Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-03-21T01:09:27+01:00

Je descendis l’escalier et me saisis du large manteau gris taillé dans la même étoffe que ma jupe. Je n’eus pas le temps de le boutonner qu’Edmond Delcourt, le majordome très français de sir Barthelemew, m’apostropha de manière guindée, mais pragmatique comme toujours. J’aurais dû sursauter, sauf qu’au bout de vingt années à fréquenter cet homme on s’habituait à le voir surgir des recoins de la maison comme s’il était un portemanteau susceptible de prendre vie. C’était à se demander s’il ne dormait pas dans l’un des placards de l’entrée en attendant que nous butions sur un fil imaginaire destiné à le réveiller.

— Lady Sláine, j’ai pris la liberté de vous faire héler un fiacre. Il vous attend devant, m’annonça-t-il de son accent trop pointu qui venait contrebalancer une diction perfectionnée durant ces trente années passées loin du pays du bon vin.

Je tâchai de contrôler mon expression pour ne pas avoir l’air trop surpris. Edmond avait la fâcheuse manie d’anticiper mes souhaits et ceux de mon père sans qu’il soit possible de découvrir comment il s’y prenait. Je n’étais pas sans savoir qu’il lui arrivait d’écouter aux portes, fort discrètement d’ailleurs, mais ce soir, comment diable avait-il fait pour savoir que je sortais ? Avais-je parlé à voix haute sans m’en rendre compte ?

— Je vous remercie, Edmond.

— J’ai également nettoyé le bureau de votre père, ajouta-t-il en souriant, me faisant comprendre qu’il connaissait mon petit secret, mais qu’il le garderait pour lui.

Impossible. Edmond pouvait-il voir à travers les murs ? Avait-il un peu de prescience dans le sang ? J’observai le majordome avec intérêt, tentant pour la énième fois de le percer à jour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode