Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Note: 4⭐️/ 5

Dans ce roman vous trouverez :

- France

- Dystopie

- Magie

- Romance

🌹Résumé en slide 2

Ce roman m’a vraiment intriguée du début à la fin ! J’avais envie de voir où allait nous porter Charlotte et son tempérament de feu. J’ai redécouvert la France avec plaisir grâce à la plume de l’auteure ( souvenir de Chamonix ! ) et à une touche de magie futuriste ! Une vision post 3eme guerre mondiale dystopique et entraînante !

🏔️ Dans ce roman, finit le président le sénat et autre ! Place au gouvernement par le sang. Un retour subtile au moyen âge ou les ducs et contes ont une poigne de fer . Comme dans toute les guerres, ici nous comptons sur les révolutionnaires et la résistance dont notre héroïne fait partie ! En plus des intrigues politiques, nous voyageons dans un univers magiques où certains etres humains disposent de pouvoir et où, la race des immortels cherche à affirmer sa position.

C’est un roman très riche et il faut être en mesure de suivre ! Il y a beaucoup de détails et de subtilités. On pourrait facilement passer à côté de certaines choses

🏔️J’aime beaucoup le personnage de Charlotte ! La relation qu’elle entretien avec sa fille est très touchante. Tiraillée par son amour envers les siens et ses responsabilités, elle est une héroïne complexe, forte et rêveuse . Mais elle pourrait également être la clé pour une cause bien plus grande qu’elle.

La pointe de romance avec ce harem inversé est bien menée !

Là où je mets un bémol , c’est que je me suis facilement perdue avec tout les personnages. Qui ils sont , leurs rôles, où ils vont, quel est leur camps …

🏔️ La plume de l’auteure est riche, émouvante et attachante. Malgré les petites longueurs et le fait que l’on puisse parfois ce perdre un peu, j’ai aimé ma lecture et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 2 !

En bref, un roman attachant et futuriste qui ne laisse pas indifférent !

Alors, vous joindrez-vous à Charlotte ?🌻

Afficher en entier
Or

💧 Premier tome d'une duologie, Skrytalian: Extinction pose les bases d'une dystopie qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les événements s'enchaînent, les personnages ont déjà tous une place et une position bien définie. Résistance, versatilité, violence, mais aussi humanité et détermination sont des mots qui résonnent à travers le texte. L'opposition Bien/Mal est omniprésente et nous fait plonger dans un monde où la corruption, le combat pour survivre, le dévouement aux siens est monnaie courante. On ne peut y vivre sans s'opposer, imposer sa loi même si pour cela il faut anéantir tout sur son passage.

J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Charlotte. Son dévouement à ce en quoi elle croit mais surtout celui envers sa famille m'ont ému. Les choix qu'elle doit faire pour préserver ceux auxquels elle tient ne sont pas faciles et en tant que maman je les comprend. J'ai tremblé avec elle je peux vous le dire! Elle reste fidèle à elle même et à ses convictions du début à la fin et c'est extrêmement positif. Droite dans ses bottes et attachante. J'ai d'ailleurs vraiment senti l'intrigue décollé arrivée au milieu de ce premier opus. La première partie installé bien le contexte même si quelques zones d'ombres nécessaires demeurent. La seconde moitié fait bouger considérablement les choses et prend un tour où l'action est grandissante pour mon plus grand bonheur. Les personnages présents dans cette partie ont su susciter mon intérêt et terminé de me convaincre totalement. C'est donc pour moi une très bonne lecture, pleine de ressource et qui promet un second et dernier tome surprenant. Car oui, tout porte à croire que Stéphanie Bellamy n'a pas fini de m'étonner. A découvrir !!!

Afficher en entier
Argent

Chronique à retrouver sur : http://latasseebrechee.weebly.com/chroniques/skrytalian-tome-1

Je tiens en premier lieu à remercier profondément Stéphanie Bellamy pour cette opportunité, ce service presse fut un vrai régal pour ma part ! En auto-édition, l'auteur nous embarque dans un futur plutôt proche et fantastique, où se mêlent armes à feu et pouvoirs extraordinaires.

An 2243. Nous découvrons un monde ravagé par la famine et la destruction, où seuls quelques pays ont réussi à s'isoler, préservant le peu d'humanité existant encore. La hiérarchie des pays est bouleversée, les Princes et les Comtes se partagent le pouvoir. Mais alors que tout dégénère, Charlotte De Lacour, fille du comte de Haute-Savoie, n'a qu'un seul but : protéger sa famille, sa fille Céleste, de tout danger potentiel. Avec l'aide de Gabriel, le père, et de Nathanaël, elle s'embarque malgré elle dans une aventure où s'entrechoquent conflits politiques, conflits de pouvoirs et guerres relevées par la magie… Seuls les bons choix pourront sauver sa famille du déchirement.

Tout d'abord, je trouve l'objet-livre très beau. Dès sa réception, j'ai adoré la couverture, et la mise en page du roman. Ni trop long, ni trop court, ces deux cents pages nous entraînent dans un futur proche, et surtout plausible. Le début contient quelques longueurs, qui ont fait que j'ai eu un peu de mal à bien rentrer dans le roman, mais dès le chapitre 3, on enchaîne les aventures et on ne peut plus lâcher le livre ! Je suis tombée sous le charme de ce mélange de technologies futuristes, de technologies « dépassée » (pour eux, mais qui est celle d'aujourd'hui) et de combats surnaturels, qui amène un côté très original à ce roman. La diversité des camps permet aussi de s'échapper de l'habituel schéma « gentils contre méchants » et ça fait du bien de ne pas savoir qui sont les véritables forces du mal ! Dans ce roman, chacun a sa part de lumière, sa part de secrets inavouables, sa part d'erreur. Même les héros ne sont pas tout blancs.

Charlotte, la Comtesse en devenir, m'a beaucoup plus dans ses valeurs, dans sa force de caractère, et dans son attachement à sa famille. J'ai beaucoup aimé Céleste aussi, la fille de Charlotte : elle n'a pas eu une enfance facile, mais elle tient bon, et elle est entourée de ses deux chiens, il ne m'en faut pas beaucoup plus ! En revanche je n'arrive pas à faire confiance à Marie-Madeleine, membre d'un clan des Skryta'lian, et je suis en admiration devant la prestance de Danaë, Alpha de son clan : elle impose un immense respect, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve, c'est un personnage très intéressant qui, je l'espère, pourrait nous réveler bien des secrets dans le tome 2 !

Pour finir, j'ai aussi particulièrement apprécié le fait que ce tome résolve un problème, mais en soulève un autre plus important encore vers la fin. On a une sensation de quête accomplie, mais j'ai hâte de voir comment Charlotte défendra ses origines dans le tome suivant !

Un premier tome qui renverse les codes des quêtes habituelles, nous sommes aussi perdus que les protagonistes et cela contribue à nous happer au coeur de l'histoire !

Afficher en entier

C'est dans un futur possible, anticipé, que nous retrouvons Charlotte ainsi que d'autres personnages attachants et certains même détestable. - Je négocie toujours pour la mort de l'un d'eux, mais Stéphanie ne flanche pas. Grr - Ce roman nous offre, au cours de ses longs chapitres, une autre vue sur la Terre et son évolution, soit-elle passée ou future. Ce fut un réel plaisir de le lire ; tout est expliqué comme il le faut, rien n'est laissé au hasard ; toutes les informations nécessaires sont révélées en temps et en heure. Le tout s'enchaîne et se suit, entraînant le lecteur sans jamais le perdre ou le lasser.

J'ai adoré lire ce roman, que j'ai eu la chance de lire en avant-première, à tel point que j'ai même commandé le premier exemplaire dès sa sortie. Qui plus est, son auteur Stéphanie, est vraiment adorable. Elle s'est occupé de son roman du début à la fin, elle a cherché et choisi illustratrice et illustration elle-même, lu et relu et relu ses chapitres avec sa correctrice pour en retirer les dernières coquilles. Il y a un travail énorme derrière ce livre et une grande passion pour l'écriture ainsi que du talent. J'attends avec impatience le deuxième tome !

Afficher en entier
Argent

De l’action, des complots, de la magie, du suspense et des révélations.

Skryta’lian est le genre de roman durant lequel nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les événements s’enchaînent rapidement et plusieurs personnages sont ainsi présentés.

J’ai été agréablement surprise par certaines révélations et aussi par l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés. Un contexte d’après-guerre mêlé avec de la magie et des créatures fantastiques. Un mélange intéressant, je trouve.

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant les révélations par exemple, il y a l’origine des Skrytaliens. Je croyais que ce serait une sorte d’évolution génétique ou une mutation, mais pas du tout.

J’ai été agréablement surprise également de suivre le parcours de Charlotte. Au début, je croyais que Céleste serait le personnage central de la série, vu ses particularités. Une autre preuve d’originalité ici, car nous suivons le point de vue d’une mère qui serait prête a tout pour protéger sa fille. Point de vue qui se mêle avec les faits et les combats des autres personnages.

D’ailleurs, j’ai eu peur vers la fin qu’elle ne puisse jamais la retrouver, surtout en découvrant les nombreuses intrigues qui se mettaient en place. Je me suis dit : « Ça y est. Je devrai m’en ronger les ongles jusqu’au tome suivant. C’est clair qu’elles ne pourront pas se retrouver aussi rapidement. » Je m’étais encore une fois trompée. Fiou ! Mes ongles vont rester intacts du coup.

J’adore aussi le principe des alphas, bêta et gamma. Ça me rappelle une certaine série américaine que je ne nommerai pas, mais encore une fois, nous avons ici quelques détails originaux pour venir pimenter le tout. Détails que je ne dévoilerai pas cependant, car vous le découvrirez bien par vous-mêmes.

J’ai trouvé la lecture de ce livre fluide et aisée. Pas de prises de tête. Juste l’aventure qui défile sous nos yeux et dans notre tête, ainsi que la tension grimpante dans notre cœur concernant les enjeux de plus en plus alarmants. Bref, un style efficace pour ce genre de récit.

Un premier tome qui met les bases d’un univers plus complexe que je l’aurais cru au départ. À mon grand bonheur ! Ce fut une belle découverte. J’ai bien hâte de voir ce que va donner le deuxième tome.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

L’action du roman se passe en France et plus particulière en Haute-Savoie. J’ai beaucoup apprécié que cela se passe en France et non aux États-Unis comme pour beaucoup de romans. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans où la politique et les complots font partie de l’intrigue. J’avais un peu peur d’être perdue au début, mais non. Tout est bien amené et de ce fait on comprend facilement.

Cependant, j’étais un peu perdue par contre avec la différente hiérarchie instaurée en France. Cela faisait beaucoup d’informations à intégrer dès le début de la lecture. Qui fait quoi, qui gère quoi…

J’avoue que je me suis posée quelques questions au début de ma lecture, mais tout est planifié et de sorte à donner les détails et explications au fur et à mesure (c’était assez rigolo d’ailleurs ! « Tiens dommage de ne pas avoir plus d’infos sur « truc », et hop à la page suivante les infos en question !) Preuve que le roman est très bien planifié. La magie est présente dans le roman, mais elle ne prend pas toute la place de l’intrigue, même si celle-ci devient au fur et à mesure importante, elle est bien dosée.

J’espère que le tome 2 de « SKRYTA’LIAN » nous permettra d’en voir un peu plus sur le monde des Skryta’lian. Il me reste encore quelques questions sur ce peuple, notamment vu leurs agissements sur la fin.

Au niveau des personnages, j’en ai apprécié plusieurs. Pour commencer, Charlotte est un personnage très intéressant et intrigant. J’ai aimé son caractère à la fois fort et sensible. Puis sa fille Céleste, petite fille qui communique par langage des signes. J’ai fait un « Amen » mentalement en voyant le handicap de la petite fille. Ceux-ci sont rarement mis en avant dans la fiction. Un gros plus pour « SKRYTA’LIAN ». J’ai aimé détester Lawrence et Emile. Les deux personnages sont très bien écrits et tout est fait pour les détester. Petit bémol, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et par moment j’avais du mal à me souvenir de qui était qui et qui faisait quoi au sein de la Résistance.

J’espère que le tome 2 saura répondre à mes questions sur l’exploration du peuple Skryta’lian.

Gros plus pour l’extrait de « L’Histoire des Skryta’lian », j’ai adoré ce passage ! Est-ce qu’un projet à part pour celui-ci serait prévu ? Et pourquoi ne pas l’envisager ?

Afficher en entier
Bronze

Encore une belle découverte de cette maison d'édition qui nous offre de beaux objets livres. La couverture est encore une fois sublime. Beau travail !

Parlons du contenu. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le prologue m'a confuse puis la première partie est un peu longue même si j'ai aimé les parties avec la résistance. Concernant les dons des humains, ça m'a perturbé. C'est une dystopie qui ne se déroule pas dans notre monde, les pouvoirs des Skryta'lian et des humains sont intéressants et bien développés même si on en découvre que peu sur ces dons.

Après cette partie, ou l'on doit s'accrocher, la suite devient bien plus passionnante. Entre les conflits politiques et familiaux, l'auteure sait nous garder en haleine. Puis on découvre le peuple des Skryta'lian et l'on comprend enfin le prologue. Ce peuple ne se dévoile qu'au dernier tiers du roman. Il est intéressant et intrigant. Je ne m'attendais pas à cette fin qui promet une suite intense.

Les personnages sont sympathiques même si je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai aimé Charlotte et sa famille. Une petite famille soudée malgré le père qui crée des tensions. J'ai aimé Nathanaël qui est intrigant. J'ai surtout hâte d'en découvrir plus sur le peuple des skryta'lian. Il m'intrigue beaucoup.

C'est donc une belle découverte qui se déroule en France. Malgré un début un peu compliqué, j'ai apprécié cette lecture et la plume de l'auteure.

Afficher en entier
Or

Ici on suit Charlotte qui est rebelle voulant garder en place le conseil princier ainsi que le partage des pouvoirs. Son combat ? Elle n’est autre que la fille du compte qui veut les plein pouvoirs ! 

Les Skrytalian dans tout ça ? Mystère et boule de gomme ! On en apprend plus chaque chapitre et on se prend même au jeu, à vouloir lire des ouvrages sur ce peuple mystérieux. Entre enjeux politiques et surprises, ce livre est vraiment imprégnant ! 

On y trouve des espions, des traîtres, l’auteure a super bien joué sur la 3e personne de façon à qu’on ne soit pas dépaysé entre les différents pdv

J’ai énormément aimé le principe du personne n’est tout blanc ou tout noir, que ce soit dans les actions ou non. Chose qu’on retrouve peu au final dans d’autres histoires…

J’ai été agréablement surprise de cette lecture ! 

Je ne pensais pas voir une telle qualité d’écriture

Si vous êtes fan de dystopie, de monde post apo, de magie, avec un peu de surnaturel, vous êtes servi !

Afficher en entier

"Il refusait de croire ce qu'il voyait. Il refusait de visualiser ces belles rues sous les décombres."

Explorer un monde différent du nôtre et pourtant toujours le même.

La Terre a été profondément bouleversée par une troisième guerre mondiale et à l'heure où l'histoire se déroule, les hommes n'ont visiblement pas appris de leurs erreurs.

Peuvent-ils seulement apprendre ?

Jeux de pouvoir, conflits, quête de suprématie. Guerre, terrorisme, morts. Le sang coule pour faire respecter son avis.

Au milieu de ce chaos, nous découvrons une résistance prête à lutter contre la montée en pouvoir des comtes. Charlotte, héritière de l'un d'eux, Jonathan De Lacour, a choisi la résistance plutôt que la cause de son père. Mais surtout, elle a choisi de protéger les siens.

Dès le début du roman, nous sommes plongés dans ces conflits armés qui durent depuis des années, voire des siècles. Cependant, très vite, on va se rendre compte que l'espèce humaine est dépassée et qu'il y a des êtres, les Skryta'lian, qui ont aussi leur mot à dire dans la préservation de cette planète.

Et si une espèce d'êtres immortels et magiques existaient bel et bien ? S'ils avaient guidé les hommes un moment avant de les laisser se débrouiller ? Et si les légendes sur des peuples supérieurs, sur une technologie avancée comme pour l'Atlantide, existaient ? Et si tout ceci n'était que la partie émergée de l'iceberg ?

Dans ce premier tome, j'ai adoré découvrir le monde dystopique de Stéphanie Bellamy qui rappelle notre monde par la cupidité des hommes. C'est le personnage de Charlotte qui m'a touchée, par ses convictions inébranlables et le désir de sauver ceux qui lui sont chers, son mari et sa fille, Céleste. Il est aussi important de noter le questionnement sur la question du bien et du mal. Dans ce roman, ne vous attendez pas à des personnages blancs et d'autres noirs : les personnages sont vivants, ils sont humains (ou pas), ils existent et commettent des erreurs. La rage, la tristesse, le sentiment de trahison consument les êtres, sans parler du pouvoir.

Le monde est riche, les personnages nombreux et les informations amenées au moment où nous en ressentons le besoin. Si on peut peut-être se perdre d'abord au milieu de tous les protagonistes, on s'y retrouve facilement grâce à un scénario travaillé et maîtrisé.

J'ai hâte d'en découvrir plus dans le deuxième tome de cette duologie car certaines de mes questionnements restent encore sans réponse.

Afficher en entier
Diamant

Parlons de cette pépite que viens de nous sortir Stephanie. Vraiment, je ne m'attendais pas a aimé autant ce roman et cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début, je ne comprenais pas très bien ce côté politique ect... Mais ensuite, tout s'enchaîne ! Pour vous dire, j'étais tellement prise dans ma lecture que par moment, j'oubliais que je lisais. L'histoire est prenante, mais aussi mystérieuse, remplie de secret... Vous allez découvrir l'histoire de Charlotte et des Skryta'lian et je peux vous dire de bien s'accrocher, car il y a beaucoup d'informations à retenir, mais aussi, vous aller sauté de surpris en surprise. Sincèrement, Stéphanie a eu le don de me faire passer par toutes les émotions possibles qu'il soit 😂

Tout d'abord, j'ai énormément apprécié le personnage de Charlotte. Je la trouve si forte et inspirante, je l'ai aimé du début à la fin. Elle est très courageuse, j'ai adoré son caractère, mais aussi son évolution qui est tout simplement incroyable ! La suite risque d'être très prometteur 👀

Céleste était trop choupi, j'ai adoré cette petite famille reconstruire entre Charlotte, Gabriel et Celeste. Et aussi ce fameux Emile, c'est un sacré caractère, mais j'ai très hâte de voir ce qu'il va devenir par la suite.

Par contre... Cette fin. Vous n'êtes pas prêt 😭 je ne m'attendais pas à ça, clairement, j'ai été sous le choc, et comme je comprends si fort ma petite Charlotte... Elle m'a fait tant de peine, je le ressentais si fort. Ce qui s'est passée va, je pense, énormément l'impacter pour la suite. Par contre, vers la fin, je l'ai trouvé tellement charismatique 😱 elle était incroyable et j'ai très hâte de pouvoir poursuivre et la voir évoluer dans le tome 2.

L'ordre des frères était des soldats tellement stylé, j'ai adoré leur passage.

Le déroulement de l'histoire est génial, à aucun moment je me suis ennuyé. Attendez-vous à avoir de l'action, des secrets, un côté politique... J'ai passé un très bon moment, Charlotte va me manquer, je m'étais tellement attaché à elle 🥺

Clairement, ce côté fantasy/distopie m'a trop charmée, j'ai aimé chaque page, chaque moment.

Stéphanie nous a écrit une véritable pépite, merci de m'avoir fait voyage dans ton univers, je me suis éclatée ✨

Je vous conseille vivement de lire son roman si cela vous intéresse, il mérite tellement plus de visibilité. En tout cas, j'ai extrêmement hâte pour le tome 2 😍

Bravo encore à Stéphanie !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode