoire de Steve et Marcy.

Laissez-vous consumer par la passion de Sandre & Josh !

Commentaire ajouté par isalou29 2017-03-21T17:02:17+01:00

Un tome 2 un peu agaçant. Josh est formidable d'assiduité (ou de naïveté ? ) et Sandre est agaçante au plus au point. Mais même en ayant déjà lu la première version de l'histoire, j'ai eu envie d'aller au bout car le scénario et originale et la plume superbe !!!

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-03-16T19:54:35+01:00

Josh a compris, son aventure avec Sandre lui a ouvert les yeux, c'est elle qu'il veut ! Le hic c'est qu'il faut que Sandre le comprenne elle aussi et entre sa carapace en acier blindé et ses problèmes familiaux, elle se protège encore plus que d'habitude. Josh arrivera t il à lui faire admettre qu'elle représente tout pour lui ? Qu'il veut être là pour elle et avec elle ? Sandre parviendra t elle à avouer ses sentiments et ouvrir son cœur à l'homme qui l'a fait vibrer ? Mais surtout y arriveront ils à temps ?

L'histoire reprend là ou elle s'est arrêtée précédemment. Les vies de Josh et de Sandre sont sans dessus dessous. Dès les premiers chapitres, que dis je, les premières lignes j'ai été happé dans la spirale des évènements. La narration se fait toujours à deux voies et cela nous place toujours plus prés de nos deux jeunes protagonistes. Dans une "première partie" nous suivons l'évolution de leur relation, en croisant les doigts, espérant que les efforts de Josh ne soient pas vains... Mais avec Sandre, c'est un pas en avant, deux pas en arrière... La passion ne les quitte pas, leurs ébats sont torrides et c'est beau... mais compliqué ! Parce que pour Sandre, la vie est compliquée, et aimer est douloureux, elle n'arrive pas à s'ouvrir à Josh, ni aux autres d'ailleurs. Mais, il l'a connaît et il ne lâche pas l'affaire jusqu'à obtenir son Saint Graal (c'est à dire avoir Sandre pour lui entièrement ^^) Puis les choses s'embrouillent un peu plus et nous arrivons dans une deuxième partie qui m'a complétement retournée. Je dois avouer que mes émotions étaient déjà bien mises à rude épreuve mais après cela a été la cata lol ! Les choix de Sandre et de Josh, conjugués à la plume addictive de Jane Devreaux m'ont fait entrer dans une sorte de transe, impossible de lâcher l'histoire ! Même lorsque je n'avais pas le roman entre les mains, les faits refaisaient surface et se tournaient dans ma tête, j'essayais de trouver une solution, je voulais les aider, mais j'étais impuissante et le seul moyen pour évacuer ma frustration était de continuer à lire ... En résumé j'étais totalement accro, enfin plus qu'au début lol !

Toutes les deux pages environ, je pestais, un coup sur l'attitude de Sandre, un coup sur les décisions idiotes de Josh et surtout sur la torture que nous inflige l'auteur avec ses rebondissements et ses retournements de situations... Mon pauvre petit cœur a bondit et s'est serré à plusieurs reprises ( même les larmes étaient de la partie ^^) mais qu'est ce que c'était bon !

La vie de Sandre n'est toujours pas facile. Elle n'arrive pas à franchir ses propres barrières même quand elle essaie. Qu'est ce qu'elle m'a émue !!! Mais elle m'a agacé un peu aussi a justement  trop se cacher derrière sa carapace. Certes elle est forte et indépendante, certes la vie ne lui a pas fait de cadeau mais des fois il faut provoquer le destin et Sandre a un peu du mal avec ça. Son manque de confiance en elle au niveau affectif l'enferme et la fait souffrir... J'aime Sandre, vraiment, car c'est une belle personne.

Josh ... j'ai aimé sa ténacité, la façon dont il a œuvré pour récupérer Sandre. Son désespoir m'a beaucoup touché... Mais certaines de ses décisions m'ont vraiment, mais alors vraiment contrarié ... c'est bien un homme lol ! Son amour inconditionnel pour Sandre est beau et émouvant.

Ce tome m'a un peu réconcilié avec Martha (la mère de Josh) et Marcy (avec une phrase elle m'a rendu le sourire lol) et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Boby, l'ami de Josh (la plus géniale des enflures ^^)

J'avais adoré le premier volet et celui ci et, je crois, un cran au dessus. Nous sommes tourmentés par toutes les émotions et les frustrations de ce couple si passionné et si fusionnel. C'est un cocktail détonant et addictif qui nous enivre... J'en reprendrais bien une petite dose moi ;) http://actuya.fr/inoubliable-josh-close-tome-2/

2éme tome et on en apprends plus sur le passé de sandre, sur la relation avec ses parents. Elle découvre qu'elle a un père biologique différent de celui qui l'a élevé, une relation qui vas s'imposer mais en douceur...

Josh devient plus sur de lui, comprends ses envies et impose donc ses choix...après quelques erreurs de parcours...

la relation de josh et sandre évolue quelques peu, elle reste toujours passionnelle! mais sandre fuit l'engagement et essaie de rendre tant bien que mal sa liberté a josh...

Commentaire ajouté par othilie307 2017-03-12T00:45:24+01:00

Pour le premier roman j'avais eu envie de frapper Josh, ce mec indécis que cherche absolument à rester dans les bras de Marcy. Cette fois j'ai eu envie de frapper Sandre pour qu'elle ce réveille.....

L'histoire recommence là ou nous nous étions arrêter. Enfin Joshua ce réveillé, il comprend que Sandre est plus qu'un plan cul. Il était normale que tout ne reste pas rose (la lecture ne faisait que commencer) Six ans plus tard (j'ai eu un peux de mal avec ce grand saut dans le temps) Je n'ai pas compris au début jusqu'à ce que tout devienne plus clair par la suite. Cette fois c'est Sandre qui ne cherche qu'un plan cul avec Josh alors que nous savons tous qu'il sont fait pour être ensemble. Et cette idiot qui est près à l'oublié de la pire des façon. J'avais des envie de meurtre. Et quand Sandre apprendre, ce qu'elle apprend et qu'elle ne le dit pas à l'autre idiot j'avais encore plus envie de le frapper tout les deux. On ne peux pas reprocher à Josh de ne pas avoir essayer au contraire. Sandre à un sale caractère du début à la fin. Même quand elle est à l'hôpital ce qui est très drôle. Heureusement que dans ce grand désordre d'émotion, de conflit et de famille ils ont tous réussi à trouver leur chemin ...A voir ce qui peut arriver au tome 3.... :/