Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 637
Membres
1 018 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LesPortesDeLimaginaire

Singulière, lien du sang


Pour commencer, je dois avouer que, malgré mon enthousiasme suite à la lecture de la quatrième de couverture, j’ai pris un peu peur en lisant le tout début de l’histoire. Non pas que ce soit mal écrit, loin de là ! Mais, le récit commence de manière tout à fait banale en racontant le quotidien d’une jeune fille se prénommant « Néa ». Et voilà le hic : l’annonce du prénom. Je ne sais pas si certains d’entre vous lisent des textes d’amateurs trouvés sur le net, mais si c’est le cas vous vous êtes certainement rendus compte que beaucoup de ces « auteurs » combinaient le récit d’un quotidien banal et l’utilisation d’un prénom sortant totalement de l’ordinaire pour écrire des histoires qui, au final, n’ont d’original que le prénom du héros. J’étais donc un peu surprise et réticente. Cependant, encouragée par la quatrième de couverture qui m’avait vraiment plu, j’ai poursuivi ma lecture sans me mettre d’a priori en tête, et ce fut un véritable plaisir de découvrir la suite ! Et, en fin de compte, je dois bien admettre que le prénom de notre héroïne a très bien été choisi !

Ensuite, que j'ai constaté avec amusement que "Singulière" démarrait selon le même schéma que les histoires du célèbre sorcier à la cicatrice. Mais attention, seul le schéma est semblable alors ne vous affolez pas. L'auteure a créé ses propres personnages, son propre univers, ses propres règles, ... Ainsi, on n'a pas l'impression de se retrouver avec un copier-coller dans les mains. Au contraire, on voyage loin du monde des sorciers pour se retrouver dans un endroit qui n’en est pas moins féerique ! D'ailleurs, j'ai adoré découvrir ce monde original élaboré par l'auteure ! Je ne vais pas vous gâcher la surprise en vous racontant tout, mais je trouve que ça nous change un peu des univers que l'on a l'habitude de voir. Chaque ville a des caractéristiques spécifiques et ses habitants ont leurs propres us et coutumes, ainsi qu’une façon de parler particulière. Et, en parlant de cela, on peut noter que les personnages utilisent des expressions propres à leur monde, voire à leur ville, ce qui ajoute une touche à la fois amusante et « authentique » au récit !

Puis, il faut évoquer les personnages. On voit tout de suite que l’auteure a mis un point d’honneur à construire des protagonistes à la psychologie vraisemblable, ce qui n’apporte que du positif pour la suite ! En effet, il n’y a pas un groupe de méchants qui ne rêve que de faire le mal et un groupe de gentils qui veut sauver le monde à tout prix. Les motivations des différents individus sont bien plus profondes et personnelles, ce qui rend l’histoire crédible. Et puis, mise à part l’intérêt pour la psychologie, j’ai adoré découvrir des personnages amusants aux caractères diverses et variés ! Certains sont attachants, tandis que d’autres sont agaçants ou même totalement effrayants. Personnellement, je crois que Rheebs et Ambrey sont mes personnages préférés car ils me font beaucoup rire !

Enfin, impossible de ne pas parler de la façon d’écrire de l’auteure. La lecture est fluide et l’écriture transpire la joie. On comprend tout de suite que l’auteure s’est énormément amusée en écrivant son livre, et sa bonne humeur est contagieuse ! J’ai évoqué un peu plus haut le fait qu’elle avait inventé ses propres expressions, et c’est l’une des choses qui nous donne le sourire pendant notre lecture, mais pas seulement ! Je trouve que la façon de penser de l’héroïne est transcrite de façon très amusante, et c’est l’une des choses qui m’a le plus plu pendant ma lecture !

En conclusion, c’est sans aucune hésitation que je vous recommande de lire ce premier tome de « Singulière ». Pour ma part, je suis totalement impatiente de pouvoir lire la suite !

Merci à l'auteure de m'avoir contacté et de m'avoir proposé ce partenariat ! Bon courage pour la suite, et vivement le deuxième tome !

Pour en savoir plus : http://lesportesdelimaginaire.blogspot.fr/2015/08/chronique-29-singuliere.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesPortesDeLimaginaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode