💜 Clairement 1 des mes meilleures lectures de l'année, le coup de foudre total et absolu 💜

Avec Brandon Sanderson, j'y vais les yeux fermés, j'ai adoré Elantris, qui est un de mes livres préférés, et la saga Alcatraz me fait bien marrer 😅

J'ai totalement adoré, c'était VRAIMENT génial, aucun temps mort, des ploptwists et des révélations de ouf en veux-tu en voilà, des personnages tout en nuances, un chef d'œuvre 👌

Spensa habite la planète Détritus 😂, elle rêve d'être pilote comme son pôpa, qui s'est fait abattre par sa propre team pour avoir fuit un combat contre les Krells...

Mais que s'est-il vraiment passé ce jour là ?

En tout cas, Spensa en est sûre, son père n'est pas un lâche et elle compte bien le prouver !

Mais l'amirale, qui était la cheffe d'escadrille du papa, n'est pas vraiment décidée à lui faciliter la tâche, et fait tout pour que la miss abandonne son rêve 😒

En attendant de pouvoir devenir pilote, entre 2 chasses aux rats (un met de choix apparemment), elle tombe sur un vaisseau giga vintage poussiéreux, crashé dans une caverne et décide d'habiter dans le cockpit, parce que pourquoi pas 🤣

Le meilleur élément de cette histoire, c'est clairement Monstrolimace la massacreuse, une limace des cavernes jaune et bleue qui émet des sons de flûte 👌

Le parfait animal de compagnie pour toute héroïne badass qui se respecte 🤣

Et je ne parle même pas de M-Bot que je trouve hilarant, pour une IA complètement cinglée 😅

Les combats aériens sont complètement ouf, c'est prenant, j'ai arrêté de respirer plusieurs fois tellement c'était dingue 😱

Par contre, vous attachez pas trop aux personnages, hein... Ils sont en guerre perpétuelle avec les Krells qui encerclent la planète, donc comment vous dire que bon, c'est pas le monde des bisounours 😅

Je m'attendais pas à aimer autant, surtout après les tomes 2 et 3 de Fils des Brumes que j'avais trouvé un peu trop lent avec pas mal de longueurs 😅 mais me voilà officiellement réconciliée avec les pavés de Mr Sanderson 💜 730 pages dévorée en 5 jours 👌

Réponses au commentaire de elo_la_yog