Commentaire ajouté par Parcker 2020-12-04T06:28:02+01:00

Je vais être honnête : j'ai lu en diagonale. La seule chose qui m'a fait tenir c'est l'originalité de l'histoire. Je n'avais jamai lu un livre ou les vampires renversais le gouvernement de cette façon. Mais pour le reste... Faith est géniarde, ses réactions sont souvent irréaliste (plus que la fiction moyenne disons le ainsi) et elle hurle beaucoup trop. Ce dernier point m'amène à l'écriture. Au lieu d'introduire ces phrase avec des "hurle-t-elle" "elle s'exclame " ou que sais-je encore, elle fait juste tout mettre en majuscule! C'EST DÉSAGRÉABLE NON DE CHANGER SANS PRÉAMBULE LE STYLE D'ÉCRITURE? J'ai d'ailleurs noté quelques fois où elles étaient totalement injustifiées (plus qu'elles ne le sont je veux dire). Sérieusement, j'ai eu l'impression de lire un truc que j'aurais écrit quand j'avais onze ans et que je commençais tout juste à lire des bouquins de plus de 300 pages. Et même à ça, je suis pratiquement sûr que je ne faisait pas crier mes personnages en majuscule! Mais mes personnages était similaire, je dois l'avouer, si j'avais su, je me serais fait éditer !

Bref, entre d'autre main, l'histoire aurais pu être excellente. L'auteure devra évolué dans son style d'écriture et faire progresser le caractère de ses personnages. Je ne recommande pas aux lecteurs avances.

Réponses au commentaire de Parcker