Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles

Description ajoutée par anonyme 2020-09-18T21:14:25+02:00

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l'espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l'enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.

Car elle est la fille d'un lâche. Son père, l'un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d'Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l'école de pilotage.

Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d'effort pour trouver sa place au sein d'une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n'est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d'un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne...

Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux 17 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et confirme le talent de conteur qui a fait son succès.

"I do feel things, Spin," he finally said. "Like right now, I feel incredibly awkward. I didn't ever think you were the hugging type."

I released the front of his flight suit, causing him to drop his arms. "You grabbed me first," I said.

"You were attacking me!"

"Lightly tapping your chest for emphasis."

(p.392)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Livresortileges 2022-08-12T18:06:29+02:00

Juste parfait! On est pris comme jamais dans cette histoire, en compagnie de Spensa et de ses alliés!

À devorer, un classique de Science fiction!!!

Incroyable! Un vrai coup de cœur. Les personnages, l'univers, les combats spatiaux tout est une vraie réussite. Cela se lit rapidement et facilement, idéale pour débuter dans la science-fiction.

Spense est incroyable, elle est forte, puissante et très drôle. J'ai bien appréciée son développement et voir comme elle se débrouille dans ce monde rempli d'extraterrestres. J'ai adoré les autres personnages surtout certains qui rendent la lecture encore plus agréable!

Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai hâte de lire la suite !!

“𝑩𝒓𝒂𝒗𝒆 𝒖𝒏𝒕𝒊𝒍 𝒕𝒉𝒆 𝒆𝒏𝒅, 𝒓𝒊𝒈𝒉𝒕 𝑺𝒑𝒊𝒏?”

[Lu en VO]

J'ai été tout bonnement harcelée pour lire ce bouquin, et après avoir finalement craqué sous la pression, mon constat final est :

Zéro regret.

C'est du Brandon Sanderson, après tout.

On a donc de la SF, avec de solides vibes de Top Gun, une héroïne tenace, beaucoup trop dramatique, et qui a un potentiel évolutif énorme, des vaisseaux dans tous les sens (dont un qui est beaucoup trop drôle) et surtout, une bonne dose de tragédie et de secrets à découvrir.

La guerre, c'est bien mignon, mais si aucun personnage un minimum important n'y passe à un moment donné, alors c'est juste du pipeau. L'auteur l'a bien compris. C'est d'ailleurs super intéressant de voir Spensa être en totale dissonance cognitive entre la bravoure imposée par sa culture et la terreur totalement légitime qu'elle en vient à ressentir à cause de ses deuils à répétition. Encore une fois : potentiel énorme.

Seul regret : la fin paraît vraiment précipitée. Spensa découvre et déduit beaucoup trop de choses à partir de très peu d'informations, et l'épilogue est juste un récapitulatif sorti de nulle part de l'histoire de la société humaine sur Détritus et de pourquoi ils en sont là aujourd'hui. À croire que l'auteur a balancé un manuscrit inachevé à son éditeur parce que sa deadline était passée...

Show don't tell, eh?

Coup de cœur intersidéral pour ce premier tome ! Salve que c'était bien ! C'est un vrai page-turner qui ne m'a pas laissé une seconde de répit entre ces différentes révélations et ces personnages super attachants pour la plupart. Je me suis vraiment senti impliqué dans ce roman est ça fait du bien, j'ai pleuré, ri et eu peur avec eux. Une excellente introduction à la SF YA !

J'ai adoré, quel coup de coeur !

Brandon Sanderson est vraiment incroyable. Ses descriptions de la technologie sont convaincantes, les personnages, intéressants. Il y a une Intelligence Artificielle avec une très bonne répartie.

Les combats dans les cieux et les enjeux de la survie de l'humanité m'ont plongé dans le récit. On suit la vie de la jeune escouade Skyward du début de sa formation jusqu'à la nécessité cruelle de partir voler au front pour sauver leur base, dernier bastion de l'humanité.

Le personnage principal Spensa, est la fille d'un traître. Ses découvertes de la vérité sur la mort de son père va la bouleverser. Cette enquête de fond la mets dans des situations très intéressantes avec un décalage par rapport aux autres jeunes de l'escouades. On est souvent tendu au fil de l'histoire et les séquences de vol peuvent être libératrices.

Je recommande vivement.

Difficile d'imaginer Sanderson dans un genre autre que la fantasy. Pourtant, j'ai adoré la saga "coeur d'acier" mais ici, c'es différent. Il s'agit de SF pure et dure qi se déroule sur une autre planète mais également dans l'espace. Une guerre, une soif de liberté et de comprendre. Un savant mélange de ce que peut proposer cet auteur en terme d'intrigue. Malheureusement, notre héroïne est insupportable et ça ne s'arrange pas dans le tome 2. C'est bien parce que c'est Sanderson sinon je crois que j'aurai pu abandonner. Autant, je suis friande de stratégie, de guerre calculatrice et froide, autant dès qu'il s'agit de navettes qui volent et de formation de combat aérien, me voilà perdue.

Sinon, l'histoire reste grandiose comme on peut s'en douter. J'ai tout de suite enchaîner avec le tome 2, bien différent de celui-ci. A voir si le final se déroule dans une apothéose.

Un premier tome excellent qui prend le temps de planter son univers et, avant qu'on puisse commencer à trouver le temps long, dissémine des mystères par-ci par-là pour nous tenir en haleine. C'est la curiosité éveillée que l'on referme ce tome haletant !

un coup de cœur! Brandon Sanderson nous transporte tout le long du roman avec de grosses batailles.je ne m'attendait pas du tout a cette fin

Cette lecture était une superbe découverte, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome !

Ce livre est une sacrée pavasse mais l'histoire est superbement ficelé, très addictif et original !

J'ai beaucoup aimé les personnages !

Ce final était grandiose, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Entrez dans l’univers palpitant de Spensa qui rêve de pouvoir voler dans les étoiles et protéger sa planète des Krell comme son père l’a fait avant elle avant de fuir en plein combat, faisant ainsi d’elle la fille du lâche.

⭐️ Nous découvrons la jeune femme et ses rêves de rejoindre l’école de pilotage de la planète Détritus. Cette tête brûlée à du mal à contrôler ses émotions, mais elle est tout de suite attachante. J’ai aimé sa combativité, son intelligence et son courage tout le long de son aventure.

➕ Je me lance dans la Science-fiction et je dois vous dire que ce titre est parfait pour ça. Le texte est incroyablement bien écrit et se lit très aisément. En plus de cette jolie plume, l’écrit est empreint d’émotions fortes. Dès les premières pages, Brandon Sanderson a réussi à me faire ressentir de la curiosité, de la peur, de l’injustice et surtout beaucoup d’attachement.

Aucun temps mort ou de longueurs dans ce premier tome, au contraire. J’ai savouré chaque information, chaque détail et descriptif des vaisseaux. J’avais vraiment l’impression de suivre leur formation, d’être moi-même en cours de pilotage. 🚀

J’avais peur que les personnages soient trop stéréotypés, mais au contraire, ils évoluent tous à travers leur formation de pilote et grandissent avec toutes les épreuves qu’ils traversent.

Je pourrai en parler pendant des heures, mais je garde ça pour plus tard. Pour le moment, je me contenterai de vous conseiller cette histoire qui me reste encore beaucoup en tête. 💭

Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles

• France : 2020-10-07 (Français)
  • France : 2021-09-15 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Tatiz le place en liste or
2024-02-28T22:28:00+01:00

• Claim the stars (Skyward #1) - Anglais