Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 623
Membres
1 046 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“𝑩𝒓𝒂𝒗𝒆 𝒖𝒏𝒕𝒊𝒍 𝒕𝒉𝒆 𝒆𝒏𝒅, 𝒓𝒊𝒈𝒉𝒕 𝑺𝒑𝒊𝒏?”

[Lu en VO]

J'ai été tout bonnement harcelée pour lire ce bouquin, et après avoir finalement craqué sous la pression, mon constat final est :

Zéro regret.

C'est du Brandon Sanderson, après tout.

On a donc de la SF, avec de solides vibes de Top Gun, une héroïne tenace, beaucoup trop dramatique, et qui a un potentiel évolutif énorme, des vaisseaux dans tous les sens (dont un qui est beaucoup trop drôle) et surtout, une bonne dose de tragédie et de secrets à découvrir.

La guerre, c'est bien mignon, mais si aucun personnage un minimum important n'y passe à un moment donné, alors c'est juste du pipeau. L'auteur l'a bien compris. C'est d'ailleurs super intéressant de voir Spensa être en totale dissonance cognitive entre la bravoure imposée par sa culture et la terreur totalement légitime qu'elle en vient à ressentir à cause de ses deuils à répétition. Encore une fois : potentiel énorme.

Seul regret : la fin paraît vraiment précipitée. Spensa découvre et déduit beaucoup trop de choses à partir de très peu d'informations, et l'épilogue est juste un récapitulatif sorti de nulle part de l'histoire de la société humaine sur Détritus et de pourquoi ils en sont là aujourd'hui. À croire que l'auteur a balancé un manuscrit inachevé à son éditeur parce que sa deadline était passée...

Show don't tell, eh?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler