Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par charou999 2022-01-31T19:51:18+01:00

Nom d’une salve, pourquoi fallait-il qu’il soit si grand? Jorgen Weight, avec sa peau brun foncé, était un pilier de détermination minutieuse adhérent strictement aux règles. Il allait se coucher chaque soir avec le Code de Conduite de la FDR rangé sous son oreiller, prenait son petit déj en écoutant des discours patriotiques, et se servait exclusivement de couverts sur le manche desquels était gravé «Ne laisse jamais Spensa s’amuser.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par clannia 2024-04-01T11:51:39+02:00

- Donc, soit tu vas devoir comprendre tout ça, soit tu vas vraiment devoir trouver un moyen de voler un hyperpropulseur, puis revenir vers nous avec M-Bot pour nous rapporter la technologie volée.

- Ouais

Ça paraissait impossible quand il le décrivait comme ça. Mais je levai les yeux vers les étoiles, et je sentis un feu brûler à l'intérieur de moi.

-Ça a l'air insensé? lui dis-je. Mais Jorgen, je crois qu'il faut que j'y aille. Il faut que j'essaie.

Je baissait les yeux et soutins son regard tandis qu'il se tenait debout sur l'aile à côté de mon cockpit. Puis, à ma grande surprise, il hocha la tête.

- Je suis d'accord.

- Ah bon ?

- Spin, tu peut parfois te montrer imprudente - et même casse-cou - mais je vole avec toi depuis près d'un an maintenant. Je me fie à ton instinct.

- il m'attire souvent des ennuis.

Il se pencha et posa la main sur le côté de mon visage.

- Spensa, tu nous as évité, à nous, bien plus d'ennuis que tu ne t'en es jamais attiré. Salve, je ne sais pas si cette mission est une bonne idée, mais je sais que notre peuple court un grave danger. Nous parlons avec optimisme, mais l'état-major connaît la vérité. Nous sommes tous mort ici si nous ne trouvons pas un moyen d'utiliser nous-même des hyperpropulseurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gatzor 2022-12-06T20:40:00+01:00

Oh! s'exclama M-Bot. Nous sommes en train de faire les héros.

Parfois, lui dis-je, j'ai vraiment des doutes sur la vitesse à laquelle tu prétends pouvoir réfléchir.

- C'est seulement quand vous faites quelque chose d'absurde, répondit-il. J'aurais dû m'y attendre. Mais... est-ce que tous ces extraterrestres ne font pas techniquement partie de la Supériorité - les gens qui cherchent à nous détruire ?

- Ça dépend du contexte. Pour l'instant, ces autres pilotes sont de notre côté : celui des gens qui s'efforcent de ne pas mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gatzor 2022-12-02T10:46:40+01:00

C'est quoi cette histoire d'enregistrement ? demanda-t-il d'une voix insistante. Qu'est-ce qu'il contient, ce truc?

Amiral! répondit la commandante Ulan, une femme de grande taille d'origine yeongienne. Nous l'ignorons encore. Nous voulions vous attendre.

- Quoi ? Vous ne savez pas à quel point je marche lentement ? Cette saleté de station pourrait passer par trois changements d'équipe le temps que je la traverse en boitant.

Hum, amiral. Nous pensions... enfin, personne ne pense que votre jambe vous ralentit... heu... vous ralentit trop, je veux dire.

Ne commencez pas à me flatter, commandante, aboya-t-il.

Nous voulions simplement faire preuve de respect.

Ne me respectez pas non plus, grommela-t-il avant de boire une gorgée de son café. Ça me donne l'impression d'être vieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gatzor 2022-12-01T20:49:55+01:00

Je n'eus pas besoin de regarder pour comprendre que Jorgen (notre chef d'escadrille, parfois sur-nommé Je Sais Tout) nous avait enfin rejointes et se tenait derrière moi.

-Hum, merci, répondit Sadie, qui salua puis détala en direction du mess.

Bonne chance, me murmura Kimmalyn en me serrant le bras. Puisses-tu seulement obtenir ce que tu mérites.

Puis, bien sûr, elle m'abandonna.

Bon, je pouvais affronter cette bête-là à moi toute seule. Je me retournai, menton levé - puis dus incli-ner la tête encore un peu plus en arrière. Nom d'une salve, pourquoi fallait-il qu'il soit si grand? Jorgen Weight, avec sa peau brun foncé, était un pilier de détermination minutieuse adhérant strictement aux règles. Il allait se coucher chaque soir avec le Code de

Conduite de la FDR rangé sous son oreiller, prenait son petit déj en écoutant des discours patriotiques, et se servait exclusivement de couverts sur le manche desquels était gravé Ne laisse jamais Spensa s'amuser.

Bon, d'accord, j'ai peut-être inventé tout ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charou999 2022-01-31T20:03:32+01:00

Dans la boîte de livraison, je trouvais à la place une petite pâtisserie accompagnée du mot suivant : «Au cas où les algues seraient rassies. — Mme Chamwit.»

La guerrière en moi n’avait pas envie d’y toucher. Pas par peur d’être empoisonné — si c’était ce que Cuna voulait faire, il aurait suffi d’injecter quelque chose dans la réserve d’eau de mon bâtiment. Mais parce que ça revenait à admettre ma défaite face à Mme Chamwit.

Il s’avéra que c’était la défaite la plus savoureuse que j’aie jamais subie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charou999 2022-01-31T19:55:52+01:00

Il faudrait, bien entendu, que je pose la question à mon peuple. Car je ne suis «pas» son roi, simplement un de leurs égaux parmi tant d’autres dans une démocratie parfaitement légale.

Autour de lui, les autres kitsen hochèrent vigoureusement la tête en signe d’accord, alors même que l’un d’entre eux l’éventait et qu’un autre lui servait à manger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode