S'il n'y a qu'une oeuvre en BD que je garderai précieusement sur une ile déserte, c'est bien Sky•doll ! Un univers unique, riche, coloré dans un monde futuriste, on a un mélange de religieux et de politique servi à la sauce showbiz. Elle a influencé bon nombres d'artistes !

La papesse Ludovique règne d’une main de maître(sse), sur un ensemble de planète Papathéa où le culte de la volupté, le marketing et la publicité à outrance est de vigueur. On rencontre parmis ces humains, une androïde, Noa, un peu différente des autres, elle rêve, elle a des souvenirs… une conscience. Elle travaille pour Dieu dans le Heaven Spaceship Wash, jusqu’au jour où elle décide de s’enfuir à bord d’un vaisseau impérial venu pour se faire shampouiner (conduit par deux émissaires envoyés par la papesse : Roy et Jahu). Voilà, comment débute ses pérégrinations…

5 tomes sont prévus en tout, j'attends avec impatience le tome 4 "Sudra" initialement prévu pour 2011, repoussé à 2012... est-ce qu'on aura la chance de l'avoir fin 2013 ? Humm, je penche pour 2014 :D

Je suis tombée sur cette BD, il y a quelques années par hasard en allant à la bibliothèque. J'ai accroché avec les dessins, les couleurs et bien entendu pour son scénario plus qu'original! Des années après, j'ai recherché cette BD, tellement mon coup de foudre était grand!... pas une ride, je ressens toujours les mêmes sensations! ♥

Histoire assez bizarre au départ mais on s 'attache. On veut en savoir plus, toujours plus.

Qui est vraiment Noa?

Et cette histoire avec la papesse...

Une BD sympatique, bien dessinée et colorée, l'histoire tient debout, de la religion, de la politique et de la SF le tout sans se prendre au sérieux !

Je me replonge avec plaisir dans la lecture des Sky Doll afin de me remémorer tous les détails pour ENFIN lire le tome 4 (depuis le temps c'est inespéré).

Ce premier tome dépeint un univers futuriste où la religion est devenue politique et showbiz. Un univers assez glauque quand on y regarde bien tant il pue le mensonge, la manipulation et le fanatisme.

Au milieu de tout ça il y a Noa, une poupée androïde travaillant dans un astrolavage et faisant preuve de plus de personnalité que ses congénères. Mais surtout possédant d'étranges souvenirs...

Le décor est posé et le mystère est complet. On a vraiment envie de découvrir le fin mot de cette histoire finement pensée et très joliment mise en forme par le dessin techniquement abouti et expressif de Barbucci et les magnifiques couleurs de Canepa.

Je me suis souvenu il y a pas longtemps que j'avais lu cette BD que j'avais bien aimé et je trouve que les dessins sont très bien fait !

Bon, l'histoire m'a paru (et a été) assez loufoque mais en fin de compte, ça tenais la route et j'ai bien apprécier !

Skydoll est une merveille graphique.

Les dessins d'Alessandro sont sublimes et Canepa leur donne vie grâce à de magnifique couleurs. L'ensemble créée une ambiance très particulière, mais dont je ne me lasse pas.

Noa est une poupée créée pour satisfaire les besoins primaires des humains. Mais Noa n'est pas satisfaite de sa condition et s'échappe à bord du vaisseau de Roy et Jahu, en mission diplomatique.

La bande dessinée traite de religion, ou comment la papesse Ludovique parvient à dominer les foules à force d'effets spéciaux. Autre pivot de la bd, le sexe est omniprésent sans jamais être prononcé. Les corps féminins sont souvent exhibés.

Bref, je pense que cette bande dessinée s'adresse davantage aux adultes ce qui n'enlève rien à son charme :)

Sky Doll est une BD plus qu'original.

L'histoire se passe dans un futur très lointain ou la religion a pris le dessus, où l'homme ne doit pas satisfaire certain besoin sauf avec les poupées créé pour cela.

Quand on m'a raconté cette histoire j'ai tout de suite voulu la lire car ça m'a intrigué, et je n'en suis pas déçu. Des dessins magnifiques qui nous plonge vraiment dans l'histoire et un personnage principal (Noa une poupée qui souhaite changé de vie) très touchant.

Seule B.D. que j'aime lire. Vraiment sympa. !!

Très belle bd, scénario plus complexe qu'on pourrait le penser de prime abord, ensemble ouvrant l'appétit pour découvrir la suite